Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reconnaissons le gouttière en tant que tel !

Messages recommandés

Invité

Voilà, je lis beaucoup de commentaires suite aux photos de vos chats et très souvent j'ai remarqué "il ressemble à un ...", "il a du ..." toujours en faisant référence à un chat de race et j'avoue que ça m'indigne, ben oui je vais créer le club des indignées ! Mdr

Certaines ont des chats avec une très vague ressemblance avec un chat de telle ou telle race, c'est évident, ce n'est pas une critique, on recherche toujours à savoir d'où peut venir notre bibou, ses ancêtres, c'est légitime.

Mais pourquoi ne pas tout simplement le voir en tant que tel, le gougoutte dans toute sa splendeur, petit croisé poils longs ou pas, nos chats sont déjà tellement beaux, pourquoi leur enlever leurs origines qui pour moi sont aussi nobles sinon plus. Les chats de race sont tous des chats batardés entre eux, les gougouttes non ! Surtout les poils courts qui sont à l'origine du chat de notre pays, notre chat de maison que nous aimons tant, alors arrêtez de dire, on dirait un siamois ou un persan ou un chartreux, c'est un gougoutte et fier de l'être !

J'ai eu 2 gouttières, un pur et dur à poils courts roux et blanc et j'étais très fière de dire que c'était un petit gougoutte, le 2ème était à poils longs, mon véto n'arrêtait pas de dire qu'il ressemblait à un norvégien, qu'il devait avoir des ascendants ... moi je lui disais non, c'est un petit gouttière très beau tout simplement. Le jour où on a offert un norvégien à mon fils, on a pu voir la différence, cela n'a absolument rien enlevé de la beauté du mien. Mais ils étaient différents et ça se voyait bien.

Le gougoutte lui au moins n'est pas trafiqué, il est pur, il est beau, alors respectons le en tant que tel !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Taima, je ne la compare pas à un chat de race! elle est unique , c'est la plus belle! je m'en fiche des races Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des indignées !!! Laughing
qu'est ce qu'un gougoutte ?
un chat de la rue ou des gouttières !
pourquoi pas !
on aurait pu l'appeler autrement ?
chat de campagne ?
chat de ville?
chat de toiture ?
chat de caniveaux ?
chat de rue ?
chat de dalles ?
non, c'est chat de gouttières !
je viens de trouver ça :
"au fil du temps, il s’est souvent croisé avec des chats de race, c’est pourquoi il existe toute sorte de chats de gouttière : certains ont des poils longs, d’autres ont les yeux bleus ou jaunes."


alors ? qui sont nos chats de gouttière ?
"Toutes les races descendent des chats de gouttière, dont on a reproduit les sujets ayant des particularités physiques (mutations génétiques spontanées, physique sortant du lot, couleur originale). Certaines plus directement que d’autres, car par la suite les nouvelles races ont été croisées avec d’autres et l’ont éloignées de son type d’origine."
Bravo nos chats de gouttières, vous avez fait du bon travail ! nous sommes fiers de vous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui! toutes les races de chat ne sont que des fabrications humaines à partir de chat de gouttières!

malheureusement c'est souvent le chemin le plus court qui a été pris pour créer les races: la consanguinité.

une anecdote sur les scotttish fold, chats aux oreilles pliés, aujourd'hui il est interdit de marier 2 fold entre eux, car on dit que cela provoque une maladie osseuse grave....

la vérité c'est que cette maladie qui s'est déclarée chez les scottish fold dans les débuts de la race tiendrais plutôt ses origines du taux de consanguinité affolant qui a été la base de la race! Le lien avec le gène des oreilles pliée n'a jamais été réellement démontré! par principe de précaution cependant, il est toujours interdit de marier 2 fold ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les races ont été créées par consanguinité mais pour la grande majorité, leur pool génétique est désormais suffisant pour l'éviter .
Pour les chats de maison "croisés avec des chats de race", à part des accidents, ce sont des élucubrations vaseuses, si on prend le sibérien par exemple, c'est une race archi-naturelle y compris pour les nevas masquerades et dans l'ensemble, les chats de race ne sortent pas dans la rue pour se reproduire .
Les gens qui ont un gouttière colour et disent que surement c'est un éleveur qui a eu une portée avec un gouttière et qui l'a lâché dans la nature ne savent pas que ce patron est fréquent dans la nature justement !
Idem pour les poils mi-longs, pas la peine de chercher une vague parenté avec un "angora" ou un "persan", ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vive le club des indignées ! Laughing

