Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maywenn

écoulement jaunatre des yeux de mon chaton

Messages recommandés

Coucou tout le monde, bon je crois qu'en ce moment mes chatons on décidé de me faire dépenser tous mes sous.... Heaven depuis ce matin à comme du pus aux coins des yeux.... c'est quoi encore ce truc Sad Je ne vais pas retourner voir le véto, j'y était encore hier pour Plume...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja nettoi au colyre (serum phy)
Es tu sure que c'est du pu? ça sent fort?
Peut etre est ce un courant d'air? Ou bien les canaux lacrimaux bouché.

Mais si ça continue retourne chez le veto ^^ il te fera peut etre une carte fidelité mdr :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui moi j'irais chez le véto si pas mieux
moi ma véto me fait prix familial pour mes 4 chatons et 3 chiens Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends demain et je retourne au véto si c'est toujours pareil... peut-être que je vais prendre une carte de fidélité et qu'au bout de 10 consult. dans le mois j'aurais un paquet de croquettes gratuit Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conjonctivite qui pointe son nez? Moi j'ai eu Lulu qui en a fait une a gauche et César trois jours après à droite.
Et c'est contagieux! :o
Se soigne avec une pommade, ça soigne très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir le vétérinaire. soit une conjonctivite, soit un coryza, soit autre chose si jamais il sort... regardes si tu peux s'il n'a pas les gencives rouges, enflammées, de têtes d'épingle sur le palais.
il vaut mieux prendre au sérieux des manifestations de ce genre !
Ah, moi aussi j'ai eu droit aux visites à répétition cette années, hélas ! au point que mon mari me disait qu'on allait créer un compte en bourse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les visites chez le véto c'est toujours embêtant mais bon c'est l'inconvénient quand on a des animaux c'est comme nous avec le médecin...
Comment va ton petit aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a toujours un peu d'écoulement mais moins qu'hier. Je lui mets du sérum phy et de la pommade ophtalon et ça à l'air de lui faire du bien.... on verra demain Smile
Félinette le coryza il ne devrait pas avoir aussi le nez qui coule et tousser ?? car il n'a aucun de ses symptomes... il a juste le blanc de l'oeil rouge et des larmes jaunes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casiopée : non c'est pas comme ça c'est beaucoup + clair et plus liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se serait pas pris quelque chose dans l'oeil? Si le blanc de l'oeil est rouge c'est que les vaisseaux on pété ou que c'est irrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le pov' il a du se prendre un truc dans les 2 yeux alors..... Mad car c'est les deux qui coulent Smile non je crois que c'est une conjonctivite, j'attends encore demain et si c'est pas mieux j'aviserai (retour véto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une conjonctivite oui va au veto car c'est vicieux ça lol meme toi tu peux choper sa conjonctivite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un début de corryza on ne vois pas forcément certains symptôme peut être un refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip super chiant la conjonctivite , il vaut aller chercher une bonne petite crème ou lotion et hop en moins de deux jours tu es tranquille et ton chat aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin aucun truc bizzard dans les yeux, la crème à l'air de marcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON se n'est pas un coryza après je ne suis pas véto mais je ne pense pas !!! Je pense plus à une conjonctivite oui su à un courant d'être ou autre.

