Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikers

Urgence Tino ..

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon tino depuis qu'on a la nouvelle je le trouve assez mou et plus aussi joueur qu'avant du moins avec nous parce-que avec Tina il s'éclate comme un fou .. le problème c'est que ce matin tout allait bien puis ce midi il a fait une grosse sieste (vraiment grosse) et il se réveille en boitant .. il peux plus poser sa patte avant droite , je lui touche et ça lui fait mal! je sais pas quoi faire je peux pas l'emmener chez le veto pour l'instant je suis dans la merde et j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose .. si vous pouvez m'aider sérieusement ça m'aiderait beaucoup parce-que j'ai plus le moral depuis cet aprem .. merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mikers, on se détend !!! Smile
tu lui as palpé la patte. à quel niveau se plaint-il ?
a t-il de la fièvre ?
est-il prostré ?
a t-il mangé ? mange t-il ?
est ce qu'il a bu ?
est ce qu'il boit comme d'habitude ?
va t-il à sa litière ?
as tu un grand arbre à chat ?
descend t-il les escaliers sans difficultés d'ordinaire ?
a t-il de la fièvre (nez chaud) ?

si tu n'as pas les moyens, tu peux toujours faire appel à un dispensaire (genre SPA). ils te feront une consultation gratuite si tu leur donnes les preuves de ton absence de moyen.

peut-être d'autres trouveront d'autres questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile je suis inquiet .. alors je lui et palper et il se plaint a l'articulation au dessus des griffes je sait pas si tu vois ou ses exactement .. il a pas de fievre , il boit et mange normalement, il va a sa litière mais la ya a peine 5 min il vient de pisser sur le lit je lui ai dit non il a eu peur puis il a quand meme fait ... il a pas d'arbre a chat encore j'attends de le recevoir .. il descend les escalier avec du mal vu qu'il es sur 3 pattes .. il a pas le nez chaud mais j'ai remarquer des blessure surement dut a Tina ..

Comment je doit prouver que je n'ai pas les moyens pour un dispensaire stp ?

Merci d'etre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas s'affoler . Il s'est peut-être mal reçu quand il a sauté par terre . S'il mange bien ,et ne reste pas prostré dans un coin ,c'est déjà ça . Si tu vois que ça dure plusieurs jours,et qu'il a toujours mal quand tu touches,il faudra penser à un abcès . Dans ce cas,tu sentirais que sa patte est un peu gonfle à un certain endroit . Et là,il lui faudrait des antibiotiques . Mais on n'en est pas encore là . Et seul un vétérinaire peut savoir exactement ce qu'il a . Mais ,dis-moi,si tu as des difficultés financières,pourquoi avoir pris un second chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'avais mis l'adresse du dispensaire SPA de poitiers dans un autre post, téléphone leur et explique leur ta situation.

Pour Tino, essaie de l'isoler dans un coin où il puisse être tranquille, il a du se blesser en jouant avec Tina, ça arrive, regarde s'il ne s'est pas tout simplement arraché une griffe, ou une luxuation à faire le foufou.

Surtout ne lui donne pas de médicaments pour humains style aspirine ou paracétamol, ça le tuerait, il vaut mieux rien faire que mal faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine c'est difficile a expliquer je n'ai pas de problème financier mais a cet mais quand je dit que je ne peut pas c'est seulement aujourd'hui pour le reste c'est fesable ..

Je vais contacter ce dispensaire mais il ne réponde pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une attestation de tes revenus : impôts. puis quittance de loyer, EDF, GDF,...
toutes les preuves de tes moyens financiers et des dépenses fixes décrites.
il faut insister pour les avoir au téléphone. à moins qu'il soit mieux de te déplacer !
tu leur poses la question.
et je reprends la question de Claudine à laquelle j'avais pensé aussi : pourquoi prendre 2 chats si déjà tu n'as pas les moyens pour un !!!?
c'est un particulier qui t'a cédé Tina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tina c'etait soit elle meurs dans la rue soit elle avait un toit , j'alai pas la regarder se faire tuer .. et je repette que j'ai les moyens il y a juste Aujourd'hui que je n'es pas pu c'est pas une question de moyen seulement d'indisponibilité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Tina c'etait soit elle meurs dans la rue soit elle avait un toit , j'alai pas la regarder se faire tuer .. et je repette que j'ai les moyens il y a juste Aujourd'hui que je n'es pas pu c'est pas une question de moyen seulement d'indisponibilité ..


