Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isha

J'ai un chat dans ma maison.

Messages recommandés

Un chat est rentré dans ma maison depuis quatre jours et je ne sais pas quoi faire. La première nuit, je lui ai donné à manger et à boire mais le lendemain, pipi sur les tapis. C'est un chat très sauvage, il ne doit même pas savoir ce qu'est une maison. Je suppose que c'est le froid qui l'a incité à entrer. Il se cache, et quand je le trouve, il se sauve ailleurs. J'ai beau laisser la porte de l'extérieur ouverte, il n'y va surtout pas. Je lui ai mis de la nourriture dans la véranda, espérant qu'il irait manger ou boire et que je pourrai ainsi le remettre dehors mais il n'y va pas. Et je ne peux pas laisser la porte ouverte très longtemps, la maison se refroidit vite. Hier et aujourd'hui, j'ai laissé ouvert pendant plus d'une heure mais il n'a pas fait un mouvement vers la nourriture. Pourtant, c'est du thon, et la première nuit, il a adoré.
Ça faut plus de 48 heures qu'il n'a rien mangé ni bu. Je ne peux absolument pas le garder, pour des raisons, entre autres d'absences fréquentes et parfois longues. Je ne sais absolument pas quoi faire. Sa plus grande peur, c'est moi. C'est un chat errant à qui je donne des croquettes parfois depuis quelques années. Je n'ai jamais pu le caresser, et il fallait que je parte avant qu'il accepte de manger. Là, quand je découvre sa cachette, il se sauve à toute vitesse, je ne peux rien faire. Quand à l’attraper, je pense qu'il me grifferait très fort si j'essayais.
Il paraît qu'un chat peut tenir très longtemps sans manger ni boire, même si c'est au détriment de sa santé. Et moi je dois partir dans quelques jours, je ne peux pas le laisser mourir !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Claire Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite présentation dans la rubrique du forum est incontournable ! hello

secondechance.org : sur ce site, il y a des associations. vous tapez votre département, ville, chats, et vous verrez quelles sont les associations qui sont par chez vous.
vous contactez l'association et lui expliquez ce qu'il se passe. l'objectif serait de faire une constatation et de voir si l'asso peut le trapper avec une cage trappe.
ce pauvre chat doit être complètement affolé.
s'il n'a pas feulé après vous c'est qu'il est plus craintif qu'agressif.
on peut comprendre avec le froid qu'il ne veuille pas sortir !
il a pensé trouver en vous une bonne âme.
de quelle ville et département êtes vous? cela aiderai pour faire la recherche d'asso;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les Hautes-Alpes, à côté de Sisteron. Je ne me suis pas présentée parce que j'ai besoin d'aide mais c'est ponctuel. Je n'ai pas de raison de rester sur ce forum dans la mesure où je n'ai pas d'animaux. J'en ai eu et je les aime, mais c'est justement parce que je les aime que je ne veux pas en avoir sans pouvoir leur proposer au moins un jardin, et surtout leur assurer une présence constante.
Je ne l'ai jamais entendu miauler, je me suis toujours demandé s'il avait quelque chose aux cordes vocales. Depuis qu'il est là, il ne réclame rien, ne dit rien, se terre et rien ne peut le faire sortir de sa cachette sinon le déloger. En général c'est tellement planqué que le temps que je me relève ou me retourne, je ne vois même pas où il a pu se sauver. Oui, il a terriblement peur.
Le froid, il connaît, ça fait quand même des années qu'il est là et il a toujours été dehors.
Je vais essayer de trouver une association.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chat, il est peut être malade?
s'il a fait pipi sur le tapis c'est parce qu’il n'a pas de caisse où faire ses besoins?
Bon courage et tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas de caisse, rien. Et en plus j'habite un coin complètement paumé, ma voiture est au garage pour 3 jours. Et je suis au RSA, donc j'ai très peu de moyens, ça ne m'arrangerait pas d'acheter une caisse, puisque de toute façon je ne peux pas garder ce chat.
Ceci dit, ce chat n'a jamais connu de maison, et je ne suis pas certaine qu'une caisse ferait la différence. Il ne réclame même pas à manger ou à boire ! depuis 3 jours !
Demain matin, j'essaie de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à le mettre dehors. Malheureusement, c'est tout ce que je peux faire.
3 fois aujourd'hui j'ai laissé la porte de la maison ouverte avec de la nourriture et de l'eau pendant près d'1 heure chaque fois. Rien. Il ne veut pas s'approcher de moi. Il bouge la nuit, mais la nuit, je suis quand même bien obligée de fermer ma porte. Et laisser à manger dans la maison ne ferait qu'empirer les choses, parce que je dois partir et qu'il faut qu'il sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isha a écrit:
Non, je n'ai pas de caisse, rien. Et en plus j'habite un coin complètement paumé, ma voiture est au garage pour 3 jours. Et je suis au RSA, donc j'ai très peu de moyens, ça ne m'arrangerait pas d'acheter une caisse, puisque de toute façon je ne peux pas garder ce chat.
Ceci dit, ce chat n'a jamais connu de maison, et je ne suis pas certaine qu'une caisse ferait la différence. Il ne réclame même pas à manger ou à boire ! depuis 3 jours !
Demain matin, j'essaie de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à le mettre dehors. Malheureusement, c'est tout ce que je peux faire.
3 fois aujourd'hui j'ai laissé la porte de la maison ouverte avec de la nourriture et de l'eau pendant près d'1 heure chaque fois. Rien. Il ne veut pas s'approcher de moi. Il bouge la nuit, mais la nuit, je suis quand même bien obligée de fermer ma porte. Et laisser à manger dans la maison ne ferait qu'empirer les choses, parce que je dois partir et qu'il faut qu'il sorte.


Excusez-moi,mais je vois que vous n'avez pas beaucoup de compassion pour ce chat ! Vous lui donner de temps en temps des croquettes,celà depuis des années ? Et vous n'avez même pas réussi à vous attacher à lui ? .....un minimum ? Vous allez lui offrir la rue ?
Je ne peux pas comprendre,désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous n'avez pas bien saisi. C'est vraiment très facile de juger. Ce chat est sauvage, c'est déjà extraordinaire que de temps en temps il ait daigné venir manger quelques croquettes. Il y a énormément de chats errants, chez moi, il est le seul qui soit venu. Mais avez-vous bien lu ce que j'ai écrit ? je m'absente souvent, et parfois pour longtemps. J'estime qu'il serait criminel de ma part de chercher à m'attacher un animal qui a appris à se débrouiller jusqu'à présent sans avoir besoin de quiconque.
Qui plus est, je demande que l'on m'aide à trouver une solution, pas à être jugée. Votre réflexion n'apporte vraiment rien de positif, rien qui soit utile. A mon tour de ne pas pouvoir comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous demandez de l'aide ce n'est pas pour rien et ce que vous faites c'est mieux que rien; je vois bien que vous n'êtes pas indifférente à son sort;
y a t'il une association près de chez vous qui pourrait l'attraper et peut être s'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isha a écrit:
Non, je n'ai pas de caisse, rien. Et en plus j'habite un coin complètement paumé, ma voiture est au garage pour 3 jours. Et je suis au RSA, donc j'ai très peu de moyens, ça ne m'arrangerait pas d'acheter une caisse, puisque de toute façon je ne peux pas garder ce chat.
Ceci dit, ce chat n'a jamais connu de maison, et je ne suis pas certaine qu'une caisse ferait la différence. Il ne réclame même pas à manger ou à boire ! depuis 3 jours !
Demain matin, j'essaie de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à le mettre dehors. Malheureusement, c'est tout ce que je peux faire.
3 fois aujourd'hui j'ai laissé la porte de la maison ouverte avec de la nourriture et de l'eau pendant près d'1 heure chaque fois. Rien. Il ne veut pas s'approcher de moi. Il bouge la nuit, mais la nuit, je suis quand même bien obligée de fermer ma porte. Et laisser à manger dans la maison ne ferait qu'empirer les choses, parce que je dois partir et qu'il faut qu'il sorte.


