Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enlye

Ma minette se secoue ..

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais en faisant une recherche je n'ai rien trouvé.
Alors voilà, ma petite minette de 8 semaines se secoue assez souvent.
En effet, à chaque fois qu'elle se réveille ou qu'elle se lave, elle est presque systématiquement obligé de se secouer (au moins 3 fois de suite)

J'ai lu sur internet qu'il y avait peut être un risque de gale ou d'otite .. Seulement je trouve que ce n'est pas constant et qu'elle fait ça seulement à des moments particulier. Je refuse de croire que ma Pimousse soit malade .. Elle ne mérite vraiment pas ça. Dois-je m’inquiéter ou attendre de voir si ça devient plus fréquent ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 semaines, c'est très jeune et les maladies à cet âge se développent très vite et s'aggravent aussi vite.
je comprends que tu ne veuilles pas dépenser de l'argent inutilement mais je pense que si elle se secoue la tête, c'est qu'il y a quelque chose qui la gêne.
ce peut effectivement être une otite soit d'origine bactérienne, soit d'origine mycosique.
comme elle vient de l'extérieur, qu'elle est née "dehors", d'une mère qui semble vivre dehors, il se peut fort qu'elle ait attrapé quelque chose.
personnellement, pour en avoir fait quelques expériences, il vaut mieux que tu l'amènes voir le vétérinaire.
un chaton de cet âge qui n'a rien ne secoue pas la tête ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'une visite chez le véto serait le mieux, car tu as dis dans un autre poste qu'elle se grattait aussi l'oreille.
Dans le principe je me dis que : "Mieux vaut aller chez le véto "pour rien" que de ne pas y aller et qu'elle développe quelques de grave."

Et puis mieux vaut être fixé tout de suite, tout d'abord pour le bien être de ta minette et son confort et aussi pour te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la gale, je viens d'ausculter ses oreilles et ça ne fait plus aucuns doutes.
Direction le véto !

Merci pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit problème.
J'ai fais le traitement pendant 1mois. Il a prit fin ce lundi. Et depuis 1/2 semaines plus ancunes traces noires dans les oreilles de Pimousse. Seulement, tout à l'heure jen ai trouvé une dans son oreille droite. C'est la galle qui revient ? Ou alors ça peut être simplement de la crasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très long à passer la gale des oreilles, les miens en ont eu étant chatons, ils ont failli devenir sourds.

Parle-en à ton véto, même par téléphone, il pourra surement te conseiller le même traitement et te le prescrire sans forcément avoir besoin de ré-ausculter ton chat.

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y aller pour ses vaccins.
Donc je vais voir avec mon veto s'il faut continuer le traitement.

Pour "nettoyer" contre la galle, les objets comme matelas, arbre à chats, etc.. Afin de reduire la contamination, comment je dois m'y prendre ? Car ce sont des choses qui passent pas à la machine. J'avais penser au vaporisateur contre les puces .. Mais ça na peut être rien à voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il pourra constater lui-même

Par contre pour la désinfection, perso j'ai utilisé du Sanytol mais pas sur que ce soit la bonne solution vu que les chats ont encore des restes de gales.

Sinon mon véto m'a dit que l'anti-puces pouvait être appliqué sur l'extérieur des oreilles (en faisant attention à ce que ça n'entre pas dedans) de façon à tuer les larves qui résident à l'extérieur.

