Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotepu Buny

je me lance, le 15 décembre je participerai à l'expo de Charenton

Messages recommandés

Bon c'est parti, je me lance!

week-end prochain je vais à l'expo féline de Gagny en tant que visiteuse

et le 15 décembre je participerai à l'expo de Charenton avec Buny l'abyssin en compétition catégorie chaton, et Kotepu sera juste là pour lui tenir compagnie mais pas de concours pour le loulou (les poils rasé avec l'écho n'auront pas assez repoussé)
je me fais conseiller par l'éleveuse de Kotepu pour la préparation pour le moment et je devrais avoir un peu d'aide d'éleveurs expérimentés sur place!

étant légèrement parano niveau hygiène en expo, j'ai commandé une niche pliable pour faire cage d'exposition tout prête sur place. les loulous seront visibles mais bien à l'abri des microbes qui passent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi. Mais Zut je serai bien venue voir tes loulous, mais je ne suis pas là ce week end. Tu nous raconteras. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative Kotepu !!! question hygiène !!
ouf ! j'allais te dire "prudence", mais je crois que mes mauvaises expériences, celles de Cassiopée, ont eu du bon !!!
on n'est jamais assez prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah... je suis allée à une certaine école où une certaine Tata Flip m'a donné des cours extensifs Very Happy (je retiens bien, même si je commente pas toujours :p)

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tata Flip", c'est qui celle là ?!
"extensifs" !!!
bon, dis que j'en fais trop !!!
en tout cas, cela va dans le sens de ce que je souhaite! que ceux qui lisent ces témoignages se protègent des personnes soi-disant bien intentionnées et qui font plus de mal que de bien !
ce serait trop triste s'il arrivait quelque chose à nos petits amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... je suis allée à une certaine école où une certaine Tata Flip m'a donné des cours extensifs


Ah cette tata Flip je la connais c'est une rabat-joie ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça !! Si je suis pas trop fatiguée je vais essayer de décider cheri a passer faire un tour aussi Smile

Tu as raison d'avoir pris la caisse d'expo en tissus Smile
Sinon quand tu prend une en fer, les gens mettent du papier transparent (comme pour couvrir les livres) pour eviter justement que les gens tripottent (mais t'as toujours des abrutis qui font en sorte de passer un doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a reçu la cage pliable: elle est énorme!

chéri a du la monter parce qu'il faut forcer pour la 1ère fois afin de bien emboiter l'armature..et j'ai des petits bras pas musclés lol

elle trône dans la salon pour que les loulous se l'approprient pour l'instant

maintenant je me demande vraiment comment je vais arriver à porter tout ça toute seule jusqu'à l'expo Very Happy (je sens que ça va finir avec tout harnaché sur un caddie à roulette... avec des couvertures autour des cages de transport....vais avoir l'air fine moi Mdr )

super si tu viens Felina! à combien de mois tu en seras en décembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourra avoir une photo de la cage d'expo ?
hé ! je crois qu'elle sera à terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui prend des roulettes pour ta cage se sera plus pratique Smile

Je dois accoucher le 10 decembre normalement ^^ sauf si elle décide de venir avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour demain c'est mort, pas le temps finalement, ça sera donc le grand saut le 15 décembre.

Demain découpe plexiglas à caler sur un côté de la cage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dommage que je sois si loin sinon je serais venue zieuter un peu

et oui tu as raison vaut mieux prendre des précautions
car y en a ..........

très belle la cage en tissu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi les cages doivent être protégé des gens soit disant bien intentionné ? Juste une question pour savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre, ce n'est pas tant les gens qui veulent toucher les chats qui sont à redouter, mais les miasmes qui virevoltent autour des cages dus au toilettage intensif sur place, au plumeau que le juge va passer de chat en chat, c'est à dire de bouche en bouche ... ayant fait quelques expos il y a quelques années, je redoutais moins les petits doigts des enfants que les virus et autres joyeusetés que certains exposants n'hésitent pas à ramener aux copines.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est lorsque tu vas rentrer chez toi, tu te déshabilles avant, prévois un rechange dans ta voiture, tu passes sous la douche, tu mets tous tes vêtements en machine, tu laves ton chats et la cage d'expo qui doit aussi pouvoir passer en machine ou tout du moins tu la désinfectes avec des produits spéciaux et surtout tu ne touches pas les autres chats avant de faire tout ça, le plus important, enlèves tes chaussures avant de rentrer chez toi.

