Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Les POILS!
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:31

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

» Bonjour je suis nouvelle
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:07

» comment resoudre le problème de l'odeur des litières de chats ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:05

» Caline attend sa famille pour la vie
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:03

Statistiques
Nous avons 2017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amelie.nice

Nos membres ont posté un total de 94684 messages dans 4295 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

2 bébé chatton abondonnés refuse de se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 bébé chatton abondonnés refuse de se nourrir

Message par malaka83 le Mar 23 Oct 2012 - 19:12

bonsoir à tous
il y a klk jours j'ai trouvé une femelle au jardin avec 4 bébé chaton mais le lendemain elle est partis en laissant 2 qu' après 2jous d attente jai du accueillir chez moi.
la cata démarre la vue que je n'ai pas d'expérience avec les animaux et en plus c'est 2 sont plus difficile car ils ont moins de 2semaines il refuse de se nourrir complétement ,n'ouvrent même pas leurs yeux et depuis ce matin on dirai même le mâle à un problème à l'oeil, jai eu aussi le problème des besoins kil ne fessait pas mais que jai pu régler et que je règle toujours en utilisant la tactique du coton mouillé.
il ne font que miaulé ou dormir et ca me fait très mal au cœur et dérange aussi mon mari qui commence à en avoir mare
le pire de tt on est en déplacement pendant 6mois dans un petit trou ou tt manque encor moins le véto dailleurs les peu d'habitant au km ronde qui viennent pour les travaux chez nous ne comprenne même pas que j'adopte des chat vu le monde ou il habitent .(on est entre 2village au sud sud du maroc)
ça me fait vraiment souffrir en les voyant comme ça et ne rien pouvoir faire en me disant kil sont entrain de mourir.

malaka83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 bébé chatton abondonnés refuse de se nourrir

Message par Akouma le Mar 23 Oct 2012 - 19:52

Bonsoir

bien qu'ils dorment beaucoup c'est normal pour les nourrir faut un biberon chaton et du lait maternisé spécial chaton qu'on trouve en pharmacie mais là bas je sais pas s'il y a .

il faut les nourrir toutes les deux heures environ et cela jour et nuit
et c'est normal que ils miaulent beaucoup car ils s'expriment comme ça puis ils cherchent la maman et la chaleur
donc bien faire attention à bien les protéger on sait jamais que la maman va venir les rechercher
Akouma
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Emploi/loisirs : vendeuse & Distributrice en Cosmétique - Voyager Lecture cinéma musique
Mon chat : (Chats )Canel - Chanel & (chiens ) Tyron (Rottweiler X Labrador )& Tyler ( American stafford)

Message par Flip le Mar 23 Oct 2012 - 20:01

malaka83 a écrit:bonsoir à tous
il y a klk jours j'ai trouvé une femelle au jardin avec 4 bébé chaton mais le lendemain elle est partis en laissant 2 qu' après 2jous d attente jai du accueillir chez moi.

peux tu aérer ton texte ? il est difficile de suivre le fil de ton histoire !

normalement, ils devraient ouvrir leurs yeux à 2 semaines environ.
peut-être ont-ils du coryza ou une conjonctivite ?

une pommade antibiotique serait nécessaire s'ils sont une conjonctivite!
la cata démarre la vue que je n'ai pas d'expérience avec les animaux et en plus c'est 2 sont plus difficile car ils ont moins de 2semaines il refuse de se nourrir complétement

que leur donnes tu comme lait ?
il faudrait les peser. c'est la première chose à faire, d'une part pour déterminer leur âge et d'autre part pour surveiller la prise de poids. ils ne doivent jamais maigrir.
il se peut que la présence de vers les empêche de se nourrir. la mère peut leur transmettre au moment de l'allaitement. à cet âge, il n'y a que Cina en 3 CH (homéopathie en pharmacie) que l'on peut leur donner.

,n'ouvrent même pas leurs yeux et depuis ce matin on dirai même le mâle à un problème à l'oeil, jai eu aussi le problème des besoins kil ne fessait pas mais que jai pu régler et que je règle toujours en utilisant la tactique du coton mouillé.

à faire avec un coton humide tiède avant et après la tétée
en ce qui concerne les yeux, tu peux essayer de nettoyer avec du refresh en pharmacie ou de l'eau que tu as fait bouillir. cela peut permettre d'aider à les ouvrir et/ou de voir ce qu'il en est !

il ne font que miaulé ou dormir et ca me fait très mal au cœur et dérange aussi mon mari qui commence à en avoir mare

miauler et dormir sont les principales préoccupations de tous nourrissons, qu'il soit animal ou humain !!!
les hommes sont rarement assez patients dans ce genre de circonstance !!!

le pire de tt on est en déplacement pendant 6mois dans un petit trou ou tt manque encor moins le véto dailleurs les peu d'habitant au km ronde qui viennent pour les travaux chez nous ne comprenne même pas que j'adopte des chat vu le monde ou il habitent .(on est entre 2village au sud sud du maroc)

à toi de voir si tu penses pouvoir trouver les moyens de les soigner ou d'abréger des souffrances par manque de moyens !

ça me fait vraiment souffrir en les voyant comme ça et ne rien pouvoir faire en me disant kil sont entrain de mourir.

c'est la raison pour laquelle il faut rapidement décider si tu as les moyens de les faire vivre ou s'il vaut mieux abréger des souffrances inutiles
tiens nous au courant !

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut