Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahmyriam

HELP Mon chat a de l'asthme

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis très inquiète concernant mon chat Matias: cela fait quelque temps qu'il tousse de plus en plus.
Au départ, nous pensions que c'était des boules de poils car cela lui arrivait parfois d'en avoir.
Mais sa toux était considérable et il semblait attristé à chaque "crise" et sa respiration devenait haletante, ou comme si quelque chose l'empêchait de bien respirer.

Direct chez le véto. Radio des poumons: Matias a une bronchéite allergique; ou l'asthme comme nous le connaissons chez les humains.
Le véto lui a administré un anti-inflammatoire en piqure et nous devions continuer pendant 4-5 jours en comprimés à la maison. En vain. Il toussait toujours.
Retour chez le véto qui nous dit de lui donner un médicament (je ne sais pas son nom) pour traitement d'un parasite qui pourrait provoquer cette réaction allergique. Néanmoins, cela me paraît peu probable car Matias ne va pas dehors (il est né dans la rue mais recueilli assez tôt).

Nous allons voir s'il va mieux avec ce médicament et dans le cas contraire, il sera probablement obligé de faire un examen un peu plus poussé qui consiste à l'endormir pour insérer une sonde dans sa gorge et recueillir du liquide afin de l'analyser. Coût aproximatif: 400€. Non pas que je sois inquiète de dépenser cette somme, tout ce que je souhaite c'est qu'il se rétablisse vite !

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là avec un chat ? J'ai lu que l'homéopathie était positive pour ce genre de problèmes, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis très inquiète Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inhalations avec un aérokat sont très efficaces, ça évite de mettre tous le temps le chat sous cortisone (Prednisolone) en cas de crise.

Ce n'est pas parce que ton chat ne sors pas qu'il ne peut attraper de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une minette qui fait de l'asthme allergique, inhalations de pérubore et spray de ventoline qui la dégage immédiatement, en fait c'est mon médoc que je lui donne, en accord avec ma véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous me dire où je peux trouver l'aérokat ? Je n'en avais jamais entendu parler.

En tous cas, Matias est maintenant (une fois de plus) chez le véto qui fera une écho du coeur afin de voir si tout va bien de ce côté-là.
Si le médicament qu'il prend ne lui fait toujours pas effet, il devra être soumis à l'examen plus poussé dont je parlais plus haut. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les soins...mais je te souhaite bon courage avec ton minou, c'est toujours difficile de les voir mal en point!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.monvet.com/asthme-respiratoire-chez-le-chat.aspx

Je suppose chez ton véto tu pourras le trouver ou à la pharmacie. Mais tu sais que tu peux lui envoyer le pschitt directement en le mettant en face du nez du chat, ils n'aiment pas mais quand ma minette se sent mal, elle vient sur moi et me fait comprendre, je lui envoie son spray et elle repart en faisant la grimace mais toute contente car elle peut mieux respirer.

Par contre, il faut que le véto te prescrive la ventoline ou autre, oui c'est un corticoïde, mais en allergies on n'a jamais rien trouvé de mieux pour soigner.

Pour ce qui est de l'échographie cardiaque, je pense que c'est une sage précaution car les animaux cardiaques toussent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...