Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée1111

Loi sur le pucage de nos compagnons...

Messages recommandés

A partir du 4 juillet 2011, la législation qui encadre l’identification des animaux de compagnie va changer.

A cette date, s’ils ne sont pas encore identifiés (puce ou tatouage), chiens, chats mais aussi furets devront obligatoirement être pucés pour voyager légalement avec leurs maîtres au sein de l’Union européenne.

Animaux tatoués avant le 4 juillet 2011

Si vous avez tatoué votre chien, votre chat ou votre furet avant le 4 juillet 2011, vous pourrez continuer à voyager librement au sein de l’Union européenne.

Attention cependant, l’Irlande, le Royaume-Uni et Maltes font exception à cette règle. Ils devront en effet être pucés, et non plus seulement tatoués, s’ils souhaitent pénétrer avec leur maître sur leur territoire.

Et après le 4 juillet 2011 ?

A partir du 4 juillet 2011, les propriétaires de chiens, de chats ou de furets souhaitant se déplacer au sein de l’Union européenne devront faire pucer leur animal, même s’il est déjà tatoué.

Le recours au tatouage ne sera en effet plus reconnu par les Etat de l’Union à compter de cette date.


Voici la loi sur le pucage de nos compagnons... Mon amie qui as Miracle voulait le faire tatouer car il ne sortiras pas du territoire français, son vétérinaire as refusé car apparament la centrale Féline ne fournit plus de carte de tatouage...

Apparament certains vétos préfère pucé et se serve de la loi pour ne plus tatoué... Heureusement les miens le font encore... J'en ai fait l'expérience avec un de mes chats qui s'étaient perdu, les gens qui l'ont receuilli ne voyant pas de tatouage on pensé qu'il avait été abandonné... Hors de question pour moi de pucé mes loulous, exception de Chesmet qui est déjà pucé et qui se feras tatoué un joli "P" à l'oreille et encore pas sûr que les gens comprennent ce que signifie le P dans l'oreille d'un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...