Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotepu Buny

Kotepu ne mange plus o_O

Messages recommandés

Demain matin véto, mais entre temps j'aimerais savoir s'il y a des choses à surveiller

voilà, Kotepu toussait (toux sèche) donc on lui a pris de l'herbe à chat qu'il refusait de manger.il en a peut être avalé un peu (on l'a mélangé aux croquettes) mais pas sûr
il a vomi il y a 3 jours, 2 fois dans la journée, croquettes entières ou à moitié machouillées, avec toujours des bruits de toux sèche entre les 2.
et hier il ne voulait plus manger, il a re-essayé de régurgiter et vomi de la bille.

aujourd'hui idem, refuse de manger (on a essayé 3 marques de croquette différentes, il n'en veut pas) on lui a donc proposé de la viande qu'on avait acheté pour nous chez le boucher (chat de luxe), il a mangé 30gr, en plusieurs fois, durant la journée. Il a fallu lui donner bout par bout et l'encourager sinon il laissait tomber.

on lui met le nez dans un vers d'eau toutes les 30min minimum, il boit un peu mais pas des masses non plus...

autrement rien d'autre, il joue mais sans beaucoup d'énergie (forcément il n'a pas mangé grand chose!) pour un fois c'est Buny qui lui met la paté et qui veut jouer plus que lui!

on pense soit il a mal aux dents (vu qu'il refuse de manger du solide), soit il a un truc coincé dans la gorge et refuse de manger tant que c'est pas sorti de peur de régurgiter des croquettes.

bref on verra demain, entre temps si quelqu'un à d'autres suggestions, on est preneur.

(Buny n'a rien du tout, donc à priori pas un virus ou bactérie ou autre chose de contagieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de Kotepu ?
qu'a dit le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alex devait l'emmener aujourd'hui mais ne l'a pas fait... je suis énervée pour rester polie... il n'avait pas d'autres choses à faire de plus important....

Kotepu n'a mangé que ce matin et a refait 2 vomit de bile depuis que je suis rentrée du travail mais au moins il a fait caca normalement.

il a joué normalement hier soir après avoir mangé un peu de croquettes mais là il est de nouveau mou et a consenti à n'avaler que 2 petits bouts de viande (en hésitant...)

véto sans faute demain sinon je vais tuer quelqu'un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. Il a peut-être avaler qqch de toxic pour lui.. est-ce qu'il bave ?
J'espère que ce petit bout va se remettre sur pattes. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne bave pas mais bon.... c'est mon chat, quand il change je le vois tout de suite et là il n'est pas normal...

ça peut aussi être une angine ou une gastrite, même si le petit n'a rien, je sais que les bengals sont beaucoup plus fragiles que les autres races donc ce n'est pas impossible que le petit ai combattu tout seul une maladie qu'a choppé Kotepu.

j'ai rédigée une page de commentaires pour être sûre qu'alex n'oublie de mentionner aucun détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regarder dans sa gueule?
Ou meme ses gencives, voir si il y a irritation.
Comment est son ventre lorsque tu le palpe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tkt je comprend que tu sois inquiète et énervée de la situation j'aurais été pareil à ta place... Tout ce que je souhaite c'est que ce ne soit pas trop grave. Oui c'est pas bête d'avoir tout noté comme ça tout est dit.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est deja ça ^^
J'espere que demain tu n'auras que des nouvelles positives, que ce n'est qu'un petit maux.

Il n'a rien pu manger de bizarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas fait de quarantaine lors de l'arrivée de Bunny?
Tu l'as acheter sur a animal expo non? J'espere qu'il n'a pas ramener une cochonceté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kotepu, je viens de voir que mon chouchou est malade. J espere que tu nous donneras de bonnes nouvelles aujourd hui suite à sa visite chez le véto. Je comprends que tu sois tres en colère, ah ces hommes!!!!! Plein de carresses à Kotepu et Buny bien sur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, le véto ne sait pas ce qu'il a, echographie en ce moment même pour savoir s'il a quelquechose de coincé. (vu le prix, l'écho a intérêt à servir à quelquechose)

ce véto m'enerve déjà, même pas regardé l'état de des dents et à l'intérieur de la gueule de Kotépu. il a palpé son ventre et constaté que Kotepu a mal vers l'avant (ce qu'on avait déjà remarqué depuis hier soir puisqu'il se plaignait quand on le portait, mais pas de la même façon que d'habitude)

quoi qu'il en soit il nous faut au minimum savoir comment on l'alimente si ce véto n'est pas foutu de trouver ce qu'il a dans la journée.