Chez moi les gougouttes étaient des chats de canapé au même titre que mes persans, ils aimaient autant leur confort, à part qu'ils étaient un peu plus vaillants, enfin ... bon je ne m'étendrais pas là dessus, pour moi les chats sont tous de grosses feignasses Mdr

Et je suis bien d'accord avec vous, à part quelques races qui n'avaient pas été trafiquées (le Maine Coon aussi je crois et le norvégien) bien que pour le norvégien je n'ai jamais vu que des gougouttes se promener en Norvège, toutes les autres races sont à la base des chats des rues, que ce soit de n'importe quel pays d'ailleurs.

Moi j'aime le gougoutte et j'aime bien lui donner ce petit nom qui n'a rien de péjoratif pour moi bien au contraire, ce serait plutôt une marque d'affection et mes préférés sont les bons gros mâles tigrés qui représenteront toujours à mes yeux "le chat" qui dort au coin de la cheminée, sûrement des souvenirs de jeunesse.

Tous les chats sont beaux, même un vieux chat borgne avec les oreilles en dentelle trouve grâce à mes yeux, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à reconnaître le "gouttière" notre bon vieux chat de maison que tout le monde aime.

Merci Chazam de nous apprendre que le Siberien est un chat non trafiqué, ça va peut-être dans le sens de l'autre discussion sur les chats non allergisants, vu qu'il n'a pas été croisé, il a du garder son capital génétique pur et ceci expliquant peut-être cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le terme de gougoutte est un terme affectueux !
voici ce qui me vient à l'esprit, mais je me fourvoie peut-être et même sûrement !
quand je pense chat de race, je me dis il est plus calme et n'ira pas vers la rue parce que je pourrai le tenir en main plus facilement !
Léo était un siamois thaï, cela ne l'a pas empêché d'aller vers la rue. c'était le seul de ma tribu qui y allait ! Freyja y était allée au début. je l'avais vu le faire et j'avais été la chercher.
ma voisine l'avait surpris une fois dans la rigole entrain de jouer... et l'avait renvoyée dans le jardin.
après, je ne l'y ai plus revue.
Mishka n'y est jamais allée ! mais elle est très planplan !
Léo et Freyja étaient des piles électriques !
j'ai toujours pensé qu'un gougoutte, toujours en quête de découvertes, avait plus de chance de se faire prendre.
j'avais donc "éduqué" mes chats avec un harnais pour leur faire découvrir le jardin et je les avais surveillé à chaque sortie pendant de longs mois.
seul mon petit Léo a été la victime de cette société qui laisse des malades circuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai pris des persans Flip, ce n'est pas pour rien, plus planplans tu meures, ils ont même du mal à aller sur la terrasse quand il fait froid, je suis presque obligée de les mettre dehors !

Les chats à poils longs sont plus calmes en général. Par contre dire que les chats de race sont plus calmes sûrement pas ! Les siamois, orientaux, abyssins et autres chats à poils courts sont très vifs et speeds, il faut choisir la race de son chat en fonction de son mode de vie et non en fonction de son esthétique.

J'ai eu 2 gouttières comme je l'ai déjà dit, un à poils courts très casanier, l'autre à poils longs qui ne pensait qu'à sortir (là j'ai tout faux en disant que les chats à poils longs sont plus calmes mais en fait il était calme à part ses envies de liberté) il est mort sur la route lui aussi et je me suis bien juré que plus jamais ça !

Je serai plus nuancée quant à dire que les chats se font écraser par des "malades", le mien cela n'a pas été le cas, la personne s'est arrêtée, nous a prévenus et est restée près de lui jusqu'à ce qu'on arrive, il avait déboulé de derrière une jardinière sur un trottoir et elle n'avait pu le voir et c'était une route où les gens passaient doucement. Cela m'est arrivé de freiner pile devant un chat qui s'était jeté pratiquement sous mes roues, une chance pour lui que je roulais doucement et que je surveillais toujours cet endroit, mais la plupart du temps je pense sincèrement que c'est de la faute du chat, on dirait toujours qu'ils attendent qu'une voiture passe pour traverser. Bien sûr, il y a aussi des sauvages, mais je ne pense pas qu'ils soient les plus nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats de gouttière sont les plus beaux, parce qu'avec eux, tout le monde y trouve son compte, qu'ils soient roux, blanc, ou écaille de tortues, ils sont tous beaux, et ont tous leur caractère bien à eux.

