Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Newbi91

chaton malade

Messages recommandés

Voila mon chaton que j'ai trouvé dans le toit de mon garage est âgé d'un petit mois, il ne joue pas du tout du tout, il ne tient presque plus sur ses pattes et il est très mollasson. Il dort sans arrêt et ses miaulement son silencieux ou alors rouiller. Il vomit souvent, il est très maigre et il mange très peu. Je ne peut pas l’emmené au vétérinaire. Cela fait 3 jours qu'il est à la maison.. Je commence quand même à m’inquiéter.

J’espère avoir une réponse rapidement et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à part un véto on pourra rien faire de plus
car si il est mal en point il faut l'emmener au vétérinaire
car à un mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans indiscrétion ce qui empêche d'emmener le chaton au véto ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour le coût du véto, tu peux peut-être passer par une association ou si tu as déjà un animal tu peux peut-être t'arranger avec ton véto. Car là ce n'est "qu'un forum" et une consultation est je pense nécessaire car nous ne sommes pas des vétérinaires et puis en virtuel cela ne donne pas grand chose...
MAis bon c'est déjà bien que tu l'ai récupéré, tu lui donne quoi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir reccuperer un chaton c'est bien c'est sure.
Mais si on sait qu'on ne peut assumer les frais on se renseigne auprés d'une association, ou de personnes pouvant prendre le relais.

Peux tu nous dire, ou vis tu?
Comme l'a demander Soca Malo, que lui donnes tu a manger?
Comment es tu sure de son age?

Si il a vraiment a peine un mois, un chaton se garde au chaud, on lui donne du lait maternisé pour chaton que l'on propose toutes les deux heures environs et ceux meme la nuit.
On aide a la selle et au pipi en frottant le ventre et le sexe avec un coton tiede et humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien que tu ai recueilli ce petit chaton mais si tu ne peux pas t en occuper, il serait bien que tu vois avec une asso ou une personne qui peut faire le necessaire pour lui comme on ecrit les filles. Bon courage et fais le vite pour son bien... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à dire de plus que ce qui a été dit.
je crains que tu aies peur de la facture vétérinaire ! ne t'inquiètes pas, à ce stade, il va l'examiner et lui donner du vermifuge;
si tu ne fais rien, ce chaton est condamné à très brève échéance !
de plus, pendant que tu l'observes, lui se tord les tripes;
un chaton tel que tu nous le décrit est entrain de mourir !
donc, tu l'emmènes chez le véto et tu contactes rapidement une asso de ton secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui vite chez le véto, car les heures comptent et ces chances dinminuent trés vites!!!! allez court

Il faut qu'il ai chaud, mets une bouillote bien chande à ses cotés

Donnes des nouvelles trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ce chaton n'a pas passé la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
pour moi, ce chaton n'a pas passé la nuit !


C'est aussi mon avis ! Pas facile de sauver un chaton âgé d'un mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout dans ces conditions !
personnellement, je n'aurai pas réfléchi pour l'emmener chez le vétérinaire, même en demandant des paiements échelonnées comme je l'ai fait pour Freyja et Billy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
surtout dans ces conditions !
personnellement, je n'aurai pas réfléchi pour l'emmener chez le vétérinaire, même en demandant des paiements échelonnées comme je l'ai fait pour Freyja et Billy !


Tout à fait !Pour moi,le premier réflexe est d'aller chez le véto ! Ensuite,je viens en parler sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyer un mp hier a cette personne pour lui dire que si elle est du 91 j'aurais pu prendre le petit pour l'emmener au veto et m'occuper de lui.

Pas de réponse pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, Félina, le petit n'a pas survécu. quand tu vois la description !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair.
Le geste de le prendre, était honorable, mais au final, si derriere on ne veut pas payer les frais que cela impose...

Bref... on vient demander de l'aide en "urgence" pour changer, et puis pouf plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des personnes qui n'envisagent pas le vétérinaire ! donc, quand elles voient qu'elles ne peuvent pas faire autrement.... elles ne reviennent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement j'espère qu'elle auras fait quelque chose, sinon où est l'intérêt de sauvé pour laisser mourir. A part être sadique et le regarder mourir !

Pourquoi ne pas l'avoir amené directement à une assos ou chez le véto qui ce serait chargé au minimum de lui abréger ses souffrances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
surtout dans ces conditions !
personnellement, je n'aurai pas réfléchi pour l'emmener chez le vétérinaire, même en demandant des paiements échelonnées comme je l'ai fait pour Freyja et Billy !


je l'aurais fait aussi quand j'ai lu son sujet ca m'a fait pleuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi que ce soir elle va revenir avec esperons le de bonnes nouvelles de ce petit chaton :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que moi aussi je l'aurais enmené chez le véto mais peut-être que cette personne n'était pas au courant qu'elle pouvait se faire aider et est venue ici sur le forum pour avoir des conseils... (enfin je suppose...) après c'est sur que j'aurais enmené ce p'tit tout de suite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
J'espere aussi que ce soir elle va revenir avec esperons le de bonnes nouvelles de ce petit chaton :s



InclineInclineIncline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles !!!!!!!!!!

Cela me fait peur, je pense comme toi Flip Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours pas nouvelles!!!!! c est pas bon signe!!!!! Elle pourrait nous tenir au courant quelque soit la nouvelle.... Pas cool!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... mouai pour une "urgence" humhum, a mon avis ce chaton est tout simplement parti rejoindre les anges .... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose ..
Vu l'état dans lequel il était, c'est très probable.

Newbi91 a écrit:
Voila mon chaton que j'ai trouvé dans le toit de mon garage est âgé d'un petit mois, il ne joue pas du tout du tout, il ne tient presque plus sur ses pattes et il est très mollasson. Il dort sans arrêt et ses miaulement son silencieux ou alors rouiller. Il vomit souvent, il est très maigre et il mange très peu. Je ne peut pas l’emmené au vétérinaire. Cela fait 3 jours qu'il est à la maison.. Je commence quand même à m’inquiéter.

J’espère avoir une réponse rapidement et merci d'avance.

J'ai du mal à digérer cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne, c'est tout le texte qui me démonte !
comment peut-on laisser un chaton agoniser sans rien faire ! et en plus, elle ne paraît pas démunie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad non ne parlez pas d'agonie, c'est trop dur!!!!!!!!!

quand on prend un animal on se doit de s'en occuper, et pas pour le laisser souffrir sous ses yeux, il faut agir

on est grand et responsable!!!!!!

je suis trés encolère BadBad

pas de longues souffrances , et je penses également que cela n'aurait pas couté des fortunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne c'est connectée hier a 00h30.... donc si le chaton allait bien on aurait eu des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que vu les messages elles n'osent plus revenir... Mais bon ce serait bien si on avait quelques nouvells tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je lui ai fait parvenir un mp qui n'a meme pas ete ouvert.
Comme je l'ai preciser egalement ici sur le sujet si elle est du 91 comme noté sur son pseudo, j'aurais pu prendre le chaton et l'emmener chez le veto, et gerer le chaton....

Qu'il y ai des remarques desobligeantes avec ce type de message fallait qu'elle s'y attende. Honnetement.... Maintenant comme tu dis, au moins venir s'expliquer et surtout surtout donner des nouvelles... Qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment qu'elle reviendra nous donner des nouvelles et que le petit a pu être vu par un véto mais bon on ne peut malheureusement être sur de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...