Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Je cesse le projet d'élevage.

Messages recommandés

Coucou ,voila je cesse l'élevage je n'ai plus la santée pour le faire ,je fait de l'hyper tention suite aux énorme stress,j'arrive plus a entretenir mes persans correctement ,j'avais Même pris un ragdoll car je comptait élever deux races ,mais la j'y arrive plus la ragdoll sera stérilisée et je dois vraiment a contre coeur céder les persans,j'ai déja fait 2 crises d'hypoglicémie,d'ou mon absence au forum ,je dois rester au repos sans stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Félinette,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum aussi je suis désolée de savoir que tu doives abandonner ton projet...

Attends peut-être un peu avant de prendre une décision définitive, car l'hyper-tension se soigne bien de nos jours.

Prends soin de toi en tout cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gentil mot ! Asaeli. je partage ton point de vue.
ces choses là se soignent bien de nos jours et puis le changement de temps contribue à rendre la majorité morose, mais il faut regarder autour de soi et relativiser.
les minous apportent beaucoup de tendresse, de calme. ces petits sont jeunes mais ils vont s'assagir en grandissant.
attends un peu Félinette. prendre une telle décision n'est pas toi. tes Birmans t'ont manqué, tu as du rendre ta petite Kira que tu avais sauvée, tu n'as pas pu avoir de nouvelles d'elle, tu as eu tes petits chatons félins qui n'ont pas tous survécus. cela fait beaucoup en peu de temps.
tu n'es pas la seule à prendre des coups d'assommoir, mais il faut se relever. on n'est pas seul. nos félins et notre petite famille comptent sur nous, sur toi, pour les tiens !
allez, au delà des nuages, il y a le soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


felinette

moi aussi je fais de l'hyper tension de temps en temps avec les nerfs le stress et autres problème personnels
mais tu as eu beaucoup de moments durs ces temps ci et le fait de mal dormir ou dormir tard joue fort aussi sur la tension

donc essaie de retrouver une vie un peu plus stable et prend ton temps pour toi
et ça ira mieux
ne prend de décision hâtive

bisous à toi Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela a déjà été dit par Flip, l'arrivé des mauvais jours, la pluie etc sont des facteurs qui mettent le moral à zéro, mais il faut te ressaisir et comme l'a dit Akouma essaie de reprendre un niveau de vie plus adéquat pour tes soucis de santé.
Attends peut-être un peu avant de céder tes chats auxquels tu tiens beaucoup.
Il faut persévérer dans la vie et parfois (souvent devrais-je dire) on se prend des claques mais c'est grâce à ça en quelques sortes que l'on peut avancer.
Courage, tiens bon et pour ton hyper tension je suppose que tu es bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je stresse beaucoup et théo lui a un entretien énorme des poils dont je n'ai plus le temps d'assumer,j'avais prise une ragdoll qui elle restera et sera opérée mais la vraiment peigner tout les jour 3 persan dont théo qui est trés difficile je n'y arrive pas,et j'ai encore théo qui me demande beaucoup de travail ,mon mari a un andicap au pied qui lui cré un soucis au dos,moi aussi j'ai des problémes de dos,kenzo m'en fait déja baver,peut être plus tard mais pas maintenant je ne me sent pas de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uhuh respire un grand coup, essaie de positiver et de pas tout voir à travers le filtre "mélancholie/blues". prends du temps pour toi, trouve quelquechose pour évacuer la pression si tu en ressens le besoin : casser des stylos, taper dans les coussins, danser sur de la musique pourrie avec le son trop fort, vivi des fois ça marche lol (non moi j'ai jamais fait ça, je sais pas de quoi vous voulez parler Very Happy lol) ... bref accorde toi des moments de je fais ce que je veux jme défoule, ça peut aider!

si tu ne te sens pas prête pour l'élevage, ne te force pas, ça peut se remettre à plus tard! rien de grave!

par contre si tu te sépares de certains de tes minous ça sera définitif, pas de retour en arrière possible! attention à ne pas prendre des décisions que tu pourrait regretter (rien de pire que les regrets)

Relax, cool, demande à ton homme de t'aider un peu plus peut être? plus de bisous?

Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Moi personnelement je ne te comprend pas Félinette....

