Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chachou78

Stérilisation d'un chat

Messages recommandés

Bonsoir,
mon Hérros approche à grands pas des 6 mois (dans 8jours) et je vais le faire stérilisé.
Pourriez-vous me dire comment cela se passe pour la castration d'un chat?
Reste-t'il longtemps chez le véto?
Est-ce que mon chachou ne va pas être trop traumatisé?
Devra-t-il porter une collerette?

Vous qui avez déjà vécu ça... j'attend de lire vos expériences!!

Pas envie de le laisser toute une journée ou + mon bébé chachou No

Merci de vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu besoin de collerette juste pour mon chien,le véto ne le garde que l'aprés midi,la castration n'apporte que des avantage,ne stresse pas sinon ton bébé le sentira,si c'est un véto de confience il n'y a pas de soucis il sera juste un peu stone de l'hanesthésie mais il faut un bon jour pour être bien révéillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, le vétérinaire effectue la castration ou la stérilisation pour une femelle le matin.
ceci pour pouvoir assurer une surveillance du réveil l'après midi.
quelquefois il injecte un antidote suite à l'opération pour faciliter le réveil.
un chat qui se réveille d'une anesthésie est hypothermique. il est froid. il a tendance à grelotter. c'est lié à l'anesthésiant.
ce que je faisais pour tous les miens, c'était les envelopper dans une couverture pour à la fois les réchauffer et les rassurer.
quand Mishka et Freyja ont été stérilisée le même jour, j'ai remarqué qu'elles étaient affolées (l'anesthésie rend les chats inquiets car il y a une baisse de vigilance et les chats sont des animaux qui surveillent toujours leurs arrières!).
je les ai enveloppées dans une couvertures et les ai gardées contre moi tout l'après midi. elles ont dormi dans mes bras jusqu'au réveil complet.
Pour Léo, cela s'est passé pareil. je l'ai enroulé dans une couverture et j'ai attendu qu'il se réveille bien. il a dormi tout l'après midi.
ce ne sont que des expériences.
tu vois de ton côté comment cela se présente.
si tu le vois inquiet, tu peux le rassurer ainsi.
si tu vois qu'il ne montre pas d'inquiétude, qu'il va dans son coin favori, qu'il n'y a pas de souci, alors ça va !
il sera bien que tu le fasses faire un samedi matin si tu travailles. ainsi tu peux être disponible pour lui.
comme dit Félinette, en général, ils sont patraques la journée et le soir commencent à se réveiller.
certains ont peu d'appétit dans les 2 - 3 jours qui suivent.
discutes en avec le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des véto je pense, à l'école vétérinaire de maison alfort, on amène les chats le matin et on les récupère en fin d'après-midi, donc pas besoin de surveiller le réveil complet du chat.

je m'étais juste renseigné, pas testé vu que Kotépu était déjà castré quand je l'ai eu.

sinon pas besoin d'attendre 6mois, personnellement je suis pour la castration précoce ^^ encore faut-il trouver un véto qui soit équipé pour et qui n'ai pas peur de pratiquer cette opération sur un jeune chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors je confirme plusieurs choses
déposer le chat le matin et récupérer fin d'après midi
le temps que il se réveille bien

