Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feriel

Quarantaine du chaton

Messages recommandés

Bonsoir,
Nous avons récolté dans les rues de Tunis un adorable chaton. Le vétérinaire pense qu'elle a à peu près 2 mois et il n'a pas tout de suite détecté la teigne.
Du coup elle a librement arpenté, pendant 2 semaines, tout l'appartement jusqu'à ce que les symptômes deviennent flagrants et sur elle et sur nous.
Du coup on doit la mettre en quarantaine le temps de son traitement (3 semaines d'après le vétérinaire).
Elle en est très malheureuse et nous aussi!! C'est affreux. On doit bien évidemment lui administrer ses soins, lui apporter ses repas et assurer l'hygiène du balcon couvert qui l'héberge actuellement.
Nous lui avons improvisé une cabane abrité, sans aucun textile, mais du papier journal que nous changeons tous les jours.
Mais la pauvre est complètement désemparée. Elle pleure sans cesse.
Que doit-on faire? Peut-on quand même passer du temps avec elle?
On doit la toucher de toutes les façons pour ses traitements. Peut on la câliner un peu? éventuellement avec des gants fins?
Que pourriez-vous nous conseiller pour lui alléger cette quarantaine?
Nous craignons vraiment qu'elle soit traumatisée, elle qui est si sociable et joueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui à cet âge là ca pleure car a besoin de contact
après malheureusement m'y connaissant pas trop dans ça je préfère laisser à d'autre le soin de te répondre et conseiller

bon courage à toi et félicitation pour ton acte de l'avoir recueilli Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cette histoire est tellement triste, Pauvre petite minette...
Tu peut toujours la caresser et la câliner avec des gant comme tu l'as dit.. si tu peut, ou mettre ou masque avec une écharpe et des vêtement assez épais je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre... demande d'autres conseils a ton vétérinaire ...peut être qu'a la fin de ces 3 semaines elle sera encore plus câline de ne pas vous avoir vu durant ce temps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aussi vous avez la teigne ?
ce que je pourrais fournir comme idée, c'est de se mettre une combinaison de peintre en textile léger matière synthétique (j'en avais trouvé à Bricodépot mais vous devez peut-être trouver ça dans un magasin de bricolage. c'est une matière très légère qui en coûte pas cher, premier prix. j'avais utilisé ça pour le coryza d'une minette.) que vous mettez quand vous allez sur ce balcon.

ainsi vous pouvez la prendre contre vous, jouer avec elle, la câliner aussi souvent que vous lui voyez l'envie de présence.

ensuite dès que vous avez fini, vous enlevez cette combinaison que vous laissez sur le balcon, hors de sa portée et vous vous lavez bien les mains avec un produit spécial que le vétérinaire pourrait vous indiquer .

pareil pour les chaussures, vous mettez des chaussures légères qui restent sur le balcon.

quand elle sera guéri, vous pourrez jeter la combinaison et laver les chaussures avec le produit.
lavez les pieds aussi.

ou alors pour ce qui est des pieds : vous préparez une solution qui est gardée hors de sa portée et vous vous trempez les pieds dedans chaque fois que vous sortez du balcon.
voici ce que j'ai trouvé :
http://poilsplumes.forumactif.org/t945-le-chat-la-gale-et-la-teigne#10090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip à vraiment tout dit Very Happy
Par contre tu dis qu'elle à vagabonder dans tout l'appartement pendant les 2première semaines?
As tu tout désinfecter ? ( Javel + Eau tiède )
Tu as quoi comme traitement ?

Le mieux c'est dès que tu as le temps c'est d'enfiler ta combinaison et de rester jouer avec elle.
Met lui des jouet 'jetable ' soit des choses pas trop chers que tu peux jetter. Soit du recyclage Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à une chose : elle a plus ou moins deux mois. que lui donnes tu à manger : lait maternisé, croquettes ?
si elle accepte le biberon, donnes lui. elle appréciera et cela l'aidera en mangeant bien à mieux lutter.
la teigne s'attaque aisément aux animaux en état de déficience immunitaire. combien pèse t-elle ?
elle doit manger à volonté : donc biberon quand elle réclame, croquettes tout petit chaton et eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...