Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La valériane

Messages recommandés

Invité

Ca schnouffe !!!! confused

Dites les filles qui ont l'habitude du chichon des chats, ça embaume toujours comme ça et la bonne odeur se diffuse dans la maison ou pas ? Parce que là je viens de me détruire les narines rien qu'en attrappant le paquet que mon mari vient de me ramener !

C'est normal, c'est de la bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, ça me rappelle des souvenirs ! Quand je prenais des cachets gélules de valériane, ça sentait bien mauvais quand j'ouvrais la boîte.

Par contre je ne sais pas si ça va embaumer toute ta maison. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais m'en procurer !
c'est à la pharmacie ? c'est combien au KG ?
par contre, je suppose que c'est à dose homéopathique qu'il faut leur en mettre dans leurs jouets en tissu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 euros les 100 grammes, et ça fait déjà un bon paquet. Oui à la pharmacie.

Mahou m'a donné la proportion 1/4 de cuillère à café pour une souris, mais moi comme ce sont des grosses souris et des gros poissons, je vais mettre une cuillère complète, quant à se shooter autant les faire planer à 20.000 ! Laughing

Je vais acheter des masques chirurgicaux pour nous que j'imprègnerais de chanel n° 5 Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faudrait pas les faire vomir !!!
c'est une bonne idée pour mes misses. en plus, la valériane est donnée contre les troubles mineurs du sommeil ?
ça va calmer nos minous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprised Alors là si ça calme les miens, ils vont être carrément en état de mort cérébrale, électrocardiogramme plat ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Compatissez ! Cet après-midi je me mets la tête dans le sac, depuis ce matin je recule pour le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris dans mon livre de phyto pour nos compagnons que la valériane est un anxiolitique, sédative, myorelaxante, spasmolytique.
bon pour tout le monde, je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah la valériane ! Shocked

Ca pue, c'est une horreur, on a donné les 5 jouets à la valériane à chacun de nos chats pour le réveillon de noel, on a cru mourir, on s'est coupé l'appêtit tellement ça puait, du coup on les a mis dans un sac plastique dehors pour la nuit (les jouets, pas les chats hein !) 3 sur 5 se sont éclatés et se sont pamés avec, les jumeaux eux toujours fidèles à eux-mêmes, se sont assis devant et se sont endormis, ils sont restés comme ça toute la soirée Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie infection ce truc !!! J'ai reçu 2-3 jouets à la valériane d'un pote qui a un chat, j'ai cru qu'il m'avait fait une blague... Mais c'est une bonne idée de faire ses propres jouets, je vais essayer d'en faire pour doudou dès la fin de mes examens Good

Je vais les préparer dehors par contre je crois... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les mettre dehors mais pas dans un sac plastique !! comment veux tu que ça ventile !!!
tu as peur d'ameuter tous les chats du quartier, Flamella !
tu as du en mettre trop dans les jouets !
tes jumeaux, tu ne les as pas retrouvés les 4 fers en l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes jumeaux non mais les autres oui avaient les 4 fers en l'air à se trémousser sur le tapis, quel spectacle de débauche, c'est fou ce que le chichon peut faire comme dégât ... Mdr

J'ai suivi ton conseil, j'aère les jouets sur la terrasse avant que ce soit moi qui me retrouve les 4 fers en l'air sur le tapis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr moi j'évite sinon l'odeur trop forte me fait saigner du nez.
Tant pis pour mes chats tant mieux pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé, faut pas mettre la valériane dans le nez, c'est de la bonne mais quand même ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MdrMdrMdr

Je la snif moi !

MdrMdrMdr

Nan mais j'ai le nez fragile niveau odeur trop forte xD
La javel c'est pareil , les sinus irrités xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfies toi de Flamella !
fais attention à tout ce que tu écris, Hilorya !!!
elle rebondit sur tout !!!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on me tend la perche ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça à l'air de bien rigoler par là Laughing Alors,comme ça,la valériane ça pue ? Moi qui voulait en acheter! ......j'voudrais pas que ça encarne la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mad Tu ne peux même pas imaginer ! confused

Toupinette me parlait souvent de ses souris qui puent, mais je pensais qu'elle faisait la chochote ... toutes mes excuses Toupinette InclineMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flamella a écrit:
Mad Tu ne peux même pas imaginer ! confused