Mais je veux bien avoir d'autres avis là-dessus aussi
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit conseil pour les larves, je prends note !
Je ferais ça maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour l'appliquer est de le faire avec les doigts, en mettant des gants si tu crains un peu. Comme ça tu vaporises directement sur tes gants et tout de suite après sur ton minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que lui donnes -tu comme nourriture?Le chat d'un copain n'arrêtait pas de se secouer et se gratter ,il en avait même des blessures derrière les oreilles . Lasse de le voir comme ça ,je l'ai emmené chez le véto ,il avait la gale des oreilles . On lui a nettoyé ,mais il continuait toujours de se secouer donc j'ai pensé à l'alimentation . Il était nourrit aux croquettes de l'ald*,donc je l'ai passé aux croquettes du véto, et il n'a plus rien aujourd'hui,il ne se gratte plus et n'a donc plus de plaie . Tout ça pour dire que ce chaton fait peut-être une allergie ,due à l'alimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne traînes pas trop pour faire constater le problème par ton vétérinaire. attendre ne va pas résoudre le problème mais au contraire l'aggraver.
taima avait un champignon au fond de l'oreille. il a fallu que je change de vétérinaire pour que cela soit constaté (examen microscopique après prélèvement)!
pour la désinfection de leurs affaires, ce n'est pas évident ! il faut tout laver "du sol au plafond".
ci-dessous un lien qui semble intéressant !
http://conseilsveterinaire.com/gale-des-oreilles-conseils-pour-bien-la-traiter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa, la galle n'est pas dangereuse pour l'homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champi a écrit:
le mieux pour l'appliquer est de le faire avec les doigts, en mettant des gants si tu crains un peu. Comme ça tu vaporises directement sur tes gants et tout de suite après sur ton minou

C'est ce que je comptais faire

claudine a écrit:
Que lui donnes -tu comme nourriture?Le chat d'un copain n'arrêtait pas de se secouer et se gratter ,il en avait même des blessures derrière les oreilles . Lasse de le voir comme ça ,je l'ai emmené chez le véto ,il avait la gale des oreilles . On lui a nettoyé ,mais il continuait toujours de se secouer donc j'ai pensé à l'alimentation . Il était nourrit aux croquettes de l'ald*,donc je l'ai passé aux croquettes du véto, et il n'a plus rien aujourd'hui,il ne se gratte plus et n'a donc plus de plaie . Tout ça pour dire que ce chaton fait peut-être une allergie ,due à l'alimentation !

Je ne pense pas que c'est dû à l'alimentation : elle avait déjà ça avant que je la prenne à la maison.

Merci pour toutes vos réponses.
Elle a rendez-vous très bientôt, donc pas d'inquiétude !
Je fini le tube de pommade que le véto m'a prescrit pendant ce temps.

Ralala .. La galle m'a l'air aussi chiante que les poux chez les humains.
Je pars de ce pas finir le "ménage" contre la galle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais jamais entendu que ça pouvais venir de la nourriture, mais après tout c'est peut être possible. Souvent il suffit de deux fois pour éliminer complètement le parasite responsable, après tout dépend aussi si tu as d'autres chats chez toi (ils peuvent se contaminer entre eux) et si ton chat sort se promener.
Mais ça devrait se résoudre rapidement, courage

Et merci Flip pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon mon véto m'a dit que l'anti-puces pouvait être appliqué sur l'extérieur des oreilles (en faisant attention à ce que ça n'entre pas dedans) de façon à tuer les larves qui résident à l'extérieur.


Tu peut aussi mettre 2 gouttes à l'intérieur de chaque oreille sans que cela ne pose de problème et c'est plus efficace que l'orydermil... Conseil de mon véto et ça as très bien marché sur Aslan quand il est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que cette gale partira rapidement.
J'ai pas d'autres chats .. mais deux chiens. La contamination est aussi possible. Mais je fais bien attention et Pimousse ne s'approche pas d'eux en général. Et elle ne sort pas non plus dehors.

Casiopée a écrit:
Tu peut aussi mettre 2 gouttes à l'intérieur de chaque oreille sans que cela ne pose de problème et c'est plus efficace que l'orydermil... Conseil de mon véto et ça as très bien marché sur Aslan quand il est arrivé.

C'est bon à savoir ! Merci Casiopée.
J'appliquerais ton conseil désormais. Plus on a de moyens d'éliminer ses microbes, mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gale est un acarien, autrement dit une minuscule araignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...