Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SocaMalo

Chaton un peu amorphe

Messages recommandés

Bonsoir,
J'attend que le vétérinaire nous rappelle mais en attendant je voudrais avoir votre avis:

Voilà, nos chatons sont restés 3 jours tout seul, avec à manger et à boire, quand on est rentré il n'y avait plus rien dans toutes les gamelles (boissons et croquettes). Et on trouve que Malo est un peu amorphe et n'a pas trop de réaction quand on lui agite un jouet. (en temps normal il n'est pas très jouer). j'ai tapoter sur le coin de l'oeil il a un bon réflexe. On a regarder dans sa gueule, rien nous semble anormal. En fait on a l'impression qu'il est fatigué. Est-ce qu'il aurait pu avoir un début de déshydratation ? Son poil était un peu sec sur le dos. (Là ça va mieux)
Il grimpe sur l'arbre à chat quand on va près de son arbre. Et quand on l'appelle il vient sur nous pour avoir des calins et ronronne.

Peut-être on s'inquiète pour rien mais bon je préfère avoir un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours tout seuls !!!
eh ben ! ils ont du trouver le temps long, les pauvres !!!
ils n'ont eu aucune visite ?!
peut-être ont-ils manqué d'eau ? si les poils apparaissent un peu sec, c'est qu'ils ont été déshydratés, qu'ils ont manqué d'eau.
il vaudrait mieux quand vous partez un certain temps comme cela, prévoir que quelqu'un passe les voir, les caresser, les rassurer, nettoyer leurs litières, changer leur eau, mettre des croquettes fraîches.
il y a des personnes qui le font.

enfin, bon je ne sais pas ce qu'en pensent les autres !
vous verrez avec le vétérinaire !
à te relire, je me demande si Malo ne fait pas une réaction d'abandon ? c'est tout à fait possible, en plus d'une déshydratation...
les minous réagissent à une absence prolongée, ils n'aiment pas les changements d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il a manqué d'alimentation et surtout d'eau donc je pense qu'il est un peu plus fatigué. Ou sinon il aurai trouver quelque chose a manger qu'il n'aurait pas dut ... à cause de la faim !!!

Il faut faire attention prévenez quelqu'un qui puisse au moins venir les voir, pour deux jours, acheter une gamelle à portion chaque jour les portion se déplace mais bon si il y a une panne d'électricité ...

Pour l'eau acheter un abreuvoir à plus grande capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien pour ma part je n'aurais pas laisser seuls surtout 3 jours c'est très long pour un chaton
puis peut être que y a eu déshydratation

après le sentiment d'abandon oui possible surtout si personne n'est venu les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours c'est vrai que ça fait long, mais bon.
Pour la deshydratation ça m'y fais penser egalement, quelle gamelle d'eau avait tu prévue? Quelle gamelle de croquette?

J'espere que ton ptit Malo va reprendre du poils de la bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai peut être qu'il a eu un sentiment d'abandon aussi !!!
Moi je sais que tous les jours quand je suis parti en vacances ma maman est venu les voir leurs donner à manger et a boire !

Après moi j'ai deux chats avec trois litières dont une XXL donc pour la litière elles tiennent très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou, ma première chatte, me faisait la tête quand je m'absentais pendant une dizaine de jours !
elle sortait, une personne venait lui donner à manger, la rentrer dans l'appartement, ...
mais, ce n'était pas moi et elle me faisait comprendre que je l'avais "abandonnée" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors j'ai eu l'appel du vétérinaire, elle m'a dit qu'il s'est peu être ennuyer. Mais du moment qu'il mange et boit il n'y a pas d'urgence vitale. Elle m'a dit de voir comment il est demain.
Il n'y a que Malo qui est comme ça, Soca lui toujours aussi joueur comme d'habitude.

Mais bon, c'est vrai, Flip trois jours tout seul, du coup il s'est peut être ennuyer. Car il reste proche de nous à réclamer des calins (bon en temps normal il est assez calin quand même) On verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait deux gamelles d'eau + distributeur d'eau...

