Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur l'aloé véra!

Messages recommandés

Invité

Ma fille a l'occasion d'aller en ville ou il pourrait peut-être y avoir une parapharmacie. J'aurais voulu savoir s'il vaut mieux acheter de l'aloé-véra bio ! Merci par avance (à Flip sans doute Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pur jus d'aloès véra bio en parapharmacie, oui.
dans quel cadre, Claudine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
pur jus d'aloès véra bio en parapharmacie, oui.
dans quel cadre, Claudine ?


Tu sais,c'est pour mon Zorro(qui est revenu de son escapade dans le poulailler ,hier soir,ouf!). Je l'ai emmené chez le véto,il y a une semaine,car il avait un abcès dans la bouche . Je lui ai fait retirer des dents déjà plusieurs fois . La véto m'a dit que les problèmes étaient des suites d'un coryza .Donc,tu m'avais conseillé l'aloé véra pour fortifier ses défenses immunitaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
voici ce qui est dit dans une thèse vétérinaire qui date de 2010 :
je laisse le soin aux intéressés de lire la suite dans la thèse N°40 de Lyon. il parle du traitement sur le chat et sur le chien.
je n'ai repris qu'une partie des effets sur le chat et le chien.
A) Extraits de plantes 1) Acemannan (Aloe vera)
Acemannan (Aloe vera)
Ce composé est un polysaccharide dérivé de l'aloe vera (Barbadensis milleri).
Action pharmacologique :
Effets immunostimulants :
– Stimulation de la production par les macrophages d' IL-1α, de TNFα, d' IL-6, d'oxyde
nitrique, de prostaglandine E2 et d'IFNγ [28] [83] [30] [31].
– Augmentation du pouvoir de phagocytose des macrophages [28] [83] [30] [31]. Les
macrophages activés par l'acemannan sont 10 fois plus efficaces pour lyser les cellules
tumorales in vitro que les macrophages non stimulés [83].
– Augmentation de la cytotoxicité non spécifique [83] [31].
– Induction de l'apoptose ou de la nécrose des cellules tumorales (via le TNFα) [28] [31].
– Augmentation de l'activité des cellules NK et de la fonction des cellules T (par le biais de
l'augmentation de la sécrétion de l'IL-1) in vitro [83].
Effets anti-tumoraux : Interférence avec l'activité de la glucosidase I, conduisant à la production de
glycoprotéines anormales par les cellules néoplasiques (ce qui semble être un des facteurs
responsables de la mort des cellules tumorales) [31].
Effets anti-viraux : Activité anti-virale directe (liée à la glycosylation à la fois des cellules infectées
et des glycoprotéines de surface des particules virales, conduisant à une inhibition de la réplication
et du pouvoir infectieux des virus) [28] [30] [31].
Concernant les propriétés anti-tumorales et anti-virales de l'acemannan, bien qu'une partie soit liée à
l'action directe de ce composé, l'autre partie est attribuable à ses propriétés immunostimulantes non-
spécifiques qui vont favoriser l'immunité anti-tumorale et anti-virale.
Propriétés pharmacocinétiques :
– Bonne absorption intestinale et atteinte de la concentration plasmatique maximale en 4 à 6 h,
lors d'administration orale (cité dans [84] d'après Cehovic G, Pharmakon Research International Inc, Waverly,
PA, unpublished data, 1990).
– Demi-vie plasmatique supérieure à 48 h (cité dans [84] d'après Cehovic G, Pharmakon Research
International Inc, Waverly, PA, unpublished data, 1990).
Indication :
Chez le chien : Fibrosarcome (indication officielle aux USA) en utilisation seule ou couplée à une
chirurgie et une éventuelle radiothérapie : induction d'une encapsulation et d'une nécrose de la
tumeur facilitant son exérèse [28] [83] [31] [30] [29].
Chez le chat :
– Chat FeLV-positif symptomatiques : amélioration de la qualité de vie et de la durée de survie
[28] [30] [31] [29] [85].
– Chat FIV-positif symptomatiques : amélioration de la qualité de vie et de la durée de survie
[28] [30] [31] [29] [86].
– PIF [29].
– Fibrosarcome (indication officielle aux USA) en utilisation seule ou couplée à une chirurgie
et une éventuelle radiothérapie : induction d'une encapsulation et d'une nécrose de la tumeur
facilitant son exérèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cependant, si tu peux lui donner en homéopathie, dilué dans sa quantité d'aloès véra, trois granules d'arum maculatum (5CH) et de silicea (9 CH) et deux gouttes de propolis (sans alcool), cela va cautériser la plaie de la gencive.

