Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felina1

Groupes sanguin

Messages recommandés

Je viens de tomber sur quelque chose de tres interessant.

Très sincerement et bien que j'ai travaillé avec deux éleveuse féline, je n'en avait jamais entendu parler.

Pourtant tout ça pourrait tres probablement expliquer la perte de presque toute la portee de Félina.... et de surement beaucoup d'autres chatons...

Comme pour les humains, les animaux aussi ont des groupes sanguins...

Il serait de rigueur de faire tester ses reproducteurs et reproductrice afin d'éviter les problemes ....



Je vous laisse consulter ce document.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Felina de nous faire partager cette trouvaille.
En effet c'est bien intéressant tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui j'ai été assez surprise...
En fait cela engendre une déficience des defense immunitaire, une perte importante au niveau des globule rouge ect ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, je trouveça étonnant que les éleveuse ne t'en ai jamais parlé

un truc aussi basique j'aurais pensé que c'était au moins dans la formation CETAC? Surprised

il n'est pas forcément nécessaire de tester les groupes sanguins, mais si tu ne le fait pas, les 2 premières semaines tu dois biberonner toi même les chatons (toutes les 2h) car uniquement le 1er lait est toxique si les chatons sont d'un groupe sanguin incompatible.

c'est bien sûr plus pratique d'avoir 2 reproducteurs de groupes sanguins compatibles.
pour les race des chats hybrides chat/féline sauvage comme Savannah et Bengal, il est desfois impossible de savoir, la génétique étant encore peu au point mais ce sont les seules exceptions.

le groupe sanguin le plus courant est A dominant pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai découvert cette histoire de groupe sanguin en achetant Haribo, mais avant je ne savais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sane94 a écrit:
Moi j ai découvert cette histoire de groupe sanguin en achetant Haribo, mais avant je ne savais pas non plus.

bah les 2 seuls cas dans lesquels il est bon de savoir c'est quand tu fais de l'élevage où si ton chat a besoin d'une transfusion, sinon pour un particulier avec un chat de compagnie pas vraiment d'intérêt ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec toi Kotepu Buny, l éleveur me l avait dit vu que Haribo n etait pas castré et au cas ou je voulais lui faire faire une saillie. Voilà pourquoi. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Smile
Mais non en effet personne ne m'en a jamais parler, d'ou mon etonnement en faisant mes recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais mais là au moins y'a le tableau je te le pique ihihihiihi
Merci beaucoup il me sera utile après le BPREA , quand je m'attaquerais à l'élevage félin pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...