Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellica

Dans mon département du 31, on interdit de nourir les chats errants

Messages recommandés

oui, dans mon village, le maire nous a envoyé un mail comme quoi il est interdit de nourir les chats errants sous peine d'avoir une amende de 450€! parce que soit disant que des cons se sont plaints qu'ils salissent le village!
quelle honte!!!!!!!!!!!!
par contre les salopards qui les empoisonnent ou mettent des pièges, là ceux là on ne leur fait rien!!!!!!!!
un bled de chasseurs débiles!
on peut critiquer les autres pays! en France on ne vaut guère mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ce maire n'a pas envie de lutter contre la multiplication des chats sur son village.
il s'imagine qu'il peut limiter les naissances en privant les chats de nourriture...
il est loin du compte car il y aura toujours de la nourriture à trouver dans les parages et des personnes pour les nourrir même en cachette.

la meilleure solution pour lui serait de solliciter une association en l'aidant en même temps par une subvention à la stérilisation.
mais les maires sont nombreux à préférer se mettre l'argent dans leur "poche" qu'à contribuer à aider à cette campagne de stérilisation des chats abandonnés non stérilisés ou/et qui naissent dans la nature.
je préfère dire ainsi car les chats ne sont pas errants par hasard...

tu devrais signaler à 30 millions d'amis le comportement de ce maire. 30 millions d'amis milite pour la stérilisation comme meilleure méthode de limitation des naissances car le chat n'a pas de prédateurs en dehors de l'homme et de sa société.

c'est l'homme qui a supprimé les prédateurs du chat.
par chez moi, certains maires ont compris que les associations doivent être aidées dans leurs démarches de trappage et de stérilisation.
ils donnent une subvention contre facturations des frais de stérilisation.

cette méthode s'est révélée être la meilleure dans la limitation des naissances. elle a largement fait ses preuves.

quant à l'amende de 450€, elle n'est là que pour faire peur aux gens.
de plus, un mail n'est pas à prendre au sérieux.
c'est un courrier officiel qui fait foi.
si l'information a été transmise par mail, profites en pour envoyer le lien sur le site de 30 millions d'amis.
on ne fait pas payer aux gens des amendes sans qu'il y ait un article qui la stipule dans une loi...
ce serait trop facile !!! si cela était vrai, tout le monde aurait sa loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je fais partie d'une association dans le 31 et je peux malheureusement confirmer les dires de Yellica...

Une loi interdit de nourrir les chats érrants, c'est la même loi qui interdit de nourrir les pigeon... (ah bravo!)

http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/169858-donner-a-manger-aux-chats-errants.html

Le seul moyen qu'il y au de proteger les chats des rues et de les nourrir LEGALEMENT est de passer sous couvert associatif.

C'est triste mais c'est la réalité...

Par contre je viens de voir que la loi couvre aussi le nourrissage de ces chats même sur notre propriété! je ne le savais pas!

Mais à moins qu'il ait une plainte du voisinage, à mon avis, tu ne risques pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Abpca pour cette information.
je me suis complètement trompée, c'est simplement le reflet de mon ressenti !
cette loi est absurde !
tout un chacun sait ce qu'il faudrait faire pour que cela n'arrive pas. il y a tellement de gens qui abandonnent et/ou ne stérilisent pas leurs chattes qu'ils laissent divaguer partout et faire des portées qu'il serait plus intelligent de contrôler les animaux chez les particuliers et d'obliger de cette façon à obtenir stérilisation et tatouage !
d'autre part, les expériences le démontrent, il vaut mieux une stérilisation que de chasser ces chats ! (au risque de me répéter, Cassiopée ! Smile )
alors, messieurs les élus locaux, plutôt de que mettre un bandeau sur les yeux, aider ceux et celles qui trappent à stériliser et vous verrez, les problèmes se résolvent tout seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème ,c'est que les élus locaux ne veulent pas dépenser de fric pour des chats . Dans mon village ,rien n'est fait au niveau de la commune pour les chats errants. Nous avions demandé à la SPA d'intervenir,mais elle a refusé puisque mon village ne verse pas d'argent au refuge. Par-contre,ce n'est pas interdit de nourrir les chats errants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le lire !
enfin quelque chose d'intelligent.
quant à dire que les frais vont retomber sur les habitants.... à charge pour la majorité de ces habitants de faire stériliser leurs chats et chattes, ainsi la commune en aura moins de sa poche.
il faut responsabiliser tout le monde.
combien y a t-il d'animaux domestiques par habitants en France ??? je suis sûre que l'on va tomber sur une majorité telle que la participation de la commune va y trouver sa raison !
"il faut se battre".
je suis partante pour une pétition à créer sur le site de 30 millions d'amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te dirait de la faire avec l'aide de ta présidente et du bureau de ton asso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais ça risque d'être compliqué...
On est déjà tellement pris par tous les problèmes que l'on doit gerer dans l'asso... Nous sommes très très peu de bénévoles actifs... Et il y a tellement de démarches déjà en cours et de paperasses pour demander des aides à divers organismes que je ne pense pas que l'on puisse se lancer la dedans.

Par contre si quelqu'un se sent de le faire je diffuserai au mieux que je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine, tu es sûre que ce n'est pas interdit?
Apparemment ça à l'air d'être régional.

