Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahou

Mahou est furieuse...

Messages recommandés

Aujourd'hui, arrêt des chutes de neige et routes dégagées dans le nord-isère donc v'là Mahou et sa fifille qui s'embarquent pour la livraison à un refuge (voir photo... 30 petits tapis, 10 gros tapis-chien plus 30 corbeilles à chats... zut j'ai oublié les souris).



ce refuge, 2ième de France... plein de chats, chiens, chèvres, moutons, poules, canards et autres NACs...
Je dépose dans l'accueil mon travail comme on me l'a demandé et puis je vais faire un tour, question de voir si les minets et toutous profitaient bien de ce que j'avais apporté la dernière fois...
Les chiens n'avaient TOUS que du béton ! pas une couverture, ni corbeilles, ni linge, RIEN. Leur box a une partie qui donne sur l'extérieur et une partie fermée pour la nuit chauffée, sans rien au sol, le béton n'est pas chaud !! affraid
Les chats en cages (saufs les retraités inadoptables qui profitent d'un petit parc et viennent quémander des caresses... et je n'ai vu aucun des dodos confortables que je leur avais spécialement fabriqué ! Seulement quelques vieilles couvertures déchirées et pas pour tout le monde !!) Sad2
UNE SEULE cage (vide !!) avec 2 des petits tapis que j'avais apporté... les autres chats n'ont RIEN pour se coucher !!
Certains "box" ont un petit étage, litière et nourriture en bas et... rien en haut pour dormir.
Pire que ça, dans une annexe derrière l'infirmerie, les chats sont dans des caisses en plastique, avec grille au sol ! je vous laisse imaginer le confort pour leur petits coussinets !!! et ils n'ont que la litière pour dormir car la grille du sol est faite de petits montants verticaux genre grille à découper les frites (en plastique ! mais merde !!!)...
je n'en dis pas plus, je suis sortie en larmes. Pendant que je visitais, quelqu'un a enlevé mes objets, j'ai demandé à voir le directeur... pas là... à l'entrée, ils ne savent pas ce qui a été fait des objets apportés... sauf une personne à l'accueil qui a eu une souris à la valériane pour son chat et trouve ça génial... Surprised
Mahou part en enquête... ça va chier... je suis folle de rage !! non
Quelqu'un habite LYON ?? faut en avoir le coeur net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houla, connaissant Mahou, ça va gicler ! Evil or Very Mad

Et bien comme ça tu sais à quoi t'en tenir avec ce refuge, apparemment ils doivent revendre ce que tu fais au lieu d'en faire profiter les animaux, c'est lamentable Bad

Je comprends que tu sois furieuse et il y a de quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est fait avec des tissus aux dessins exclusifs pour les hôtels ! c'est interdit à la vente !! je fais de la récup "dans les poubelles" d'une usine de confection uniquement des chutes inexploitables pour autres choses... je risque de me retrouver au gnouf si les patrons s'en aperçoivent... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pour les chats qu'ils les revendent un minimum c'est de le dire pitin con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAh ben j'espère bien que c'est pour les chats parce que là pas de facture !!! et que les bénévoles aient eu les souris-jouets, ok mais ça a quand même du mal à passer, ils n'en avaient eu que 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela inadmissible !!!

Revendre ? Pourquoi faire ? Alors que les animaux sont à même le sol ! Et il y avait un minimum qui était de te contacter afin de te demander la permission de les revendre !

Et comment un bénévole peut-il avoir un jouet chez lui ! Ces jouets étaient destinés aux chats qui eux n'ont pas la chance d'avoir une famille alors si en plus ils leurs enlèvent leurs jouets irritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent revendre pour payer les frais vetos ou la nourriture et la litière mais le minimum c'est de prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... qu'ils se dépensent bénévolement est admirable... mais les pauvres chats du refuge n'ont plus rien je trouve ça dur... et je suis TRES triste...
Je comprends qu'ils vendent pour payer les frais de nourriture ou de soins, mais j'espère qu'ils le font honnêtement sans rien détourner... ce serait facile, je ne fais pas de facture puisque c'est gratuit... allez prouver ce qui se passe après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais leur signé un papier... Comme quoi au jour de la livraison il ont bien reçu tant de panier chat, tant de panier chien et tant de souris, daté et tampon du refuge.

