Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulledesavon1

1 an et à nouveau le coryza

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles et j'aimerai vous demander votre avis également sur un sujet qui me contrarie ...

On commence, depuis quelques jours, j'avais remarqué que Galia (1 an, écaille de tortue) était moins joueuse, plus dans son coin, 1 jour ou 2 plus tard, éternuement, allongement de son cou pour dégager quelques choses au nez, voix rauque, faiblesse également dans les sauts (elle a voulu monter sur une chaise et malheureusement, elle est tombé en emportant la chaise sur elle, j'ai bien sur vérifiée si elle n'avait rien, d'ailleurs la vétérinaire lors du contrôle l'a palpé) etc ..... Comme elle m'a déjà fait le coryza lorsqu'elle était petite, j'ai eu l'intuition donc nous sommes allés à 14 heures chez le vétérinaire, badaboum verdict, coryza enfin conjonctivite donc traitement de collyre pour 8 jours.

Sauf qu'à présent, je suis contrariée pour autre chose et pour cela que je vous demande votre avis,

depuis quelques jours également, Galia se lèche très fréquemment le ventre, les parties intimes, est ce parce qu'il y a une semaine, elle s'est un peu retrouvé mal positionner quand elle a sauté de la 9eme marche de l'escalier pour attraper sa balle ? est ce à cause de son état (conjonctivite) ? parce qu'elle sent que je vais partir quelques jours? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'elle acces a l'exterieur?
Si oui est elle stérilisée ?

Le fait qu'elle est une conjonctivite ne la ferais pas se lecher le ventre ni la vulves.

Peut etre est ce un stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a accès à la fenêtre avec grillage

Oui elle est stérilisée

J'en ai parlé toute à l'heure à la véto mais sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon deja ça elimine le fait qu'elle pourrait etre pleine.

Comment urine t'elle? pas de sang dans les urines?
Un petit changement récent? Dans ton comportement, dans les habitudes? Qui pourrait engendrer un stress et donc un lechage intensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier son urine est normal, pas de sang et les selles pareil ...

Changement dans mon comportement? comme je dois partir d'ici une semaine pour une semaine,

on lui a acheté de l'herbe à chat et à nous une plante (qu'elle n'a pas accès)

Elle a été vermifugé par pipettes samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces temps ci j'ai été occupé avec des pleins de papier à faire, je suis de nouveau à la maison depuis début octobre, j'ai travaillé durant plusieurs mois et je revenais le soir vers les 16h30 17 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum peut etre elle sent le depart proche.
Essaye de lui acheter du f*****y en diffuseur pour la destresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
hum peut etre elle sent le depart proche.
Essaye de lui acheter du f*****y en diffuseur pour la destresser


sa marche bien ce produit si on part en vacance? car je vais partir 3 semaines à noël est je stress un peu de son attitude a mon retour? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cela diffuses des hormones en general ça marche assez bien, mais tous les chats ne sont pas receptifs.

Maintenant le principale etant surtout de ne pas laisser nos minoux seul pendant les vacances, cela leur evite de stresser encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui concerne le coryza, il y a un traitement à base de plantes qui marche très bien et que je recommande.
ce sont des immuno stimulant.
Pauline KAG en a fait l'expérience et bien d'autres encore.
je te propose d'aller sur le blog du Dr Arnaud. tu tapes dans "Rechercher" : coryza. tu auras toutes les indications.
sinon, tu peux donner de l'EPP (extraits de pépins de pamplemousse) 5 gouttes dans un peu de pâté avec de l'échinacea 8DH, une goutte par kg de poids multiplié par 3 et donné 2 fois par jour.
tu peux aussi lui donner de l'EPS de cyprès, c'est un virucide très efficace : 1 ml par jour dans de la pâté.
tu peux donner cela ensemble.

la cure se fait sur 2 mois avec un temps d'arrêt de un mois pour l'EPP et l'échinacea. l'EPP étant remplacé par la propolis (2g par jour dans la gueule, ça n'a pas de goût) pendant un mois.

l'efficacité de ce traitement défie tous ceux qui ont des doutes et pourraient "rigoler" !
pour les détracteurs, il faut savoir que des refuges soignent leurs pensionnaires ainsi...
la conjonctivite n'est qu'une expression du coryza, le collyre va traiter l'infection du au virus mais n'empêchera pas le virus de récidiver dès la fin du traitement si elle se trouve en état de faiblesse pour lutter contre les infections.

en ce qui concerne son comportement, il est possible que ce soit lié au stress de tes déplacements, cela peut aussi être lié au stress généré par le coryza. le coryza affaiblit le félin quand il s'exprime fort, comme nous vis à vis de la grippe...
donc, il faut l'aider en lui donnant ces plantes.
pour te citer un exemple, ma Mishka avait un trouble du comportement de type léchage compulsif des extrémités des pattes avec un mouvement de la tête en arrière (comme si elle tirait un fil de ses pattes). cela lui a passé avec le traitement, des caresses et une voix rassurante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous quelle forme la propolis Flip ?

La trouve t'on en pharmacie et sous quelle forme, car je pourrais en donner à ma minette qui a une forme de corysa actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon compagnon reste à la maison durant mon absence sauf les 4 derniers jours il me rejoint (pour l'anniversaire de ma mère )

ce que je comprends pas, c'est que ce n'est pas la 1ere fois qu'on part quelques jours (genre 4jours) bon là c'est sur c'est pour une semaine complète pour moi!

Vous pensez qu'elle s'est vite habituée à m'avoir à la maison? alors que durant 6 mois j'étais au travail pour revenir vers les 17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...