Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titcarrotte

Donner un chaton à une dame un peu trop préssée...

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous demander conseils. Je ne suis pas particulièrement "fan" des chats au départ, mais notre minette nous a fait la surprise de donner naissance à quatre adorables chatons le 22 octobre dernier. Une première pour elle, et pour nous, une formidable expérience au passage, moi qui n'aurai jamais cru me retrouver commplètement "gaga" face a des chats Smile

Bien évidement, dès qu'ils seront seuvrés etc etc... minou passera par la case opération, 01 portée surprise est suffisante...

Bref, j'ai donc pris de jolies photos de ces petites boules de poils et les ai mises en ligne sur un site bien connu (le bon @...pas sur de pouvoir faire de la pub...) et a ma grande surprise j'ai recu un nombre incalculable d'appels ! des gens plus ou moins corrects dans le sens ou certains appellent en disant "bonjour, il m'en faudrai deux, c'est possible ?" réponse directe : "désolée ils sont tous réservés"...c'est pas parceque j'apprécie moyennement les chats, que je vais les donner à nimporte qui !

J'ai donc réussi (en triant un peu) à les placer (en réservation*) à quatres personnes, qui me semblaient convenables, ayant/ou ayant eu des chats etc etc...du moins au départ...

En cours de route je recois un coup de fil d'une dame qui me prend une "isabelle" , et me demande des nouvelles de la petite, si elle va bien, grandis bien etc etc...puis commence a me raconter sa vie, comme quoi elle a déja une chatte adulte, et qu'elle voudrai l'avoir assez tot pour qu'elle s'habitue a sa présence etc et a eu le malheur d'ajouter que sa petite fille est préssée d'avoir le chaton, qu'elle lui donnera le biberon etc etc...là j'ai commencé à changer de ton : "euhm oui enfin c'est vraiment pas pour tout dessuite, comptez 08 à 10 semaines avant qu'ils soient seuvrés quand meme, ils n'ont que quelques jours à peine einh...

J'ai raccroché assez perplexe en me disant que ce petit chat allais peut etre finir dans les mains d'une gamine capricieuse qui voudrai un nouveau jouet pour noel...vous vouyez le genre ?

Deux semaines se passent, et ce matin elle me rappelle...pour me dire qu'elle poura venir le chercher mercredi !!! Soit Après demain !!! les chatons auront juste un mois !!! La prise de cours je lui explique qu'ils ne sont pas seuvrés, qu'ils ont les yeux ouverts, commencent doucement a marcher et a explorer l'étage, mais vraiment à tatons ! elle insiste en me disant que ca l'arangerai pour qu'il s'habitue a la litière et à son chat...je lui dit que la litière c'est bcp trop tot, le bac de litière "de base" ils ne peuvent meme pas y grimper dedans, et font "pipi" dans leur "niche" et que c'est la mère qui certainement "mange" les crottes. Je lui rappelle qu'ils tètent encore, et que seul le male est un peu plus dégourdis (il commence a essayer de sautter, et grignotte les croquettes de la mère). Elle insiste, insiste, m'assure qu'elle leur donnera du lait dans un bol (mais le chat est encore plus petit que la taille d'un bol standard !! ) a croire qu'elle n'a jamais VU/EU de chats et moi pauvre nouille, je dit bon ok pour qu'elle me làche...

Je pense la rappeler demain pour annuler le rdv. qu'en pensez vous ? que dois-je lui dire, sachant que je lui ai déja expliqué le pourquoi du comment et qu'elle a l'air vraiment bornée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j'annulerais sans meme forcement lui donner de raison. Ou alors dis lui que quelqu'un de ta famille a craquer sur le chaton.

Le sevrage total pour un chaton etant de 3 semaines il est impensable de les laisser partir a 1 mois Oo, tu fais bien de te méfier de ce genre de personne et ne lui laisse surtout pas ce petit chat si tot.

De plus a un mois ou a 3 cela ne changera rien par rapport a son chat déjà présent, pour moi c'est un caprice qu'elle fait a vouloir un tout petit pour biberonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'est exactemment l'effet qu'elle m'a fait au téléphonne, un vrai caprice ! Assez froide, sèche et vraiment impatiente ! Apres je ne connais pas le délais de seuvrage pour les chats, donc je me base à mes chiens et me dit que deux mois c'est un minimum "correct". Ensuite pour qu'il s'habitue a son chat, je rejoins ton avis, peu importe l'age de l'animal. Notre chienne avais deux ans quand nous avons eu le chat (qui avais deux mois) et tout se passe très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le chats c'est un petit plus long, mais tu peux les laisser partir a 2mois et demi on va dire, surtout si la personne a un autre chat.

Mais pour cette dame je serais a ta place je lui dirais merci mais non il reste a la maison finalement... enfin je l'enverrais sur les roses. ^^

Par contre si tu as la possibilité essaie de les faire identifier et vacciner avant départ, en demandant une contre partie financiere.

