Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
White-lie

Collier avec clochette pour mon chat en appartement ?

Messages recommandés

J'aimerais acheter un collier pour mon chat Gaspar avec une clochette pour savoir ou il est genre " c'est quoi qui grimpe sur mon lit ".
J'ai pas mis de collier a Bambou parce que mes parents habite a la campagne et du cou je me suis dit quand il grimpe pas qu'il reste accrocher.
Mais en appartement je ne vois pas le danger, c'est pour ca que j'aimerais vos avis. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'vais acheter deux colliers à mes chatons (bon encore trop grand pour eux) mais je ne sais pas si je dois leur mettre. En tout cas si tu en achete un prend un collier élastique, les chats aiment les recoins donc meme à la maison le chat peut se retrouver coincé et avec un collier elastisque cela lui permet de pouvoir se dégager sans s'étrangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, pas de collier aux minets (ni à mes chiens d'ailleurs,à part pour la balade ),pas du tout confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de collier non plus, je ne vois pas trop l'intérêt en fait ^^ (à part pour faire joli)


de temps en temps je leur fait porter le harnais pour qu'ils s'habituent mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de collier non plus.
Quand on avait nos premier matoux on leur avait mis a chacun un collier alors qu'ils ne sortaient pas, mais un jour l'un d'entre eux c'est coincé le collier dans la gueule, et bien il était en panique, hystérique, heureusement qu'on etait la...
Pour les autres, les colliers ont fini manger par les copains loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdrrrrrr.
Moi je trouve ça choux un chat avec collier Smile

Et je parle en tant qu'assistante vétérinaire, tellement plus pratique un chat avec un collier xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne le supportent pas tous Sad
<= ça sent le vécu !
Mais c'est vrai que c'est trop chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de collier pour les miens ni ma chienne d ailleurs. Comme Kotepu le harnais de temps en temps pour qu ils s habituent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah d'un coté...Il peut arriver que ton chat se retrouve dehors par n'importe quelle moyen. Et il est vrai que ça montre quand même que le chat appartiens à quelqu'un, et les gens auraient peut être plus tendance à l'amener à la fourrière ou véto si ils le retrouvaient.
Alors que sans collier, les gens pourraient imaginer qu'il est à personne, et le garder chez eux pour les chat identifié par puce électronique...qui ne se voit pas.

Perso j'ai peur d'enlever le collier de mes chats à cause de ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite c'est vraiment pour la clochette , pour ma chienne on lui a laisser car étant ancien chien guide d'aveugle elle l'avais d’emblée et c'est vrai que comme ca on sais ou elle est.
enfaite c'est pour le même principe, comme je suis une vrai trouillarde et que j'ai tout le temps peur que quelqu'un rentre dans mon apparte malgres moult protection, ben que si un truc saute sur mon lit et que ca fait cling cling que je sache que c'est mon Gaspar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Pimousse aura surement un collier. Pour l'instant elle est trop petite.
On testera au moment venu et on verra.

Mais j'ai la même peur que Lexii ..
J'ai pas envie que quelqu'un garde ma minette, croyant qu'elle n'appartient à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter ce soucis mon véto lors de la castration , il pose la puce et met un "i" dans l'oreille pour montrer qu'il est identifié par puce.
Et le minou ne sent rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi malgré que mes chats ne sortent pas
pour les deux frères j'ai mis un collier à un des deux
pour les reconnaître en autre

et pour canel j'ai reçu un collier récemment
et je lui mettrais et guismo je sais pas si je mettrais un où pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat, même avec un collier élastique ou semi elastique, peut s'étouffer en s'accrochant quelque part et ne peut pas se dégager. De même il peut passer sa patte dans le collier et rester coincé et ça j'en ai fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on pouvais en plus de la puce marquer l'oreille !
Bon à savoir, j'en parlerais à ma véto, profiter de l’anesthésie de la stérilisation tant qu'a faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Dans mon cabinet ils le font automatiquement dès qu'ils identifient Very Happy

Ils partent du principe qu'à la campagne les gens ne cherchent pas à savoir si ils ont un maître et donc si ils sont identifiés...
Au moins avec cette petite trace c'est visible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignorais ce moyen d'identification.
je trouve que c'est une excellente idée car ainsi on peut d'office savoir que le chat trouvé est porteur d'une puce !
mes chats ont tous porté un collier. ils ont tous toujours réussi à s'en débarrasser.
j'ai pu remarquer qu'ils allaient jusqu'à se mettre le collier dans les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui fait porter un collier avec clochette pour sa chatte en appartement. Ça lui est pratique quand la petit se cache derrière les meubles et qu'elle ne la trouve pas.

Mais pour en avoir aussi fait l'expérience, je ne mets pas de collier à mon chat car j'ai déjà vu mon ancienne chatte se coincer la patte dans le collier qui lui était coincé dans sa gueule. Elle a eu de la chance que nous la trouvions rapidement dans cet état car elle était vraiment en mauvaise posture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...