Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DingueDesCharts

HELP 2 de mes chats ont des puces

Messages recommandés

bonsoir ,

J'ai un gros soucis , enfin pour moi c'est vraiment un gros soucis , j'ai 4 chats , 2 chiens et un lapin et 2 de mes persans ont des puces , je viens de réaliser ça maintenant ( ils avais des points noire sur toute leur fourrure , et d'un coup je voyais une puce courir sur le dos de l'un de mes chats ) et comme je vis en appartement je pense que c'est feeling , un persan de 2 ans que l'éleveuse m'avais offerte qui en avais et les a transmis a l'autre , parce-que elle sortais beaucoup dans le jardin ect . Mais elle leur fessais toujours un traitement m'enfin bref je pense que ça viens de la .. alors j’aimerais savoir si vous savez ce que je dois faire de m'en débarrasser complètement ? sachant que j'ai beaucoup d'animaux ça va être la misère non ? puis apparemment j'ai vue qu'il fallait aussi désinfecter l'appartement et que personne peux être a l’intérieur a ce moment mais c'est impossible pour moi de quitter l'appartement avec tout ses animaux .. svp aidez moi j'ai peur pour mes bébés .. j’espère que ça ne puisse pas leur causer des problèmes de santé ..

merci d'avance
bonne soirée hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend a quel point tes chats sont atteints.
pour les lapins je ne sais pas, pour les chats pipette stronghold (un peu cher) très efficace, tu trouvera des puces mortes en les brossant tous les jours.

tu fais un grand ménage: aspire tout, jette le sac aspirateur + draps et autres linges où tes chats se couchent à la machine. et normalement c'est bon...

les bombes spéciales puces qui enfument ton appartement et tu dois le quitter pendant 3h c'est vraiment le cas extrême, la plupart du temps pas besoin d'en arriver là!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Kotepu, du strongold pour tout le monde. tu peux en trouver vendus par 4 chez le vétérinaire.
tu passes l'aspirateur et c'est bon.
tu seras débarrassée du soir au lendemain.
attention pipettes à adapter au poids de l'animal. donc, il faut que tu pèses tout le monde.
produit mis sur la nuque en écartant bien les poils pour l'appliquer sur la peau.
penses au vermifuge. les puces transmettent les vers par léchage et absorption des puces par le chat...
pas besoin du fumigène !!! c'est inutile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il m'arrive la même chose, donc pipettes à tout le monde, mais je sais qu'il peut y avoir des larves et des oeufs dans la maison, surtout dans les dodos ou sur le mien.

Alors comment traiter la maison, y a t'il des poudres qui soient efficases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stronghold dure 1mois, incubation des oeufs de puce 32h à 6j.

donc les oeufs vont éclore, les larves deviennent puces (10j) meurent si pas d'hôtes et si elles trouve les chats, elle mourront empoisonnées ^^ c'est pour ça que sauf cas extrême, le stronghold suffit Very Happy

et le stronghod stérilise les puces adultes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire alors!!!!!!!!!!

j'ai mis des pipettes de advantage

aidez moi je suis envahie, je me suis gratée toute la nuit, pourtant mes chats ne sortent pas, mes c'est mes petits yorks qui ont raménés ces puces!!!!!!!!!!! quelle galère, en plus dit puces dit vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu traites tes chiens, tes chats, tu passes l'aspiro partout, tu mets tes vêtements à la machine à laver et tu changes tes draps...
c'est ainsi qu je fais quand je me trouve dans cette situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais les couvertures aussi alors, et les couffins des chats, les tapis et tout ce que j'oublie!!!!!!!!!

un sacré boulot, je ne sais si la machine à laver va tenir le coup!!!!!!

et d'ailleurs est ce que les puces meurent à la machine à laver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à laver. Aspirateur partout partout partout. Quand mes chats en ont eu j'étais parano j'ai asser l'aspi partout dans l'appart' dans les moindre recoins. Et j'ai passer du vinaigre de cidre. (apparemment cela les fait fuir mais ne les tue pas) et on a lavé le sol. J'ai aspiré comme il faut le tapis.

Et si tu as du parquet n'oublie pas de bien aspirer dans les interstices, car les puces se faufilent partout.

Et biensur comme déjà dit, du stronghold ça fonctionne très bien. Tu as des peignes anti puces aussi très pratiques. Et puis un vermifuge au cas où ils en ont ingéré que cela ne leur cause pas de problème. Par contre pour le lapin il faudrait te renseigner chez le véto car je ne sais pas comment cela se traite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lapin c'est stronghold chaton ou advantage chat de moins de 4 kg. Traité le lapin au plus vite les jeunes puces peuvent être porteuses de la mixomatose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...