Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sane94

Mes chatounets n acceptent pas ma petite chienne, comment faire??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis tres triste et inquiète, Chipie et Haribo n acceptent pas ma petite chienne Adora que j ai depuis mardi. Je sais ça ne fait pas longtemps, mais ça me fait mal au coeur car des que Adora bouge mes 2 chatounets se mettent autour et elle n ose plus bouger et pleure. Haribo est le pire en plus tres jaloux par rapport à moi et pourtant je n ai pas changé mes habitudes avec lui. J ai l impression d etre dans "la belle et le clochard" les freres siamois contre belle. ça y ressemble!!!! Et je trouve que plus les jours passent et pire c est. Qu est ce que je pourrai faire pour qu ils l acceptent????? Merci de m aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'Adora bouge beaucoup ? est ce qu'elle est très en mouvements ?
si tel est le cas, les minous n'aiment pas trop les nouveaux arrivants très actifs, qu'ils soient jeunes ou plus âgés, cela leur fait peur.
difficile pour toi de séparer les uns des autres ! ils sont tous très jeunes et ont besoin de ta présence !
il faudrait peut être voir un éducateur canin ou une comportementaliste pour tes minous. quelquefois, le regard extérieur peut découvrir des attitudes, des comportements que l'on en perçoit pas soi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement Adora ne bouge pas trop pour le moment elle n est pas tres rassurée. Je pense que mes chatounets se demandent ce que c est cette boule de poils . Haribo la teste beaucoup pour voir si elle est plus forte que lui et Adora a peur. Enfin je te dis ce qu on ressent avec mon chéri.
Oui en effet je ne peux pas les séparer, ils ont tout les 3 besoin de moi. J attends encore quelques jours ( le week end) et j aviserai. Merci Flip t es un amour de gentillesse. Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense une chose :
il faut que tu lui apprennes la propreté à Adora. tu te consacres complètement à elle quand vous sortez ensemble. donc, une relation plus proche pour Adora en dehors de la présence de tes petits Sphynx.
en rentrant, tu te consacres pleinement à tes sphynx.
ça me paraît un peu tiré par les cheveux, je m'en rends compte, mais... je ne sais que dire !
Afora est vraiment petitoune !
je ne sais pas comment réagissent vraiment tes sphynx ! il faudrait les filmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet j apprends la propreté à Adora et quand je sors elle est toujours avec moi d ailleurs. Quand je rentre mes chatounets viennent me faire des calins. Chipie moins vu qu elle est plus collée à mon chéri mais Haribo me colle tout le temps, mais je sens dans leurs regards qu ils sont intrigués et ne veulent pas laisser de place à Adora dans leur domaine. Je fais tres attention à ne pas changer mes habitudes avec eux mais je veux pas non plus que Adora ne se souffre de manque d affection et je veux lui en donner. Compliqué tout ça!!!! Le week end va faire du bien, mon chéri sera là pour m aider à gérer. Merci Flip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que font exactement tes chats?

est-ce qu'ils crachent? grognent? à quelles occasion exactement? (quand elle mange, quand elle marche à côté, etc...) Haribo attaque en grognant ou pas? griffes rentrées ou sorties? haribo a le poil herissé ou pas?
est-ce qu'ils sentent ta chienne? ils lui courent après ou la fuient?

comment se passent les repas? où est la gamelle de la chienne par rapport aux chats?

la 1ère chose que tu peux faire c'est les habituer à l'odeur de ta chienne, en les laissant dans un pièce avec un tissu, un objet qui a son odeur mais sans Adora dans la pièce.

comem Flip je pense qu'il faut que tu alternes pour le moment, tu ne peux pas t'occuper des 3 en même temps si il y a conflit, tu passerais ton temps à faire la police, les chats risquent de t'en vouloir et la petite n'aura pas un environnement assez serein pour que tu l'éduques correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bonnes questions, Kotepu !
j'avais remarqué chez les chatons et même les chats, que le chaton qui est dans son coin et ne se rebiffe pas est plus facilement attaqué que s'il se rebiffe un peu !
mais comment expliquer à Adora qu'il faut qu'elle s'impose un peu, qu'elle grogne ou pousse un petit "waf" intimidant ? pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ! Justement Adora vient d aboyer sur Chipie et pas de reaction de ma chipounette. Mes chatounets ne crachent plus depuis ce matin, le dos rond que si Adora va vers eux et qu ils sont surpris. par contre ils lui grognent dessus surtout Haribo quand elle va vers eux. Elle peut passer à coté sans souci. Pour les poils je ne te dirai pas Kotepu vu qu ils n en ont pas (sphynx) lol!! Haribo ne sort pas à chaque fois les griffes. Ils la sentent quand elle dort et des qu elle bouge ils se reculent. Ils la suivent et l observent beaucoup. La gamelle d Adora n etait pas dans la meme pièce au début mais elle allait manger dans la gamelle d Haribo et lui dans celle d Adora. Donc on a mis les 3 dans la meme pièce et chacun va dans sa propre gamelle... Haribo va se coucher dans le panier d Adora et joue aussi avec ses jouets et Chipie se couche aussi dedans. Ca me fait mal au coeur déjà que Adora est un peu perdue sans sa maman et ses freres dans une nouvelle maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il faut aussi que ton chiot se fasse un caractère
car zack mon chiot quand je l'ai eu
canel le roux l'a pris de front presque directement