(si tu peux lui mettre deux gouttes de propolis dans la gueule directement ! ce serait très bien. ça n'a pas de goût !)

tu prépares l'ensemble dans une petite tasse que tu mets au frigo pour la nuit.
tu alternes arum avec baptisia tinctoria en 5 CH. tu donnes en continu silicea.

il faut à peu près un mois pour que tout se cautérise.
est ce qu'il sent mauvais de la gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Flip ! Je n'ai pas l'impression qu'il sent mauvais de la gueule mon Zorro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mauvaise haleine est caractéristique du calicivirus.
évidemment pas que du calicivirus mais cela en est un symptôme, car le virus se loge dans les amygdales.
ton vétérinaire ne peut pas te dire qu'il a le calicivirus ?!!! je n'en reviens pas !!
soit il ne veut pas que tu le saches pour ne pas le supprimer car il contamine si ce n'est déjà fait tous tes autres chats, soit il n'a pas envie de se prendre la tête !!!
donc, aloès véra pour tout le monde !!! sans aucune exception !
c'est ainsi que fait la propriétaire d'un refuge contaminé par le calicivirus. ils y ont tous droit et depuis plusieurs années pour leur plus grand bien.
tu peux aussi leur donner du dentiplak ou équivalent que tu trouveras sur Wanimo par exemple. vas y voir la composition.
je mélange l'EPS de cyprès dedans tous les matins pour mes miss.

Les cônes sont très riches en polyphénols :

- tanins catéchiques, responsable de l’astringence ( utiles dans les diarrhées )

- pro anthocyanidines, molécules qui ont la propriété de se fixer sur les protéines de surface des cellules, limitant la reconnaissance virus/cellule hôte, et empêchant la réplication virale

d’où un effet antiviral sur de nombreux virus, grippe, herpès en particulier (on peut rajouter aussi le coryza du chat : FCV, FcoV, .....)

Pathologie respiratoire

Les EPS ( Extraits de Plantes fraiches Standardisés ) ,de par leur mode d’extraction, sont particulièrement riches en pro anthocyanidines

L’ EPS Cyprès est indiqué dans les pathologies virales respiratoires aigues, rhino-pharyngite, grippe , bronchite, mais également en prévention ( associé alors à l’Echinacée )


là aussi cela concerne les virus agent du coryza... avec d'excellents résultats. cela empêche la dégradation de la bouche qui finit par l'arrachage des dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ flip :Ma fille m'a rapporté de l'aloé véra bio donc . Combien dois-je en donner par jour à un chat ?j'ai cru lire quelque part 1ml ?ça n'a pas l'air d'avoir trop d'odeur,c'est déjà ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats prennent très bien l'aloès véra.

c'est 1 ml par kg de poids par jour dans un peu de pâté, une cuillère à café....
un chat de 5 kg : 5 ml...

tu peux goûter, ça n'a que très peu de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mélangé l'aloé véra à du gourmet ,et Zorro a tout mangé . Par-contre,je me suis apperçue qu'il a le coryza , donc traitement également dans la pâtée . Heureusement,il est assez goinfre,il ne fait pas attention s'il y a des cachets dans sa nourriture .Saleté de coryza furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aloès véra va bien l'aider !
tu devrais lui prévoir de inhalations de pul-phyton. chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Flip !Mais je crois que je vais pouvoir le soigner comme il faut avec le traitement que je lui donne,il a déjà fait ses preuves plusieurs fois . Mais bon,s'il le fallait,je penserais aux inhalations chez mon véto, certains de mes chats en ont déjà eues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de soucis !
j'avais parlé de ce pul phyton à Cassiopée qui l'a utilisé avec succès pour Snow. c'est la raison pour laquelle je t'en parlais.
mais, il n'y a pas d'obligation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...