Je vous tiendrais au courant. En fait, je pense qu'il veut être caliner.
Je comprend vos réactions mais ne m'accabler pas trop quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ne t'inquiete pas on ne t'accable pas.
Le principal etant qu'il aille bien malgré ce coup de mou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non on ne te juge pas ne t'en fait pas !!! c'est juste un conseil on peut croire qu'un chat est indépendant mais mine de rien ils ont besoins de nous.

Si il va bien c'est le principal, et sa peu arrivé de faire des erreurs moi même j'en est faite.

Aller une bonne journée câlin demain et sa ira mieux (j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je prends en compte vos conseils (sinon je ne serais pas là).
Comme tu dis on fait tous des erreurs ( et c'est ce qui nous permet d'avancer et de ne plus faire les mêmes erreurs.)

Bonne nuit à toi aussi. Et merci. Je vous tiendrez au courant demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho la vilaine, on te gronde...
donc, régime câlins toute la nuit pour te punir de l'avoir laissé tout seul, ce petit bout qui n'aime pas que sa maîtresse le laisse seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Felina, surtout avec ces mauvais jours qui arrivent, il faut redoubler d'humour : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je viens de lire ton sujet, avant tout j espere que ton chatounet va mieux et qu il a récupéré sa dose de calins lol!!!! Nous quand on avez été chercher Haribo dans le Cher on etait parti 2 jours, mon frere et mes filles etaient à la maison et malgrè ça Chipie n avait pas mangé et elle nous avait boudé (+ l arrivée de Haribo). Une question bete peut etre: on m a toujours dit que les chats entre autre n avaient pas la notion du temps. Est ce vrai ou pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est absolument faux.
ils ont une horloge dans l'estomac, la tête et les pattes !
ils sont très sensibles à l'organisation des humains auprès desquels ils vivent !
le moindre changement dans cette organisation que ce soit dans l'espace que dans le temps, génère des inquiétudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip, je n y croyais pas trop, mais prefere demander que de rester dans l ignorance. Comme on dit que les poissons rouges n ont que 3 secondes de mémoire, alors que les miens tous les soirs à 19h30 ils etaient dans le coin de l aquarium a attendre que leur nourriture tombe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles mon 'ti Malo va mieux il est de nouveau actif et il joue avec son frère et se coursent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il aille mieux...

Ce n'est pas que les chats n'ont pas la notion du temps, mais il n'ont pas la même que l'homme qui lui est réglé par rapport à un mode de vie (métro, boulot, dodo).

Pour eux quand tu es absent ça revient à ta dernière heure de travail, tu sais celle qui passe "lentement" ou t'as l'impression qu'elle ne finiras jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo a écrit:
Tu te moque ! lol

Ce n'est pas une punition bien au contraire. : )


non SocaMalo, je ne me moque pas ! je ne suis pas comme ça.
je sais que ce n'est pas une punition pour toi !
je sais que beaucoup de chats passent leurs journées, leurs week end seuls, sans leurs maîtres. certains s'y habituent, d'autres ne s'y habituent jamais. savoir pourquoi ?
il vaut mieux si on peut, les habituer à suivre, ou alors prévoir une visite dans la journée.
je me suis occupée d'une chatte dont la maîtresse était partie un mois en vacances. j'allais la voir tous les jours, lui donner à manger, à boire, nettoyer sa litière, jouer avec elle, la câliner. je restais au moins deux heures avec elle.
j'avais 3/4 d'heure de déplacements pour aller la voir.
c'était assez difficile pour elle. je sentais bien qu'elle était malheureuse toute seule. je craignais de la perdre en la prenant chez moi.
quand sa maîtresse est revenue, elle était surprise de la complicité qui était née entre nous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend bien, tkt je n'ai pas mal pris ce que tu m'a dit.

C'est vrai chaque chat réagit de différentes manières on était parti une semaine en vacances et c'était une de mes voisines qui les avaient gardés (elle a adopté le frère de Soca et Malo, si vous voulez je mettrais une photo de lui si c'est possible) et la voisine nous disais qu'elle ressentait qu'on leur manquait. Ils se sont très vite attaché à nous comme nous on s'est très vite attaché à eux. Ils ont tant à nous donner, ce sont de vrais amours avec des caractères bien différents. Enfin bref ce sont mes bébés et je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...