Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie5784

Mon chat a une gastrite aiguë

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis inscrite car je suis inquiète pour ma minette , avec chéri on a recueilli un chat abandonner sur son lieu de travail au mois de mai, jusque la aucun soucis avec elle , a part des puces et des vers quand ont la récupérer et 1 visite chez le veto pour les vaccins . Au départ Poly pesait 420 grammes car âge estimer 1 mois- 1 mois et demi et a de jour 3,100kg .... Et la depuis mercredi la puce mangeait plus , au départ ont pensait à de la comédie pour avoir autre chose que des croquettes et jeudi soir elle a commençait à vomir comme de la mousse du coup vendredi j'ai téléphoné à mon vétérinaire pour avoir un rendez vous et j'étais ce matin avec elle , il a diagnostiquer une gastrite aiguë et que si d'ici lundi elle mange toujours pas , je dois la ramener pour qu'il lui fasse une prise de sang, radio et écho ...
Donc elle a eu une injection d'anti vomitif , et je dois lui donner un genre de gaviscon pour chat et un comprimer contre la gastrite ...depuis ce matin elle avait plus vomi et la se soit elle a nouveau vomi et refuse toujours de manger ... Mais par contre elle boit, et va faire ses besoins, n'est pas amorphe, joue, court après le petit chat que nous avons recueillit il y a 3 semaines car il allait atterrir à la Spa et le chiot ... Donc j'aimerai savoir combien de temps il faut pour que le traitement soit efficace ... La je dois la laisser à la diète encore jusque demain midi.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui pas de problème .

La gastrite peut venir de quoi chez les chats? Car il y a eu énormément de changement dans l'environnement du chat et au départ on pensait a une petite déprime aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce qu'il est dit d'une gastrite chez un chat :
http://conseilsveterinaire.com/vomissement-du-chat-quand-faut-il-salarmer/
avez vous des plantes chez vous ?
y aurait-il quelque chose qu'elle aurait pu ingérer ?
vous avez ramené ce chaton. l'avez vous amené chez le vétérinaire pour un contrôle de sa santé.
un chaton peut être porteur d'une maladie à notre insu et pour laquelle un autre chat peut ne pas avoir les moyens de se défendre.
quel âge a ce chaton ? combien pèse t-il ?
Poly a environ 7 mois ? elle semble plutôt fragile au vu de son poids...
il faudrait lui donner de l'immuno stimulant. vous pourriez lui donner de l'aloès véra à la dose de 1 ml/ kg. elle fait 3 kg donc 3 ml par jour, le matin. il y a un post sur l'aloès véra dans "santé". vous pourrez le regarder.
les immuno stimulants aident bien les chats (tous les être vivants!) à se défendre contre les maladies. l'aloès véra a l'avantage d'agir entre autre sur le système digestif. à mettre dans sa gueule si elle se laisse faire, sinon dans un peu de pâté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chaton il a environ 3mois et demi...oui il a était vu le lendemain par mon vétérinaire qui a juste vu un coryza donc traitement d'une semaine et au bout d'une semaine il a fait une prise de sang por voir si il avait pas la leucose et le sida et il est négatif à tout mais souhaite refaire les tet d'ici 2 mois ...
J'ai des plantes à la maison , mais dans la salle de bain et les chats ni ont pas accès car elles dit toxiques ...
Le problème c'est que Poly est pas une grosse mangeuse , même le thon, la viande ou même du poisson blanc ou jambon blanc elle ne se jettera pas dessus comme certains chat, et en croquettes j'ai essayer royal canin, virbac, hilĺ´s et encore bien d'autre elle aime que les brekkies chaton et si j'ai le malheur de les mélanger avec une autre marque elle va laisser l'autre marque dans la gamelle .
Après le vétérinaire nous a dit que elle fait peut être de l'hyper attachement car mon copain était en arrêt maladie presque 8 semaines donc il y avait en permanence quelqu'un a la maison et que maintenant il est plus la la journée , car par moment la puce se ballade dans la maison avec un tshirt ou il y a l'odeur de mon homme dessus ..
Mais je m'inquiète quand même pour notre petite rescapée car personne pensait qu'elle allait survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son petit corps a eu beaucoup de choses à combattre en peu de temps, donc il a sûrement du se relâcher et elle a chopé une gastrite.