apparamment Kotepu est très à l'aise en consultation mais hurle toujours autant à la mort dès qu'on le déplace dans sa caisse de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il a avalé un objet qui est resté coincé...
J'espère que l'on va trouver ce qu'il a.
Courage à toi et à Kotepu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotépu,
je pense que si le vétérinaire n'a pas regardé la bouche c'est qu'il a une idée derrière la tête.
la douleur à l'estomac semble privilégier quelque chose à ce niveau.
l'échographie devrait déterminer dans l'urgence ce qu'il se passe.
à voir sa souffrance, il vaut mieux envisager l'échographie que prendre un risque supplémentaire ! les chats sont durs à la douleur et quand ils ont mal, il faut faire vite !
nous pensons tous à toi et à ton félin !
nous attendons des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien détecté à l'échographie, le gars de l'échographie a regardé dans sa gueule aussi mais rien. du coup il pense peut être un virus.

alex est en salle d'attente pour 2ème consult après écho.
je stress, j'ai peur qu'on nous file un traitement à lui donner qui ne fonctionne pas... et il a toujours rien mangé depuis ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'écho est normalement plus efficace que la radio, donc il aurait du voir qqchose? je lui en parle pour les poumons au cas où.

j'ai demandé à alex de faire faire des analyses de sang si le véto n'est pas 100% sûr de son diagnostic. et qu'on nous donne aussi la marche ç suivre pour le nourrir, sans certitude, s'il donne un traitement et qu'il échoue, il nous faut absolumen une solution pour le nourir s'il continu de refuser de manger....:s

et merci du soutien aussi, je suis tellement angoissée j'en oublie d'être polie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas calé niveau véto pour les chats, chevaux vous pouvez me demander ce que vous voulez... Tous ce que je peut te dire c'est que je croise très fort les doigts pour que Kotepu n'est rien de grave et qu'il se rétablisse très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial, alex rentré du véto mais trop pressé d'aller faire la sieste pour me dire ce qu'il se passe...

j'en ai ras le c**.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si ton veto a un doute et que Kotepu ne mange pas il pourrait le garder sous perfusion afin de lui apporter tout ce qu'il faut.

C'est vraiment angoissant quand on ne sait pas....

Je me souvient, lorsque nous avions notre chienne, une fois elle se mettait a hurler parcequ'elle avait des douleurs , du coup veto en urgence, echographie ect résultat rien a l'echo, rien d'etrange selon le veto...
Au final notre puce est décédée a l'age de 2 ans d'une insufisance aortique ...

N'hesitez pas a prendre un second veterinaire pour un second diagnostique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es au boulot ?
je réagirais comme toi devant l'incertitude.
ceci dit, peut-être qu'il attend les résultats d'examen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J imagine ton gros stress, mais je suis de l avis de Félina si tu n es pas sur du verdic de ton véto un 2ème avis ça serai bien. On attend de tes nouvelles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n'hesite pas à voir d'autres véto pour avoir leur avis au cas qqch serait passer entre les mailles du filet... On te soutien car je pense qu'on aurait toute réagi comme toi devant cette incertitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement d'accord, on aurait toutes reagit comme ça. De plus c'est vraiment pas simple quand ils sont mal et qu'on ne sait pas d'ou ça vient

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le vétérinaire préconise un traitement, n'hésites pas si tu as le moindre doute sur ce traitement.
mais j'espère de tout coeur qu'il va être efficace !
avez vous reçu des personnes chez vous ces derniers jours, qui auraient des chats malades ou qui sortent, ou qui les auraient caressés tous les deux ?
il faut s'interroger sur les derniers évènements de ces jours passés pour essayer de comprendre d'où peut provenir la maladie de Kotepu.
cela peut éventuellement aider à poser un diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diagnostic actuel:
Kotepu sous antibiotiques. Si pas d'amélioration d'ici demain, retour au véto dans l'après-midi pour prise de sang. il n'est pas déshydraté et n'a pas de fièvre.

ce soir Kotépu a mangé un peu (c'est à dire toujours pas autant que quand il est en pleine santé), et joue un peu également (pas la pleine forme mais pas le chaton presque amorphe qu'il était ce matin...)

Le médicament prescrit est du Spiraphar. 1 comprimé pris lors de la visite, 1 à lui donner ce soir vers 22h, puis 1 demain matin.

(ils lui ont rasé une partie du bidon pour l'écho Crying or Very sad )

@flip: dans les visites récentes, une seule de mes amies qui est passée a un chien mais en parfaite santé (chien de race golden retriever, fragile également donc impossible de louper quand il a un problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est deja ça, esperons que les antibio fassent effet.
Le veto n'a pas d'idee sur ce qui pourrait etre la cause?