Vous cherchez de l'aide! Tout à fait d'accord ! Mais il semble que vous avez déjà trouvé la solution puisque,demain matin, vous allez trouver quelqu'un qui vous aidera à le mettre dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Si vous demandez de l'aide ce n'est pas pour rien et ce que vous faites c'est mieux que rien; je vois bien que vous n'êtes pas indifférente à son sort;
y a t'il une association près de chez vous qui pourrait l'attraper et peut être s'en occuper?


S'en occuper, j'en doute très fort? Ils sont tellement nombreux, ici, les chats qui sont livrés à eux-mêmes ! Mais ils se débrouillent, et même si effectivement ça peut sembler cruel, il me paraît très important de ne pas les aliéner. Mais oui, il y a une association pas trop loin et je leur ai laissé un message, mais il devait être trop tard pour aujourd'hui. Je les appellerai demain matin.
j'ai bien pensé aussi demander à un voisin qui serait peut-être plus courageux que moi, mais ici mes voisins sont des paysans qui n'en ont vraiment rien à faire et qui passent leur temps à pester contre tous ces chats qui traînent, alors je préfère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
[Vous chercher de l'aide! Tout à fait d'accord ! Mais il semble que vous avez déjà trouvé la solution puisque,demain matin, vous allez trouver quelqu'un qui vous aidera à le mettre dehors !


Décidément, vous êtes très remontée. Qu'est-ce que ça peut vous apporter de vous poser en juge et de ne savoir faire que ça, apparemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut comprendre que votre attitude soulève quelques irritations : RSA, déplacements fréquents, internet, donc ordinateur, maison, ...
votre façon de parler de cet animal est un peu nauséeux...
bon, puisque vous avez internet, avez vous été sur seconde chance.org pour trouver via leur questionnaire, une association près de chez vous que vous devez pouvoir contacter par téléphone !
nous ne pourrons pas vous être d'une quelconque utilité si c'est pour trouver une recette pour "virer" ce chat de chez vous !
si d'autre part, vous avez plein de chats dans votre secteur "paumé", une association sera la bienvenue peut-être pour mettre un frein à une misère féline en plein essor par chez vous !
le forum n'a pas pour vocation de résoudre ce genre de problème, il est un site de rencontre des amoureux des félins.
bon, je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une veranda, celle ci doit pouvoir fermer?

Peut etre serait il bien pour lui de pouvoir rester cet hivers dans celle ci.
Un bac a litiere coute en moyenne 5 a 7e, donc tout a fait accessible
Malgré vos absence il pourrait donc rester au chaud, sans avoir acces a toute votre maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous m'avez donné l'idée de l'association et je suis allée sur seconde chance.org.
Pour cela je vous ai remerciée et je vous remercie encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Si vous avez une veranda, celle ci doit pouvoir fermer?

Peut etre serait il bien pour lui de pouvoir rester cet hivers dans celle ci.
Un bac a litiere coute en moyenne 5 a 7e, donc tout a fait accessible
Malgré vos absence il pourrait donc rester au chaud, sans avoir acces a toute votre maison?


:-) Ma véranda est glaciale, l'hiver, elle n'est pas chauffée. Et bien sûr elle peut fermer, mais je ne vais pas enfermer un animal dans 4 m² et partir quinze jours ? Et surtout, il ne veut pas aller dans la véranda, alors même que je lui ai mis à manger et à boire. Ce qu'il veut, c'est la chaleur, et on dirait qu'il la veut même au prix de sa vie.
Mais j'ai vu que je dérange, donc je vais laisser ce forum aux amoureux des animaux puisqu'il paraît que je ne les aime pas. C'est troublant. Pour moi, aimer un animal, c'est d'abord lui donner les moyens d'être libre et indépendant, et pas de le rendre dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais ici on les déteste, c'est pour ça qu'on les garde égoïstement pour nous bien au chaud avec de la nourriture à foison, pour pas qu'ils aient l'idée de redevenir des animaux sauvages et rejoindre la savane ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais, jamais pensé une chose pareille !
Enfin, j'ai bien compris que je fais tâche ici. J'ai quand même été aidée, et c'est l'essentiel. Je vous quitte avec le sentiment que la tolérance n'est pas courante chez les amoureux des chats... L'expérience n'est pas plaisante :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai vu que je dérange, donc je vais laisser ce forum aux amoureux des animaux puisqu'il paraît que je ne les aime pas. C'est troublant. Pour moi, aimer un animal, c'est d'abord lui donner les moyens d'être libre et indépendant, et pas de le rendre dépendant.


