Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minoumania

Chat et diarrhée nauséabonde

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vous reposer quelques questions à propos de ma minette
Cela fait maintenant presque deux semaines que je l'ai et depuis peu elle manifeste des odeurs très nauséabondes !
J'ai constaté des selles très molles (diarrhée de couleur jaune, marron clair). Elle ne manifeste aucune douleur, joue comme d'habitude, mange et boit normalement.
Je la nourris avec des croquettes Purina One spéciales croissance chatons et elle semble les adorer !
Lorsque je suis allée la chercher chez mon amie, elle m'a certifié l'avoir vermifugée chez le vétérinaire mais sur son carnet de santé, le vermifuge n'apparaît pas...
Est-ce normal ? Se pourrait-il qu'elle ait attrapé des vers ? Si oui, je suppose que je dois l'emmener chez le vétérinaire le plus vite possible...
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais te conseiller que de l'emmener chez le veto demain
Les selles jaunes et tres malodorantes ce n'est pas bon signe cela pourrait etre la giardiose ou la coccidiose

Essaye d'emmener un echantillon de ses selles pour le veto également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous redire son âge ?
d'abord renseignes toi auprès de la personne qui te l'a confiée pour savoir si elle a réellement eu le vermifuge et quand elle l'a eu ! normalement, il y a un endroit réservé
ensuite, il ne faut pas laisser un jeune chat en diarrhée !
cela peut provenir des vers si elle n'a pas été vermifugée, cela peut provenir des croquettes, cela peut provenir d'autre chose.
quant à la douleur, un chat ne manifeste de douleur que quand il a très mal... c'est à dire souvent un peu tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pense a un petit echantillon, le veterinaire pourrait en avoir besoin pour faire des examens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je suis revenue de chez le véto avec ma petite Moon !

Effectivement le vermifuge n'avait pas été fait, mon amie croyait que le vermifuge et le vaccin étaient la même chose ! (faut être con quand même)
Il a dit que c'était infectieux. Il lui a fait une piqûre et a dit que ça devrait être réglé dans 48h. En attendant c'est diète et petits cachets matin et soir. Je dois lui donner de la pâtée spéciale "diète" qu'il m'a donné mélangée avec un peu de riz.
le riz étant difficile à digérer, il faut que tu le fasses bien cuire, qu'il soit collant. tu peux lui donner l'eau de riz mélangé à la pâté.
il t'a donné quoi ? félidiarrix ?
tu pourras lui donner aussi fortiflora, c'est excellent (équivalent de l'ultra levure pour nous)

Il m'a dit que je ne devais pas lui donner d'eau ni de nourriture jusqu'à ce soir... (la pauvre). Jusqu'à ce qu'elle soit guérie, l'eau est prescrite à petites doses :/ Il l'a aussi vermifugée par la même occasion !
P-S: c'était bien des vers !
comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Smile
Tu as bien fait de l'emmener, au moins maintenant tu vas pouvoir la soigner et elle va pouvoir profiter a 100% et tes narines vont etre ravies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour la p'tite minette Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minoumania a écrit:
Il m'a donné Hill's Prescription Diet



ce sont des croquettes !
que lui a t-il prescrit contre la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...