Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

creer une race de chat

Messages recommandés

tout est dans le titre....
je me demandais s'il est encore possible aujourd'hui de créer une nouvelle race de chat?
et de la faire reconnaitre bien sur, je ne parle pas de jouer au apprentis sorcier mais de travailler sur une sélection bien spécifique dans le but de voir sortir au final une race qui n'existerait pas encore avec un standard qui lui serait propre, des traits de caracteres etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéréssant comme sujet ! Je me le demandais aussi ..
Qui aurait pu croire, par exemple, que notre chat domestique aurait pu créer une race comme le savannah, grâce au croisement avec le serval !
De ce coup là, on obtient un joli chats avec la robe du serval, un super caractere, et des oreilles de B.A. lol !
Comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte se post, alors on peut encore créer une nouvelle race de chat aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso, sans être vétérinaire ou éleveur, je pense que c'est possible avec méthode, de rigueur et de persévérance. Dans mes recherches sur le web, je suis tombé régulièrement sur des races qui n'avaient été homologuées que récemment. Je crois donc que c'est possible, mais avant cela, il faut que le standard sous cohérent et original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post
une race est en cretaion actuellement, c'est le TOYGER
le but etant d'obtenir dans quelques années un tiger miniature
TOY = jouet, TIGER = tiger
comme le bengal est une panthere miniature
je vais faire un post dessus car c'est très interressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le bengal il y a la version poil mi-long qui n'est pas reconnu officiellement mais qui existe, le Cashmere, une nouvelle race pourrai voir le jour (et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question : l'expression "race en création" je trouve ça un peu abstrait...

les races évoluent de façon permanente, même une fois qu'elles sont 'confirmées', comment sait on qu'une race est 'terminée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il doit falloir aussi un certains nombre de specimens
plusieurs trucs quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
je pense qu'il doit falloir aussi un certains nombre de specimens
plusieurs trucs quoi...



Oyé Oyé tout le monde !

Je viens de prendre connaissance de votre forum concernant votre sujet à propos de la création d'une race, que j'appelle en mes termes, la création d'un nouveau modèle félin, et il est vrai que quel qu'elle soit la race, elle ne cesse d'évoluer. Tout être vivant continue d'évoluer et ce d'autant plus quand elle n'est pas encore officiellement reconnue.
En proie de créer un nouveau modèle, je peux vous dire qu'avant de se lancer dans un tel projet, il faut bien avoir réfléchi et savoir où veut on aller et ce que l'on veut obtenir. Car cela demande également, comme dit plus haut, "un certain nombre de spécimens". Savoir comment va t on procéder, comment va t on gérer notre population féline, comment les placer, quelles en seront les conditions, le choix des familles, les papiers à faire, l'arbre généalogique a détailler.. C'est un gros travail qui s'amorce. Mais également beaucoup de plaisir ! Quand même :-)

La création est plus ou moins longues selon les espèces et le nombre que l'on souhaite "utiliser". Car plus facile à maintenir. Mais avant de pouvoir la proposer au LOOF, il faut qu'elle soit stabiliser et avoir ses propres critères standards (caractéristiques physiques mais également psychiques de l'animal) qui doivent se retrouver chez tous les futurs félins.

Pour ma part, mon chat ne verra le jour officiellement que dans quelques (longues) années et officieusement dans .... à voir selon les résultats obtenus ;-)

Vous pouvez consulter mon site, qui n'est pas encore vraiment à jour, mais qui à déjà quelques grandes lignes.

J'ai également des chatons à l'adoption.

http://tout-en-couleur.e-monsite.com

vous pouvez également me retrouver sur facebook en tapant "Chatons de Couleurs", que je viens à peine de créer, donc va falloir me laisser un peu de temps avant de pouvoir en profiter pleinement :p .

En espérant vous voir nombreux, soyez les premiers à suivre l'évolution d'un des nouveau modèle félin et peut - être en avoir les tous premiers spécimens ! Qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Peux-tu m'expliquer à quel résultat tu veux aboutir avec ta nouvelle race? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deja suffisament de chats de race existant!
la majeure partie des gens ont des gouttiére en quoi cela servirais de créer de nouvelles races?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...