Toupinette me parlait souvent de ses souris qui puent, mais je pensais qu'elle faisait la chochote ... toutes mes excuses Toupinette InclineMdr


Embarassed J'voudrais bien un peu de précision sur l'odeur Flamella vois-tu ! ça te fait penser à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A de la crotte de chat, mais de la bonne, pas n'importe laquelle, celle de mon gros Titi par exemple, pour ne citer que lui Mdr

Tu sais l'odeur qui te prend aux narines, à l'estomac et qui te fait ressortir très vite la tête de la litière, même en apnée ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flamella a écrit:
A de la crotte de chat, mais de la bonne, pas n'importe laquelle, celle de mon gros Titi par exemple, pour ne citer que lui Mdr

Tu sais l'odeur qui te prend aux narines, à l'estomac et qui te fait ressortir très vite la tête de la litière, même en apnée ! Laughing


Ah d'accord,d'accord ! Je sens bien ce que tu veux dire Laughing Bon,ben j'ai déjà assez de ma Catta qui me fait sa grosse commission dans la baignoire et qui donc ,empoisonne la salle de bain ! J'vais pas en rajouter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Catta/gros Titi : même combat ! Laughing

Mais je crois comprendre maintenant pourquoi lui aussi me fait dans la baignoire plus souvent qu'à son tour, ça pue tellement que s'il faisait dans la litière il tomberait raide mort, pas fou ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est le côté négatif !
maintenant, le côté positif, c'est tous nos minous s'endorment ! non ?
je vais en acheter par curiosité, mais je n'en mettrai qu'à petite dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, j'ai suivi les bons conseils de Flip et "aéré" les jouets à la valériane sur la terrasse, ça pue nettement moins ... toujours un petit fumet, mais c'est supportable ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que l’odeur du contenu de la boîte arrivant de la pharmacie est tout à fait désagréable pour nos nez… mais les chats rappliquent vitesse grand V… Ceci dit une odeur forte est sans doute le signe d'une qualité épatante, mais je ne compare pas à autre chose !! non
J'enferme le sachet dans une boîte hermétique le temps de me servir du contenu.
Un fois le jouet réalisé, je le place dans un sachet genre sachet de congélation en attendant de servir aux minets, l'odeur se diffuse bien entre les souris (de 20 à 30 dans le sachet !!). Il m'arrive de placer pendant qq temps des jouets "parfumés" dans les corbeilles en attente de livraison ! Quand j'apporte les corbeilles aux refuges, les chats se précipitent parce qu'ils sentent bien qu'il y a eu quelque chose d'intéressant dedans avant !
Entre 10 et 15% des chats n'y sont pas sensibles. Pour les autres, ça a uin effet attractif et apaisant. Dans les refuges, ils jouent ensemble, ça détend l'atmosphère à ce qu'on m'a dit...
Si vous voulez que l'odeur du jouet neuf disparaisse un peu, accrochez-les sur un volet à l'extérieur pendant une journée (hors humidité, pluie...), ce sera pas mal atténué.
Si vous lavez la souris, l'attrait sera moindre, mais les chats continueront à jouer sans être aussi dingues !!
A un endroit que vous souhaitez voir venir le chat, vous pouvez frotter un peu de valériane, le minet ira droit au but pour s'y vautrer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est très intéressant tout ça! Smile

Du coup j'ai acheté un petit coussin avec valériane pour ma minette toute stressée! J'espère qu'elle va l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chats, je crois qu'on ne risque rien à essayer mais en quantité très limitée: 1/4 de cuillère à café pour un jouet taille souris maxi.
En tout cas, ça les occupe pas mal.
Racontez l'expérience de votre chat avec la valériane ! ça aidera bien !! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je veux bien, mais je crois que les souris à la valériane ont fait un flop chez moi, le premier soir, c'était la fiesta, depuis ils s'en tapent ! Est-ce que je les ai trop aérées ? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
j'ai appris dans mon livre de phyto pour nos compagnons que la valériane est un anxiolitique, sédative, myorelaxante, spasmolytique.
bon pour tout le monde, je crois !


je fais remonter cette réponse que j'avais donné pour ceux qui arrivent en cours de route ... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, les expériences de la valériane sur vos minous ?
où s'en est !!!??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui,au fait ! En parlant de valériane,je vais en acheter à la pharmacie pour mes minets ,histoire de voir leur réaction Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince,j'avais mis deux fois le message Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...