Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minoumania

Chaton très très agité

Messages recommandés

Je m'appelle Alexandra et je viens d'adopter une petite chatte âgée de 4 mois à peine
Elle a été maltraitée et abandonnée dans la rue jusqu'à ce qu'une amie à moi la trouve et la recueille. Mon amie ne pouvant pas la garder (elle a déjà deux chiens) c'est moi qui m'en occuperai désormais. Elle est déjà propre et sevrée bien évidemment mais je la trouve très très agitée.
Elle court partout dans l'appartement, bondit sur tous les meubles, saute sur tout ce qui bouge et miaule tout le temps. Elle cherche sûrement à me faire passer un message mais je ne la comprends pas...
Je vous adresse ce message, afin que vous me disiez si son comportement est normal.
Merci d'avance et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si son comportement ne s'apparente pas à la peur d'être enfermée entre 4 murs.
elle ne pourra jamais dire combien de temps elle a vécu dehors et depuis quel âge?
s'est-elle laissée facilement attrapée quand elle était dans la rue ?
combien pèse t-elle ?
a t-elle été vermifugée ?
l'as tu traitée contre les puces ?
a t-elle bon appétit ?
comment mange t-elle ? en cachette ?
comment va t-elle à sa litière et quand ?
est ce qu'elle joue avec toi ?
comment est son regard quand elle saute de cette façon ?
a t-elle l'air affolée ?
comment miaule t-elle ? est ce modulé ou est ce un miaulement aigu ?
a t-elle la possibilité de se cacher ? le fait-elle ?
es tu présente souvent ?
y a t-il d'autres personnes à la maison ?
beaucoup de questions, certes, mais c'est pour mieux comprendre comment elle agit vis à vis de toi.
il faut que tu nous décrive un peu son cadre de vie. les quelques informations que tu nous donnes ne suffisent pas si l'on veut essayer de t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà
Mon amie l'a trouvée il y a un mois à peu près, elle est venue tout de suite vers elle et s'est laissée attraper très facilement, j'ignore son poids mais je vais le peser sous peu.
Elle a été vermifugée et pucée, elle est très bien traitée contre les puces.
Elle a également bon appétit, mange normalement quand elle en a envie et ne se cache pas pour le faire, ses selles sont normales et elle boit normalement aussi.
Elle sait aller dans sa litière toute seule et y va environ trois ou quatre fois par jour, je vérifie régulièrement ses selles pour voir si elle n'est pas malade et tout est normal.
Elle demande beaucoup d'attention car elle est encore petite et demande beaucoup à jouer. Elle joue seule avec ses jouets mais elle vient souvent me chercher pour que je joue avec elle et dans ces cas-là je participe à ses jeux. Je dirais même qu'elle joue la plupart du temps!
Lorsqu'elle court partout, son regard est curieux, ses pupilles sont dilatées, elle est très excitée. Elle n'a pas l'air affolée du tout, elle est juste très très excitée, elle saute sur tout ce qui bouge, elle est à l'affût du moindre bruit, comme si elle chassait. Elle a effectivement la possibilité d'aller se cacher sous le lit, ce qu'elle faisait souvent au début dès qu'elle entendait un bruit suspect comme la chasse d'eau par exemple. Lorsqu'il m'arrive de faire tomber des objets par terre par terre par maladresse, le bruit de l'objet qui tombe lui fait très peur et elle part se cacher tout de suite. Elle est très effrayée par les bruits soudains et forts. Sinon elle ne se cache pas, elle reste beaucoup près de moi. Même quand il y a des invités elle reste avec nous et n'a pas peur de ceux qu'elle ne connaît pas.
Elle miaule souvent quand elle joue mais d'autres fois, il lui arrive de me regarder et de miauler devant moi, comme si elle attendait quelque chose de ma part mais je ne comprends pas. Je vérifie tous les jours le niveau d'eau et de croquettes dans ses gamelles pour m'assurer qu'elle n'a pas faim ou soif mais ce n'est pas ça. Quand elle miaule comme ça, ses miaulements sont plutôt aigus, comme une petite plainte ou un appel.
J'essaie d'être le plus présente afin de ne pas trop la laisser seule car je sais qu'elle a besoin d'être près de moi. Je travaille 24h par semaine. Pensez-vous que je devrai lui consacrer plus de temps ? Dois-je prendre un deuxième chat pour qu'elle ne se sente pas trop seule quand je ne suis pas là ?
Et pour finir, j'habite seule, il n'y a donc que moi à la maison. Voilà, j'espère que vous avez assez d'informations pour m'aider. Merci d'avance
A bientôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'anormal du tout, elle joue c'est tout ^^
pour les bruits c'est normal aussi, elle est né dans la rue et n'a pas été habituée à tous les bruits de la maison.

