Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chadia

Comment enlever urine de chat sur tapis de laine ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai surpris, 3 de mes chats qui urinent sur le sol à certains endroits précis et régulièrement. J'ai utilisé toutes les astuces pour nettoyer et les éloigner de ces endroits, j'ai rajouté des litières, rien n'a changé.

Dernièrement l'un d'eux a uriné sur un coin de tapis en laine du salon, j'ai nettoyé à l'eau gazeuse, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, sanytol, enfin tout ce que je trouve sur internet et l'odeur sur le tapis ne part pas du tout.

J'ai vu avec le véto, que c'était comportementale, qu'il fallait utiliser tous les moyens de répulsifs.

Aujourd'hui, je fais appel à vous afin de m'aider par vos expériences, vos idées, à trouver la solution idéale, j'adore mes chats. Je vous prie de me dire comment enlever l'odeur de l'urine du tapis, et comment faire pour qu'ils s'habituent à leurs litières, dont je les nettoie avec du javel pour les attirer.

J'attends avec impatience vos réponses et votre aide, je vous remercie infiniment.

TRES BONNE JOURNEE
CHADIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tes chats ne sont pas stérilisés je pense que le problème va perdurer, ils marquent leur territoire, s'ils sont stérilisés c'est plus un problème comportemental ou alors change de litière qui ne leur convient peut-être pas. Le féliway peut aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, la première question, sont-ils stérilisés ?
mais je vais essayer de t'aider. jj'ai fait connaissance d'un produit écologique : le power pat
http://www.seldetachantpowerpat.com/achat-sel-detachant-1000-grs-174995.html
j'ai acheté un pot de power pat sel éco détachant.
j'ai retrouvé mon linge absolument propre.
j'ai nettoyé un pipi de mon minou décédé avec succès.
il faut en diluer une dose dans un vaporisateur et vaporiser sur le tapis. ne pas rincer.
peut se vaporiser sur des tâches de toutes sortes. j'en ai fait l'expérience !
c'est cher à l'achat, mais je reconnais son efficacité !
mais cela n'enlève en rien la nécessité de comprendre ces actes de marquage qui traduisent un stress!
s'utilise en machine à laver le linge aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mes chats sont tous stérilisés, ils n'ont pas de problèmes avec la litière actuelle qui est écologique, avant celle ci j'ai déjà essayé 4 marques de litières que je change à chaque fois car ils urinaient à côté. Avec celle-ci l'écologique, ça marche bien. Reste à comprendre pourquoi ces trois chats urinent toujours au même endroit alors que les 10 autres chats utilisent la litière normalement.

Concernant le produit pour le tapis, la marque n'existe pas chez nous au Maroc. Pourriez-vous me donner peut être d'autres astuces, ou d'autre produit facile à trouver ou à faire soi-même?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

CHADIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 5 bacs à litières, à divers endroits dans la maison, j'ai 2 avec couvercles et 3 sans couvercles.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec le vinaigre ça suffit pour les empêcher que ce soit chat ou chiens
après pour enlever sur un tapis en laine
ça je ne saurais pas aider
et nettoyage à sec ils le font pas ???

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chadia, as tu regardé le site de powerpat. ils vendent par internet en colissimo. le Maroc n'est pas desservi par le colissimo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, malheureusement, mais est ce qu'il y autre astuce, autre produit courant ou des trucs fait maison qui peuvent enlever l'odeur du tapis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, dommage !
c'est un produit très efficace qui ne laisse aucune trace.
il reste le pressing !
ces 3 minous ne doivent pas supporter les autres ...cela arrive.
que tout le monde s'entende sans qu'il y ait de soucis, cela est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadia a écrit:
Non, malheureusement, mais est ce qu'il y autre astuce, autre produit courant ou des trucs fait maison qui peuvent enlever l'odeur du tapis?

Merci


Chadia,
le monsieur qui vend le powerpat est passé chez moi me livrer.
je lui ai dit que tu étais sur le Maroc.
il m'a répondu qu'il pouvait livrer sur le Maroc. il prend en charge une partie des frais de port.
je te laisse ses coordonnées mail sur le lien.
c'est un produit qui ne présente aucun danger et qui est excellent en matière de résorption de tâches.
http://www.seldetachantpowerpat.com/conditions-generales-de-ventes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...