Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

importation de chat ou chaton

Messages recommandés

quel est la législation pour importer un chat de race ou non dans notre pays?
papier a fournir, vaccination spécial, etc....

existe t-il des races de chats qui sont interdite d'importation dans notre pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir lu quelques part qu'il fallait que l'animal ai au moins 8 semaines. Pour certaine nouvelle race il faut un attestation pour les animaux sauvage, car il faut que le chaton, dans le cas présent, n'est plus d'ancetre sauvage dans sont pédigrée depuis 4 générations il me semble. Après je crois que toute les races sont permise en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'importation c'est l'éleveur étranger qui s'occupe des formalités . Il faut que le chat soit vacciné donc délai de vaccination à respecter et identification obligatoire . Si le chat est de race l'éleveur s'occupe des formalités nécessaires au pédigrée .
Ensuite si le chat doit reproduire il faut envoyer la copie du pédigrée au LOOF qui l'enregistrera . Il faut aussi faire enregister la puce étrangère par le SIEV (attestation vétérinaire et chèque de 11.50 euros ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des informations qui pourront toujours servir a ceux qui aurait envie d'importer un chat/chaton Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Je crois avoir lu quelques part qu'il fallait que l'animal ai au moins 8 semaines. Pour certaine nouvelle race il faut un attestation pour les animaux sauvage, car il faut que le chaton, dans le cas présent, [i]n'est plus d'ancetre sauvage dans sont pédigrée depuis 4 générations [/i]il me semble. Après je crois que toute les races sont permise en France.


ça voudrait dire qu'un savannah peut donc être interdit d'importation si son ancêtre serval est "récent" dans l'arbre généalogique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...