Ce n'est pas la race qui fait le chat (enfin un peu) mais aussi et surtout la façon dont on l'éduque et on le traite.
J'ai eu 4 chats de gouttières une noire à la robe changeante, un gros tabby gris, un petit tabby roux, et une merveilleuse calico, et leur appartenance n'a rien changé à mes sentiments.

Vive les chats de maison ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas la race qui fait le chat (enfin un peu) mais aussi et surtout la façon dont on l'éduque et on le traite.

Je dirai moi pas qu'un peu mais beaucoup ! Personnellement je choisis la race de mes chats selon ma façon de vivre sinon j'aurai un abyssin et un oriental depuis longtemps Mdr

Le persan me convient parfaitement, sinon je pencherai très certainement vers le british shortair ou longhair qui ont des caractères similaires, surtout le longhair.

Pour ce qui concerne le gougoutte, c'est carrément la pochette surprise au niveau caractère et on a beau les élever de la même manière, ils sont différents, en tous les cas pour ce qui me concerne ça a été le cas.

Par contre, les persans, à part quelques toutes petites différences, ils sont pareils, j'en suis à mon 9ème et il est complètement conforme à la race, comme tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton point de vue, Flamella, en ce qui concerne le caractère des gougouttes !
Freya et Mishka sont soeurs. Freyja était une pile et Mishka est une planplan !

le plus dur pour moi serait de décider pour un persan ou équivalent, si un jour cela se présente.
en effet, il y a tellement de gougouttes en souffrance !
d'autre part, reprendre un gougoutte sans savoir s'il n'ira pas sur la rue, c'est tellement hypothétique, que d'en prendre un, serait pour moi, le jeter sous les roues d'une voiture !
et ça, je ne veux plus le revivre. je le vis trop au quotidien avec mon Léo !
j'ai sécurisé mon jardin mais qui sait ce dont ils sont capables ! Mishka ne passe pas, mais Déhia passe sous le grillage à 2 cm du sol !!! elle se réduit à une crêpe pour passer et y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai qu'avec un chat de race on sait, à peu près, le caractère qu'il va avoir . C'est un des avantages de choisir un chat à pédigrée . Je l'ai déjà dit,j'aimerais avoir un maine coon ,je trouve cette race sublîme et en adéquation avec mon caractère . Mais il y a tant de gougoutes à sauver ,que ce soit des adultes ,ou chatons ,que mon coeur va vers eux . Et puis ,nos gougoutes,il n'y en a pas un pareil,c'est ce qui fait leur charme ,je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends votre démarche concernant le sauvetage des petits gouttières, mais vous savez les filles, il y a de plus en plus de chats de race dans les refuges, notamment des persans qui sont jetés comme des kleenex car on n'a plus le temps ou l'envie de les toiletter et ceux là ont bien moins de chance de survivre dans un refuge et d'être adoptés.

C'est un des chats de race qu'on trouve le plus dans les refuges, j'ai une amie qui s'en était fait une spécialité de sortir les persans des refuges, et dans quel état car bien souvent les bénévoles en ont peur et pensent qu'ils vont attaquer à cause de leur mine patibulaire alors qu'ils n'ont pas un sou de méchanceté mais seulement une peur terrible de l'endroit où ils se retrouvent. Et puis il faut le reconnaître aussi, pas toujours le temps de les brosser quand ils le peuvent, sans compter qu'ils ne savent pas comment s'y prendre. Alors on les retrouve tout emmêlés, avec des carapaces de noeuds qui leur tire la peau à leur faire mal et les yeux complètement fermés de croûtes car ils doivent être nettoyés régulièrement.