Toi qui étais la premiere à parler des gens qui replace leurs animaux pour X ou Y raisons....

Tu as replacer tes deux birmans parcequ'ils se rongeaient les pattes...
Tu as réccuperer la minette des rue qui a retrouver sa famille
Tu as réccuperer les chatons, qui malheureusement n'ont pas survécu
Tu as pris Hermione, puis de suite Théo et Ruby et une radgoll... soit 4 chats en si peu de temps.

En sachant que je t'avais prévenu que le persan demandait beaucoup d'entretien au niveau du poils.

La tu nous annonces que tu replace tes persans (donc les premiers réarrivé a tes cotés) mais que tu gardes la radgoll....

Vos probleme de santé, c'est une chose, mais il me semble que ce genre de chose on le sait avant de se lancer dans ce genre d'aventure.... Décidé d'élever et d'adopter tant de chatons aussi rapproché, on sait que ça va demander beaucoup de temps, de soins ect.... surtout avec le persan, ou il faut brosser chaque jour, nettoyer les yeux ect....

Je suis désolée d'etre un peu froide et franche, mais la ce n'est pas toi que je lis....

C'est clair que si tu ne peux pas entretenir les persans il vaut mieux que tu les replacent, ou que les eleveuses les reprennent (ce qui serait mieux).

Bref, malgré tout ça, j'espere que ton moral finira par revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute felina mes birmans ne se rongeait pas les pattes mais le balaton ,sac,pulls,etc....

et hérmione était un cadeau de mon mari et c'est lui qui voulait faire un élevage malgré que je lui en avais parlé,et j'ai dit que c'était un projet rien n'était concret ,lui était sûre mais il s'est rendu compte que le soucis est d'un grand entretien de plus ils ne se laissent pas brosser,on a trés dûre ,mieux arréter maintenant que lorsque ce sera trop tard! j'ai tout expliqué a flip,le ragdoll elle se laisse faire et ne demande pas beaucoup d'entretien elle n'a pas de soucis de noeud ,si tu ne me comprend pas ben c'est pas grave ,je pense prendre un grand recul au forum,car si j'expose un soucis ce n'est pas pour que l'on me disent que je fait mal oui j'ai fait une erreur et je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment le persan n'était pas la race que je voulais même si je les adore ,tu ne sais même pas tout les problême (autre que la santée) qui me sont tombée dessus et tu dis comme si je me debarasse de mes chat sans pitiée j'ai déja assez mal ainsi je me retire .

La désolé mais ca ne vas plus ,être jugée sans savoir.

J'ai eu beaucoup de probléme et je ne veut même plus prendre la peine de me casser la tête a être jugée sans même savoir ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Félinette, il ne me semble pas avoir émis de jugement ni meme t'avoir "rabaisser"

Maintenant qu'Hermione est été un cadeau de ton mari c'est une chose, mais après vous avez quand meme pris la décision a deux de prendre Théo, Ruby et la radgoll....
Apres c'est clair que dans ce cas vaut mieux les rendres a leurs eleveuse maintenant que plus tard.

Maintenant, ta vie, tes soucis, ect ça ne regarde que toi, j'ai la mienne avec son lots de soucis aussi.

Cependant j'ai le droit de te faire part de mon ressenti par rapport a tes décisions (toujours sans emettre de jugement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'espère que les chatounes trouveront vite une famille et pas trop déstabilisé par ces changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérmione elle sera chez une chouette dame qui a déja un chat castré,pour felina j'ai vraiment l'impression que tu ma mal vu et cela j'ai pas appréciée,j'ai tenté et j'ai échoué l'erreur est humaine,ceux qui me conaissent réellement savent que le fait de m'en séparer ne me rend pas joyeuse du tout et que cela me fait pas plaisire tu as le droit de dire ton avis mais lis les poste correctement aussi car tu t'était déja trompée dans tes poste en disant que mes birmans se rongeaient les pattes hors que c'est pas le cas ,et de dire que j'ai voulu hérmione hors que c'était mon mari qui me l'a offerte donc comme quoi les erreurs sont humaine j'ésperes que tu comprend cela,me prend pas mal mais on est pas tous forcément bien suite a nos soucis donc comprend moi bien que l'intention de mon mari était bonne,et c'est lui qui a eu le coup de foudre sur théo et ruby moi ruby je n'était pas d'accord car je lui ai dit pour l'entretien et la finance!