je ne suis pas intervenu et au bout de deux jours mon chiot a commencé à jouer et montrer qu'il ne se laissait pas faire
et j'interviens que si vraiment canel exagère et fait vraiment mal

mais je ne prend pas le chiot pour le rassurer car ca risque d'en faire un peureux

après je sais que après quelques jours ca va surement se calmer pour les tien ton chiot est jeune
et c'est surement tout nouveau ces chatounets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il y a un mieux dans ce que tu dis, Sane !
mais tes Sphynx ne se laissent pas intimider !
ça a du leur faire drôle d'entendre autre chose qu'un miaulement ou un feulement !!!
surtout s'ils n'avaient jamais vu de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Akouma pour ton conseil, tu as raison je veux peut etre trop la protéger de mes 2 petits monstres d amour. Et c est vrai qu elle en a peur.
En effet Flip mes 2 chatounets sont surpris surtout que maintenant elle leur aboie dessus depuis cet aprem pour jouer avec eux et eux la regardent " mais comment elle parle elle????". Oui en ecrivant je me rends compte que c est mieux qu hier quand meme. Merci les filles pour vos conseils, je me sens mieux et un peu soulagé. Je vous raconterai l évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu décris ça n'a pas l'air si terrible, il faut juste que les minous s'habituent mais ce n'est pas un comportement de refus agressif.
de toute façon ils va falloir qu'ils l'observent pour comprendre le parler chien Very Happy et inversement d'ailleurs.

ps: mdr j'avais oublié pour les poils lool, euh... je sais pas moi c'est tellement doux les sphynx, ils ont pas un genre de duvet? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard lol mais bon.
Tout ce que j'ai pu lire me donne plutôt bonne impression car ils cherchent quand même à s'intéresser à ta ptite chienne c'est tout nouveau pour eux donc il leur faut un temps d'adaptation c'est la même chose quand un nouveau chat arrive (n'est-ce pas Kotepu ) mais bon tout cela semble dans la bonne voie tiens nous au courant de l'évolution des relations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma flora détourne kenzo,la premiere fois j'ai laissé flora au calme puis au salon dans la cage et comme j'ai vu que aucune réaction agressive je l'ai laché,au début elle se refugiait dans ma chambre ,un temps d'adaptation est nécessaire ,flora accepte kenzo que lorsqu'il est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien et chat ne parlent pas le même langage, le temps d'adaptation est plus long... Laisse les se découvrir mais toujours sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,
Quelques nouvelles de mes 2 chatounets et Adora ma petite chienne arrivée depuis 1 semaine. Ca va mieux, Haribo joue avec Adora mais toujours son coté possessif avec moi (j adore!!), Chipie plus en retrait mais elles se coursent depuis hier. Adora s affirme un peu, elle leur aboie dessus pour jouer et eux coups de pattes sans les griffes. Hier j avais les 3 sur moi sur le canapé en mode dodo. Tout rentre dans l ordre. Je me suis inquiètée pour pas grand chose je l avoue, mais j en avais mal au coeur pour ma petite bouille d ange qui n était pas la bien venue pour mes 2 chatounets. 1ere experience entre chat et chien pour moi en tant qu adulte. Lol!!!! Pour les photos désolée je n arrive pas à les prendre tout les 3 ensemble, ils bougent trop Mdr
PS: Petite question, tout le monde mange dans la gamelle de l autre, est ce dangeureux pour eux? Mes chatons croquettes chiot et chiot croquettes chaton, le tout de la meme marque R...C.... Merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ton inquiétude était légitime ! c'est toujours angoissant quand on ne sait pas comment ça va finir!
tant mieux, je suis contente que tes poilus et non poilus s'entendent bien finalement !
les croquettes pour chiens n'ont pas la même valeur nutritive que celles données aux chats...
il faudrait demander à ton vétérinaire ! un petit coup de fil tout simple ! j'imagine quand même qu'il acceptera de te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle c'est super que l'entente soit à l'horizon.
Qu'a dit ton vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes,le véto m a dit " rien de grave s ils ne sont pas malades". Donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi ! comme dit Felina j'espère que vous arrivez à trouver votre place pour dormir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j avoue que la nuit c est pas génial Mdr les chatounets sous la couette la nuit et Adora au dessus de ma tete, mais bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...