Le tort du persan c'est qu'il ressemble à une belle peluche quand il est bien toiletté mais combien de personnes prennent le temps de le faire sérieusement, c'est pour cela que je dis toujours qu'il vaut mieux prendre un chat qui correspond à notre vie qu'à leur look, si on n'a pas la patience de s'en occuper, il vaut mieux prendre un chat à poils courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai ,les chats de races ne sont pas exclus des refuges hélas . C'est aussi une bonne action de les sauver, au même titre que les chats de gouttière . Les gens me dégoûtent,ils prennent et ensuite ils jettent, comme un jouet qui n'a plus d'attrait! Pauvres minets No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans se retrouver toujours dans un refuge, on peut aussi adopter un Maine Coon ou autre chat de race quand les éleveurs placent leurs retraités, certains ne sont pas regardants quant au placement et les laissent partir chez qui veut les prendre, bien souvent ce sont d'autres éleveurs qui les récupèrent et c'est reparti pour des portées à répétition, alors si on peut leur offrir une vie de famille normale et une bonne retraite, c'est aussi pas mal pour eux.

Bien entendu, je ne mets pas tous les éleveurs dans le même panier car perso j'en connais des supers, mais il y en a des bien moins supers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, Flamella, j'ai pu voir sur un site où je clique 5 persans en bien triste état !! récupérés par une association !
ils ont été soignés et... très vite replacés !!!
je pensais jusqu'à présent que les gougouttes étaient davantage des laissés pour compte !
mais je constate que même s'ils constituent la majorité, les gougouttes ne sont pas les seuls !
(petit encart : super le lien en signature, Flamella ! je clique matin et soir et je n'ai pas besoin de conserver le lien dans mes pages comme je le faisais avant ! j'espère qu'il y en a plein qui clique sur mon lien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ! Les chats retraités peuvent être récupérés par d'autres éleveurs, pour la reproduction à nouveau ? Toute façon,je n'ai pas confiance dans les éleveurs (je veux dire par là,ceux qui vivent de leur élevage ) .Dans ces cas là,on ne fait plus beaucoup de sentiments No Ben tu vois,je préfère donner de l'argent au véto pour soigner des pauvres minets déshérités ,plutôt que d'emplir les poches d'un éleveur peu scrupuleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend, j'ai déjà vu des annonces de placement de retraités avec des minettes non stérilisées, je parle bien entendu des éleveurs qui n'en n'ont rien à faire de leurs animaux, c'est certain que les autres prennent leur dispositon pour éviter cela. Et je sais de source sûre que cela se pratique malheureusement.

C'est certain que c'est jouer le jeu de ces éleveurs mais d'un autre côté, on se dit qu'on évite ainsi à un animal de s'user à faire portée sur portée. Dans ce cas on pense plus à l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que je garde mes retraités mais c'est difficilement gérable, je comprends ceux qui ne le font pas du moment que les animaux sont neutrés et pas placés trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chazam, si je devais prendre un british un jour, ce qui est loin d'être exclu, c'est chez toi que j'irai et les yeux fermés même !

Je comprends très bien que les éleveurs se séparent de leurs retraités, enfin disons que je le comprend sans le comprendre car moi je ne pourrai pas le faire, mais bon quand on fait de l'élevage il faut des fois pouvoir renouveler les reproducteurs, mais alors on les place neutrés, malheureusement tous ne le font pas, ils se récupèrent comme ça un peu plus de sous. Si je te disais que je connais une éleveuse qui achète des retraités et les stérilise pour les replacer neutrés ...

J'ai déjà eu un retraité d'élevage, stérilisé et il avait 16 mois. Vendu pour le prix de la stérilisation, moi j'appelle ça donné et moitié prix que si c'était moi qui l'avait fait stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'adore mes chats, effectivement j'ai tendance à vouloir savoir a quelle race "pur" ils correspondent le plus mais plus pour (je ne sais pas comment vous expliquer) leurs donnés un passé... Mais sur leurs carnet c'est marqué "européen" poil long ou mi-long, désolé moi c'est les poils long qui me botte Smile

Par contre je déteste le terme chat de gouttière, beaucoup de gens l'ont assimilés au fait qu'il vivaient dehors et qu'ils étaient sales, je préfère le terme chat européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris dans un forum que chat de gouttière et chat européen était des "races" bien définies !
le chat de gouttière étant un chat maouss costo avec de grosses bas-joues, une forte corpulence et le chat européen étant plus fin.
"pour ce chat mais le gouttière de base a le poil court, une tête ronde avec un museau et un menton pointu et ses yeux sont ronds et de couleur vert pâle.

