Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maywenn

Problème diarrhé chez mes chatons

Messages recommandés

Alors voilà mon problème, mon maine coon (Heaven) mange des croquette RC kitten maine coon et mon petit chat de gouttière (Plume) ne veut plus manger ses croquettes chatton donc il mange les mêmes. Le soucis c'est que maintenant Plume à la diarhée et j'ai l'impression que Heaven aussi... pour lui c'est plus compliqué à vérifier vu qu'il fait ses besoins dehors (mais il a des gaz et ça pu affraid )
Donc est ce possible que des croquettes maine coon ne conviennent pas à un maine coon !!!!! Ils ont tous les deux un traitement contre la diarrhée mais ça n'a pas l'air de changer grand chose... Je ne sais plus quoi faire pourtant ils ont l'air d'avoir la forme et jouent toujours ensemble. Peut-être devrais je changer de croquettes. Mais je ne sais pas quoi prendre qui convienne à Heaven et à Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


chaque chat doit trouver sa bonne alimentation

donc éventuellement changer

je ne saurais trop conseiller car chaque chat est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être ont-ils mangé quelque chose dehors ?
que Plume réagisse aux croquettes de Heaven, cela peut se comprendre, ce qui me gêne, c'est que Heaven fait la même chose !
vois avec du félidiarrhix pendant 5 jours (acheté chez le véto) pour tous les deux. je viens de lire que tu leur donnes un traitement contre la diarrhée...
mais c'est quoi ?
et depuis quand ont-ils la diarrhée ?
depuis quand ont-ils les croquettes spéciales Maine Coon ?
ont-ils été vermifugé ?
que t'as dit le vétérinaire ?
sinon après, il y a le fortiflora (équivalent ultra levure des humains) pour les chats.
il manque des éléments pour pouvoir t'aider éventuellement à comprendre ce qu'il se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heaven avait déjà des soucis de bidon depuis une semaine et je lui donne du félidiarix depuis 5 jours et aussi Antirobe pendant 10 jours. Pour Plume je lui donne du Félidiarix depuis 2 jours (vu avec le véto). Plume ne sort pas donc il n'a rien pu mangé de bizard dehors... Sinon Heaven a été vermifugé hier et Plume je vais le faire demain.
Heaven a toujours eu des croquettes maine coon mais Plume n'est là que depuis 3 semaines... Le véto m'a dit que c'était comme les humains quand on a une gastro et qu'ils pouvaient se le repasser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut que Plume réagisse au changement de régime. Félidiarrix peut l'aider à faire cette transition.
il va falloir attendre que Heaven ait fini son antibiotique (antirobe) pour voir l'évolution.
tu peux lui donner en même temps du fortiflora (comme je l'indiquais, c'est l'équivalent de l'ultra levure pour les humains). cela le protègera des effets de l'antibiotique...?
sinon, tu attends que Heaven ait fini l'antibiotique et tu lui donnes le fortiflora après.
tu vois en fonction de l'évolution de la diarrhée ?
il se peut effectivement que ce soit une gastro infectieuse ! tu verras quand tu arrêteras le félidiarrix pour Plume...
si ça dure encore chez lui, .... il faudra aussi le mettre sous antibiotique...
penses à désinfecter la litière, la nettoyer à la javel et changer la litière souvent.
mais moins de litière, comme ça tu gaspilles moins et dès qu'ils font de la diarrhée dedans, tu nettoies...
ça me rappelle de bons souvenirs quand j'avais tout une tribu de chatons (5) en vacances. ils avaient tous la diarrhée et se la refilaient à tour de bras. un guérissait et comme les autres n'étaient pas guéris, ça recommençait!!!! je ne m'en sortais pas et je n'ai pas autant de chambre que de chatons !!! j'avais de la diarrhée partout... ils avaient des fuites .... ils sont restés 3 semaines chez moi ! j'ai cru que j'allais devenir folle ! heureusement, j'avais les maîtres au téléphone pour les informer et avancer le traitement (félidiarrix). on se connait bien, le félidiarrix et moi! j'en avais toujours sous la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma flora a une petite gastro ,elle est sous anthibio et rationnement de croquettes elle ne peut plus manger a volonté,comme dit plus haut changer d'allimentation,celle d'un coon ne convient pas a un gouttiére,tu as pensé a rationner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Heaven a fini c'est antibio et ça fait 5 jours que Plume prend Félidiarix.... et ses selles sont toujours molles..... Je retourne voir le véto ce soir, j'espère que je vais m'en sortir.... j'en ai marre du caca mou.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si l'état de ton chat n'est pas lié à une maladie, peut-être supporte-t-il mal ses croquettes, et là tu vas devoir trouver LA croquette (c'est pas évident).
S'il n'a pas de signes d'allergie alimentaire tu dois pouvoir commencer les tests.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maywenn a écrit:
Bon Heaven a fini c'est antibio et ça fait 5 jours que Plume prend Félidiarix.... et ses selles sont toujours molles..... Je retourne voir le véto ce soir, j'espère que je vais m'en sortir.... j'en ai marre du caca mou.... Sad


le félidiarrix est un antibiotique. il faut en donner minimum 5 jours mais on peut le donner sur une plus longue durée.
as tu donné le fortiflora ? ont-ils été vermifugés ? je n'ai pas vu si tu les avais vermifugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto me dit de continuer Félidiarix encore 5jours mais 3 fois par jour et il m'a aussi donné du diarsanyl c'est une sorte de pate toute marron.... il n'aime pas ça Razz aujourd'hui c'est toujours pareil toujours caca mou. Je lui donne aussi du riz mélangé à ses croquettes. J'espère que ça va passer car ça commence à être long Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuse Flip j'ai oublié de te dire qu'il est vermifuger depuis 4 jours et que je dois le revermifuger dans 10 jours.... je n'ai pas essayé le fortiflora, c'est en pharmacie que tu le trouves ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pourquoi existe-t-il des croquettes spéciales Main Coon ? Qu'ont-elles de particulières?)

