Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

quelle litière et quel bac choisir pour son chat ?

Messages recommandés

en essayant de me renseigner sur les besoins d'un chat, je me rends compte qu'il y a une multitude de litières et de bac diffèrent affraid alors moi qui n'y connais rien, le moment ou on adopte, je fais quoi ??
litière agglomérée ou pas? bac fermé ou ouvert ?? et la se ne sont que deux questions.....parce qu'il y en a un paquet a poser sur le sujet quand on voit la multitude de produits qu'il existe sur le marcher affraid
vos idées sur le sujet sont les bien venu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bac, ça dépend aussi et surtout de où tu l'installes.
mais les chats aiment leur intimité donc une fermée c'est tout aussi bien ! (en plus, ça t'évite les odeurs et les visions pas franchement apétissantes Smile)
pareil pour la forme : qu'elle soit en triangle ou en rectangle, ça ne change rien pour le chat, c'est surtout selon la place que tu as pour l'installer. (la triangle dans un angle c'est impeccable !)

Pour la litière, on a toujours utilisé la catsan (blanche basique) qui retient bien les odeurs et le pipi.
On nous avait dit quand on a pris Cerise (la 1ère minette) que les litières agglomérées étaient un peu à double tranchant : les chats les apprécient bcp mais si un jour tu ne peux plus en acheter (pour diverses raisons) il est possible que le chat refuse de faire ses besoins dans un autre type de litière.
Est-ce vrai ? je n'en suis pas sûre mais nous avons pris cet argument en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bac "fermé" mais j'ai retiré la porte parce qu'Enjoy ne sais pas s'en servir. La chatte de mon copain a aussi le meme style de litière. On a voulu lui mettre la porte, on lui a montré qu'elle pouvait rentré et sortir mais non ca ne lui a pas plus, elle a fait pipi sur le lit... non Du coup on a retirer la porte.

Pour la litière l'ai pris une litière minérale pour les 2. Après tout dépend aussi des chats. Certain ne supporte pas certaine litière (comme la mere d'Enjoy). Donc si tu prend ton chaton chez un eleveur ou autre part demande ce qu'ils utilise comme litière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Moi j'ai un bac "fermé" mais j'ai retiré la porte parce qu'Enjoy ne sais pas s'en servir. La chatte de mon copain a aussi le meme style de litière. On a voulu lui mettre la porte, on lui a montré qu'elle pouvait rentré et sortir mais non ca ne lui a pas plus, elle a fait pipi sur le lit... non

Moi aussi j'ai essayé le bac fermé avec nanoute mais comme elle n'a pas été habituée toute jeune, elle ne voulait pas y entrer même en enlevant la porte. Donc j'utilise un bac tout simple avec de la litière pour chat minérale mais c'est vrai que bac fermé est surement préférable quand le chat l'accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux types de bacs à la maison : un à couvercle sans porte et un à couvercle avec porte. Pourquoi ? Parce certains ont peur de la porte et donc refusent d'y entrer alors que les autres aiment bien l'intimité du tout fermé Embarassed Pour la litière, j'ai opté pour de la paille de lin car j'ai un tas de fumier (des chèvres) et que je voulais pouvoir y mettre aussi les litières des chats. Et après avoir bien regardé toutes les autres, j'ai découvert qu'elles contenaient toutes des anti-bactériens donc je suis passée à quelque chose de plus naturel ! En plus, le lin est bon pour le sol et, ce qui ne gâche rien, ça fait de jolies petites fleurs bleues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on a un seul bac pour deux chats, qui est dans la pièce de la machine à laver (la seule qui ferme efficacement).

J'utilise de la litière en cristaux de silice (comme du gros sel) qui a l'avantage de très bien retenir les odeurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est litiere fermée sans porte ( j'ai des trouillards à la maisons !), sinon j'en retrouves partout !! Ils arrivent même à jouer avec les ptis cailloux qu iretombent des fois ... franchement ... pas difficiles du tout ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 2, seule mimi fait ses besoins dedans. Son bac est un bac simple, le plus basique qu'il soit. Pour la litière, c'est un "espèce" de sable blanc et je n'ai à ce jour pas trouvé mieux. Je ne change la litière que toutes les 3 semaines environ. Jamais une odeur et très absorbante. J'enlève juste les crottes une fois par semaine. Par contre, elle coute cher à l'achat mais à terme je pense que je suis gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai 4 chats, 3 bacs simples en plastique;
par contre, je n'utilise que de la litière agglomérante, c'est super pratique c'est toujours propre et ça ne sent pas,
quand je pars avec les chats (expos), ils onr une litière en cristaux et il n'y a aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma minette, j'ai un bac fermé avec porte et je mets de la litière catsan ou de l'agglomérante quand j'en trouve !

pour la porte, même ma furette sait rentrer et sortir alors: boooooooouuuh la honte à vos chats LaughingMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aramis, j'utilise un bac fermé, sans la porte avec le la litière cristaux. Avant, j'utilisais de l'agglomérante mais les pipis s'effritaient au moment de les sortir et ce n'était pas très propre. C'est pour ça que je suis passé à l'autre...

Par contre, le chien a la fâcheuse tendance à manger les crottes du chat (il le faisait avec les siennes avant d'être propre...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai testé la litiere agglomerante de Lidl, vu le prix attractif et ben....
le prix correspond à la qualité quoi, donc retour à l'agglo de Carrefour hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote Oko Plus depuis qu'hagalaz m'en a vanté les mérites et que nous l'avons testée Smile trèèèèès bon rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...