"Libre et indépendant" c'est valable pour les vrais animaux sauvages, qui de par leurs conditions ont appris se débrouille depuis des génrations sans l'intervention de l'homme. Ce qui n'est pas le cas pour le chat (sauf le chat sauvage). Que vous ne vouliez ou puissiez le gardez est un fait, mais le remettre dehors en ait un autre.

Tous à votre honneur de ne pas prendre la responsabilité d'un animal si vous ne pouvez l'assumez tant financièrement que par votre présence. Mais les refuges et associations sont là pour prendre le relais, tout au moins faire le nécessaire en le castrant si il n'est pas adoptable.

J'espère qu'ils réussiront à l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien, mais quelles que soient les nouvelles, je me ferait traiter de nauséeuse et autres gentils qualificatifs, puisque je ne veux pas prendre ce chat chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non je ne vous juge pas et c'est vrai que ce serait bien qu'une association s'en occupe car ça fait toujours mal au cœur de savoir un chat en souffrance et je suis sûre sur vous faites votre possible; les gens qui s'en moquent n'auraient pas demander de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que vous avez donné à manger et à boire à ce chat qui ne doit pas être si sauvage que ça, sinon, il ne se serait pas mis en situation d'être enfermé dans une maison.
en lui donnant à manger, vous l'avez ancré chez vous. vous lui avez donné le mirage du confort et il a été assez intelligent pour se rendre compte que vous pouviez lui apporter quelque chose.
un animal est comme un humain, quand il perçoit la possibilité d'être logé, nourrit quelque part, il ne va pas voir ailleurs.
j'ai une ex-errante depuis deux ans et demi. cela fait deux ans et demi que j'essaie de l'habituer à nous. cela fait un mois qu'elle consent à rentrer au chaud dans la maison.
si le chat dont vous parlez était si sauvage, il ne serait pas dedans car le chat qui a peur ne va pas se faire enfermer volontairement. il n'aime que les grands espaces qui sont plus rassurants pour lui.
pour que cesse cette pullulation de chats par chez vous, il faudrait qu'une association qui a des moyens, car les moyens ne tombent pas du ciel, puissent trapper les femelles et les stériliser.
ainsi, la plaine de Sisteron ne connaîtrait plus cette invasion massive !
c'est malheureux à dire, mais les chats ne sont pas responsables de leur pullulation, ce sont les humains qui en sont responsables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez très certainement raison. J'ai été inconséquente, et maintenant j'en suis malade. C'est bien moi qui ai ouvert ma porte. Il y avait plein de neige, il avait l'air d'avoir froid, je n'ai pas pensé une seconde qu'il pourrait ne pas vouloir ressortir. Mais une chose est certaine, c'est qu'il a terriblement peur de moi - des humains en général, j'imagine.
Je lui ai fait goûter quelque chose qu'il a dû énormément apprécier, et on dirait qu'il ne veut plus autre chose et qu'il est prêt à le payer de sa vie.

qui ne réclamerait pas à rentrer s'il y a un froid de loup dehors !
si lui est rentré, c'est qu'il a senti qu'il pouvait le faire.
en le poursuivant pour le remettre dehors, je pense que vous l'avez apeuré. c'est la raison pour laquelle il se cache de vous maintenant.
mais, je suis sûre qu'il n'est pas sauvage mais très craintif. s'il y a de la neige dehors et aucun moyen de se mettre à l'abri, on peut comprendre qu'il veuille rester au chaud.
il n'y a rien dehors qui puisse constituer un abri pour lui ? en mettant un grand carton et de vieilles couvertures, des vieux pulls qui traînent et dont vous ne faites rien ? le tout à l'abri de la pluie, du vent, du froid.
à la campagne, il y a des remises, des hangars, des abris à bois, à remorque, des poulaillers inoccupés, des clapiers vides, des étables accessibles (il y a des souris, des musaraignes, un chat est bien utile pour ça !).
bah, j'ai habité la campagne, la vraie, pas celle des citadins et je sais que les abris ne manquent pas !

de l'eau dans une écuelle, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez ouvert c'est que vous avez eu pitié ; on peut pas nous empêcher d'avoir mal au cœur pour lui ; surtout essayez de faire venir une association .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chat a vu tout le confort qui pouvait s'offir à lui : chaleur et nourriture.
Comme déjà dit, il faudrait vraiment une association qui puisse le prendre en charge et si possible s'occuper de tous ces chats errants...