La j'y suis pour rien désolée,j'ai déja assez souffert ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas tous la meme idées de certaines choses...

Je souhaite une belle et heureuse vie a Theo, Ruby et Hermione. Et comme je disais j'epsere que tu rebondiras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fet une des raison aussi a part ma santée comme je l'ai dit a flip pour mon hypoglicémie je prend 3 verres sucré par jours,la dame qui est venue pour hérmionne est réstée sur son choix,j'ai récupérée une grande tortue car une personne a voulu la mettre dans le lac de porte de hall,pauvre petite,je pens que je vais rester comme ca et aider les animaux qui en ont besoin c'est plus dans mes cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends soin de toi Félinette, et j espere que tes chats seront heureux dans leur nouvelle maison. Courage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refusée une éleveuse qui m'a contacté aujourd'hui car elle voulais se faire du fric sur son dos elle a insinué un détail et j'ai dit non directement!
Elle voulais même pas se déplacer voir le chat et le pédigré sur place elle le voulais une copie par mail Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je te souhaite bon courage et meilleure santé

j'ai également du arreter mon tout petit élevage, arret d'avoir des bbs, cause beaucoup de problèmes de santé trés important, je suis sous traitment assez lourd, mais je n'ai pas pu et même pensé re vendre mes chats

donc stérilisation à tout le monde et quand je ne peux pas les toiletter, un entretiend avec la tondeuse, coupe courte et tout le monde vit bien comme cela et d'ailleurs mes chats m'apportent trop que rienque penser de les placer n'arrangerait rien à mes problèmes de sante, bien au contraire, alors réfléchit bien, pose le pour et le contre, j'ai longement réfléchit

donc tous me minous mourront chez nous, malgrés toutes mes difficultés.

mais je respecte ton choix, mais pour moi ce serait insurmontable de les voir partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je disais à Félinette. quand on a vécu avec les chats, que l'on a tissé un lien très fort avec leur manière de vivre qui d'ailleurs est souvent le reflet du notre, on ne peut plus s'en passer.
ils apportent beaucoup aux personnes qui ont des problèmes de santé, de solitude,...
c'est la raison d'ailleurs pour laquelle ils font souvent les frais d'abandon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve triste de m'en séparer flora ma ragdoll sera stérilisée apré son dernier vaccin et reste avec moi ,c'est une créme dans tout les sens sauf pour le seche cheveux elle le boxe mais j'y ai tissé des lien comme si c'etait enzo et saphir:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que tu replaces tes animaux, et que x jours après tu recommences avec d'autres animaux.

Je sais que la santé et les problèmes c'est dur à gérer, donc en aucun cas je juge ou critique, mais je suis juste étonnée par ce comportement car moi j'ai eu aussi beaucoup de mal avec mes propres problèmes (moins grave que les tiennes mais tout aussi saisissantes) en plus de mon husky qui me faisait réellement chier avec sa peur de solitude et ses grandes destructions.. Les conflits qui y a pu avoir dans ma tribu d'animaux, malgré tout ça, j'ai fait avec, et ils sont toujours avec moi, et tout s'arrange petit à petit.

Donc, juste que on a pas la même vision des choses quand on a de gros soucis, puisque en aucun cas je pourrais replacer mes animaux, et toi tu viens de le faire avec plus de trois chats..

Après, je ne dis pas que tu es une méchante, sans cœur ou quoi, je t'ai assez lu pour savoir que tu es quelqu'un de vraiment attachante et gentille comme tout, mais je trouve dommage que tu décides de faire ça. Surtout que tu dois souffrir encore plus de tout ça =/

J'espère maintenant, que dans x jours, tu ne reprendras pas d'autres animaux ^^ Car là en faite, je saurais plus quoi penser de toi.. ^^

Enfin, bonne chance, courage pour ta santé, tout tes problèmes, je te fais un gros bisous, car ça me peine d'apprendre tout ça, j'espère que ça ira mieux dans quelques semaines ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon compagnion avait vraiment le projet d'élevage ,mais moi je lui ai dit que je voulais pas bref,c'est fait flora est venue un jour aprés ruby car il avait décidé d'elever deux races ,et je lui ai dit que le ragdoll était bien,je n'ai pas dit desuite l'arivée de flora car j'ai plus pensée a préparer son arrivée et son lieu,plus la rassurer.voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felinette, dans tes MP tu ne m'as jamais parler que c'etait ton mari qui voulais elever,mais bel et bien toi...
Ton projet d'elevage, tes gouts en matiere de type de persans, ect ect....