Sinon j'espère que ces petits soucis iront en s'arranger, n'as tu pas moyens de les isoler pendant la période où ils ont encore des selles molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait SocaMalo, c'est comme les chiens, tu as des croquettes spéciale persan, spéciale siam, ect ect.... (bah oui faut bien rentabiliser lool)
Apres il faudrait voir a l'arriere des paquets si il y a de reelles differences au niveau des ingredient et pourcentage.... Comme chaque race a sa morphologie, son developpement ect Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord mais en fait, c'est plutôt commercial tout ça non ?
Parce que à ce moment là chaque chat possède une certaine morphologie et une santé différente...
Ces croquettes spéciales "chat de race" me laisse perplexe en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, tout comme les croquette speciale chiens de race ... Pour moi c'est purement commerciale... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... les filles c'était pas trop le sujet.... Surprised Moi c'est la première fois que j'ai un chat de race.... alors bêtement j'écoute les recommandations de l'éleveur..... Sad En même temps elles ne sont pas plus chères que les autres croquettes de marque... je dirais même qu'elles sont moins chères que celles que je prends maintenant car elles sont vendues par paquet de 10kg Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas on ne critiquait pas leur qualités ^^ Juste que l'on se demande si elles ont une reelles difference avec les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'était pas le sujet, mais j'ai trouvé ça étonnant de voir qu'il y avait des croquettes spéciales chat de race, je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l éleveur m a déconseillé les croquettes sphynx mais plus croquettes pour intestins sensibles. Et les croquettes de race sont plus cheres que les croquettes autres ( je parle de la meme marque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'en sais rien si elles sont différentes, j'ai pensé que comme le maine coon à une croissance super longue (3 à 4 ans) les apports nutricionnels étaient peut être plus importants que pour d'autres minous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai déjà demandé à mon véto...... et j'ai comme l'impression qu'il est de votre avis.... il a un petit regard quand je lui dis que je donne des croquettes spéciales maine coon qui veut tout dire Smile mais en même temps je le soupçonne de vouloir me vendre ses croquettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ^^ et au niveau de divers avis d'eleveurs de main coon?
Apres c'est sure que tu entendras du pour et du contre ect, mais ca permet d'avoir d'autres avis, de pouvoir se forger sa propre opinion apres. Smile

Si Flip tu passes par la tu pourras peut etre nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit etre ça, les vétos aime bien vendre leur croquettes Very Happy Le probleme c est qu on a differentes versions et apres on doit se débrouiller avec...
Je fais comme toi j achete les croquettes par 10kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes tous les élevages de maine coon ils prennent tous les RC kitten maine coon et après les RC spéciales maine coon... et l'élevage ou je l'ai acheter m'a conseillé ces croquettes... mais bon je ne pense pas que ça va trop le perturber d'avoir une autre marque... enfin j'espère on verra ça dans quelques jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c est du RC kitten et apres je vais prendre RC sensible, je vais suivre le conseil de l éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rapprocherai de ce que l'éleveur donnait avant que tu adoptes ton Maine Coon.
ils ont l'habitude, l'expérience. un changement peut déranger ton chat.

si plus tard, tu veux changer, pourquoi pas?
il faudrait que tu vois des avis sur cette alimentation spéciale Maine Coon.
tu sais, chacun voit les choses à sa manière. il y a le barf, la pâté, les croquettes, les recettes ménagères. chacun a ses convictions.
il vaut quand même mieux respecter les premières habitudes inculquées par l'éleveur, surtout si le chat s'en porte bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en reviens au pb du début... si je garde les croquettes maine coon c'est Plume qui a mal au ventre donc pour le moment je teste les nouvelles croquettes et si ça marche pour les 2 je les gardes Smile et sinon ça va être compliqué car mon petit Plume mange dans toutes les gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le gros problème des chats ! quand ils sont plusieurs, ils fouinent toujours dans toutes les gamelles!
Mishka se dépêche de finir sa gamelle de pâté traitement pour aller finir la gamelle traitement de Déhia.
il faut que je fasse très attention à bien les séparer.
quant à mon vieux Flip, lui, il faisait la vaisselle de toutes les gamelles et mangeait les miettes des oiseaux ! il était très gros et je ne savais pas qu'il avait le diabète, malgré une surveillance vétérinaire puisqu'il avait un fibrosarcome !
donc, il est difficile de veiller à tout ! d'où effectivement l'intérêt de chercher un type de croquettes qui conviennent aux deux dans la mesure où cela peut se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin un beau caca dur dans la litière de mon pti Plume Very Happy je ne sais pas si c'est le traitement ou les nouvelles croquettes, mais je suis contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis réjouis trop vite Sad ce soir encore un caca mou.... mais y'a de l'amélioration, il n'avait pas fait un beau caca depuis 15 jours.... donc c'est un début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...