On a tous des soucis que ce soit financiers ou autres.. Vous avez voulu aider ce chat mais bon un peu maladroitement surement. L'appel à une association est semble toute nécessaire. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isha j'ai suivi votre histoire Smile
J’espère que votre soucis est réglé et que vous avez trouvé une association!

Je viens moi-même de la campagne et connait un peu votre problème!
Peut-être avez vous des voisins qui peuvent vous aider dans lequel cas vous n'avez pas d'association?

Je sais que ce n'est pas évident surtout par manque de moyen Sad

Donnez nous de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais écrit une réponse hier soir, mais je l'ai zappée, j'étais mieux pour aller au lit !!
je disais qu'à la campagne pour y avoir vécu toute mon enfance et avoir des agriculteurs pour arrières, arrières, arrières grands parents et encore une bien belle maison périgourdine à cour fermée... qu'il y a toujours des endroits à aménager pour ces minous pour leur offrir un minimum de "chaleur"...
"ce ne sont que des animaux"... rappelons nous qu'autrefois, on disait des africains, ce ne sont que des animaux et nous les avons traités d'esclaves !!!
je crois que la croyance humaine est quelque chose de typiquement humain, avec des idées bien arrêtées qui ne reposent que sur son propre vécu.
nous, humains, nous situons sans vergogne au-dessus des autres quels qu'ils soient. nous oublions que nous ne sommes que de simples mortels.

je crois que tout être vivant a droit au respect. qu'il n'est pas de règle d'exclusion à accepter. que ceux qui les mettent en place sont des barbares qui s'imaginent posséder la Vie et donc un droit de regard sur cette Vie !
mais qui sont-ils en réalité ? peu de chose dans l'immensité de notre univers!
bref, je ressors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait appel à une voisine qui connait bien les chats et qui a eu l'idée de lui construire avec des cartons, des planches, tout ce qu'on a pu trouver un passage vers la sortie à partir de sa cachette et nous l'avons fait sortir de cette cachette tout en douceur et il a filé dehors.
Je lui ai mis de la nourriture pour qu'il reprenne des forces. Il y a deux garages ouverts où les chats errants vont s'abriter de toute façon.
Je remercie énormément toutes les personnes qui ont essayé de me conseiller et de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, nous remercions ce que vous avez fait et cette voisine qui vous a aidée à trouver une solution douce !
merci pour eux aussi en leur aménageant un petit coin confortable fait de vieilles couvertures, de vieux pulls dans des cartons ! un peu de chaleur, un abri contre le froid, la pluie, le vent !
et surtout, un contact à prendre avec une asso qui pourrait aider à stériliser les femelles qui vadrouillent et qui, bon an mal an, viennent par leurs mises bas, mettre une quantité infinie de misère au monde !
en passant :
http://www.nicematin.com/nice/la-campagne-de-sterilisation-des-chats-finit-en-queue-de-poisson-a-nice.1007315.html

