Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalyptica33

Dois je laisser sortir mon chat ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je crée un topic car je viens de déménager dans une maison, mon chat était en appartement jusque là.

En effet à 2 ans, j'ai très peur de laisser sortir mon chat dehors. Il ne sais pas chasser, se défendre, ... Et il y à une chatte et quelques matou dans le coin.

Il a bien compris qu'il pouvait sortir, et réclame à longueur de journée !

Que dois je faire ? Avez vous des conseils ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait combien de temps que tu as déménagé ? Il faut laisser le temps à ton chat de prendre ses marques à l'intérieur avant de le laisser sortir . Est-il castré ? Car il vaut mieux pour lui et les autres chats qu'il y soit ,afin d'éviter les maladies contagieuses et mortelles . Ensuite tu dis qu'il a le coryza,vaudrait peut-être mieux le soigner avant de le laisser sortir . Tu peux lui apprendre à sortir une fois dans la journée et ensuite,tu le rentres . Pour celà ,tu vas avec lui dehors pour voir son comportement . Tu peux aussi lui apprendre la balade en harnais,beaucoup plus sécurisant pour lui ,et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un peu plus d'un mois qu'il est dedans. Et il commence à s'impatienter de découvrir l'extérieur.

Castré, oui.

Théoriquement, il est vacciné contre le coriza, mais il l'a quand même, que puis je faire d'autre ?

Je l'ai déjà un peu accompagné dehors, il est curieux de tout, il sent tout, il se laisse approcher sans fuir. C'est plutôt positif.

C'est moi je pense qui n'osa pas franchir le cap. J'ai très peur de le perdre, ou de le revoir arriver en sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apocalyptica33 a écrit:
Cela fait un peu plus d'un mois qu'il est dedans. Et il commence à s'impatienter de découvrir l'extérieur.

Castré, oui.

Théoriquement, il est vacciné contre le coriza, mais il l'a quand même, que puis je faire d'autre ?

Je l'ai déjà un peu accompagné dehors, il est curieux de tout, il sent tout, il se laisse approcher sans fuir. C'est plutôt positif.

C'est moi je pense qui n'osa pas franchir le cap. J'ai très peur de le perdre, ou de le revoir arriver en sang...


Tu as peur de le perdre! Comme je te comprends ,il y a tellement de danger à l'extérieur . Alors,habitues-le au harnais,tu seras plus tranquille ! Pour le coryza,même un chat vacciné peut l'avoir ,mais moins fort tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais c'est une question d'habitude, je suis justement en train d'apprendre au mien à le porter (j'ai commencé il y a 2 jours, par petites séances) et j'ai déjà eu droit à l'aplatissement et à la course poursuite la toute première fois mais là ça va déjà mieux =) , je te conseille de tenter le coup et hésite pas si tu as des questions par rapport au harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne le coryza voir la rubrique "santé". dans le journal de nos chats, racontes nous son histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais tenter tout ça.

Sinon, que pensez vous de ses éventuelles sorties ? Les chats qui rodent autours ? Son manque d'expérience à 2 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord que tu nous racontes son histoire !
pourquoi ?
parce que nous ne pouvons pas te suggérer des réponses sans savoir qui il est Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalyptica33 a écrit:
Oh d'accord.

Que dois je raconter précisément ?

son histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien spécifié de raconter son histoire dans "le journal de nos chats".

tu trouveras donc ton dernier message dans la rubrique sus-citée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...