Si ce n'est pas une question de moyens (tant mieux pour toi ) ,simplement un problème pour aujourd'hui, alors tu pourras l'emmener ces jours ci chez le véto, si le problème à sa patte persiste . Il n'y a pas urgence non plus ,enfin,je ne pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ramène demain si sa va pas mieux , mais sa m'inquiète qu'il es des égratignure et que Tina n'es rien elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben estime toi heureux qu'il n'y en ait qu'un de blessé au contraire ! Cela arrive avec les chatons, tu devrais quand même essayer de leur couper les griffes avec une pince spéciale qu'on trouve en animalerie, ce n'est pas difficile à faire et si tu les habitues tout petits c'est une bonne chose, ça évite les coups de griffes intempestifs et les blessures aux yeux surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça que j'ai à la maison.

Pour être sûr de ne pas couper trop loin, tu coupes juste le bout de l'ongle afin de l'épointer, ne cherche surtout pas à aller trop loin et jamais au delà du rosé de l'ongle, tu les ferais saigner. Donc tu épointes légèrement de temps en temps ça suffira.

Il faut tenir la patte fermement en appuyant légèrement sur le bout du doigt pour faire ressortir la griffe, tu verras au début ça parait insurmontable mais si tu leur fait régulièrement ils seront habitués et se laisseront faire, ça ne fait absolument pas mal. Ne fais que les pattes de devant et pas l'ergot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa croûte au nez c'est rien, ça arrive, par contre je trouve sa patte enflée, tu devrais essayer de l'amener chez le véto si demain tu vois que c'est toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la voie enflé ? Oo au niveau d'ou stp?

Quand il s'etire ou qu'il saute il pause un peux la patte a terre quand meme c'est bizarre j'ai l'impression que quand je lui "masse" sa lui fait du bien il me donne sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant le coude, la partie entre le coude et le bout de la patte, je la trouve plus large que la patte qu'il pose par terre, mais c'est peut-être un effet de la vidéo, on verra ce que les autres en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes là pour nous entraider dans la mesure du possible alors ne soit pas désolé de nous poser des questions.
je ne pense pas que Tina soit responsable de son problème.
il arrive qu'un chaton se fasse mal lors des jeux. surtout que tu n'es pas tout le temps là pour surveiller.

c'est très gentil ce que tu as fait pour Tina, tu l'as sauvée de la rue.
je suis sûre que toutes ici te sont reconnaissantes pour ce geste ! Smile

quant au vétérinaire, dis toi que tu peux lui demander un paiement en deux ou trois fois. cela se pratique.
quand ma Freyja a été gravement malade, mon vétérinaire m'avait fait une estimation des soins. je lui avais demandé si je pouvais payer de manière échelonnée. il avait accepté.
j'en avais pour 800€ pour 5 jours... il a baissé le prix à 600€ après.
tout cela pour dire que c'est possible !
tu peux toujours lui donner arnica en granules homéopathiques que tu achètes en pharmacie. il n'y a strictement aucun risque pour le chat.
les doses s'appliquent comme pour les humains 5 gr que tu dilues dans un
peu d'eau et tu lui mets dans la gueule toutes les heures.
il ne faut pas donner de corticoïdes. elles annulent les effets de l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble avoir réellement mal ! n'insistes pas pour qu'il marche. mais il a du se faire une entorse.
si la patte était cassée, il souffrirait davantage.
mais il s'est fait bien mal.
tu n'as rien remarqué de particulier chez toi : quelque chose d'abîmé, meuble, peinture de radiateur, plinthe,...
as tu bien regardé ses griffes. il arrive qu'ils se coincent une griffe et tire au point de se faire très mal.
je n'ai pas trop vu de grosseur ?
par contre, si son nez était propre, il se peut qu'il soit tomber de l'étage et se soit mal réceptionné.
ça c'est tout à fait possible !
ils sont tellement foufous à cet âge. ils ont besoin de surveillance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils mais je penssait , y'a t-il pas de médicament pour soulager sa douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il semble avoir réellement mal ! n'insistes pas pour qu'il marche. mais il a du se faire une entorse.
si la patte était cassée, il souffrirait davantage.
mais il s'est fait bien mal.
tu n'as rien remarqué de particulier chez toi : quelque chose d'abîmé, meuble, peinture de radiateur, plinthe,...
as tu bien regardé ses griffes. il arrive qu'ils se coincent une griffe et tire au point de se faire très mal.
je n'ai pas trop vu de grosseur ?
par contre, si son nez était propre, il se peut qu'il soit tomber de l'étage et se soit mal réceptionné.
ça c'est tout à fait possible !
ils sont tellement foufous à cet âge. ils ont besoin de surveillance ...


