Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya-THE-chat

Mon chat a du tartre sur les dents

Messages recommandés

hello

Est-ce qu'il y en a qui brosse les dents de leurs chats?

Est-ce que les croquettes ou friandises spéciales sont efficaces, selon vous?

Des astuces pour combattre le tartre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors en ce qui concerne ma minette qui a du tartre sur les dents je vais devoir la faire détartrer chez le véto (prévu pour la fin de l'année) pour ses 6 ans 1/2, car pas question de lui brosser les dents (elle n'aime pas être manipulée et peut devenir "mauvaise") et elle mange déjà des croquettes (elle n'aime pas les friandises .. lol).

Je ne suis pas sûre qu'il y ai de solution magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien coute le detartrage? Je ne suis pas sure que ce soit necessaire pour l'instant, le tartre commence tout juste a s'installer, il a 3 ans, mais ça m'interesse de savoir pour plus tard.

Asaeli, ton chat mange des croquettes spéciale contre le tartre? Je sais qu'il en existe mais je n'ai jamais essayer... Moi non plus je ne pourrais pas lui brosser les dents a mon avis...

Pour les chiens on peut donner des os, et pour les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite, je cherche surtout des astuces pour empecher le tartre de s'installer, j'imagine qu'une fois que c'est fait il n'y a que le detartrage...

Ma chienne a les dents "neuves" comparé au chat qui a un an de moins, sans doute parce que le chien machouille plus (os, bou de bois etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des formules genre aquadent, dentiplak qui sont des solutions buvables pour les chats à mélanger dans de l'eau.
ces produits contiennent un antibactérien. voir sur Wan...o par exemple.
ensuite, tu as effectivement des croquettes plus spécifiques pour les dents mais je crois que c'est davantage pour les chats ayant les dents fragilisées par la calicivirose.
pour ce qui concerne le tarif, il faut demander à ton vétérinaire. quoi de plus légitime que de connaître le prix d'une intervention de ce genre.
il y a une anesthésie et le nettoyage.
un dépôt de tartre peut aller jusqu'à une infection dentaire. donc, à surveiller.
ensuite, le tartre donne un repère d'âge pour les vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver Vet aquadent sur wani*** ça m'a l'air pas mal ! Les avis sont positif, en plus on peu l'utiliser pour les chiens aussi, merci ! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que cela sera efficace à 100% ! mais l'avantage qu'il y a c'est de contenir un antibactérien naturel et un immuno stimulant. c'est quand même très intéressant !
cela désinfecte la gueule et du coup la sphère orale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai bien envie d'essayer, je ne sais pas si je vais prendre ce produit car il y en a d'autres mais l'idée me plait assez. Et puis vu que le tartre est récent, j'ai bien envie de tenté quelque chose Go

Je pense aussi que je vais essayer la poudre (qui appriorit serait plus efficace) pour mon chien (autre chien^^) qui lui a déja une "belle" plaque pret des gencives, certainement a cause de la nourriture humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois avant de commander si ton vétérinaire a un équivalent ! cela t'évitera les frais de port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour le détartrage des dents le vétérinaire m'a dit à partir de 75€ (sachant que j'habite en ville) mais ça ne sera pas un détartrage "lourd" car elle a un tartre modéré (donc quand même l'alimentation croquette le prévient en partie) et à priori aucune dent pourrie! (heureusement)!!!).

Mais c'est vrai que c'est un facteur à surveiller pour ne pas se retrouver avec un chat tout édenté...

J'en profite pour vous remercier pour vos lumières car j'essayerai les sprays dentaires après l'intervention pour lui garder une bouche propre... car la brosse à dents on oublie! lol

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...