[url=SPA. Une campagne de stérilisation des chats 3 mars 2012 Agrandir le texte L'article au format PDF Imprimer cet article À Vannes, comme ailleurs, le nombre de chats ne cesse d'augmenter. La SPA locale lance une large campagne de stérilisation, avec le soutien dela Ville. Moins de chiens et plus de chats. C'est le constat d'une étude récente sur les animaux domestiques des Français. Localement, on constate aussi cette évolution, «qui s'explique tout simplement par des raisons économiques et de styles de vie, en particulier chez les seniors, qui privilégient voyages et loisirs extérieurs», souligne Claude Jégat, président de la SPA (Société protectrice des animaux) de Vannes. En 2011, l'association enregistre 509 adoptions de chats, contre une centaine en moyenne avant 2005. Un bilan permis aussi par le très bon travail des bénévoles, qui accueillent plus de la moitié des chats récupérés par la fourrière municipale. Parmi la moitié restante, 19% sont euthanasiés et seulement 10% retrouvent leur maître, contre 25% chez les chiens. Responsabiliser les maîtres Une différence qui s'explique par l'absence de moyens d'identification des chats. Depuis le 1erjanvier, les propriétaires ont l'obligation de faire poser une puce sur leur animal, avant ses 7 mois, ou avant toute cession à un tiers. Marie Le Gallou, responsable de l'espace chat du refuge de la zone du Prat, «espère que cette nouvelle loi incitera les propriétaires à faire stériliser leur chatte, plutôt que de devoir faire identifier tous ses chatons». La responsabilisation des maîtres fera ainsi l'objet d'une campagne de stérilisation menée jusqu'à l'été par la ville de Vannes. Chaque chat capturé sera stérilisé avant d'être remis dans son milieu. «Contrairement aux chiens, les chats sont attachés à un secteur. En empêchant les dominants de se reproduire, on limite l'arrivée de nouveaux sujets». Une nécessité, quand on sait qu'à raison de trois portées et douze chatons par an, une chatte peut engendrer une descendance de 15.000 sujets en cinq ans! Sans parler des maladies sexuellement transmissibles et des blessures.]SPA. Une campagne de stérilisation des chats 3 mars 2012 Agrandir le texte L'article au format PDF Imprimer cet article À Vannes, comme ailleurs, le nombre de chats ne cesse d'augmenter. La SPA locale lance une large campagne de stérilisation, avec le soutien dela Ville. Moins de chiens et plus de chats. C'est le constat d'une étude récente sur les animaux domestiques des Français. Localement, on constate aussi cette évolution, «qui s'explique tout simplement par des raisons économiques et de styles de vie, en particulier chez les seniors, qui privilégient voyages et loisirs extérieurs», souligne Claude Jégat, président de la SPA (Société protectrice des animaux) de Vannes. En 2011, l'association enregistre 509 adoptions de chats, contre une centaine en moyenne avant 2005. Un bilan permis aussi par le très bon travail des bénévoles, qui accueillent plus de la moitié des chats récupérés par la fourrière municipale. Parmi la moitié restante, 19% sont euthanasiés et seulement 10% retrouvent leur maître, contre 25% chez les chiens. Responsabiliser les maîtres Une différence qui s'explique par l'absence de moyens d'identification des chats. Depuis le 1erjanvier, les propriétaires ont l'obligation de faire poser une puce sur leur animal, avant ses 7 mois, ou avant toute cession à un tiers. Marie Le Gallou, responsable de l'espace chat du refuge de la zone du Prat, «espère que cette nouvelle loi incitera les propriétaires à faire stériliser leur chatte, plutôt que de devoir faire identifier tous ses chatons». La responsabilisation des maîtres fera ainsi l'objet d'une campagne de stérilisation menée jusqu'à l'été par la ville de Vannes. Chaque chat capturé sera stérilisé avant d'être remis dans son milieu. «Contrairement aux chiens, les chats sont attachés à un secteur. En empêchant les dominants de se reproduire, on limite l'arrivée de nouveaux sujets». Une nécessité, quand on sait qu'à raison de trois portées et douze chatons par an, une chatte peut engendrer une descendance de 15.000 sujets en cinq ans! Sans parler des maladies sexuellement transmissibles et des blessures.[/url]
http://www.sudouest.fr/2012/08/14/une-campagne-de-sterilisation-des-chats-errants-793878-2964.php
une chatte peut avoir 4 à 5 portées par' an que vous multipliez par 4 à 5 en sachant que les chatons femelles mettent bas dans les 7 mois qui suivent la naissance ....
je vous laisse à tous le soin de faire les calculs.
il y a pour cela un dessin qui parle plus que les mots. mais je ne le retrouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour signaler que si vous tapez dans google, "campagne de stérilisation des chats", vous allez découvrir un grand nombre de politique qui commence à comprendre que la solution se trouve là.
par votre manifestation, vous pouvez touts porter à la conscience de ces élus locaux, le bienfondé de cette action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat va très bien, il est là, devant ma fenêtre, à attendre des croquettes. Il a l'air en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...