après le mieux c'est d'aller au véto !!! Car bon il a les deux yeux de prit quand même. Ou alors l'hypothèse à félina est très bonne ! une inflammation surement ! donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bete, est ce que notre chat peut attraper le coryza si il est vacciné et ne sort pas????
Haribo a les yeux qui coule depuis hier soir et c est un peu jaune. On a fait nettoyage des yeux hier soir et ce matin c est mieux mais je vais appeler mon véto. Le véto depuis juillet j arrete pas non plus, mais ça va mon véto me fait 5% vu que j ai 2 chats et maintenant qu il y a Adora en plus je crois que j aurai 10%. Merci car vous me faites peur avec le coryza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo vacciné contre le coryza en est protégé.
je penserai à une conjonctivite, soit liée à un coup d'air, soit lié à un coup de patte.
joue t-il beaucoup avec Adora ?
Adora va dehors. si elle a les griffes "sales", elle peut, au cours, d'un jeu donner un coup de patte qui aurait atteint l'oeil de Haribo et aurait provoqué une infection.
de toute façon, vétérinaire pour une crème antibiotique pendant minimum 5 jours.
la conjonctivite à un oeil se transmet à l'autre et aux autres chats ! cela se passe comme pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai tél au véto car en fait ça recommence à couler et le pov' Heaven à l'air de ne plus supporter la lumière... il cligne sans arrêt des yeux et ne les ouvres plus en entier Sad j'ai RDV à 14H15 car elle veut quand même le voir pour vérifier que c'est bien une conjonctivite pour donner la bonne crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip, tu me rassures. Je pense un courant d air et oui peut etre Adora. J ai pris rdv chez le véto pour 16h. Tout comme Maywenn lol!!! Haribo aussi a les 2 yeux pris. Par prévention on nettoie aussi les yeux de Chipie et Adora mais elles n ont rien pour l instant. Merci. Je vous tiens au courant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pour toutes les deux, de bons gestes de prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coryza même si les chats sont vaccinés, ils peuvent l'avoir, par contre ils l'ont moins fort, ont les yeux qui pleurent et le nez qui coule un peu. Etant donné qu'ils sont vaccinés, ils s'en débarrassent normalement tout seul. J'ai aidé les miens avec de l'homéopathie et ça a très bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le vaccin contre le coryza ne protège pas contre toutes les souches mais reste quand même efficace.
je propose de lire cette thèse sur les vaccins pour ceux que cela intéresse !
"thèse calicivirose et autres maladies virales mélodie rey"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle, la bonne: Haribo a une conjonctivite et donc 10 jours de gouttes antibio, et la véto m a dit qu il etait protegé pour le coryza vu qu il est vacciné. Il est en pleine forme est à pris 500gr depuis sa castration il y a 6 ou 7 semaines. tout va bien. La mauvaise: Chipie est tombée du 3ème étage cet aprem, donc véto aussi pour la demoiselle. Elle n a rien, juste sous le choc. On doit surveiller ses urines (sang). On a eu bien peur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto c'est juste une bonne conjonctivite, donc des gouttes pendant 10 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage Sane et surveille bien ta petite Chipie. Une grosse caresse pour elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai !!! pourvu qu'il n'y ait rien pour Chipie !!!
Sane, je vais te gronder !!! comment se fait-il qu'il n'y ait pas de protection au balcon !!!
cela arrive très souvent !
surveilles bien son comportement, ses durées de sommeil, regardes tout ce qui peut changer dans ses habitudes.
surveilles la température.
surveilles sa démarche quand elle marche, si elle saute vers le haut, vers le bas, si elle passe sous quelque chose.
souvent, dans les chutes, la zone des reins est traumatisée.
peut-être pourrais tu lui donner du Rescue pets ? elle doit être contusionnée.
as tu de l'arnica en granules : 7 CH ?
tu fais fondre dans un peu de pâté et tu lui donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille aussi a la palpation son ventre, si il durcit c'est veto d'urgence.

Bon retablissement a tous vos loulous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:O
Bon rétablissement pour l'un et j'éspère plus de peur que de mal pour l'autre !
Tous mes encouragements !!

Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles c est gentil. On la bichonne. Elle a l air d aller et elle a meme joué avec Haribo. Elle est en etat de choc nous a dit la véto. Je vois Maywenn qu ils ont le meme traitement nos loulous. Ne me disputes pas Flip Crying or Very sad Jai une protection sur mon balcon etant nounou. Chipie est tombée du rebord d une fenetre de chambre sur l herbe. On espere qu elle arretera d essayé de choper des bebetes sur le rebord des fenetres. On va faire encore plus attention avec les fenetres du coup... Merci pour votre soutien à toutes Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


courage pour chipie je viens de lire ce qui lui est arrivée pauvre chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sane94 a écrit:
Merci les filles c est gentil. On la bichonne. Elle a l air d aller et elle a meme joué avec Haribo. Elle est en etat de choc nous a dit la véto. Je vois Maywenn qu ils ont le meme traitement nos loulous. Ne me disputes pas Flip Crying or Very sad Jai une protection sur mon balcon etant nounou. Chipie est tombée du rebord d une fenetre de chambre sur l herbe. On espere qu elle arretera d essayé de choper des bebetes sur le rebord des fenetres. On va faire encore plus attention avec les fenetres du coup... Merci pour votre soutien à toutes Heart2


pardonnes moi, Sane ! je suis une grande traumatisée hyper sensible et réactive !
ne m'en veux pas !
mon mari a fabriqué des cadres intérieurs de fenêtres contre les moustiques et qui sert aussi pour empêcher les chats de sortir tout en aérant la maison.
il faut prendre la dimension interne de la fenêtre, fixer sur ce cadre une moustiquaire et ainsi, le cadre ne bascule pas vers l'extérieur et empêche toutes chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là pauvre chipie surveille la bien surtout !!!

Ah ouf pour heven une conjon

Soigner bien vos loulous c'est pas simple tous les jours mais que du bonheur quand on les a près de nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

pardonnes moi, Sane ! je suis une grande traumatisée hyper sensible et réactive !
ne m'en veux pas !
mon mari a fabriqué des cadres intérieurs de fenêtres contre les moustiques et qui sert aussi pour empêcher les chats de sortir tout en aérant la maison.
il faut prendre la dimension interne de la fenêtre, fixer sur ce cadre une moustiquaire et ainsi, le cadre ne bascule pas vers l'extérieur et empêche toutes chutes.


Tout d'abord rassurer pour vos minous. Je leur souhaitent bon rétablissement.

Puis pour faire suite au message de Flip : Pourrais-tu mettre une photo de ton installation,s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil que Flip, cadre en bois de la dimension de la fenêtre, j'ai fixé une moustiquaire et le tour et joué, les chats adorent car il peuvent prendre l'air et moi je suis rassuré.

Le cadre vu de l'extérieur, on l'as fixé avec du mastic de maçon...


Les tasseau de bois sont fixé avec des angles métallique...