Et si il te demande pourquoi tu leurs dis que c'est pour prouvé que les chutes de tissus vont bien à des associations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai plus, le minimum, c'est d'assurer le minimum de confort pour lequel tu te donnes tant de mal et ensuite, demander aux autres refuges s'ils n'en ont pas besoin et après, éventuellement vendre au profit direct des pensionnaires de ces refuges!!!!
c'est quand même la moindre des choses!!

tu fabriques pour ces pensionnaires et qui en profitent ??? les poches de gens auxquels ce n'est pas destiné !!!

là, c'est raide !

c'est inadmissible!
alerte en même temps 30 millions d'amis pour dire que les animaux sont logés dans des conditions pitoyables !
que tout ce que tu fais pour eux, sert à remplir les poches à leur détriment.

que chaque chat, chaque chien ait sa propre couche et ensuite, ils analysent les besoins voisins !!!!

je suis moi aussi très en colère !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! fait le maximum, Mahou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien dit Cassiopée et Flip Good

Je les trouve quand même à la limite de l'honnêteté car la moindre des choses aurait été de te demander avant si tu étais ok pour qu'ils vendent des paniers qui normalement étaient destinés aux animaux du refuge.

Rentre leur dans le tas, ils n'auront que ce qu'ils méritent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils en font !! plusieurs hypothèses possibles:
-ils les utilisent une fois et ne pouvant les laver, ils jettent quand c'est sale ou que le chat/chien s'en va en famille.
-ils les vendent;
-ils se les partagent entre bénévoles;
-ils les donnent avec les animaux adoptés (ça m'étonnerait)...
On m'a déjà dit dans un refuge (R. en Isère !): "on ne peut pas laver on n'a pas de machine"; Je me suis débrouillée pour leur fournir une machine gratuitement, ils n'en ont pas voulu !! trop de travail !! Devant mon indignation, une des bénévoles a accepté de laver pour le refuge... (qu'ils disent...) je ne leur refournirai pas de matos !!

Je parie donc là pour le première hypothèse... à suivre... DIDJU ! ça va barder...

, je préfère attendre leurs explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, tu ne devrais pas tout donner ! tu devrais donner juste ce dont ils ont besoin !
mais je vois qu'en raisonnant de cette façon, chats et chiens sont aussi mal lotis !
c'est quand même un peu raide de les laisser vivre dans ces conditions, sur du béton, sans aucun aménagement en hauteur pour leur éviter le contact froid du sol !
on a l'impression d'un c.... de c..... ! ça me fait penser à ça !
je serai toi, je ferai signe à 30 millions d'amis qui plaide pour chats ou chiens vivants dans des conditions épouvantables, dormant "à même le béton, sans rien"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà râlé pour ça !les bénévoles m'ont dit que rien ne résistait aux animaux, le stress les rend très destructeurs et tout est écharpé et ils ont peur que les animaux se blessent avec les morceaux ou avalent les lambeaux de tissus... surtout les chiens.
sans doute existe-t-il des corbeilles solides...
la législation aussi n'est pas favorable... quand on regarde les directives d'entretien données par la DDPP, ça fait peur on dirait qu'on aseptise tout et que'on ne tient plus compte de l'animal et de son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste sur le fait que les animaux devaient bénéficier de tout le confort élaboré par Mahou.
quand on confectionne de si jolis paniers pour les chats, le minimum c'est de leur donner !
ensuite, en ce qui concerne les souris jouets, cela doit d'abord leur être attribué !

bon cela me dégoûte !
j'espère que les couvertures de SOS couvertures n'iront pas dans la poche de certains !!!!
de là, il n'y a qu'un pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me remonte le moral, ce sont les photos que j'ai reçu ce soir ! venant d'une responsable d'association à qq kms de chez moi... là voici les photos des chats vraiment dans les doudou de Mahou... le bonheur pour ces animaux qui ont tous connus des moments très durs... Bravo à Vivianne qui se démène pour eux...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que ça me laisse perplexe moi aussi, j'étais déjà très sceptique quant à certains refuges et associations mais là ça dépasse l'entendement.

Je crois que je vais arrêter de leur faire de la pub finalement car si les animaux ne doivent pas en profiter, autant ne pas rentrer dans leur jeu.

C'est écoeurant et ça doit être dénoncé, c'est vraiment scandaleux, ça me dégoûte au plus haut point Bad

Ton moral doit remonter au vu des dernières photos, c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, continue à t'investir pour des gens qui le méritent, les autres zappent les, de toutes façons ils ne feront rien pour donner un minimum de confort aux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y fait de beaux rêves...