Peux être que c'est interdit officiellement mais que personne ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
abpca a écrit:
Claudine, tu es sûre que ce n'est pas interdit?
Apparemment ça à l'air d'être régional.

Peux être que c'est interdit officiellement mais que personne ne dit rien


Tu as peut-être raison !Je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
dsl pour l'absence, je reviens vers vous pour vous dire qu'il y a eu un trappage et que les chats ont atterri à la SPA.
sujet clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine qu'ils ont été euthanasiés...
je leur souhaite pleins de souris et de rats dans leur commune, histoire de se rendre compte que les chats ont un rôle à jouer dans "l'humanité" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai un contact avec une bénévole de la SPA qui m'a dit qu'ils seraient placés à l'adoption, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutes, c'est déjà bien que tu puisses avoir des nouvelles et que la chance leur est donnée ...
tiens nous au courant !
le sujet n'est pas si clos que ça. je ne verrouille pas le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais est-ce qu'on me dit vraiment la vérité ? et pas sûr que j'ai des nouvelles ensuite... on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes oignons.com du 3 janvier il y avait une pétition sur ce sujet et c'est à Gap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire que le maire à tord, mais pas évident de dire qu'il a raison également. Le fait de ne pas vouloir entretenir les chats errants j'arrive à le comprendre, ca il va s'en suivre inévitablement de l'attachement, du développement et rapidement un débordement qui va amener d'autres problématiques. Les tuer je ne cautionne absolument pas ce principe, c'est honteux. Une solution, non je n'en ai pas et ne connait pas assez le sujet. Mais le maire devrait peut être y réfléchir pour trouver une solution pour satisfaire chaque partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuer un chat errant car il à eu affaire a des maitres irresponsable ??? Original Oo heureusement qu'on fait pas pareil pour les humains.... Mon dieu.

Désolé si je choque pour le coup...

Interdire de donné mangé à un chat errants, moi je suis totalement contre... Si tu veux leurs donné à manger tu le fais, il est ou le problème... C'est pas l'animal qui faut punir mais les personnes qui s'en est pas occupé.

Sa m'énerve... On s'en prends toujours aux animaux... c'est tellement plus simple en même temps.

A un époque chez mes parents. Il fallait déclarer à la mairie le nom d'animaux que tu avais et les races... Je n'ai jamais trop su le pourquoi du comment et ni a quoi sa leurs à servie mais bon.

Pour moi, un chat dit " errant " ne l'est pas devenu tous seul comme ( même si je vais être hors sujet " un chien dit " méchant " il ne le devient pas tous seul ...

Bref, en résumé, je suis totalement contre les deux...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abpca a écrit:
Alors, je fais partie d'une association dans le 31 et je peux malheureusement confirmer les dires de Yellica...

Une loi interdit de nourrir les chats érrants, c'est la même loi qui interdit de nourrir les pigeon... (ah bravo!)

http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/169858-donner-a-manger-aux-chats-errants.html

Le seul moyen qu'il y au de proteger les chats des rues et de les nourrir LEGALEMENT est de passer sous couvert associatif.

C'est triste mais c'est la réalité...

Par contre je viens de voir que la loi couvre aussi le nourrissage de ces chats même sur notre propriété! je ne le savais pas!

Mais à moins qu'il ait une plainte du voisinage, à mon avis, tu ne risques pas grand chose


A oui la loi pour les pigeon...

En résumé, ils ont fait cette loi, car ils ont remarqués que de plus en plus de pigeon venait sur les grandes places de ville, village, donc par défauts du mange du pain, l'oiseau est à coté donc tu lui lance du pain, mais en faite ! LE Problème !!! c'est que les fientes des pigeons abime les revêtements du sol ( pierre ) et aussi ils abimes les mur des maisons etc etc ( je résume ) elles seraient " toxique " bref... donc vue que les pigeons abime les habitation et les sol des villes, on interdit de leurs donné à manger.... ( surement pour qu'ils fassent moins de besoin c'est bien connu )...

Le mec qui pond des lois comme celle ci, devrait arrêté de réfléchir car sa lui ne va pas....

Ce qui me fera toujours sourire c'est que les animaux abimes quand ont les écoutes beaucoup de chose dans nos petites ville et village, par contre la race humaine est parfaite Very Happy avec notre pollution, nos produit toxique, nos détritus, ceux qui jette des bouteille en verre par terre et j'en passe, sa, sa n'abime rien Wink


Bref Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très nul , cependant , j'ai deux couples qui me cassent mes volet , je suis à la campagne j'aime les animaux etc. On a un pigeonnier mais non, ils veulent se nicher dans mes volets.

La maison est assez ancienne et les volets sont vieux. Et on m'a dit qu'ils sont aussi abîmés par le temps, donc pas forcément leur faute....
Et je me dis une fois changés, ils ne chercheront plus à venir...
Puis chepa, quand je vois la tête des pigeons en ville.. les pauvres!
Et malgré les dégâts qu'ils me causent, on les laisse tranquille...

Chez moi , les grand-parents de mon chéri les élevait!! Et ça se fait toujours en Bourgogne! Quand vous allez au salon de l'agriculture de Saulieu , il y en a à vendre, et des sacré machins xD
Je rappelle aussi que c'est l'Homme qui rend les animaux sale, les pigeons se mangeaient beaucoup avant. Ça devient rare!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...