Grosse papouille a Kotepu, sur le bidon sans poils :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirapharm : antibiotique
effets indésirables possibles : nausées, vomissements
si tu le vois avoir de la diarrhée, possible avec les antibiotiques, penses au fortiflora (équivalent de l'ultra levure pour nous).
bon courage en tout cas.
nous pensons tous à Kotepu et à tes inquiétudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'avec les antibio cela ira mieux...
Ce qui peut être le plus genant c'est de ne pas savoir exactement ce qu'il a...
JE souhaite un bon rétablissement à ce joli petit bengal. Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait quand même du faire une prise de sang avant de donner l'antibiotique ....
si tu peux lui donner de l'immuno stimulant pour l'aider à lutter contre cette infection ?
type extraits de pépins de pamplemousse dans un peu de pâté 5 gouttes une fois par jour. c'est pour tout ce qui est viral et ORL (ça a d'autres vertus). et de l'échinacea 8 DH, 1 goutte par Kg de poids multiplié par 3 que tu lui donnes en deux fois (ça c'est anti bactérien)
ils agissent tous les deux sur le plan immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, j espere que l antibio va faire effet et que ce beau matou soit de nouveau en pleine forme tres tres vite. Plein de carresses à Kotepu. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
spirapharm : antibiotique
effets indésirables possibles : nausées, vomissements
si tu le vois avoir de la diarrhée, possible avec les antibiotiques, penses au fortiflora (équivalent de l'ultra levure pour nous).
bon courage en tout cas.
nous pensons tous à Kotepu et à tes inquiétudes !


Kotépu va mieux, a mangé hier soir et 2 fois ce matin mais petites quantités. Il reprend doucement confiance en la nourriture.
Pas de vomi depuis mais pas encore fait sa grosse commission donc on surveille voir ce qu'il se passe.

Flip où est-ce que je peux acheter du fortiflora? c'est bien un probitotique? même s'il guérit je pense lui donner des probiotiques régulièrement (au moins l'hiver), étant donné que la race est vraiment, vraiment fragile du système digestif....
je pense pouvoir trouver de l'extrait de pepin en magasin bio (mais si il ya des marques à recommander, je suis à l'écoute) sinon l'echinacea, aucune idée d'où l'acheter!

je ne crie pas victoire tout de suite, la journée n'est pas encore passée mais au moins une légère amélioration depuis hier.

merci et merci pour lui de tous vos messages Heart2

j'allais oublier, le petit Buny nous a fait une blague avant hier soir: mini pipi dans la caisse de transport o_O. C'était super bizarre, peut être que voir kotépu malade et nous stressé ça l'a un peu déréglé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotepu Buny a écrit:
Flip a écrit:
spirapharm : antibiotique
effets indésirables possibles : nausées, vomissements
si tu le vois avoir de la diarrhée, possible avec les antibiotiques, penses au fortiflora (équivalent de l'ultra levure pour nous).
bon courage en tout cas.
nous pensons tous à Kotepu et à tes inquiétudes !


Kotépu va mieux, a mangé hier soir et 2 fois ce matin mais petites quantités. Il reprend doucement confiance en la nourriture.
Pas de vomi depuis mais pas encore fait sa grosse commission donc on surveille voir ce qu'il se passe.
ouf, gros soulagement ! sans nouvelles, je crois que l'inquiétude montait !!
Flip où est-ce que je peux acheter du fortiflora? c'est bien un probitotique? même s'il guérit je pense lui donner des probiotiques régulièrement (au moins l'hiver), étant donné que la race est vraiment, vraiment fragile du système digestif....
c'est bien un probiotique, tu peux essayer de voir en pharmacie, demander à ton vétérinaire.
sinon, sur Wanimo, ils en vendent :
http://www.wanimo.com/fr/chats/complement-nutritionnel-pour-chat-sc35/fortiflora-chat-sf6831/#
un par jour sur la pâté, je crois. mais ça ton vétérinaire te dira.

je pense pouvoir trouver de l'extrait de pepin en magasin bio (mais si il y a des marques à recommander, je suis à l'écoute) sinon l'echinacea, aucune idée d'où l'acheter!

j'achète du citroplus, mais tu as d'autres marque s : citrobiotic. le principal, c'est que ce soit sans alcool. en ce qui concerne celui que j'achète, il est marqué : "glycérine biologique, sans alcool".

quant à l'échinacea, c'est de l'homéopathie donc tu vas la trouver en pharmacie. tu demandes la préparation diluée dans l'eau distillée. c'est très important. 30 ml suffisent pour un mois, car la bouteille se conserve au frigo pendant un mois. secouer la bouteille avant chaque utilisation pour redynamiser la teinture mère.
tu lui sers au moment, il ne faut pas le préparer à l'avance.


je ne crie pas victoire tout de suite, la journée n'est pas encore passée mais au moins une légère amélioration depuis hier.

merci et merci pour lui de tous vos messages Heart2

j'allais oublier, le petit Buny nous a fait une blague avant hier soir: mini pipi dans la caisse de transport o_O. C'était super bizarre, peut être que voir kotépu malade et nous stressé ça l'a un peu déréglé lol.


j'imagine qu'entre ses maîtres et Kotepu, Buny a du sentir beaucoup d'angoisses ! surveilles quand même, sait-on jamais !
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...