Les mâles entiers ont des bajoues sur chaque côté du visage. Les mâles castrés ont une face assez identique à celle des femelles."


"Il est souvent confondu avec le chat de race Européen, du fait qu'il existe dans de nombreux pays d'Europe des chats dont on ne connaît pas la parenté – donc la pureté de la race – et qui présentent toutes les caractéristiques (morphologie, caractère, santé, etc.) de la race européenne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Je ne savais pas, je pensais que l'on avait donné le nom d'européen au chat de gouttière que les gens trouvaient trop péjoratif (moi y compris). Car mes vétos marque Européen sur les carnets de mes chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur wikipédia :

Un chat de gouttière est un chat bâtard et vivant plus ou moins en liberté. On utilise aussi ce terme comme synonyme à chat de maison, pour désigner tout chat qui n’a pas de race précise certifiée et peut être un croisement. Il est souvent confondu avec le chat de race européen du fait qu'il existe dans de nombreux pays d'Europe des chats dont on ne connaît pas la parenté – donc la pureté de la race – et qui présentent toutes les caractéristiques (morphologie, caractère, santé, etc.) de la race européenne.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_goutti%C3%A8re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis fan de chat tout court.
Gougoutte ou race.

Je n'ai que de très beaux gougouttes et je les aime, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chat européen est reconnu comme race, il y a eu quelques éleveurs il y a une dizaine d'années, mais vu le prix qu'ils les vendaient et vu la très forte ressemblance avec nos gougouttes ça n'a pas marché, je ne sais même pas si on en trouve encore. Ils étaient plus corpolents avec des têtes bien larges, certains avaient du être croisés avec des britishs pour arriver à ça mais tant qu'à faire, autant prendre soit un british, soit un gougoutte.

"Je n'ai que de très beaux gougouttes"

Je pense vraiment que le QUE est en trop, car pour moi chats de race ou de maison si tu préfères, ils sont aussi précieux les uns que les autres. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas payé un chat qu'on doit le dévaluer, dans ce cas, je peux dire que 3 de mes persans n'ont aucune valeur vu que c'est mon amie éleveuse qui me les a donnés.

Mais tu te rattrappes bien en disant que ce sont de très beaux gougouttes Mdr car pour tout t'avouer, le plus beau chat pour moi que j'ai eu était mon 2ème gouttière à poils longs.

Il y a des chats magnifiques et je préfère largement un beau petit gouttière à un chat de race qui n'en porte que le nom car il y a le meilleur et le pire dans les chats de race, quand on voit des chats soit-disant de race ressembler à n'importe quoi et en rien au standard de la race, il vaut mieux largement avoir un beau chat de maison.

Pour moi, le chat de race doit venir non pour se faire-valoir, pour dire j'ai un chat au sang bleu (tu parles ...) il doit venir chez nous parce quo'n est amoureuse de cette race pour des raisons qui nous sont propres et surtout voir avant tout si son caractère nous correspond.

Parmi vous je trouve qu'il y a des gougouttes splendides, Cassiopée j'ai remarqué que les tiens sont de toute beauté aussi, je suis plutôt une adepte des poils longs et à chaque fois que je vois ta bannière, j'en prend plein les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis fière de mon chat de gouttières!!!!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers chats que j'ai eu, c'était des gouttières, & après j'ai eu mon chat à moi. Je ne m'y connais pas assez pour parler des diverses races, mais un chat est un chat. Il y a tellement de "bâtard" que déceler tel ou tel races ne sert à rien, perso j'aime bien les gouttières, car ils sont diversifiés, mais je préfère un chat de race, car c'est une fiche détaillée qui aide lors de l'obtention de l'animal. & surtout parce que c'est notre vision de la beauté qu'on a enfin sur nos genoux. Mais quelque soit le sang sous ses poils, nous devons être fièr de nos chats, car c'est un chat, nous connaissons tous la définition du chat, c'est pour ça qu'on les aime & qu'on en a un, c'est ce que nous recherchons tous avant le "sang".