Je trouve que pour le coup il a bon dos ton mari...

Sur ce, pour ma part, je ne t'embeterais plus sur ce sujet... Car je ne comprend pas ...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi je suis seule avec ma meute de chiens ou de chats
j'ai deux revenus car je travaille mi temps et revenu complémentaire
tout ça pour mes animaux la majorité du temps

et au début quand j'ai eu laika ayant des problèmes de dos assez grave je fais assez souvent des lombagos et une fois je suis restée bloquée pendant 3 jours mais je me suis forcée alors que le médecin m'avait dit repos total

et laika avait besoin d’être sortie toutes les 3 heures à ce moment là

et bien moi personnellement j’ai pris sur moi ce qui a aggravé la situation car si ça continue ça peut tourner en hernie mais je tiens le coup pour le moment
avec le petit zack aussi comme il est en bras ça me redonne des maux de dos mais j'assume car je veux tout leur donner

chacun à sa vision des choses pour moi c'est juste question d'organisation

après sans être connaisseuse mais si c'est comme les chiens les chats aussi je pense souffre des changements
et je sais que les chats n'aiment pas et pour la majorité ne s'adapte pas aux déménagements

c'est dommage
j'espère que ça ira mieux

felinette toi surtout pour t'avoir vu deux fois j'ai vu que pour toi les animaux compte beaucoup et en plus d'être un animal de compagnie c'est aussi un bonheur et remède pour la santé car ça nous aide et nous soutiens à leur manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Felinette, dans tes MP tu ne m'as jamais parler que c'etait ton mari qui voulais elever,mais bel et bien toi...
Ton projet d'elevage, tes gouts en matiere de type de persans, ect ect....

Je trouve que pour le coup il a bon dos ton mari...

Sur ce, pour ma part, je ne t'embeterais plus sur ce sujet... Car je ne comprend pas ...

Bonne continuation


C'est avec flip que j'ai parlé de ça mais bon,tu t'est bien séparée de félina hors que toi aussi tu pouvais gardée la mére et la fille.

J'aime ce forum mais je pense même arrêter d'être modératrice,j'ai pas envie de me faire lyncher,pour les autres un grand merci du soutien moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ne confond pas Felinette, Felina a eu sa portée, ma soeur devait adopter un chaton sur la portée, puisqu'il n'y en a qu'un qui a survécu, il est parti chez elle.

Felina, est toujours a mon nom et je paye pour elle croquettes, soins ect... sans compté le temps que je passe chez ma soeur... le temps qu'elle est chez ma soeur. Bref de toute facon l'a n'est pas le sujet, ne le détourne pas.

Donc non je ne me suis pas séparer de Felina ! Et ce ne sera jamais le cas, je l'aime bien trop ma grosse moumoute.

Maintenant moi j'ai un franc parlé, peut etre parfois ça peut blesser, mais j'aime mettre les choses a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien parlé avec flip en spécifient bien qu'hérmione était un cadeau de mon mari fin bon j'ai demandé ma démission a wolfen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bete de "demissionné" sur un désaccord d'opinion.

Mais si cela peut te permettre de te retrouver, de prendre du temps pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus envie de me faire lyncher je souffre déja assez ,je me sent déja assez mal comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai pas lyncher Felinette,comme je t'ai dis je me serais pas permise!

Oui j'ai un franc parler, quand quelque chose me titille faut que ça sorte, apres je te l'accorde, je n'y met pas forcément les formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'a vraiment donnée l'impression d'être mal vu et que je me debarasse des persans comme si je n'avais aucun regret vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surement pas une bonne modératrice je préfére que quelqu'un reprenne le flambeau car je quitterais le forum définitivement.
Si je ne dois pas m'entendre avec une autre modératrice je préfére que ce soit moi qui parte.

Ma vie ne se base pas sur un forum,j'ai une vie a part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est vraiment une mauvaise impression.