pour les miaulements tu est tombée sur une petite causante.
vu le contexte (se planter devant toi et miauler en te regardant droit dans les yeux), ce n'est ni de la peur ni un appel au secours, elle essaie juste de communiquer avec toi, parce qu'elle remarqué que toi, quand tu essaie de communiquer tu fais des sons.... donc elle tente la même chose!

Nous on a 2 causeurs à la maison (90% du temps c'est pour qu'on joue avec eux, les 10% qui restent c'est un truc précis du style: "ouvre le robinet, c'est marrant l'eau qui coule" ou "viens me regarder faire n'importe quoi, j'aime pas faire des bêtises sans spectateurs") Quand on les ignore (oui des fois, on refuse notre rôle d'esclaves pour chats) ils se mettent à chanter, il testent à peu près toutes les intonations différentes au cas où il y a une qui marche Very Happy

Un deuxième chat n'est pas forcément une bonne idée, la petite a l'air très centrée sur toi, très fusionnelle, elle n'aura pas forcément envie d'un autre compagnon félin et au contraire, elle pourrait en être jalouse! si tu as un(e) ami(e) avec un chat (en bonne santé), tu peux faire le test:
- Si ta minette va jouer avec l'autre chat directement, tu es face un pti bijou aussi sociable avec les bipèdes que les 4 pattes,
- si elle lui crache dessus, elle préfère plutôt les humains. Elle finirait sûrment pas s'accomoder d'un 2ème chat si tu en prends un mais n'en a pas vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la manière dont elle se comporte avec son humaine, elle n'a pas l'air d'une chatte des rues mais plutôt d'une chatte abandonnée !
si tu as envie d'avoir un deuxième chat, tu peux faire le test comme te le propose Kotepu !
il n'y a rien d'anormal dans tout ce que tu nous dis d'elle.
comme dis Kotepu, elle aime dialoguer avec toi. quand elle te "parle", invites la à te montrer ce qu'elle veut. elle va vite comprendre.
Mishka sait très bien s'y prendre quand elle veut quelque chose : manger, sortir, aller à la salle de bain boire au robinet du bidet,...
il suffit de commencer une fois et de reproduire chaque fois qu'elle se "plante" devant toi et te fais un brin de causette !
ensuite elles prennent l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrange justement de ne pas avoir à prendre un deuxième chat parce que je trouve qu'un chat demande déjà assez de responsabilités et d'attention.
Merci de ta réponse, ça me rassure vraiment Smile

Ceci dit, ma petite Moon manifeste beaucoup d'attention à l'armoire de la salle de bain. En effet, depuis ce matin, elle saute continuellement contre les parois de l'armoire en miaulant. Qu'est-ce que cela veut dire d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir quelquechose dedans qu'il l'intéresse ^^

ouvre et montre lui l'intérieur, tu verras bien sa réaction! ou alors quelquechose sur l'armoir qui l'intrigue..?

en tout cas elle a l'air super éveillée ta pitchoune: à mon avis elle ne mettra pa longtemps à savoir ouvrir les portes Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah encore une demoiselle qui aime parler!!! J adore parler avec ma Chipie et j ai l impression qu on se comprend. Tu verras avec le temps et de l attention tu la comprendras. Haribo aussi me parle un peu mais lui c est pour me charmer et faire de gros calins et j adooore ça, il m exprime tout son amour et je lui exprime le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de parler avec des gens qui s'y connaissent et qui aiment les chats autant que je les aime Smile
Donc si j'ai bien compris quand elle miaule ça ne veut pas forcément dire qu'elle a un problème.
Par contre son miaulement est un peu rauque, est-ce qu'elle aurait pu attraper froid ou un truc du genre même s'il ne fait pas du tout froid chez moi ?
p-s: (elle ne tousse pas et n'éternue pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance, la seule maladie d'hiver qui peut atteindre les cordes vocales chez le chat c'est la trachéite, mais dans ce cas là elle ne pourrait juste pas miauler du tout, aurait du mal à manger et à boire donc en général ça se remarque vite!

pas d'inquiétude tant qu'elle continue de bien manger boire et faire sa fofole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...