mais pas d'affolement pas besoin non plus de collerette Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans ton cas aussi mes chatons ont 5 mois donc bientôt la castration. Ce que je me demande :
Est-ce qu'ils ont des fils ? FAut-il faire attention qu'ils ne se lèchent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un petit cordonnet. il n'y a aucun danger s'il se lèche. c'est une opération beaucoup plus simple que celle pratiquée pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fais castré Haribo à 4 mois et 20 jours, donc il y a 3 semaines. Je l ai déposé le matin à 9h30 et l ai récupéré à 16h30 bien éveillé. Pas de fil, rien!!! Je voyais juste 2 petites ouvertures au niveau des boules qui se sont refermées toutes seules en 1 semaine. Pas de collerette non plus pour les males. Il a meme mangé un peu le soir vu qu il n avait pas mangé depuis la veille 20h.Le lendemain il etait un peu flagada mais apres c etait reparti!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de toutes vos réponses. Je vais bientôt prendre rdv pour le faire stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils ont des medicaments à prendre après l'opération ? Du genre anti inflammatoire ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien. quelquefois, le vétérinaire administre un antidote pour les aider à se réveiller, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour ces renseignements Smile
Je ferais castrer mes ptits loups fin octobre début novembre (au moment des vacances scolaires) comme ça je serais avec eux après l'opération.
J'appellerai la semaine prochaine pour prendre rdv avant histoire de voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon titou passa à la "casserole" mardi prochain.
Ce qui me gène le plus c'est que je suis obligé de le laisse le lundi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes minous RDV pour la pré visite le 29 octobre et si tout va bien castration le 31 octobre et mise en place de la puce pour les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo79 a écrit:
Mon titou passa à la "casserole" mardi prochain.
Ce qui me gène le plus c'est que je suis obligé de le laisse le lundi soir...


je serais comme toi, du mal à le laisser passer la nuit seul dans un endroit inconnu !!!
tu lui laisses sa panière, sa couverture et un jouet qu'il aime. c'est ce que recommande le Dr Arnaud. ainsi, il dispose d'un environnement immédiat et d'odeurs qu'il connaît. il est moins perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo79 a écrit:
Mon titou passa à la "casserole" mardi prochain.
Ce qui me gène le plus c'est que je suis obligé de le laisse le lundi soir...


Ouh la la ... j'espère que ce ne sera pas le même cas pour mon chachou ... il dort avec moi ou avec ma fille! Qui va avoir le plus dur?? Hérros ou nous?? lol Moron
Courage pour ton Titou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il dors pas avec moi, j'ai déjà mes deux chienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chachou78 a écrit:
Haribo79 a écrit:
Mon titou passa à la "casserole" mardi prochain.
Ce qui me gène le plus c'est que je suis obligé de le laisse le lundi soir...


Ouh la la ... j'espère que ce ne sera pas le même cas pour mon chachou ... il dort avec moi ou avec ma fille! Qui va avoir le plus dur?? Hérros ou nous?? lol Moron
Courage pour ton Titou Wink


il n'y a pas obligation de le laisser la veille. c'est un arrangement quand le vétérinaire ouvre son cabinet plus tard et que le maître embauche tôt !
ceci dit, c'est un mauvais moment à passer et après de gros câlins bien au chaud en attendant de récupérer et tout est oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la question d'un éventuel traitement post op, il n'y en a pas car le véto administre antibio et anti imflammatoire en injection (pour le male), la femelle a le plus souvent un traitement oral anti imflammatoire pendant 3 a 4 jours.
enfin, une opération n'est jamais agréable, mais la gestion de la douleur est au centre des attentions et, je parle par expérience, les animaux sont bichonnés et calinés tout au long de leur hospitalisation, donc pas d'inquiétude Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatilde, penses tu que tous les cabinets vétérinaires agissent ainsi ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est bien gentille, Tatilde, mais je ne partage pas complètement ton point de vue!
je pense que tu dis vrai pour le cabinet dans lequel tu travailles, mais je n'oublierai jamais le forcing de l'assistante vétérinaire avec Freyja alors qu'elle allait mourir. elle n'avait même pas marqué la dose sur la feuille de surveillance de Freyja. j'ai vu Freyja se tordre devant moi face à la seringue enfoncée de force dans sa gueule. comme je n'oublierai pas, dans une autre clinique, Billy qui en est sorti, mort, les narines complètement bouchées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu etre ton avis mais clairement pas le mien, nous faisons d'abord ce métier par amour pour les animaux et nous ne sommes clairement pas formées pour les traumatiser, peut etre as tu vécu des "expériences choquantes" mais sa n'est pas une raison pour stigmatiser la profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto ne peut pas ouvrir a 06h30 pour moi et je le comprend donc il aurai sa petite couverture, ton jouet et hop!!

Je suis déjà passé par là avec ma chienne donc ca me fait moins bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...