Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

traitement contre les puces des chatons

Messages recommandés

souvent j'ai pu lire que l'on se trouvait désemparés face au traitement anti-puces des chatons. voici ce que je viens de lire sur le blog du Dr Arnaud :

Le Dr Véréna Hantraye, vétérinaire, du laboratoire Greenvet sur les pipettes antiparasitaires Rhodéo (ND) :
"Les pipettes Rhodéo sont des pipettes antiparasitaires n'intégrant que des actifs naturels :
Pyrèthre, Géraniol, glycérine officinal, microparticules-retard.
Elles se déclinent en 6 références:
- pipettes NAC
-chiot et chaton
-chat

-petit chien
-moyen chien
-grand chien.
A noter que le rapport cis/trans du pyréthre de 25/75 apporte une forte marge de sécurité en cas d'ingestion voire d'inhalation.Permet l'usage chez le chat..."

peut-être cela apportera t-il une solution à ceux et celles qui ont de jeunes chatons récupérés plein de puces dans la nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses infos ! C'est toujours utile de savoir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens on des pupuces on traite mai rien a faire les puces sont toujours la que faire merci affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de traité les puces, mais sans traité l'environnement cela ne sert à rien ! Les puces que nous voyons sur nos chats ne sont que 1% de la population vivante, 99% sont les larves qui se trouve sur les tapis, moquettes, lit, couverture, ect...

Il faut laver tous les draps à 60, dans les pièces possédant de la moquette un fumigène anti-puce seras nécessaire et un spray devras être passé dans tous les endroits suceptible d'accueillir des larves (tapis, dodo des chats, chaise en paille, canapé).

Tu peut aussi mettre des pipettes pour chien (2/10kg) si tes chats font plus de 2kg, les pipettes chiens contiennent 30% de produit actif en plus et qui n'est pas dangereux pour le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour poster ici.
Mon chaton a attrapé des puces, sûrement chez la propriétaire qui me l'a donné, mais tout ce que je vois dans ses poils ce sont des excréments et des "larves" de puces je suppose, je lui ai mis une pipette hier, mais est-ce efficace aussi pour les larves ? Car j'ai remarqué aujourd'hui qu'il en avait toujours, bien que le produit ne soit pas miracle et ne fasse pas effet en une journée, elle ne devrait pas être moins vivaces tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a dit que pour les chatons il valait mieux utiliser du spray car on peu mieux doser.
Et c'est vrai que ça a été très efficace sur Zorro.

Pour César qui était infesté quand je l'ai cherché j'ai utilisé un très bon médoc et en 2h plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à respecter les dosages des antipuces en fonction du poids de l'animal.
certains produits antipuces sont moins efficaces que d'autres.
j'utilise la marque strongold. c'est efficace contre les puces et la gale.
bien peser son chat avant de lui administrer l'antipuce sur la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, d'où le spray , et mon médoc "capstar" c'est 1kg!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
attention à respecter les dosages des antipuces en fonction du poids de l'animal.
certains produits antipuces sont moins efficaces que d'autres.
j'utilise la marque strongold. c'est efficace contre les puces et la gale.
bien peser son chat avant de lui administrer l'antipuce sur la nuque.


Il me semble que c'était juste écrit : à partir de 4 semaines, ou quelque chose du genre. Je n'ai pas de balance chez moi (assez handicapant quand je fais des gâteaux d'ailleurs) mais je pense pas que mon chat fasse 1 kg. :/
J'ai acheté des pipettes avec des ingrédients "naturels" spécial chaton contre les puces/tiques/etc. Donc on verra demain s'il y a une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une balance ménagère ne coûte pas bien cher: premier prix : 14€ ! de plus, c'est quand même sécurisant de savoir combien pèse son chaton avant d'envisager quelque traitement.
de plus, si la dose ne correspond pas au poids de l'animal, il n'y aura pas d'effets !
en ce qui concerne le spray, je reste prudente dans son utilisation car on peut en mettre trop et intoxiquer le chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que ma première priorité n'est pas d'acheter une balance, mais il va falloir que j'y pense.
De toute manière il n'y a pas de poids précisé sur la boîte, c'est écrit : pour les chatons de minimum 4 semaines, donc puisqu'il a 3 mois je suppose qu'il n'y a pas de problème.
J'attends de voir demain s'il y a des améliorations. En tout cas ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir des habitants dans ses poils puisque je ne le vois quasiment jamais se gratter. (x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le critère "minimum 4 semaines" ne tient pas compte du poids, surtout si c'est un chaton qui vient de dehors. ceci dit, s'il n'a pas eu le temps de souffrir de la faim, si tu ne l'as pas trouvé famélique, son poids va correspondre à sa taille.
penses à le vermifuger car les puces transmettent les vers par léchage du poils par le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'une portée qui n'est jamais sorti encore (c'est d'ailleurs pour ça que je me demande comment il a pu attraper des puces à moins que la proprio' ait d'autres animaux) donc je pense que son poids est bon, enfin il n'a pas l'air gros mais il n'est pas rachitique non plus. (x
Et le vermifuge c'est chez le véto ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de préférence. tu as le milbemax, c'est un bon produit . il faut qu'il corresponde à son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je verrais ça pour sa première visite chez le vétérinaire alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...