Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bengal11

Truc & astuces pour bien vivre avec son chat

Messages recommandés

Truc & astuces pour bien vivre avec son chat car combien parfois on se sent démunie face aux petites plaisanteries de nos amours à pattes.

LISTING DES TRUCS ET ASTUCES :

1. Propreté :

A) Pour éviter les pipi dans les endroits non appropriés

**1**

Matériel :
- Un pulvérisateur d'eau
- une cuillère de moutarde traditionnelle

Recette :
Mélanger les deux et pulvériser à l'endroit en question. Après cela votre fauve ne s'oubliera plus dans cet endroit

**2**

votre chat fait ses marquages urinaires sur vos murs ? mettez y de l'extrait de citron ou d'orange : les chats detestent cette odeur !

**3**

Avec l'orange, le citron et la moutarde, il y a aussi l'ail, avec le mien ça marche très bien il a horreur de l'odeur.

B) Pour éviter que votre chat gratte dans vos pots de fleurs

**1**

Mettez y des petits ou moyens galets

**2**

Sinon pour l'empêcher de gratter la terre dans les pots de mes plantes j'ai trouvé la parade: j'installe un grillage (vert en plastique qu'on trouve dans les grandes surfaces de jardinage) au-dessus du pot en découpant le centre pour laisser passer le tronc de la plante et que je fixe avec du fil de fer.

**3**

encore des odeurs pour repousser votre chat :le baume de tigre et le vicks (trés bien a utiliser sur les pots des plantes )

**4**

on met des branches de ronces séchées sur la terre, valable aussi au jardin, pour les empêcher de déterrer les rosiers sous prétexte que c'est plus agréable de faire pipi dans une odeur de rose...

**5**

Pour éviter que les bacs à fleurs se transforment en litière, il suffit de mettre des boules de naphtaline, les chats détestent l'odeur!

C) Pour éviter que votre chat monte sur la table

**1**

pour l'empecher de monter sur la table, il faut la laver avec du Paic Citron, ou un produit à base d'agrumes, ils n'aiment pas l'odeur...
A faire souvent, car l'odeur par vite

**2**

Dans le genre odeur qu'il n'aime pas : le poivre ça marche très bien : on s'en sert pour éviter qu'il saute sur la table qd on mange

D) Littière

**1**

une cuillére de bicarbonnate de soude dans la litiére prolonge sa durée et réduit les odeurs (5frs chez votre pharmacien en plus )

**2**

Pour éviter les mauvaises odeurs dans la litière du chat, on peut y saupoudrer de la chaux morte. Utiliser la chaux en vente dans les coopératives et utilisées sur les fermes car elle est non toxique pour les animaux.

E) Boule de poils

**1**

Il arrive souvent que les chats aient des boules de poils dans la gorge. Pour régler le problème, placez généreusement de l'huile végétale sur une patte avant. Ainsi, lorsque le chat se lavera, sa boule de poils passera plus facilement.

F) Nettoyage

**1**

voila et pour les poils de chats sur le tapis ou autre (vetements ) passé une brosse a l'interieur d'un bas en nylon s'est radicale ou se servir d'une eponge synthétique

**2**

Et si le chat s'oublie sur la moquette , rapidement epongé au maximun avec un chiffon sec et humectez a l'eau gazeuse ,epongez de nouveau et recommencez l'operation 1 seconde fois pour un traitement efficace
S'est tout pour mes truc a moi

2. Jeux :

**1**

Votre chat s'ennuie, un baton, une ficelle et c'est partie.

**2**

S'il boude son grattoir, frottez un noyau d'olive dessus
(conseil du véto mais chez moi ça marche pas : le chat lèche le grattoir !! vous aurez peut être plus de chance )

3. Apprentissage Patte de velours :

A) pour éviter d'être mordu aux mains

**1**

proposez lui un doudou ou une chaussette pour en fait son adversaire : et hop ! plus de bobo à vos mains !

B) Votre chat grimpe aux rideaux

**1**

Votre chat grimpe aux rideaux pour voir ce qui se passe dehors? Mettez son arbre à chat près d'une fenêtre..