Certains aiment être bien calés, ça les rassure:



Allez, Mahou va commencer lundi son enquête !! je vous tiens au courant ! MERCI de votre soutien.
Mais on ne peut pas lâcher, les animaux y sont quand même dans ces lieux si difficiles... ils ne méritent pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je viens de lire est une horreur ,venant de lieux ou l'on est censés donner un peu de réconfort à ces pauvres chats défavorisés ! J'imagine ta déception, et ta tristesse Mahou ,de les voir couchés dans le froid ,c'est une honte . Et celà donne une mauvaise image des refuges ! Si ça se trouve ,ils se partagent l'argent de la vente de tes panières entre eux . Cette histoire mérite vraiment un éclaircissement ! Bon courage Mahou ! Heureusement que tu nous mets quelques photos de minets ,qui ont la chance eux ,de se pelotonner dans tes douces corbeilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces photos de Viviane que j'applaudis en passant, infirment les propos de ce refuge qui dit que les animaux saccagent !
si ces animaux sont stressés c'est qu'ils ne trouvent pas le confort qui les aideraient à surmonter leurs conditions d'existence !
ce refuge est à signaler pour maltraitance. je suis désolée, mais cette façon "d'entreposer" des animaux dans un mouroir (car pour moi, c'est un mouroir) est inconcevable !

tu as raison, Mahou, ne les lâches pas ! ces chats, ces chiens subissent les "mauvais" traitements par omission !
donc, il faut lutter contre cette forme d'asile concentrationnaire !
les abus existent dans tous les domaines et il faut faire en sorte de le signaler, d'œuvrer dans le sens d'une reprise de ces refuges mal gérés par des personnes qui, qui sait...., détournent ton travail à des fins peu orthodoxes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mahou a écrit:
J'ai déjà râlé pour ça !les bénévoles m'ont dit que rien ne résistait aux animaux, le stress les rend très destructeurs et tout est écharpé et ils ont peur que les animaux se blessent avec les morceaux ou avalent les lambeaux de tissus... surtout les chiens.
sans doute existe-t-il des corbeilles solides...
la législation aussi n'est pas favorable... quand on regarde les directives d'entretien données par la DDPP, ça fait peur on dirait qu'on aseptise tout et que'on ne tient plus compte de l'animal et de son confort.


Je veux bien ! Certains chiens ,trop stressés, écharpent le matériel ! Mais les chats,j'crois pas moi ! C'est la mauvaise excuse ! Il faut le signaler ,avec photos à l'appui ,ça ne trompe pas ! C'est bien ce que je pensais : les gens travaillent là,parce qu'il faut vivre,et pas forcément parce qu'ils aiment les animaux,hélas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que certains n'ont pas les mêmes motivations que d'autres et provoquent des rétractations de ceux qui s'investissent !!!
bien dommage ! d'où l'importance de réagir et d'informer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irritated Purée ! Honte à ce refuge pour mauvais traitements de ces pauves chiens et chats qui vivent à la dure. Mahou Twisted Evil sors tes griffes et enquête-toi sur ce refuge ! Trouve-toi des preuves ! Je te comprends que tu enrage contre ce refuge et tu as fait avec plaisir en pensant que ces chouettes cousins apporteront le grand confort de ces pauvres chats et petits chiens. Tu dois terriblement déçue ! Bonne chance pour cette enquête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahou a écrit:
J'ai déjà râlé pour ça !les bénévoles m'ont dit que rien ne résistait aux animaux, le stress les rend très destructeurs et tout est écharpé et ils ont peur que les animaux se blessent avec les morceaux ou avalent les lambeaux de tissus... surtout les chiens.
sans doute existe-t-il des corbeilles solides...
la législation aussi n'est pas favorable... quand on regarde les directives d'entretien données par la DDPP, ça fait peur on dirait qu'on aseptise tout et que'on ne tient plus compte de l'animal et de son confort.


Mais oui c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu !!!!
La souris que le bénévole as chez lui pour son chat perso, c'était pour la sauvé peut-être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassiopée a écrit:
Mahou a écrit:
J'ai déjà râlé pour ça !les bénévoles m'ont dit que rien ne résistait aux animaux, le stress les rend très destructeurs et tout est écharpé et ils ont peur que les animaux se blessent avec les morceaux ou avalent les lambeaux de tissus... surtout les chiens.
sans doute existe-t-il des corbeilles solides...
la législation aussi n'est pas favorable... quand on regarde les directives d'entretien données par la DDPP, ça fait peur on dirait qu'on aseptise tout et que'on ne tient plus compte de l'animal et de son confort.


Mais oui c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu !!!!
La souris que le bénévole as chez lui pour son chat perso, c'était pour la sauvé peut-être ???


Tout à fait Cassiopée ! C'est un détail qui en dit long Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien que "quelques" chiens soient destructeurs mais c'est un peu gros de vouloir faire avaler à Mahou que tous le sont et en plus les chats !

C'est vraiment prendre une personne au un grand coeur pour une imbécile !