Donc perso, je me sens pas concerné, mais j'ai pas de méchanceté à dire que un gouttière c'est un bâtard car c'est la vérité. Y a pas de honte à avoir, un gouttière, c'est un gouttière. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bâtardé veut dire croisé, à mon humble avis les chats de race sont bien plus croisés que les gouttières, mais ce n'est que mon avis personnel que je partage allègrement d'ailleurs ... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi-même un gros (très) gouttière et je ne l'échangerai contre aucun chat avec pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
J'ai moi-même un gros (très) gouttière et je ne l'échangerai contre aucun chat avec pedigree


où est-il ? Very Happy
bon, je vais aller sur le post ... essayer de voir si je le trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop belle cette photo Heart2 toi aussi tu as les paniers carrés avec les liens, ils sont drôlement pratiques aussi ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont en polaire, les chats les adorent ! Au passage, tu vois que j'élève toujours en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont tous adorables dans leur belle panière Good Et on trouve facilement l'intrus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien connu que chez toi les chats sont malheureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'un chat de race a été croisé au départ pour devenir ce qu'il est à présent. Mais maintenant, c'est de race en race, alors que le gouttière, il a était bâtardé pour obtenir ce "titre", & il l'est encore & encore.. Après il y a des gens qui font des non lof de chats de races, mais on n'y peut rien ^^

Après sur, qu'importe le sang, mais appelons les choses par le nom... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je te mets le rouquemoute, l'est malheureux aussi : il essaie de braquer mon yaourt là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Permets moi de ne pas être d'accord du tout avec toi. Connaissant bien le milieu de l'élevage, je peux t'assurer que beaucoup de races sont encore retrempées avec d'autres, et bien plus que tu ne sembles le penser.

D'après toi, pourquoi certaines lignées de britishs développent la PKD encore actuellement ? Parce qu'ils sont croisés avec des persans, idem pour les birmans quand l'éleveur veut qu'il s'étoffe et c'est valable pour bien d'autres races.

Comment crois-tu que le siamois qui est devenu le thaï se soit affiné en si peu de temps ? Que le norvégien se soit étoffé au contraire jusqu'à se confondre avec certains Maine-Coons ?

Et les himalayans, les persans aux yeux bleus, de temps en temps pour fixer la couleur, il faut une retrempe aussi avec le siamois.

Mais je ne veux pas t'enlever tes illusions, après tout chacun a le droit de croire ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celui-là je l'adore ! Et Hutch, tu as des photos, c'est mon chouchou celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui je n'y pensais plus à ça, alors vive Havana Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux chats de race et aux gouttières, avec la mode des repros venus des pays de l'est, je vous dis pas les pedigrees trafiqués et les croisements interdits planqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi vous je trouve qu'il y a des gougouttes splendides, Cassiopée j'ai remarqué que les tiens sont de toute beauté aussi, je suis plutôt une adepte des poils longs et à chaque fois que je vois ta bannière, j'en prend plein les yeux.


Merci... Tiens pour que tes yeux n'en perdent pas une miette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très bien faite ta bannière et les modèles sont merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon que ce soit de goutière ou de race je les trouves tous magnifiques... Mais c'est vrai qu'essayé de se la "péter" avec un chien ou un chat de race, je trouve ça léger et j'en ai vu pas mal qui achetait dans cette optique Bad

Pourtant mon rêve c'est le Maine Coon n'ont par ce qu'il est de race, mais parce que j'aime les chats à poils long et les grands chats, pourtant ça ne m'avait pas empêché d'adopter mon Horus qui pesait à peine 3kg adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais cru remarquer que tu aimais les gros gabarits à poils longs. Ta petite que tu vas faire stériliser ressemble beaucoup à mon gougoutte à poils longs, c'est lui que je trouvais le plus beau de tous les chats que j'ai eus et que j'ai encore, LE CHAT dans toute sa splendeur Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo si c'est toi qui l'a faite, tu es douée ! Mais comme je l'ai dit je paranoïse depuis que j'ai retrouvé la photo de deux de mes titis dans des endroits où ils n'avaient rien à faire. Depuis je suis devenue méfiante, les gens sont malhonnêtes, c'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...