Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélisa

encore et toujours des questions :p

Messages recommandés

Ben c'est re moi...

Et vu que c'est la première fois que j'ai un chat à la maison,ben je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

(mais si je pose trop de questions n'hésite pas des fois, je peux être assez affraid :p)

Hélixir a rendez vous chez le véto samedi mais je pose mes questions ici aussi :d

Alors... un tit conseil pour mettre l'anti puce? (en pipette) pour que Melle ne bouge pas trop... :-/

Sinon, j'ai trouvé des griffes sur le tapis ( 3)...est ce une sorte de mue?

Elle a une tite boule sur le nez...j'ai l'impression que ça diminue (doucement mais surement) est ce qu'elle aurait pu avoir une 'bosse' en se cognant?

Ben,euh...pour l'instant c'est tout :d

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'anti puce tu profites d'un calin ou d'un moment ou elle se reposes et hop tu ecarte les poils de la nuque et tu met la pipette

La griffe c'est surement juste "l'entourage" de celle ci que tu as trouver ^^

Pour la boule : peut etre une piqure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélisa a écrit:
Ben c'est re moi...

Et vu que c'est la première fois que j'ai un chat à la maison,ben je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

(mais si je pose trop de questions n'hésite pas des fois, je peux être assez affraid :p)

Hélixir a rendez vous chez le véto samedi mais je pose mes questions ici aussi :d

Alors... un tit conseil pour mettre l'anti puce? (en pipette) pour que Melle ne bouge pas trop... :-/
Félina t'a bien répondu ! si elle a tendance à bouger un peu trop, tu l'as tiens par la peau au niveau de la nuque, tout en écartant les poils. il faut que le produit soit le plus en contact possible avec la peau et hors de portée de sa langue.
si elle se lèche un peu, elle va saliver mais cela n'ira pas plus loin.

Sinon, j'ai trouvé des griffes sur le tapis ( 3)...est ce une sorte de mue?
la coupable a fait ses griffes sur le tapis...
oui, c'est un peu comme si elle changeait de gant !
a t-elle un arbre à chat pour y faire ses griffes. si c'est le cas, quand tu la voies amorcer ses griffes ailleurs, tu la prends en douceur et en lui tenant les pattes de devant, griffes écartées, tu lui "frottes" ses griffes sur l'arbre. tu le fais chaque fois que tu la surprends à faire ailleurs.

Elle a une tite boule sur le nez...j'ai l'impression que ça diminue (doucement mais surement) est ce qu'elle aurait pu avoir une 'bosse' en se cognant?
as tu une photo ?
le vétérinaire te dira ce qu'il en est. profites en pour lui poser plein de questions ! il est là pour ça !


Ben,euh...pour l'instant c'est tout :d
si tu as d'autres questions qui te viennent, n'hésites surtout pas ! toutes les questions sont bonnes !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Je prends note de toutes ces infos Smile

J'ai déjà fait ma tite liste pour le véto.


Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Retour de chez le véto...

Hélixir a été un vrai amour!!! très très sage!!!! I love you

La boule sur son nez est tombée pendant le transport... du coup, je dois appliquer de la bétadine et une crème

Le véto pense qu'elle s'est trop frottée et que ça a fait comme une petite brulure..

Car elle a une conjonctivite :'(

Du coup, c'est goutte et crème 3fois par jour. Le 1er essai n'a pas été sans difficulté.... Elle s'est laissé faire par le véto mais moi...c'est une autre histoire... J'espère que ça ira au fur et à mesure du traitement...

Pour les griffes, il a dit que c'était normal...

Pour l'anti puce, il a dit que c'etait tous les mois...


Voili pour les tites nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est vraiment galère pour le traitement...

La pommade sur sa petite plaie ça va encore mais le collyre j'ai beaucoup de ma à lui mettre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ne t'inquiètes pas, elle ne t'en voudra pas !
enroules la dans une grande serviette si tu as du mal.
coinces la entre tes genoux au sol.
des méthodes qui ont fait leurs preuves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

Une amie m'avait parlé de la technique de la serviette...mais je trouvais ça "extrême"....

J'essaierai demain matin sans et pis sinon...avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou

Ben ce midi j'ai réussi avec la serviette!!! j'ai changé de seviette (j'en ai pris une + grande) et je me suis dit "il le faut!" et ça a marché!!

Pour ce soir, une amie m'a aidée....donc + simple...

Par contre, le véto m'a dit de surveiller si le collyre était adapté.. si Hélixir n'avait pas les yeux qui gonflent...mais je dois dire que je ne sais pas à quoi ça ressemble les yeux gonflés d'un chat... mais je surveille chaque changement...et je regarde comment évolue la petite plaie...

Pas facile, j'ai l'impression d'être une vraie godiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtes de te dévaloriser !
pour savoir ce que sont des yeux gonflés, tu vas sur le post "coryza" et tu vas voir la tête de Snow, la féline de Cassiopée, du à la témexyne pour une grande part et à la chlamydiose pour une autre part (mais en responsabilité moindre )!

/t645p72-le-coryza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la photo que j'ai envoyé par la page dans laquelle elle se situait !
c'est une très bonne référence en matière de réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Quand je posais des questions au véto, il ne me regardait même pas...genre "ben c'est évident" !!!
Du coup, je me suis sentie bécasse

Mais là j'arrive maintenant à faire les soins (ce matin encore) et pis maintenant que je sais à quoi ça ressemble, je me sens moins inquiète.

ca va le faire Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
excuse-moi Flip j'avais pas vu le lien...


il n'y a pas de mal !!!

Hélisa, ce n'est pas toi qui est "bécasse", c'est lui qui est prétentieux !

tu as droit à des informations, c'est la moindre de choses et il est fréquent de tomber sur des soigneurs qui font partie de ceux qui possèdent un supposé savoir.
s'il est efficace, gardes le, mais s'il se trompe, n'hésites pas à le lui faire remarquer !
malheureusement, nombreux font des erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est carrément ça, il est prétentieux!!!!

Je suis fière de ma bébête et de moi car ce soir même pas besoin de serviette pour les soins. Je me suis même pris le luxe, après plusieurs calins, de lui nettoyer les yeux, regarder si c'est moins rouge,etc :p

bientot ce sera moi la véto mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ;-)

Et surtout, j'expliquerai aux parents de mes patients comme faire les soins, rassurer les animaux et aussi les gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélisa, changes de vétérinaire si tu le sens !
quelquefois il faut chercher un moment avant de tomber sur un bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...