Malgré toutes ces précautions, j'ai ramené la teigne d'une expo, du coup j'ai arrêté, pour d'autres raisons aussi qui se sont cumulées.

Après tout ça, j'espère ne pas t'avoir fait paranoïsé, mais dix précautions valent mieux qu'une, les expos sont des bouillons de culture.

Malgré cela, je te souhaite de passer de bons moments et de bien t'amuser, c'est une expérience à faire que je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ta futur expo. Je note le 15 décembre, j habite pas tres loin de Charenton. je vais essayé de venir. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi flamella, prévu de tout mettre à la machine en arrivant, chaussures dans un sac plastique et désinfection ^^

question pratique, quel désinfectant utiliser? un truc en spray mais quelle marque? j'ai peur de prendre un machin tellement chimique que ça soit mauvais pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande à l'éleveuse de ton chat car je ne me souviens plus du tout du produit que j'utilisais, faut dire que cela fait 9 ans que je n'ai pas fait d'expos, ça a du changer depuis. Mais sur le site de Prodiges tu dois avoir ça, c'est là que je l'avais acheté et c'est fait exprès.

Un autre conseil, je sais que cela peut paraître idiot comme ça, mais si c'était à refaire, je proposerai mon propre plumeau au juge afin qu'il ne serve qu'à mon chat uniquement car bonjour les virus qui passent de l'un à l'autre, c'est ce qui me ferait le plus peur maintenant sachant tout ce qui se trimballe partout, surtout le typhus, il y a une recrudescence d'après ma véto, donc sois méfiante, il vaut mieux passer pour une maniaque et préserver ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi après réfléxion, j'ai pensé que tu pouvais trouver le produit désinfectant à l'expo même, il y a toujours des stands qui en vendent et comme c'est pour après l'expo, tu pourras tout désinfecter en rentrant chez toi, sans oublier ton sac de transport, ton sac à main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me souviens plus du tout, c'est loin, mais il me semble que c'était à base d'huiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon effectivement, le plan ça va être d'acheter sur place ^^

sinon bah... vous êtes toutes et tous les bienvenus! ça me ferait plaisir de rencontrer des gens d'ici en vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaierais de passer... tout dépendra de ma date d'accouchement lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne faisant plus vacciner mes plus vieux chats, en accord avec ma véto, je ne peux plus aller aux expos, sous peine de leur ramener un virus, donc je préfère m'abstenir, mais cela aurait été avec plaisir.

J'espère que tu nous feras un reportage photos pour nous faire partager ce bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, fin prête pour l'expo ? Tu nous raconteras, et surtout ne te prends pas la tête, amuse toi bien et écoute bien ce que les juges et les autres propriétaires de chats de la race que tu affectionnes disent, c'est important et on en apprend beaucoup sur notre propre chat, les qualités, les défauts ...

Je te souhaite une excellent expo Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense très fort à toi demain et toi pense à nous faire des photos. Attention nous attendrons avec impatience ton rapport de la journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... la conclusion: pas top...

J'ai trouvé ça beaucoup trop stressant pour mes chats, aucun des 2 n'a eu un comportement normal...beaucoup de bruit, beaucoup de monde (des exposants très bizarres pour certains...).

Kotepu a pas fait caca de la journée, à peine mangé, à peine bu, mais se tenait tranquille dans sa cage. Par contre au moment du jugement, l'assesseur m'a appelé trop tôt, du coup les 5 min que j'ai du poireauter ont suffi à mettre Kotepu en rogne, qui grognait et voulait se barrer dès qu'il a été mis sur la table de la juge...

Buny était en furie quasiment toute la journée. Il tournait comme un fauve dans sa cage (après 11h il le faisait encore alors que d'habitude c'est le moment de la sieste...). J'ai essayé de lui faire évacuer l'énergie en le faisant jouer mais rien à faire.
Il s'est calmé un tout petit peu quand l'éleveuse de Kotepu (voyant que ça allait pas fort) m'a ramené un coussin de valériane (qui pue le mort) ça a occupé Buny pour 15min puis calmé un peu mais après rebelote, il voulait absolument sortir. Je l'ai sorti plusieurs fois pour le mettre sur moi mais le problème c'est qu'il voulait sortir pas seulement pour des calins mais aussi pour bouffer les autres chats! Dès qu'il en voyait un, même au loin, il crachait...Il était tellement perturbé qu'il s'est mis à cracher sur Kotepu...

A part ça, des gens bizarres, qui ont l'air à fond dans la compétition et qui tirent une tronche de 3km quand on appelle pas leur chat pour les Best..

Kotepu et Buny ont tous les 2 obtenus Excellent 1. Pas de Best mais bon, j'avais presque pas envie qu'ils en aient pour pas avoir à les trimbaler sur scène..

A vi, parce que ça aussi j'ai trouvé ça un poil barbare lol... Les Best (meilleurs) désignent les meilleurs chats suivant des tas de critères (couleur, etc...) bref, je passe les détails. Les Best appelés doivent aller sur scène: c'est à dire que le chat est porté sur scène pour qu'on le montre et reste dont dans les 15 à 20min hors de sa cage...Il y avait à chaque passage de Best 1 à 3 chats complètement déchaînés par le stress... j'ai trouvé ça moyen... Bien sûr l’exercice est d'autant plus difficile quand il s'agit de races déjà nerveuses... (qui sont les races que je préfère...pas de bol)

Il y avait un couple de particulier qui venait présenter une Korat, leur première expo aussi. La minette ayant le caractère de Buny ils s'étaient inscrits pour 2 jours mais hésitaient franchement à revenir le lendemain voyant le stress que ça lui procurait....

Je pensais également les jugements un peu plus fournis, en fait chacun des mes chats a été vu et noté par un seul des juges présents. Donc 9h de présence pour 1 avis par chat. :s

bref, le jour ou je décide de faire de l'élevage, les expos ça sera 1 ou 2 avec ma femelle pour rassurer les potentiels acheteurs mais ça s’arrêtera là! Very Happy
ça m'a fait super plaisir de voir l'éleveuse de Kotepu (c'était Alex qui était parti chercher notre bébé donc je n'avais jamais rencontrée la 1ère maman!) mais le reste, moyen moyen...

Désolé pour le photos, pas grand chose, j'avais pas vraiment envie de laisser les chats seuls et la lumière était super mauvaise (entièrement artificielle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups ! Ca commence mal et apparemment tes chats n'ont pas apprécié, il aurait sans doute fallu commencer plus tôt.

Pour ce qui est du podium, j'ai attendu parfois jusqu'à 3/4 d'heure avec le chat à bout de bras pour pas que son toilettage soit défait parce qu'avec les persans, il faut qu'ils soient nickels, je te dis pas comment j'avais les bras tétanisés, surtout quand on a entre 5 et 7 kg à bout de bras !

Les exposants, c'est tout ou rien, ou on rigole bien entre copines ou tu as ceux qui font un caca nerveux s'ils ne sont pas appelés, j'ai même vu une femme pleurer et taper du pied parce que son chat n'avait pas eu le best, pathétique ! Une autre hurler qu'il y avait de la triche. Un autre qui même quand il perdait faisait croire sur les forums que c'est son chat qui avait gagné, il y a les malades de la coupette et les autres.

A mon époque, il y a une dizaine d'années c'était apparemment plus convivial même si des fois il y avait des dérapages non contrôlés ...

Excellent 1er c'est pas mal, ils ont eu leur 1er titre du CAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si commencer plus tôt aurait suffit. Après tout Buny il a fait une expo (avec encore plus de monde), celle où on est allé le chercher à 3 mois et il avait l'air de bien supporter, alors que là pas du tout.
Mais c'est pas le même contexte non plus, à 3 mois il venait de l’élevage où l’éleveuse se partageait entre plusieurs chats, alors que là ça fait 2 mois qu'il est fusionnel avec nous (Kotepu ne réclame jamais de calins donc Buny peut faire son petit exclusif) du coup le changement n'est pas le même... il ne pensait qu'à sortir et à se frotter à moi.