Et franchement c'est ce qui me révolte le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est que ça, ils pouvaient aussi prévenir Mahou et lui conseiller de livrer ses paniers dans un refuge où on les utiliserait . Au lieu de quoi, ils se sont servis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je peux comprendre que les bénévoles aient aussi une petite récompense !! en plus c'est pas pour eux, c'est leur chat qui joue avec (heu... enfin j'espère !!!)
Les bénévoles se dévouent souvent beaucoup et sont rarement remerciés...

Ils ont dit que c'étaient les chiens qui avaient détruits les matelas !! pas les chats.; eux, ils pissent dessus, mais comme ils sont lavables... nananère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, quand on veut, on trouve toutes les raisons !
je reconnais que les bénévoles sont rarement remerciées ! heureusement, il y a des assos qui savent reconnaître leur efficacité même si elles sont rares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mahou,
J'habite à quelques kilomètre .. (Bon ok je suis après Dijon) mais ce n'est pas la mer à boire.
Quel est ce refuge?!
C'est horrible!
Vraiment dégueulasse, pour ton boulot et surtout pour ces animaux!
Ils osent appeler ça un refuge!!!

Et personnellement , demander à des personnes de leur livrer des produits pour animaux , je ne pense sincèrement pas qu'ils l'auraient dit que c'était pour revendre, surtout quand tu laisses visiter et que tu ne vois rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hilorya:
Il s'agit du refuge de B. au sud de Lyon.
J'ai revisité aujourd'hui, je suis en train d'écrire le rapport... je mettrai dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je peux comprendre que les bénévoles aient aussi une petite récompense !! en plus c'est pas pour eux, c'est leur chat qui joue avec (heu... enfin j'espère !!!)
Les bénévoles se dévouent souvent beaucoup et sont rarement remerciés...



Mahou je suis membre de terrain pour un site de sauvetage de chevaux, c'est à dire que je vais chez l'engraisseur (qui vit à 40mn de chez moi), je prend des photos, des renseignements, je met des annonces, je répond au téléphone, je vais avec les gens qui désire sauvé un cheval, je viens pour le chargement de l'équidé. Très souvent j'amène des vermifuges (et je peut te garantir que c'est pas donné), de la nourriture, ma fille vient faire des parages pour ceux qui boite ou qui en ont besoin en urgence (risque de boiterie), j'ai aussi fait FA pour des chevaux. Tous celà me coûte énormément en temps et en argent.

Tous cela non pas pour me glorifier mais pour te dire que ma satisfaction ce n'est pas que l'on me remercie, mais de pouvoir éprouver cette joie quand je vois les nouveaux adoptants venir cherché leur cheval et de pouvoir me dire celui-là ne finiras pas en barquette.

Justement c'est parce qu'ils sont bénévoles qu'ils ont conscience que ces pauvres chats n'ont pas la chance des leurs de dormir au chaud sur la couette avec la main douce et chaleureuse de leur maîtres pour les endormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, j'essaie de comprendre mais c'est difficile... Je devrais monter une brigade , je me sentirais moins seule sur le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis outrée et malheureuse de lire tout ça!
il faut avoir une foi inébranlable pour pouvoir continuer! heureusement que l'amour pour les animaux malheureux est infini.
mais c'est un bel affront que l'on t'a fait là Mahou, de retirer tes beaux ouvrages faits avec tout ton coeur aimant!
j'espère qu'une solution va être trouvée! alerte 30 millions d'amis mais aussi la fondation assistance aux animaux.....
C'est honteux ces façons de faire! furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas faire de vagues parce que les animaux sont au refuge, je vais faire en sorte de discuter avec le directeur et comprendre leur gestion du confort pour les animaux. C'est déjà sans doute assez dur pour eux de tout gérer, je ne veux pas leur ajouter des soucis, je ne serais pas capable de faire face à ce qu'ils vivent, je suis juste là pour leur rappeler que ce sont des êtres vivants qui auraient besoin, si possible, d'un petit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Mahou, ne soit pas agressive mais ferme quand même ! Ton travail ne doit pas non plus finir à la trappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'Olly a raison :
j'espère qu'une solution va être trouvée! alerte 30 millions d'amis mais aussi la fondation assistance aux animaux....

l'objectif de ces organismes n'est pas de faire couler un refuge ! mais de vérifier s'il n'y a pas de détournement des aides. il est déjà arrivé qu'il y ait des procédures contre certaines personnes.
tu as constaté une situation dégradée de l'accueil de ces animaux, il faut le signaler. c'est une forme de maltraitance.
cela ne peut rester en l'état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise qu'ils n'aient pas utilisé tout de suite mes corbeilles et tapis, ils doivent avoir une raison que j'aimerais connaître. Et je n'arrive pas à imaginer des choses plus graves comme le détournement, c'est sans doute leur fonctionnement qui pèche par habitudes... J'atends ma conversation avec leur chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...