ça peut être du a un coup de froid: comme les humains, mauvais courants d'air frais => rhume. assures-toi qu'elle reste bien au chaud.

quand c'est ton compagnon qui la nourrit elle fait la difficile aussi? il faut peut être profiter de leur lien privilégié pour qu'elle reprenne des forces! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la on lui a fait un petit nid bien au chaud près du radiateur.
Oui même quand c'est mon copain qui lui donne a manger elle et difficile , alors qu'au début qu'on la eu , elle se jettais sur tout , et au fur et a mesure des mois elle refuse les friandises ou les extras ...
La se soir je dors dans le salon avec Poly car on veut pas qu'elle ailles dans notre chambre .. Du coup elle est blottie contre moi sous la couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peut être un moment que ça couve cette gastrite alors.

mon chat a eu la même chose (pas forcément les mêmes causes) mais on la vite vu, lui a carrément arrêté de manger d'un coup et ne réagissait même pas quand on lui mettait de la viande sous le nez alors que d'habitude il veut tout manger. à la base il était au régime croquettes 100%.

il a mis 1 petite semaine a reprendre confiance en la nourriture mais son cas était pas aussi avancé, rien que le 1er cachet lui a fait de l'effet et le lendemain tout allait mieux déjà (il rejouait et courrait partout)

bon courage à ta minette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous ne voulez pas qu'elle aille dans votre chambre ??
elle a bien apprécié la couette, comme tu as pu le constater toi même !
elle a un passé lourd sur le plan digestif et doit avoir effectivement une certaine fragilité! mais cela n' explique pas les vomissements. et cet arrêt brutal de manger !
êtes vous sûrs qu'elle n'est pas allée dans la salle de bain ?
est ce qu'elle accepte la pâté ?
pouvez vous lui donner de la pâté AD. vous pouvez l'avoir chez le véto, ça coûte environ 3€.. c'est cher.
on en trouve sur Z+, Wanimo.
dedans vous pourriez lui mettre de l'aloès véra et du fortiflora que le vétérinaire peut vous fournir. c'est l'équivalent de l'ultra levure pour nous. vous pourriez lui en donner en continu (sur l'avis du Dr Arnaud vétérinaire que je vous invite à aller visiter sur son blog).
en ce qui concerne le dépistage du sida ou FIV, les tests ne sont pas probants avant l'âge de 6 mois du chat.
donc, inutile de le faire avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la chambre c'est parce que mon copain fait de l'asthme et iĺet allergique aux chats c'est pour cela que nous voulons pas qu'elle va dans notre chambre , mais on la laisse aller dans la chambre des enfants ou la elle peut aller sur les lits ..
Pour l'instant elle refuse la pâte , le veto m'en a donner une barquette hier car on est abonné en ce moment du coup il m'a offert une boîte de pâte spéciale mais aussi un paquet de 400grammes de croquettes spéciale problème digestif mais elle refuse...
Dans la nuit elle est aller manger quelques croquettes chaton du dernier arrivé dans la famille et n'a pas vomi mais ce matin elle veut nouveau pas manger . Après je vais essayer de lui donner un peu de poulet elle acceptera peut être...
Toute façon si demain ça va pas mieux je rappelle mon veto pour faire d'autres examens mais hier il m'a dit que le fait quelle a eu ses premières chaleur, plus le fait que mon copain a reprit le travail après 7 semaines d'arrêt maladie et l'arrivée du chaton ça la perturbée et que cela pouvait être la cause de son refus de manger .
Je vais en parler demain au veto des produits que tu m'as conseiller et voir ce qu'il me propose ...
La ce matin je lui ai donner son traitement elle a non plus pas vomi .
J'espère que bientôt ma minette sera sortie d'affaire car j'ai maĺ au cœur de la voir dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouveras le pur jus d'aloès véra en parapharmacie. je ne sais pas si ton vétérinaire connait, mais tu peux lui dire que cette plante a été étudiée lors d'une thèse vétérinaire N°40 à Lyon sur "utilisation des immunostimulants chez le chien et le chat" en 2010.
cette plante s'avère très efficace sur les virus entre autres ! utilisée dans le traitement contre la PIF, le fibrosarcome félin et canin, le coryza, les agents du coryza tels que calicivirus.
je l'utilise depuis 6 mois maintenant et j'ai une amie qui l'utilise depuis plusieurs années sur ses chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de poly , donc depuis dimanche soir elle remange un peu. Se soir j'ai essayer la viande elle a manger un demi steak et la moitié de sa dose de croquettes... En ce moment elle accepte que les brekkies chaton , du coup même si elles sont pas de super qualités je lui en donne du moment quelle mange et quand elle ira mieux je passerai au Hill's petit a petit.. Elle commence a reprendre un peu de poids et noûs fait la fête quand on rentre du boulot ..
Voilà pour les nouvelles de la minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les steaks, il faut les surgeler avant de lui donner afin d'éliminer les vers qui sont contenus dans la viande.
j'avais eu ce conseil de Carolynlb sur le forum.
sinon, il faut cuire la viande à coeur.
ce que j'ai remarqué chez les chatons que je récupérais, c'est qu'ils mangeaient gloutonnement quand ils arrivaient et manifestaient souvent une maladie due aux vers une semaine voire plus après.
quand j'ai recueilli Taima, cela a été le cas aussi. elle a dévoré et une semaine après a manifesté des symptômes gastriques.
il a fallu un mois et une copro pour enfin découvrir qu'elle avait la giardiose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...