Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée1111

chatterie extérieur

Messages recommandés

Conscient que nos chats seraient totalement épanoui en pouvant mettre le nez dehors, mais désireux de préservé au maximum leurs sécurité. Avec mon mari nous avons le projet de leurs fabriqué une chatterie. Derrière notre maison qui est en L nous avons un p'tit bout de terrain d'approximativement 60m2, ou nos chevaux ne peuvent accéder. Shinji étant asthmatique cela lui ferait le plus grand bien de mettre le nez dehors et avant il sortait un peu.

Pensez vous que cet espace serait suffisant pour leurs faire un terrain de jeux et de détente ?

Faut-il un permis de travaux ou de construire ? Sachant qu'il y auras aussi un toit, mais pas de chap en béton puisque c'est de la bonne herbe et que j'aimerais qu'ils en profitent plutôt que de leurs bétonner.

Est-ce que ça les stresseraient d'être dehors mais d'être arrêter par des grillages ? De ne pouvoir se ballader au gré de leurs humeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors un chat n'a pas forcément de réel besoin d'aller dehors. Si il a son territoire dans la maison c'est déjà bien.

Mais il est vrai qu'il pourrait découvrir temps de chose dehors.

Il y a plein de technique pour faire un enclos extérieur : avec des filets, tu peut mettre du grillages solide mais le haut qui rentre vers l'intérieur (technique utiliser en prison oui la référence n'es pas top ) ou fait un enclos total comme tu désire le faire.

Je pense que c'est très bien, et non si tu es chez toi tu n'as pas de permis de construire enfin je ne crois pas .
Tu peux laisser l'herbe au contraire, après il faut penser a mettre de l'anti puce. Tu peux simplement sécurisé ton extérieur cela sera moins couteux et de plus ils ne ferons pas leur vie dehors dc pas forcément besoin d'une vrai structure .

Après comme tu veux faire une chape, la je ne sais pas mais vu que c'est une petite surface je crois qu'il y a une surface minimum à déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement je ne veut pas faire de chap mais leurs laissés l'herbe. Mais comme il va y avoir un toit je ne savais pas si il fallait un permis tout au moins de travaux.

Il y accèderaient par la fenêtre de la cuisine mais le distributeur de croquette resteras à l'intérieur, ils pourront aller et venir dans la journée mais le soir seraient rentrés.

Coucou, alors un chat n'a pas forcément de réel besoin d'aller dehors. Si il a son territoire dans la maison c'est déjà bien.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Bien que je sache très bien que des chats en appartement ne sont pas malheureux. J'ai la possibilité de faire en sorte qu'ils s'épanouissent à l'extérieur tout en assurant leurs sécurité et surtout réduire mon angoisse à l'idée qu'ils leurs arrivent quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'est pas dit le contraire !!! justement si tu as là possibilité de les faire sortir c'est le top mais si c'est un problème ou que l'on ne peux pas comme tu dis le chat ne sera pas forcement malheureux ! j'ai bien dit que le fait qu'il sorte leurs font découvrir de nouvelle chose et peuvent les épanouir !
mes minou sorte dans ma cours sécurisé même si il ne cherche même pas à partir je préfère et tu vois 5 min par jour dehors leurs suffit ! cela dépend aussi du minou !
Si tu peux le faire sais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulineKAG a écrit:

Tu peux laisser l'herbe au contraire, après il faut penser a mettre de l'anti puce.

Moi aussi je voulais faire un enclos au printemps en laissant l'herbe, mais j'avais pas pensé aux bestioles indésirables, puces, tiques etc... et d'autres chats qui passent dans le terrain de temps en temps peuvent se trimbaler des maladies,
pas glop! No


paulineKAG a écrit:
Tu peux simplement sécurisé ton extérieur cela sera moins couteux et de plus ils ne ferons pas leur vie dehors dc pas forcément besoin d'une vrai structure .

Méfiance, par "simplement sécuriser" tu entends quoi exactement, mon Gribouille grimpait au grillage et passait par-dessus, il vaut mieux tout fermer, côtés et dessus, les chats sont curieux et beaucoup aiment partir en exploration et étendre leur territoire, ils sont rares ceux qui restent à la maison s'ils ont l'occasion de sortir.

On a eu un chat perdu (ou abandonné) qui a voulu entrer chez nous, on l'avait appelé Chiffon,



il sortait mais restait dans le terrain



Mais n'aurait-il jamais été voir ailleurs?... on l'a gardé 8 jours, c'était un dominant, et mine de rien il a essayé de chasser notre pauvre Chaussettes si gentil qui ne demandait qu'à faire ami-ami, qui plus est il n'était pas très gentil avec ma femme, je l'ai donc emmené à la SPA le matin du 9ième jour...

déchirant pour moi! Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mes chats m'ont donner du fils à retordre coté sécurisation ma maison étant situé au bord de la route. Devant ma maison, il y a un mur à 2 ou 3 mètre de haut entourant un portail aussi grand que le mur, mes chats à force de détermination ont réussi à passer par dessus.... Tout ça pour dire que si votre chat est déterminé rien ne pourra l'arrêter. Donc mieux vaut une chatterie complètement fermé si tu veux que tes chats soient complètement sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...