Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess84

chaton qui ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allée à la SPA chercher un petit chat. J'ai tout de suite flashé sur une petite femelle écaille de tortue (qui s'appelle maintenant Praline) de âgée de 6 à 8 semaines (sauf qu'à la SPA ils m'avaient dit 3 mois).

Une fois rentrée à la maison, elle découvre la litière sans problème, elle est très propre. Elle fait la connaissance de mes autres chat (Cookie et Boudoir), avec Cookie aucun souci c'est un mâle de 8 mois, il n'y a pas plus gentil que lui. Avec Boudoir (petite femelle noir de 5 mois), c'est un peu plus difficile, mais après quelques jours ca va mieux.

Dès qu'elle est rentée, elle est allée dans la gamelle et à manger un tout petit peu. Depuis, elle ne veut plus rien avaler, boites, sachet wiskas, sheba, morceau de jambon... rien du tout. De plus, elle pleure toute le temps, j'ai beau la prendre, lui faire des câlins, la mettre dans le hamac près du radiateur ou il y a de la chaleur, rien n'y fait, elle pleure.

Je suis allée chez le vétérinaire, qui lui a estimé son âge entre 6 à 8 semaines, elle est sevrée car toutes ses dents sont la. Il lui a fait un piqûre de fortifiant. Il s'avère qu'elle a des coliques, donc je lui donne le traitement adéquat.

Est-ce normal que maintenant qu'elle va mieux, elle continue à ne rien avaler et qu'elle pleure sans arrêt?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une photo d'elle ? Afin qu'on puisse estimer son âge.
Est-elle vermifugé ?
Elle ne mange rien ? Pas du tout ? Ou un peu ?

Jess84 a écrit:
Est-ce normal que maintenant qu'elle va mieux, elle continue à ne rien avaler et qu'elle pleure sans arrêt?

Es-tu sûr qu'elle va mieux ? Le traitement est fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le traitement agis, mais que la douleur est toujours la, je ne sait vraiment pas sinon ... :/

Met des photos pour qu'on la voit sinon, comme l'a dit Enlye Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleure-t-elle tout le temps?
Se cache-t-elle?

Depuis combien de temps faites-vous le traitement?

Ne mange-t-elle rien du tout ou un petit peu quand même?

Car si elle n'avale vraiment rien et pleure vraiment sans interruption... Je filerais chez le véto illico. D'autant plus qu'elle est vraiment petite comme tu le décris.... (Zorro est passé par là et c'était un parasite intestinal assez violent car il a tué son frère...)


Chaton d'hiver est plus fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Hilorya, chaton d'hiver est plus fragile ! en effet, c'est vrai. ce chaton a du être trouvé dans la nature ? en tout cas, c'est une mauvaise période pour eux car il fait très humide et c'est très propice au développement des parasites.
a t-elle été vermifugée ?? c'est la première chose à faire sur un chaton : je pèse, je vermifuge (strongild : pâte vermifuge que l'on peut doser plus facilement pour les chatons). entre 6 et 8 semaines, les chatons ne sont pas encore sevrés.
ensuite, si cela ne passe pas, il faut voir plus loin genre giardiose qui se développe beaucoup dans les milieux humides et est absorbé par le chaton via sa mère à l'allaitement.
il faut savoir que les vers agissent beaucoup sur la digestion. un chaton peut en mourir... de faim. ils sont très douloureux.
l'as tu pesé ? il faut connaître son poids.
tu es en droit de demander à la SPA les soins nécessaires.
qu'appelles tu le "traitement adéquat" ? cela ne nous dit rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai une photo des trois demain pour vous montrer, il faut que je cherche après mon appareil photo

Elle a été vermifugée hier car je l'ai adoptée lundi, je suis retournée chez le vétérinaire, il m'a donné du kaamyein (une sorte de sirop blanc qui ressemble un peu à du plâtre). Il m'a dit que tant qu'elle aura des coliques elle ne mangera pas donc, je lui donne à boire à la seringue 1ml toutes les deux heures et il m'a conseillé soit de l'ORS pour bébé ou du gold sheba (petite mousse de saumon) pour l'alimenter le temps qu'elle aille mieux.
Il me semble qu'elle pleure moins mais on dirait qu'elle a mal Sad je la prend dans un pull de laine pour qu'elle ait bien chaud. Elle cherche la chaleur, elle est souvent sur un radiateur. On a également acheté un hamac pour chat qu'on place sur le radiateur, ils adorent ca.

Oui c'est vrai que je pourrais demander au vétérinaire de la SPA, mais comme ils se sont déjà trompé sur son âge et puis j'ai toute confiance en mon vétérinaire qui a déjà pris bien soin de mes deux plus grand. Cookie, le plus âgé de 8 mois, a dû être opéré à son oeil car il avait une mal formation (sa peaupiaire était trop grande donc elle s'enroulait et s'infectait.

Merci pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait un ectropion ?tu as bien fait de le faire opérer. le poils irritant la cornée, il aurait fini par devenir aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...