Je suis désolée si tu l'as pris comme ça.

On est pas d'accord sur certaines chose,c'est un fait, maintenant chacun est different face aux problemes.

Et comme je te disais plus haut, si tu ne te sens pas de t'occuper de ta troupe oui il vaut mieux que tu leur trouve une famille (meme si j'ai du mal a comprendre, ça ne change rien au fait que je ne te lynche pas, je ne suis pas si vilaine ^^)

Apres, tes décisions t'appartiennes, mais sache qu'une différence d'opinion sur un point, ne veux pas dire ne pas s'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, c'était pas le moment de débattre dans un moment pareil. Quand mon vieux chien n'allait pas bien, et que je ne pouvais aller chez le véto, et que j'étais venu chercher réconfort sur caniforum, je me suis tellement fait lynché que j'ai cru être un de ses barbares qui laissent pourrir leurs vieux chiens dans la cave..

J'ai dit une fois ne pas comprendre Felinette, ce n'est pas pour l'harceler en débattant dans un moment pareil. Laisse là tranquille Felina. Il n'y a rien de pire de s'en prendre plein la tronche, de devoir se défendre alors qu'on cherche de la compassion. Limite à faire pousser au suicide se genre de truck.

Felinette, se serait dommage de te perdre en modo, mais une pause de feliforum pourra te faire du bien, te remettre en question, prendre du recul, tourner la page, et revenir sur de bonnes bases.

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait mon dernier message,en te remercient dawn j'ai kenzo qui fait sa crise d'ados et je dois le supporter et l'éduquer donc la je ne peut vraiment plus continuer ce projet,même si mon homme est déçu,je lutte pour kenzo,et flora j'avais payer les tests tout avait été fait mais voila ,ce n'est pas parce que c'est dure que je cesse car kenzo m'en fait baver j'aurais aussi pus le vendre et "m'en débarasser" je tiens et j'aime mes animaux j'ai longuement parler avec flip ,elle connait ma situation ,j'adore kenzo et ma flora ,et flip s'est les sal moment que j'ai passé quand j'ai du laisser chez mon amie mes birmans!

Puis le décés de boulette et grisette qui j'en pleure encore,j'ai payé l'incinération,j'ai toujours leurs hurne prés de moi emballé dans une de mes écharpe,car si je la vois je commence a pleurer.

Voila un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Felinette, reste, hein tu restes Felinette (t'as interet de tte facon sinon je me fache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas voulu me mêler de cette histoire mais il est vrai que ce serait bête de partir sur un "quiproquo". Felinette tu reste quand même présente sur ce forum donc reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
alors, on continue tous ensemble !!!


allez dis oui dis oui dis oui please SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c'est difficile de quitter un forum aussi vivant que celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
de toute façon, c'est difficile de quitter un forum aussi vivant que celui-ci...


puis faut dire la vérité quand on est accro sayer on ne peux plus s'en passer

c'est vrai non SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felina a eu un désaccord ce qui a été trés honnéte de le dire en face ,je ne suis pas rencuniére du tout ,oui je vais rester avec mon bébé flora j'avais juste besoins d'une journée a moi ,la ca vas mieux,j'ai fait mon deuil pour grisette et boulette m'occupper de flora et kenzo,et les tortues aussi,puis beaucoup de soucis personnels donc aussi assez stréssée et nerveuse,j'adore ce forum et mes animaux,kenzo m'a sorti de mon trou,mais la il y a sa crise d'ados,et j'ai de grande chances d'être bénévoles dans une assos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba c une bonne nouvelle. Je suis sur ce forum depuis peu mais il me semblait bizarre que tu decide de partir sur "un coup de tête" tu participe tellement à ce forum qu'il semblait pour ma part, invraisemblable que tu parte ainsi. Contente de te revoir parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien une bonne nouvelle Very Happy

Cela fait du bien de parler de nos animaux avec d'autres passionnés, et au moins l'on peut se comprendre, car malheureusement il y a beaucoup de personnes indéfférentes, un chat reste un chat et puis c'est tout, il ne souffre pas, ne peux ressentir et exprimer de l'amour, et j'en passes ........ cela me fait bondir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien welcome back Fleurs

Et j'espère que tu vas aller de mieux en mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...