Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bengal11

Liste des plantes toxiques pour le chat

Messages recommandés

La liste est longue, mais si vous connaissez une plante qui ne figure pas sur la liste, merci de les ajouter :

Abricot (noyau)
Abrus à chapelet
Aglaonema modestum
Aloès
Amaryllis
Arum d'Éthiopie
Asparagus plumeux
Asparagus setaceus
Asparagus sprengeri
Azalée
Cactus candélabre
Caladium
Caladium 'Florida Beauty'
Cerise (graines et feuilles flétries)
Cerisier de Jérusalem
Cinéraire
Clématite
Cordyline australis
Crocus d'automne
Croton
Croton miniature
Cycade du Japon
Cycadophytes
Cyclamen
Dieffenbachia
Dieffenbachia amoena
Dieffenbachia maculé
Dieffenbachia 'Tropic Snow'
Digitale
Dracaena deremensis 'Warneckii'
Dracaena 'Janet Craig'
Dracaena marginata
Dracaena surculosa
Dragonnier
Dragonnier balsamique
Dragonnier balsamique 'Massangeana'
Elaine
Easter lily
Eucalyptus
Ficus 'Cuban Laurel'
Ficus elastica
Figuier panduriforme
Figuier pleureur
Géranium
Gui de chêne
Gypsophile
Hedera helix
Herbe à puce
Houx
If commun
Ipomée de Horsfall
Jonquilles
Kalanchoé
Kalanchoe beharensis
Laurier rose
Lierre 'Branching'
Lierre d'argent
Lierre d'été
Lierre glacier
Lierre grimpant
Lierre grimpant 'Needlepoint'
Lierre grimpant 'Sweetheart'
Lis de Pâques (surtout pour les chats)
Lis oriental (surtout pour les chats)
Lis spéciosum (surtout pour les chats)
Lis tigré (surtout pour les chats)
Marijuana
Marronnier
Monstera
Monstera deliciosa
Muguet
Narcisse
Nephtytis
Oignon
Pêche (feuilles flétries et noyaux)
Philodendron
Philodendron à feuilles incises
Philodendron cordé grimpant
Philodendron de selloum
Philodendron de Selloum
Philodendron 'Red Emerald'
Philodendron rougissant
Philodendron selloum
Plant de tomates (fruit vert, tige et feuilles)
Plante-araignée
Podocarpe à grandes feuilles
Poinsettia (faible niveau de toxicité
Pomme (graines)
Pothos
Pothos doré
Primevère
Reine de marbre
Rhododendron
Ricin
Safran officinal
Sansevière à trois bandes
Schefflera
Scindapsus
Scindapsus aureus
Scindapsus pictus 'Argyraeus'
Séneçon de Rowley
Solanacées
Spathiphyllum
Strélitzia
Sumac occidental

Source : http://www.purina.ca/fr/cats/article169.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que le jardin, beaucoup ont des plantes d'intérieur dangereuses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces infos
Tito aime bien grignoter le dracenea, mais à ptites doses alors bon.
Sinon il ne touche pas à d'autres plantes qui peuvent d'avérer dangereuses, mais prend mon chlorophytum pour de l'herbe à chat -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet beaucoup de plante peuve etre dangereux pour le chat mais bon ne vous inquiete pas car d'instinct le chat savent les quelle plante peuvent touche
se qui surtout le plus dangereux pour les chat c'est les anti limase car le chat croix que c'est une croquette or que c'est du poison
si cela devrais arrive une seul chose a faire c'est courir chez le veterinaire le plus proche de chez vous pour faire un lavement 'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je travail dans les plantes pour moi c'est un reflexe je sais ce qu'on risque avec quelles plantes, mais pour ceux qui ne savent pas, les plantes que l'ont trouve si jolie dans notre interieur peux s'avèrer très toxique voir mortel pour nos compagnons les chats.
J'ai trouver ce lien qui explique bien tout cela

http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est super pratique merci! J'ai acheté deux plantes ce week end et il m'a fallu l'avis de quatre vendeurs pour savoir si elles étaient toxiques, personne ne savait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de ces plantes sont également toxique pour l'homme... Surveillez les petits d'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vaut aussi pour les chiens ...

A noel j'avais acheter une rose de noel (ou poinsettia) hautement toxique qui est sur la table et pour la saint valentin une azalée pour ma maman (egalement très toxique), Enjoy a pris 1 pec au Q pour avoir renifler depuis elle n'y a pas retoucher. C'est bien d'avoir un chat qui écoute et qui comprend vite ca permet de pouvoir prendre des plantes "sans" crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi non plus ! Par contre, j'aimerais avoir un bambou d'intérieur qui ne sont pas toxiques . Est-ce-que quelqu'un en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de plantes non plus.

