Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mia59600

Ma chatte a fait une chutte de 5 etages !

Messages recommandés

j'ai deux chats un mal de un ans miaous et une petite femelle de 4 mois MIA
que j'ai sauvais de la rue
hier elle a fait une chute du 5 étages malheureusement elle et mal retomber
elle n'arrive plus a bouger ses pattes arriéré et sa queue
je l'ai emmener au veto qui lui a fait trois piqûre
il lui a donner un traitement pour 24 jour il ma dit quelle pourrez se remettre
mes elle ne bouge plus beaucoup rampe avec ses pattes de devant ne semble pas avoir mal
mange et boit normalement
elle as fait ses besoin normalement
il ne lui a pas fait de radio ses normal ,????? avait vous déjà vécu des choses similaire
merci d'avance de faut réponse




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

Je suis désolée pour vous et la petite Mia , elle est si jeune et si fragile...
Je ne sais pas pour la radio, que vous a dit le vétérinaire? Il faut peut-etre eviter qu'elle se déplace de trop? Bon courage Sad













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais demandé une radio au vétérinaire
ou si n'aurait pas voulu aller chez un autre et demander

mais si ça va pas mieux retourner

courage à la puce j'espère que ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'aurais demandé une radio.... change de véto si il ne veut pas. Il lui a donné un traitement mais contre quoi ??? Si il ne sais pas ce qu'elle a !!
Bon courage et caresses à ta petite Mia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta puce n'as que 4 mois même si une radio confirmais une fracture, elle serait trop petite pour être broché ou autre. De plus à cet âge il se remette plus vite d'une fracture qu'un chat adulte.

Du calme, beaucoup de repos et très peu de manipulation pour l'instant. Dans quelques jours elle devrait se remettre debout, si la jambe tremble ne t'inquiète pas. Tant qu'elle mange, boit et fait ses besoins c'est bon signe.

Mais perso j'aurais quand même demandé une radio afin de confirmé une fracture et qu'il n'y ait pas eu de lésion interne du au choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne répètera jamais assez de ne pas laisser un chat seul dans une pièce avec une fenêtre ouverte quelque soit la hauteur.
pour ceux qui découvrent les chats, il y a un post sur les dangers de la maison ! consultez le !
bien sûr, on ne pourra peut-être pas tout éviter, mais au moins certains accidents pourront l'être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos réponse
et oui nous s'avons tous pour les fenêtres mes un oublie sa arrive (ado) malheureusement
le veto ma pris en urgence ( dimanche 17h )
pour le traitement se sont Candilat comprimes (vincamine papaverine)
si non la journée elle est dans sa caisse de transport afin quel reste calme je la sort quand je rentre le soir du travail
elle mange bien fait ses besoin elle cherche sa litière mes se fait aussi sur elle
elle se déplace en rampent
merci encore de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'enfermes dans sa panière toute la journée ?!
mais, elle doit avoir besoin de sortir pour faire ses besoins, boire et manger !
essaies de voir le blog du Dr Arnaud, enregistres toi et poses lui la question. il te répondra. c'est un vétérinaire phyto à la retraite passionné des animaux et qui est de très bons conseils ! visites son blog.
bizarre d'utiliser de la vincamine pour une chute ! c'est utilisé dans le cas de sénescence du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi, je verrais un autre vétérinaire pour faire une radio...
ce n'est pas normal qu'elle se traîne ainsi.
j'ai posé la question sur le blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un adorable minet de la rue qui s'était installé chez moi . Je n'ai pas voulu le priver de sa liberté et il s'est fait renverser par le camion poubelle de la nuit . Au matin,je l'ai emmené chez le véto le plus proche.Il était paralysé du train arrière (insensibilité dans les pattes et la queue) Une radio a été faite ,et on a vu un problème au niveau de la colonne vertébrale (protubérance d'une vertèbre). L'ennui,c'est qu'il aurait fallu une échographie pour voir si des organes internes étaient touchés,mais le véto n'avait pas d'échographe ! Je me suis renseignée dans une clinique ou je devais emmener le minet pour qu'il subisse les examens appropriés et ,éventuellement, une opération de la colonne vertébrale mais hélas,il ne m'a pas laisser le temps,il est décédé chez le véto ! Donc oui,Il ne faut pas laisser ce minet traîner comme ça,il faut voir un autre véto, plus compétant ,le plus rapidement possible,si toutefois vous voulez lui laisser ses chances pour être sauvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia, voici la réponse du Dr Arnaud, sur son blog, ce matin :

"D'après la description des symptômes observés, ce chat a du avoir un trauma de la moëlle épinière..., ce qui explique le traitement avec le Candilat (ND)qui est un oxygénateur de la cellule nerveuse.
Je pense que ce chat a du recevoir des injections retard comme des anti-inflammatoires.
Je pense qu'il faut être patient et faire confiance à mon confrère."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci a vous

je pense que je vais attendre quelque jour je viens de tel a un autre veto qui me dit que si ses inflammatoire la radio ne verras rien

la journée ( mémé des chats ) du 4eme ( elle ses fenetre sont jamais ouverte et elle en a 5 plus les chats du quartier )
viens les voir la sort de sa cage lui manipule ses petite jambes leur donne a manger

elle cherche a aller a la litière mes arrive plus toute seul
se matin elle a fait ses selle juste a coter

merci encore je reviens demain vous donnez des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire une radio, c'est ce que j'aurais demandé, sinon comment savoir au juste ce qu'à cette pauvre minette ?

pas d'antalgiques ?

ne la laisse pas enfermée toute la journée, elle s'aura gérer ses douleurs toute seule en se dépalcant moins si elle a mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir se soir quelque progrès elle bouge un peu une patte et a écarter ses doigt l'espoir reviens
cette nuit elle a su monter sur mon lit je me demande encore comment
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mia, je ne suis pas très présente ces temps-ci sur le forum donc je viens de lire ton sujet. Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement pour ta minette.
Ensuite, je ne pense pas que l'enfermer toute la journée dans sa cage soit la meilleure ds solutions comme le dit Haline. Est-ce ton véto qui t'as conseillé de faire cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la laisse en liberté maintenant je l'enferme dans ma chambre en mon absence les progrès se vois chaque jour les pattes bouge par moment mes pas au point de marcher j'ai plus de crainte pour sa queue qui elle ne bouge plus du tout merci pour votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba on croise les doigts pour que cette petite retrouve la marche correctement. Tu dois revoir les véto pour une visite de contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
cette après midi je suis allez voir un autre veto
voici des nouvelles
Mia marche mais par moment elle a pris l’ habitude de se traîner
elle marchait mais croise les jambes par moment grimpe sur lit salon chaise

le veto a dit pas de radio car elle a des sensations
il l'a mise sous fortiflex 225
quelle autre chose pourrais je lui donner
j'ai trouvé une astuce pour sa litière car elle arrivait plus à rentrer facilement dans la caisse je lui et mis une caisse de transport avec de la litière dedans

merci encore de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia a fait pas mal de progrès !
elle doit fatiguer par moment d'où le fait qu'elle se traîne par moment !
essaies de voir avec le blog du docteur Arnaud. certains traitements phytothérapeutiques peuvent être efficaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...