Ils sont encore en classe chaton donc pas de CAC à prendre de tout façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, ma pauvre !
cela n'a pas été de la tarte !!!
crois tu que cela vaut la peine de faire faire cette expérience à tes minous !
j'imagine que ce soir, c'est repos complet ! ils doivent être épuisés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça en vaut la peine si on veut commencer à faire de l'élevage, histoire de vérifier que les chats achetés n'ont pas de problèmes qui les écarteraient de la repro et faire leurs titres . après, si on se fait un groupe de bons copains, on peut passer des WE sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait ok avec Chazam vu qu'apparemment Kotepu Buny envisage de faire de l'élevage, donc il faut absolument qu'elle sache si ses chats sont bien conformes au standard et quand on débute dans le chat de race, il n'y a que les expos qui peuvent apporter les réponses à nos questions, si peut que l'on se pose des questions bien entendu. Mais dans ce cas il vaut mieux.

Et puis ça lui permettrait de tisser des relations avec d'autres éleveurs de sa race et c'est important si elle veut acheter un jour des reproducteurs.

Si les chats sont très jeunes, il va falloir qu'ils s'habituent, tu peux leur donner du zylkène quelques jours avant pour les déstresser, c'est complètement inoffensif, c'est à base de poudre de lait, et c'est assez efficace. Je n'avais pas vu que c'étaient des chatons.

S'ils n'ont pas été nominés c'est peut-être à cause de leur comportement au jugement, ça compte beaucoup aussi, il faut que les chats puissent être manipulés par les juges sans qu'ils bronchent et ça c'est pas évident pour tous, mais avec un peu d'habitude ça devrait le faire.

Idem que Chazam, avec une bande de copines, on peut passer de sacrées bons moments de rigolade et faire abstraction des mauvais coucheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des abyssins, j'estime que j'ai appris ce qu'il me restait à apprendre. Hors mis le commentaire sur la corpulence, tout le reste, je l'avais déjà déduit en analysant la race et le standard par moi-même. (après bien sûr, on peut toujours progresser mais c'est acquis à 95% au moins)

Si je retente, ça serait avec Kotepu uniquement, en jugement TICA. Le jugement traditionnel, je trouve ça inutilement long et pas très instructif.

Pour Buny ce n'est juste pas compatible et de mon point de vue, si je dois shooter mes chats pour qu'ils supportent, ça ne vaut pas le coup. Buny aime les humains, pas les autres chats, c'est dans sa personnalité, il veut les dominer et être le chef. Il ronronnait sur la table du juge, mais dans sa cage et dès qu'il sentait les odeurs des autres chats ça le rendait dingue.

Disons que l'expérience m'a fait relativiser l'intérêt des expos vis à vis de mon projet d'élevage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le zylkène ne shoote pas, il détend, jamais je n'aurai shooté mes chats pour une expo, je leur en donnais à certains pour les trajets en voiture.

C'est toi qui voit, c'est toi qui connait tes chats bien entendu. Pour ce qui est des expos loof, je suis ok avec toi, c'est très long, par contre vas en CFA, là tu ne vas pas t'ennuyer 2 mn Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera fait Cassiopée! ^^

la CFA ne reconnait pas le bengal comme une race de chat domestique Very Happy (les aby oui, mais mon bébé il reste à la maison désormais) et il y a très peu de show en France mais bon... j'irai en spectatrice s'il y a un show CFA près de chez moi avec des American Curl en compétition!

Ok Flamella, me suis renseignée un peu sur le Zylkène (ça va c'est pas du méga chimique bizarre, je suis rassurée ^^) et je vais tenter pour le voyage des vacances de Noël (Kotepu s'en fout de la cage d'expo, par contre 10 min dans le bus avec lui et tout le monde pense qu'on l'égorge...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon tu peux aussi lui donner des fleurs de bach avant le voyage c'est en spray c'est la marque Rescue, c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toujours à apprendre sur ses propres chats car on est rarement objectif . Je pense qu'après plusieurs années, quand je sors un chat en expo, c'est que je sais ce qu'il vaut et il m'arrive encore d'avoir de sacrées surprises à l'arrivée . En règle générale, ils font leurs points mais celui qui est nominé n'est pas toujours celui auquel je pensais au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...