A chaque fois qu'une plante n'est pas dans les listes 'plantes toxiques', je fais une recherche et elle s'avère toxique... j'ai abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir l'inverse : la liste des plantes non toxiques, ça irait plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerckhof a écrit:
oui en effet beaucoup de plante peuve etre dangereux pour le chat mais bon ne vous inquiete pas car d'instinct le chat savent les quelle plante peuvent touche
se qui surtout le plus dangereux pour les chat c'est les anti limase car le chat croix que c'est une croquette or que c'est du poison
si cela devrais arrive une seul chose a faire c'est courir chez le veterinaire le plus proche de chez vous pour faire un lavement 'estomac



J'avais pas lu ça!

Alors, je suis désolée mais non, les chats domestiques n'ont pas tous cet instinct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en effet... d'où les palmiers tondus et les mares de vomi à leurs pieds...

plante non toxique?mmm ben l'herbe à chat Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je regarderais merci beaucoup il a ma manie de l'est manger c'est plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là, je n'arrive pas à te decoder Chloé!
il a la manie de... manger les plantes? c'est ça?
beaucoup de chats le font, il faut penser à lui mettre à dispo de l'herbe à chat de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est plutôt l'inverse!
les plantes ne sont pas dangereuses pour mes chats mais mes chats sont un véritable danger pour les plantes! Laughing
donc plus de plantes à la maison sauf les plantes en plastique dans l'aquarium! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à lire le lien envoyé par Nadège et Gilles, je n'ose plus sortir mes minous de la maison ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voila une de mes questions. Je projette d'acheter un citronnier. quels sont les risques pour mon chat? toxique, pas toxique, par contact, ingestion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toxique à ma connaissance
de plus, ces feuilles là sont très ameres donc si le chat croque , il arrête de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info! je voudrai en acheter un à mon homme qui a très envie d'en avoir un. Mais je voudrais éviter que mon chat lui bousille son cadeau !! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera dedans, on est en appart. On est au RDC donc il pourra profiter de l'extérieur l'été si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, côté plantes, les chats sont assez depourvus d'instinct No
ils bouffent n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis actuellement chez mes parents avec mon chat est dans la véranda il y a un papyrus, je vais regarder sur les différents liens mais si quelqu un a des info je prend. ce matin il en as manger deux fois est il nous as fait deux fois vomito Bad est y a trois jours il nous a manger une petite limace, est il est pas près de recommencer Mdr
voila merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le papyrus aucune idée dsl....

perso j'adooooooooooore les plantes et je ne pourrais pas vivre dans une maison sans plantes (même si j'ai pas la main verte Mdr )

j'ai un peu de tout dont des toxiques pour les chats... Shiva est la seule a mettre des coup de dents mais attention elle ne touche pas aux toxiques! donc les toxiques sont a leur porté et les non toxiques sont hors de porté car sinon .... ben elles ne seraient plus de ce monde mes pauvres plantes...

faut pas croire les chats ne sont pas bêtes les plantes toxiques ont souvent mauvais gouts donc le chat va tester une fois mais pas 2 (enfin si il a des neurones qui connecte un minimum^^)

ex : Shiva a tenter de gouter mon ficus... une fois mais pas 2! je vérifie régulièrement l'état des feuilles quand même pour être sûre mais jamais eu d'empoisonnement à déplorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon jardin, plus celui de la maison de campagne, et de la maison de ma fille qui est "chatteuse" aussi, il y a un grand nombre de ces plantes de la liste: depuis vingt ans et plus, et une bonne quinzaine de chats en tout: aucun empoisonnement, ni partiel, ni fatal.
Mais trois chats heurtés par des voitures, morts sur le coup. Et chez ma fille qui habite en Australie: un chat tué par une araignée "tunnel". Bon, on voit où sont les vrais dangers ... mais c'est seulement mon expérience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon jardin, plus celui de la maison de campagne, plus celui de ma fille "chatteuse" aussi, plein de plantes de cette liste, et sans doute d'autres. Depuis plus de vingt ans et une bonne quinzaine de chats successifs, aucun empoisonnement, partiel ou fatal.
En revanche, trois chats heurtés et tués sur le coup par des voitures, et chez des amis, mais australiens, un chat tué par une ... araignée "tunnel". On voit où sont les vrais dangers pour nos doudounous. Expérience perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'avais dit ma fille en Australie, lapsus, il s'agit d'amis à elle, je me suis corrigée mais le post était parti sans que je m'en rende compte ! ??? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou ! Il y en a tant que ça ! Merci pour cette liste je vais la garder précieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamatthgab a écrit:
bonjour, je suis actuellement chez mes parents avec mon chat est dans la véranda il y a un papyrus, je vais regarder sur les différents liens mais si quelqu un a des info je prend. ce matin il en as manger deux fois est il nous as fait deux fois vomito Bad est y a trois jours il nous a manger une petite limace, est il est pas près de recommencer Mdr
voila merci pour vos réponses.

t'inquiètes le vrai papyrus n'est pas toxique pour les chats, il s'est bien purgé c'est tout! je connais même un cyperus qui s'appelle en nom vernaculaire "herbe aux chat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...