**2**

Votre chat grimpe aux rideaux, monte sur la table... Un coup de Pshitt à eau... A condition que votre chat n'aime pas l'eau bien sûr

4. Vie pratique :

A) Cohabitation fils & chats

Votre chat va derrière le PC ou le home cinéma, joue avec les fils, les mordille ...
Placez des feuilles d'aluminium dessus ou entourez les fils, et sauvegardez votre matos

B) cohabitation bibelots & chats

**1**

Mettez de la pate à fixe en dessous des petits objets

**2**

Moi pour pas quelle casse tout sur la bibliothéque je dispose des zestes (la peau ) d'un citron frais ou du jus citron dans un petite coupelle , elle ne monte plus dessus les meubles pour tout casser.

C) pour éviter les bétises - préventif

Votre chat s'apprête à faire une bêtise, vous faites ttt ttt ttt ! avec la langue et la il s'arrête

D) La chatière

Pour la chatiere, la difficulté c'est la dureté (c'est prevu pour ne pas s'ouvrir au moindre petit coup de vent...). Je ne pense pas qu'un chaton de mois de 3 mois 1/2 arrive à l'actionner. Les miens ont par contre trés vite compris le fonctionnement par le jeu. Une ficelle que je passais d'un coté à l'autre et qu'ils essayaient de poursuivre.

4. Santé :

A) la diarrhée

**1**

un remede conseillé par mon véto
prend du blanc de poulet et des carottes (en conserve ca va)
tu fais cuire cela sans matire grasse dans une poele avec un peu d'eau et tu coupes le tout en petit morceau tu donnes ca à ton chat
et moi ca a été magic en un jour plus de diarrhée.

**2**

si vous n'avez pas de poulet carotte sous la main, ou que c'est un bébé qui ne mange pas de viande encore, recuperez l'eau du riz que vous avez cuit (pour le manger) et attendez qu'il tiedisse (le liquide devient un peu épais) c'est très efficace (donné aux bébés ayant de la diarrhée) mais si ça persiste: veto!

Rappel, une diarrhée chez un chaton, ou une diahrée non épisodique, doit conduire directement chez le véto. Cependant, en cas de petits troubles persistants après visite chez le veto, ou de diarrhée liée éventuellement à un traitement type vermifuge

B) les puces

Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de verser quelques gouttes de lavande dans son poil et de le brosser. On peut mettre la lavande directement sur la brosse avant de brosser.

(Mais à très petite dose car si le chat en absorbe une grande quantité il risque de s'empoisonner)

C) les piqures d'abeille

**1**

si le dard est encore en place ,il faut le retirer avec une pince à épiler ,je sais ,pas très facile ,et ensuite faire une solution avec du bicarbonate de soude et de l'eau et tremper la papatte du chat dedans.

**2**

Si au contraire le dard est reparti avec sa proprio,il suffit de tremper la patoune dans de l'eau vinaigrée .

5. Alimentation :


A) Les Boites

**1**

au rayon boite de conserves (rilettes de thon de la marque petit nav*** ) ils fournissent un capuchon qui ira trés bien pour la conservation de vos boites entamées de votre minou

**2**

c'est tres frequent: il reste des croquette mais il reclame:c'est parce qu'elles ne sentent plus autant que lorsque qu'elles sont fraiches...il suffit alors d'en rajouter une poignée de melanger un peu eventuellement et votre chacha finira tout meme celles dont il ne voulait plus.

6. Les A ne pas faire :

**1**

si votre chat a déjà fait une connerie et que vous vous en rendez compte apres coup (exemple pipi sur le beau canapé, ne ralez pas en nettoyant, il va recommencer des que vous aurez le dos tourné

**2**

Nettoyer le pipi de votre Chat avec de la Javel, ça lui donnerait encore plus envie d'y retourner. Et vous n'en sortirez jamais.

7. Beauté :

Poil brillant
Un peu de beurre dans sa patée lui donnera un beau pelage!!

