Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariiyne

Quel prix pour un chat croisé

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis bien sur le bon Forum.

J'ai une petite question, en fait je recherche un chaton mal de type Angora.
Aujourd'hui j'ai reçu un message d'un vendeur m'indiquent qu'il lui reste 3 chatons de type Angora croisé de Birmanie siamois.

Elle m'en propose 200 euros. Est-ce le prix pour un chat de ce type ? Je ne voudrais pas qu'on abuse de mon porte money bien évidemment, étant donné que je n'y connais pas grand chose il serai facile de me rouler dans la farine.

Bien cordialement, Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marine, Je ne pense pas qu il te vole. J ai vu des chatons de gouttière tigrés pour 249 euros. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dirais simplement qu'un chat croisé est un chat de goutiere. Donc dans le fond tu n'as rien a payer, car pas de pedigré.
Si le chat est vacciné, pucé et vermifuger là par contre 200e oui, car cela rembourse les frais vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais ideam que Félina

Je rappelle par ailleurs que tout chat cédé doit être OBLIGATOIREMENT identifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est vacciné et identifié avec jouet et collis le prix est corect si elle vend 200 que le chat c'est de l'arnaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendre un chat qui n'est pas pure race est interdit Wink Tout comme vendre un pure race à petit prix.

Donc...soit tu cherches ailleurs, soit tu le lui rappel ^^

Sauf si bien sûr l'animal est vacciné, identifié et stérilisé, dans ce cas il est normal que tu payes les frais de vétos. En dehors de ça, tu n'a rien à verser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit race de petit prix sont des typés et en belgique ce n'est pas du tout interdit,si les chatons sont vaccinés et identifiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexii a écrit:
Vendre un chat qui n'est pas pure race est interdit Wink Tout comme vendre un pure race à petit prix.

Donc...soit tu cherches ailleurs, soit tu le lui rappel ^^

Sauf si bien sûr l'animal est vacciné, identifié et stérilisé, dans ce cas il est normal que tu payes les frais de vétos. En dehors de ça, tu n'a rien à verser !



Franchement c'est la première fois que j'entends dire qu'on ne peux pas vendre un pur et race....si c'était le cas ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de croiser.......

Tout ce que la loi oblige c'est d'identifier l'animal avant cession!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que dis Lexxi, elle dit qu'il est interdit de vendre un non LOOF si pas d'identification ect... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de léxiimais a ce moment la cela n'est plus vendre mais demander un remboursement des frais véto ce qui est logique,mais le prix ne dois pas être au dela de 200 euro sauf pour un adulte femelle sterilisée 350 est un prix juste.Pourquoi n'irais tu pas voire en refuge,il y a des croisés et même des typée pure race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felinette, typé pure race n'existe pas puisque impossible de verifier qu'il y ai seulement telle race dans le pedigrée ^^
Dans ce cas on dit type machin chouette Smile

Par contre en effet tu as raison, en asso, ou en refuge tu peux trouver des chat type, ou meme du LOOF parfois... Ou tout simplement de jolis matoux goutgout tout aussi adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 200 euros, il faut obligatoirement que le chaton soit identifié

par contre je crois que les vaccins ne sont pas obligatoires, si je me trompes, merci de me rectifier

c'est un peu cher pour un croisé, car l'identification ne vaut pas 200 euros!!!!

avant de prendre ta décision, va voir à la SPA, si tu n'a pas un coup de coeur pour minou à sauver, il faut le prendre dans tes bras pour voir ce que tu ressents et voir également le contact avec le chaton

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout de même bête d'acheter un minet "de type" alors qu'il y a tant de pauvres chats dans les refuges qui attendent désespérément une famille ! Quitte à payer pour avoir un chat de gouttière ,autant sauver un malheureux non? Et ne pas cautionner ce genre de personnes qui font tout et n'importe quoi ? Enfin,ce n'est que mon humble avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je conseille le refuge des chats sont en nombreux besoins d'un foyer laba,de plus tu ne paye que les frais véto et le choix est énorme ,tu a des typé (race) j'y ai vu persan et siamois,des croisés,des gouttiéres ,des européens Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si haline, la vaccination est obligatoire

RDV sur le site de seconde chance, tu trouveras plein de chatons de ce type là et parrainés par des assos hello
de ce fait, tu n'encourageras pas de particulier à faire reproduire leur chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...