Et n'hésites pas a nous montrer leur bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien j'étais meme trop courte sur ma base des deux mois. Bon bien je vais la rappeler et lui dire que si elle n'est pas disposée a patienter pour adopter ce chaton dans de bonnes conditions...elle n'aura qu'a continnuer a parcourir les pages du bon coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Super ça, c'est la meilleure décision. Et je crois que ça va d'autant plus t'aider a faire le tri avec cette dame lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ! je n'aime pas décevoir les gens, et n'est pas de nature a reprendre "ma parlole", d'autant que je ne maitrise pas très bien le sujet "chats" mais vous m'avez donné le courage et confirmé ce que je pensait ! Merkiiii pi de toute facon...elle n'aura as de mal a trouver une autre maitresse...elle est trop belle cette isabelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet on dirait plus un caprice du moment qu autre chose et en plus si le chaton se retrouve avec une gamine qui le prend pour sa poupée... Pauvre chatounet. Je serai toi meme si tu n as qu une parole, ne lui donne pas, tu le gardes pour toi en fin de compte et c est tout. Tu n as pas à te justifier. Le B.. C... est une grosse M...., je me suis fait avoir pour ma sphynx (que je ne regrette pas du tout, bien au contraire). Impatiente de voir des photos de toute cette petite tribue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Félina, il faut un minimum de 2 mois et demi avant la cession d'un chaton.

il faut savoir qu'une pétition court pour que soit supprimée la parution de la cession d'animaux sur Le Bon Coin (voir le site 30 millions d'amis ou petitions solidaires.org
les chats, les chatons, les animaux en général peuvent tomber sur des laboratoires par ces biais là.

en ce qui concerne cette personne, il est clair qu'elle ne s'intéresse pas au chaton mais au jouet qu'il peut représenter pour sa petite fille !!!

il y a beaucoup de chats, de chatons, de chattes abandonnés, errants, dans la misère.
un très grand nombre d'associations se démènent pour sauver de la souffrance tous ces animaux dont les humains ne veulent plus ou pas.

la solution comme le dit Félina, c'est le tatouage à la cession. d'ailleurs, c'est obligatoire ! c'est la loi.
en attendant d'avoir des photos dans le journal des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne lui donneras pas ta puce !!! Si elle n'est pas capable d'attendre qu'elle soit sevré alors que c'est pour son bien quand seras-t'il plus tard ?! Cette femme n'aimes pas les animaux mais elle !!!!

J'ai eu Snowbell à 1 mois et demi mais parce qu'elle n'avait plus sa mère et si l'assos à bien voulu me la laisser c'est uniquement parce que j'avais d'autres chats et un miminum de connaissance sur les chatons (j'ai élevé Shinji au biberon dès ces 2 jours). Sinon elle n'était adoptable qu'à partir de 10 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si tu as la possibilité essaie de les faire identifier et vacciner avant départ, en demandant une contre partie financiere.


C'est la loi tu as obligation de pucé les chatons même si tu les donnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne surtout pas donner ce chaton à cette femme qui ,à mon avis veut en faire un jouet pour sa petite fille. Mais je crois que tu l'as compris, et je t'en félicite . Et,le mieux,comme on ne peut faire confiance à personne,c'est de faire stériliser ta minette ,ça je tu l'as compris aussi Bravo à toi . Bonne chance pour le placement des chatons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titcarrotte a écrit:
ah et bien j'étais meme trop courte sur ma base des deux mois. Bon bien je vais la rappeler et lui dire que si elle n'est pas disposée a patienter pour adopter ce chaton dans de bonnes conditions...elle n'aura qu'a continnuer a parcourir les pages du bon coin...


moi selon la manière dont elle a fait je lui donnerais pas du tout
car elle me semble trop pressée et en plus pour un enfant non pas confiance

et comme dit félina
je les ferais pucé en contre partie d'un petit coté financier et là tu verras la différence peut être chez certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, quelqu'un qui aime les chats considère comme naturel qu'il soit tatoué, pucé avant la cession.
la facture du vétérinaire faisant foi ainsi que les documents retour du fichier félin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour les bons conseils. rdv annulé pour cause d adoption par nous memes ^^ petite isabelle va rester a la maison et toc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titcarrotte a écrit:
merci a tous pour les bons conseils. rdv annulé pour cause d adoption par nous memes ^^ petite isabelle va rester a la maison et toc ^^


Bravo pour ce geste Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de meilleur placement que de le garder ce p'tit Bout GoodBravo à vous Fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titcarrotte a écrit:
merci a tous pour les bons conseils. rdv annulé pour cause d adoption par nous memes ^^ petite isabelle va rester a la maison et toc ^^


GENIAL!
des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, cette femme risque d'obtenir ce qu'elle veut avec un autre chaton !
franchement, cela me met en rogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est le risque...
malheureusement il y a toujours des gens pressé de se debarasser des chatons bien trop jeune, et des gens pressé d'avoir un chaton tres jeune pour le plaisir de le prendre pour un jouet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que Titcarotte n'en n'ait pas profité pour lui donner un cours sur le sevrage alimentaire et psychologique !
cette bonne femme en avait vraiment besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh malheureusement avec ce genre de personne ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre....

Ils savent souvent mieux que tout le monde, mais ne se rendent pas compte de tout le travail qu'un chaton non sevré demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage bien ton point de vue, Félina !
je sais ce que cela représente, moi qui en ai eu un paquet en très bas âge ! beaucoup de présence et la stimulation de mes félines et félin que j'ai sollicités pour leur éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il ne faut rien négliger lorsqu'on doit gerer un chaton non sevré, que se soit au niveau alimentaire, tant au niveau education et sociabilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh lalala Je n'arriverai jamais à comprendre ces gens pressés, qui ne pense qu'à leur bien être et non à celui des animaux... Tu as bien fait e nous demander conseil. J'espère que tu as bien rembarré cette femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne lui donnerais meme pas quand il sera sevre...... je prefere choisir une autre personne qui sera sans aucun doute beaucoup plus responsable car cette reaction est vraiment enfantine et tres dangereuse pour le petit chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne décision que de lui avoir refusé le chaton,prend le temps de lui trouver une bonne famille,moi même je l'aurait envoyer desuite ballader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...