non justement il n'a rien qui es abimer .. sont nez est comme sa depuis 2 jours sa cicatrise puis moins non plus j'ai vu aucune grosseur , au niveau des griffes il n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est ta mezzanine ?
je me demande de plus en plus s'il n'est pas tombé de l'étage !!!
je t'ai dit de lui donner de l'arnica pour la douleur !
si tu en as !!
ceci en attendant demain de l'emmener chez le véto... il ne faut pas attendre. s'il s'est démis l'épaule, il vaut mieux faire le nécessaire rapidement !
et n'oublies pas, si tu es en difficultés financières, demandes lui de te faire un paiement en plusieurs fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sait exactement ou il a mal et il a mal quand je lui tend le coude ( la ou ses plier sur la vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
comment est ta mezzanine ?
je me demande de plus en plus s'il n'est pas tombé de l'étage !!!
je t'ai dit de lui donner de l'arnica pour la douleur !
si tu en as !!
ceci en attendant demain de l'emmener chez le véto... il ne faut pas attendre. s'il s'est démis l'épaule, il vaut mieux faire le nécessaire rapidement !
et n'oublies pas, si tu es en difficultés financières, demandes lui de te faire un paiement en plusieurs fois !!!


Je n'ai pas d'arnica sous la main .. demain j'appel et je prend Rdv de toute façon j'ai plein de truc a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on saura demain en espérant que Mikers ne va pas le laisser comme ça tout le week end !
allez Mikers, demain, tu nous dis ça !
tu l'amènes sans rendez vous !!! il y a urgence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
Donc c'est bien une luxation...


comment tu sait que ses une luxation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fréquent chez les jeunes chats surtout quand ils jouent un peu trop "brutalement". De plus la chatte de ma mère (en tombant du 5ème étage) et la chienne de mon fils (en jouant avec mon chien, ils ce sont percutés en courant) ont eu une luxation de l'épaule et c'était exactement la même manière de marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être aussi au niveau de l'acromion, car quand tu actionne la patte tu actionne l'épaule automatiquement.

Il vaut mieux l'amener chez le véto, en espérant que je me trompe (bien qu'une luxation se soigne bien) et que ce ne soit qu'une entorse...

Il as eu sa croûte au nez le même jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va la patte de Tino ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah bizarement mon chat ne boite plus ^^ ce matin il cavalait comme un fou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikers a écrit:
Bon bah bizarement mon chat ne boite plus ^^ ce matin il cavalait comme un fou lol


Tu vois,je te l'avais dit ,de ne pas t'affoler Smile Je suis contente pour ton minet Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi je suis super content parce-que mentalement ça m'atteignait beaucoup ... Merci a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne m'as pas dit comment était ta mezzanine ?
si les barreaux touchent le plancher sans rebord, il se peut qu'il soit tomber de là ?
cela implique que tu mettes quelque chose pour éviter qu'il recommence ?
surveilles le bien quand même.
as tu tâté l'articulation pour voir si ça va ?
il faut savoir que les chats n'expriment pas leur douleur ! sauf, bien évidemment, à un niveau élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
tu ne m'as pas dit comment était ta mezzanine ?
si les barreaux touchent le plancher sans rebord, il se peut qu'il soit tomber de là ?
cela implique que tu mettes quelque chose pour éviter qu'il recommence ?
surveilles le bien quand même.
as tu tâté l'articulation pour voir si ça va ?
il faut savoir que les chats n'expriment pas leur douleur ! sauf, bien évidemment, à un niveau élevé !


Ma mezzanine est protéger par des barre de bois si c'est sa que tu demande ? t'inquiète pas je le lâche plus depuis ce matin et il a retrouver sa forme de petit chaton ^^ j'ai tâter et il se plaint plus alors que hier il se plaignait quand je touchais trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a du se froisser un nerf, cela arrive souvent quand ils sautent de trop haut ou se réceptionnent mal, moi je ne leur interdirai pas la mezzanine car les chats adorent pouvoir se percher, par contre je mettrai des coussins de sol autour le temps qu'ils grandissent un peu, c'est ce que je fais quand j'ai un petit nouveau en bas des arbres à chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais mettre à la base de la mezzanine des morceaux de couvercles de cartons pour faire un genre de muret. comme ça, s'ils roulent en jouant, ils ne risquent pas de tomber !
après, oui les coussins en bas, ou le divan juste dessous !
je mettais des coussins aussi pour mes petits chatons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des coussin la ou c'est le plus dangereux mais je peux pas tout recouvrir non plus :/ Oui cassiopée c'est clair je suis soulager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux dénouement, j'ai eu peur et mal de le voir marcher, enfin boiter ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...