Et puis après ne pas oublier d'être patient & cohérent
Et que si il y a trop d'interdit aucun ne sera finalement respecter...
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi, un chat est un animal qui a certains besoin. Alors je l'encourage à grimper partout, du sol au plafond il n'y a aucun interdit (au contraire j'aménage tout pour qu'ils puissent grimper). Je surveille mes plats quand je mange et c'est tout.
Pour ne pas qu'ils griffent la tapisserie j'accroche des morceaux de moquettes un peu partout ou des grattoir. Ainsi ils peuvent faire leur griffe où ils veulent.
Si je ne veux pas me faire morde les mains, je ne joue jamais directement avec mes mains mais toujours par l'intermédiaire d'un jouet, ceci dit je ne fais ça qu'avec mes FA, mes chats ont le droit de me labourer les mains autant qu'ils veulent, j'adore. ^^
Pour les plantes, j'en ai pas à porté de chats, de toute façon elles seraient mangées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bengal a écrit:
Truc & astuces pour bien vivre avec son chat car combien parfois on se sent démunie face aux petites plaisanteries de nos amours à pattes.



encore des odeurs pour repousser votre chat :le baume de tigre et le vicks (trés bien a utiliser sur les pots des plantes )



Je savais que le mien avait un grain mais là Suspect il adore l'odeur du Vicks, comme celle de la menthe ou de l'anis. Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il faut faire très attention aux plantes d'appartement, certaines comme la misère (si je me souviens bien du nom) sont toxiques... Quand on a un chat fin amateur de plantes vertes et autres pousses tendres, attention danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hagalaz, +1 !
Par contre, j'en ai une qui adore la menthe aussi ! Si je vais me laver les dents et que je ne ferme pas la porte de sdb, elle va aller lecher la brosse à dent pour s'en mettre plein les babines !!
Elle adore aussi les mentos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin j'avais pas vu ton +1! J'suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir des chats-rois.

Je précise aussi qu'interdire à un chat de faire ses griffes peut avoir des conséquence encore moins agréable pour vous...
Je m'explique: le chat est un animale territorial, il a donc besoin fréquemment de marquer son territoire par divers moyens, frotter sa tête contre un mur, asperger d'un jet d'urine ou gratter les murs par exemple.
Donc, le risque en interdisant le griffage des murs c'est qu'il trouve une autre façon de marquer: la pisse. Bien sur ce n'est pas valable pour tout les chats, uniquement les plus sensibles et les plus anxieux, mais attention quand même.
Voila aussi pourquoi je préfère qu'ils aient 150 griffoirs, d'autant que j'ai une sensible (Douce) au milieu de 4 autres chats dans un espace réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire fondre la cb pour des griffoirs en plus ! Comme quoi ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'ils me les usent à vitesse grand V No Faut compter deux à trois arbres à chats par an ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise fait ses griffes sur les tapis à l'entrée (enfin c'est plus des paillassons d'ailleurs) et Elfie un peu moins. (elle préfère le clic-clac ce qui nous agace un peu !)
je pense que c'est parce que notre arbre à chat n'est pas assez haut (c'est celui en forme de palmier avec une noix de coco pour panier)
on en rachètera surement un plus haut quand on sera en maison

enfin, comme elles sortent elles prennent les arbustes et les arbres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour tes trucs et astuce je trouve sa comme même important Smile Merci beaucoup puis plus que a tester quand le bébé sera a la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait remonter ce fil super intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Alors pour moi, un chat est un animal qui a certains besoin. Alors je l'encourage à grimper partout, du sol au plafond il n'y a aucun interdit (au contraire j'aménage tout pour qu'ils puissent grimper). Je surveille mes plats quand je mange et c'est tout.
Pour ne pas qu'ils griffent la tapisserie j'accroche des morceaux de moquettes un peu partout ou des grattoir. Ainsi ils peuvent faire leur griffe où ils veulent.
Si je ne veux pas me faire morde les mains, je ne joue jamais directement avec mes mains mais toujours par l'intermédiaire d'un jouet, ceci dit je ne fais ça qu'avec mes FA, mes chats ont le droit de me labourer les mains autant qu'ils veulent, j'adore. ^^
Pour les plantes, j'en ai pas à porté de chats, de toute façon elles seraient mangées!


Je suis de ton avis Hagalaz, bien dit, un chat à certains besoins. Je ne sais pas si j'ai raison mais la grimpette chez moi aussi est acceptée. et puis les chats aiment être en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr merci pour les tuyaux, je n'avais pas vu ce post effectivement !
Je savais pour la moutarde et citron mais pas le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...