Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairesh

Simba en surpoids... Help!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Simba est né le 18 mars 2008. C'est un européen assez grand qui est fin à 6kg pour vous situer un peu le gabari... D'après mon véto, il est très bien à 6.5kg sans dépasser 7kg... Sans changer son alimentation, il a pris 1 kg et finit donc à 8kg... C'est un chat fin gourmet qui boude tous les extras (steak haché, poisson), il n'y a que le thon et le poulet qu'il mange mais en petite quantité. Vu son poids, j'ai arrêté ça. Mais ça ne change rien.
Que faire?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Est-il castré? Que lui donnes-tu : croquettes ou autre ?
Quand a-t-il vu le véto pour la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous dire avec exactitude, quel est son alimentation :
ce que tu lui donnes et les quantités, les extras si extras il y a,...

on peut supposer qu'il est stérilisé...

quelles sont ses activités ? j'imagine : roupiller...

attention au diabète qui guette les gros minous. il ne faudrait pas en arriver là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est aux w....as chats stérilisés, 60g par jour. J'ai arrêté tous les extras.
Il est assez actif, il joue, il fait la commère sur le balcon. j'ai un petite minette aussi donc ils jouent ensemble et il la surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de croquettes. Elles sont à bas prix donc c'est attractives mais ne sont pas étudiées pour nos chats. Va dans la rubriques alimentation pour en savoir plus. Mais bon je ne sais pas si d'autres seront du même avis que moi mais je pense que ce surpoids peut venir de l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair qu'un surpoids peut provenir de l'alimentation, de la quantité et de l'activité du chat ainsi que de son état physiologique (en l'occurence la castration).
mais il est assez jeune !
la nourriture W... n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. cela pourrait correspondre pour nous à des boîtes de pâté pour chiens...
au moins, ça à l'avantage d'être clair !
comme dit SocaMalo, va sur le topic de l'alimentation.

souvent, on fait des économies sur l'alimentation mais un jour ce sera de gros frais vétérinaires incontournables !
donc, il vaut mieux donner dès le départ des croquettes de qualité.
tu peux aller sur des sites dont je te fournis le nom par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que donner du poulet ou du thon n'est pas adapté a son alimentation!
les croquettes que tu lui donne ne vont pas l'aider a maigrir, le vétérinaire t'as t'il conseillé de lui donner des croquettes de régime?
je pense qu'il faudrait que tu achete (ne serais ce que pendant la durée de son régime) des croquettes de régime vétérinaire, apporte ton chat à chaque fois que tu vas chercher son alimentation et l'auxiliaire vétérinaire pourra le peser pour que tu constate sa perte de poids. Tu peux également essayer de lui faire faire de l'exercice en cachant ses croquettes (celle de sa ration journalière) ou en les placant dans un pipolino par exemple...
en tout cas arrete tous les extras, ne lui donne que ses croquettes et del 'eau fraiche
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pipolino !! ça c'est pas mal ! à condition que tu ne mettes pas de croquettes à sa disposition en dehors du pipolino...
par contre, Tatilde, je serais moi, je n'emmènerais pas ma chatte chaque fois pour la faire peser ! c'est un traumatisme le transport ajouté aux odeurs, aux bruits du cabinet médical....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris la marque , j'ai pensé direct : OULA changes de croquettes Wink et Flip a très bien conseillé , comme d'hab Wink et Tatilde également

Et oui, surveiller les rations !

Biz aux internautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

Merci pour vos réponses. Je vais suivre votre conseil pour les croquettes de qualité. Après pour l'emmener chez le véto souvent, je ne suis pas pour parce que j'ai des soucis de santé et la marche est difficile alors avec un chat de 8kg imaginez... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe de formidables sacs à chats à roulettes, qui évitent de porter !

Quant aux visites chez le vétérinaire, si vous faites ne nécessaire maintenant au niveau de l'alimentation, vous pourrez vous contenter ce celle pour les vaccinations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...