Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola-the-cat

Chatte en perte de poids

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vous parler de notre chatte Lola, elle a environ 8-9 ans. C'est une minette Européenne qui s'est toujours bien porté. Le problème, c'est qu'on a constaté une importante perte de poids en peu de temps. Il y a 3 semaines, elle pesait autour de 6 kg, la semaine dernière, elle était à 4.9 kg, hier soir elle était à 4.3kg et aujourd'hui, 4.1kg. Le poids actuel en lui même n'est pas un problème, puisqu'elle était je crois bien enrobée, cependant c'est la perte rapide de poids, en si peu de temps qui nous inquiète.
Elle a refusé de manger ses croquettes hier et aujourd'hui, accepte de boire un peu de lait. Elle c'est cependant jetée sur le thon que nous lui avons présenté ce soir. Pensez-vous qu'elle pourrait avoir des vers ? Une douleur dans la gorge ? On l'emènnera certainement au vétérinaire mercredi si elle perd encore d'ici là. Niveau comportement, elle n'a pas changé, elle perd beaucoup ses poils.
Des avis ? Bonne soirée et merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toi,
As tu possibilité de regarder dans sa bouche, ses dents ect? .... Car elle a l'air de ne plus vouloir manger solide non ?

Sinon je ne te donnerais qu'un conseil c'est d'aller au plus vite chez le veto car une perte de poids si importante et si rapide n'est pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala

depuis combien de temps elle ne s'alimente plus?
est-ce qu'elle sort?

je dirais véto direct, ça peut avoir des tas de raisons: truc coincé dans la gorge, bactérie ou virus dans l'estomac, vers etc. Une telle perte de poids montre qu'elle ne s'alimente plus depuis un bon moment déjà.

pas de diarrhée? de sang dans les selles? vomi?

est-elle vermifugée tous les ans?

attention ne pas lui donner du lait de vache! elle ne le digère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous vivons à la campagne et elle passe son temps dehors, elle rentre et sort autant qu'elle le souhaite donc nous ne pouvont pas contrôler ses selles. Nous lui donnons à manger dans le garage quand elle le réclame, et nous n'y faisions pas attention jusqu'à ce qu'on remarque cette perte de poids. J'ai effectivement regardé ses dents, j'ai appuyé délicatement dessus mais elle n'a pas semblé en souffrir. J'ai toucher tout son corps pour voir si je ne trouvais pas de grosseur anormale. Je ne crois pas qu'elle ai été vermifugée cette année. Et merci pour le lait de vache, on ne le savait pas ! Peut-on lui donner du lait tout de même, et de quelle sorte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du lait special chat ^^ que tu peux trouver un peu partout...
A mon avis emmene la au veto demain si possible, car si elle ne semble pas avoir de souci exterieur il se peut que comme l'a dis Kotepu que ce soit un virus ou autre...cancer, maladie ect ...plus vite c'est traiter mieux elle sera il ne faut pas laisser trainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien à ajouter de plus. un chat qui se porte bien ne perd pas autant de poids. de plus, elle perd aussi ses poils, donc il y a un réel problème de santé ! donc, vétérinaire en urgence !
a t-elle de la température ? est-elle prostré ? son comportement a t-il changé, ses habitudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas l'emenner avant mercredi, son comportement n'a pas changé, elle est toujours câline et si on n'avait pas remarqué cette perte de poids on n'aurait pas soupçonné un problème, merci beaucoup pour vos réponses ! Je rentre de l'internat mercredi et je vous tiendrai au courant à ce moment, après la visite chez le véto, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une perte de poids rapide n'est jamais bon signe (tumeur interne possible ,problème aux reins )Et le fait qu'elle mange du thon avec appétit ne veut dire du tout, malheureusement .Donc véto au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perte de poils excessive peut être un des premiers symptômes d'une maladie, virale ou infectieuse, un stress, de l'anxiété, la présence de parasites, une mycose (due à un champignon) mais aussi révéler un trouble alimentaire (manque de vitamines du groupe B).

Je dirais véto direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de la minette ? Il me semble que vous deviez l'emmener chez le véto aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact, Claudine !
j'espère que Lola va nous en faire part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt ! Alors nous l'avons emennée le jour convenu, le véto a détecté une anomalie en l'auscultant au niveau du coeur, donc en route pour une radio.
Il a trouvé le coeur de Lola anormalement gros, nous avons donc des cachets à lui donner pendant un mois, ensuite on retourne chez le véto pour voir s'il y a du progrès. Enfait, son problème cardiaque la fatigue, et le fait même de manger est fatiguant. Donc voilà, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Il a surveillé le diabète, tout va bien. Rien d'anormal. Il l'a aussi vermifugée et on surveille. Elle a dejà repris un peu de poids, elle est à 4.5kg ce soir. Donc ça remonte doucement. Voilà, merci beaucoup pour vos conseils en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles. Bon,si la minette a déjà repris un peu de poids,c'est bon signe . Caresses à Lola!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,5 kg, c'est honorable ! pas plus, pour ne pas fatiguer le cœur ! même un peu moins, ce serait mieux !
il existe une maladie qui touche le cœur en particulier. faut que j'aille voir ça (ça me démange de savoir, Cassiopée !). une fatigue qui serait liée à un épaississement de la paroi du cœur. j'avais lu ça quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement dit un souffle au coeur, vous avez eu de la chance d'avoir detecté le problème à temps!
ça ne soigne pas vraiment, le chat arrive à vivre avec ou pas, avec des petits aménagements: lui laisser peut être plus souvent de la nourriture à l'extérieur pour qu'elle n'ait pas trop d'efforts à faire, bref tout ce qui peut lui faciliter sa vie de chat.

c'est déjà très bien qu'elle ai atteint les 8 ans avec ce type de maladie!

bon rétablissement à la minette



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...