La moustiquaire est agraphé sur le cadre de bois et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien Cassiopée !
la différence, c'est que les cadres que mon mari sont à l'intérieur et amovibles.si vous regardez la deuxième photo, vous voyez le cadre intérieur de la fenêtre, de couleur marron. c'est dedans que ce cadre est placé. il est calé avec une petit targette, elle aussi amovible.

Sane, comment va Chipie ?
si tu as un doute, essaies de voir un vétérinaire ostéopathe. il pourra vérifier s'il n'y a pas une luxation qui pourrait à long terme provoquer des problèmes de santé chez Chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t en veux pas du tout Flip Very Happy , j ai bien compris que tu ne me le disais pas méchamment!!!! Votre installation fenetre est une bonne idée, je vais voir avec mon bricoleur de chéri. Moi les fenetres je n ai rien. Le balcon j ai un grillage pour les barreaux mais pour les chats ça ne change rien, ils peuvent monter sur les murets sur les cotés. Mais il est toujours fermé sans notre présence. Bref!!! on va ammenager pour nos matous. Chipie va bien, on a été voir un autre véto tout à l heure par sécurité pour etre sur. Radio, palpations, température etc... Et la demoiselle va tres bien. Elle mange bien et va dans sa caisse et tout est ok!!!! Good Par contre elle ne monte plus sur leur arbre à chat qui est pres de la fenetre (fermée) alors on l a changé de place. Haribo le traitement fait son effet, ses yeux sont beaucou mieux. Merci les filles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles !!
Elle a l'air d'avoir compris que les fenetres sont dangereuses "ouf"
RRaah les matoux hypnotisé par les bebetes ne font plus attention a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu elle n est pas prete de remonter sur une fenetre lol!!!! Et c est vrai que les bébétes les rendent dingues surtout Chipie et voilà le résultat. On a eu bien peur et Chipie aussi d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! soulagées !!!
maintenant, reste les aménagements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on va voir ça cette semaine je pense. On a eu la trouille et on a pratiquement pas dormi de la nuit, on la surveillait et la tatait de partout c est pour ça qu on a voulu un 2ème avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton installation Casiopée. Je vais voir comment on pourrait faire et si c'est possible de faire ton principe Flip, je comprend un peu mieux. Wink


Contente que tes ptits protégés aillent bien. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous c'est fixe mais comme à l'extérieur il y as les paniers avec les produits des chevaux, nous n'avions pas la nécessité de le rendre amovible.

Il existe des stores moustiquaires c'est ce que l'on va poser aux autres fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes, juste pour vous dire que tout va bien pour ma Chipie, du coup elle est devenue tres caline avec moi, je suppose que c est parce que c est moi qui a été la chercher dehors suite à sa chute. Par contre, elle ne ne va plus en hauteur depuis pour l instant. Haribo sa conjonctivite va mieux ça coule pratiquement plus mais traitement jusqu au 29 quand meme. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout antibiotique ! il leur faut une durée d'administration pour être actif sur la bactérie.
Puis pour faire suite au message de Flip : Pourrais-tu mettre une photo de ton installation,s'il te plait ?
SocaMalo, je ne t'ai pas oublié !
la moustiquaire est rangée pour l'hiver. mais comme ce n'est pas compliqué de l'attraper, de la mettre en place et de photographier, je vais te le faire prochainement. je vais essayer de voir ça cet après midi...

il faut pouvoir glisser dans le cadre de la fenêtre. mon mari vient de me dire, en laissant juste 1 à 2 mm de jeu, tu peux le rentrer dans le cadre.
il faut d'abord enfoncer le cadre du côté de la crémone puis mettre en place du côté des pommelles.
pour la moustiquaire, c'est comme l'explique Cassiopée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sane94 a écrit:
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle, la bonne: Haribo a une conjonctivite et donc 10 jours de gouttes antibio, et la véto m a dit qu il etait protegé pour le coryza vu qu il est vacciné. Il est en pleine forme est à pris 500gr depuis sa castration il y a 6 ou 7 semaines. tout va bien. La mauvaise: Chipie est tombée du 3ème étage cet aprem, donc véto aussi pour la demoiselle. Elle n a rien, juste sous le choc. On doit surveiller ses urines (sang). On a eu bien peur!!!!!


J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as eu! elle aurait pu mourir sur le coup ou dans les minutes qui suivent. Ayant perdu notre 1er chat de cette manière à tout juste 5 mois, je te conseille de t'en tenir à une seule et unique règle tant que les fenêtres ne sont pas protégées: chat dans la pièce = fenêtre fermée, point barre, pas de discussion possible. Et laisse tout de suite tomber les fausses idées du style: elle a compris, elle ne recommencera plus. Elle recommencera, dans une semaine, un mois, un an, peut être plus, et la prochaine fois tu ne seras peut être pas aussi chanceuse donc pas de prochaine fois!

c'est très directif ce que je te dis mais je ne souhaite à personne de vivre le traumatisme qu'on a vécu en perdant notre premier chat pour 30 secondes d’inattention et des idées fausses du style: il est pas con, il sait que c'est haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...