Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maywenn

Mon Maine coon a complètement changé !!

Messages recommandés

Bonjour, je suis très triste car mon chat m'ignore complètement depuis 1 mois....
Pour la petite histoire on me l'a volé vers le 21 août pour me le déplacer dans une autre ville... il a dû se sauver de chez les gens et des jeunes l'on récupéré sur le rebord de la route. C'est en voyant les affiches qu'ils m'ont téléphoné le 3 septembre pour me le ramener (il était à 10km de chez moi). Depuis il joue toujours mais ne supporte pas qu'on le caresse ou vraiment occasionnellement ne vient plus faire de câlin, passe son temps dehors et ne rentre que pour manger avant il sortait mais rentrait dormir dans le lit de ma fille nous faisait pleins de câlins nous suivait partout dans la maison... (c'est un maine coon de 8 mois) Je ne sais plus quoi faire ça me rend tellement triste. Quand je regarde sur tous les autres sites, le maine coon est un chat très pot de colle qui bavarde et est très proche de ses maîtres, moi c'est tout l'inverse Sad Il est venu 1 ou 2 fois faire un câlin mais pas plus de 30 secondes... ça me rendait tellement malheureuse que je lui ai pris un copain pour qu'il joue avec, ils sont devenus super copain en l'espace de 3 jours mais ça ne l'empêche pas d'être toujours distant. Pensez-vous que je vais récupérer le comportement qu'il avait avant ou faut il que je m'habitue à cette distance qui c'est installé entre mon gros bb et moi Sad merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
était-il en mauvais état quand on te l'a ramené ?
dans quel état était-il quand ces jeunes l'ont retrouvé ?
peut-être a t-il souffert ?
peut-être a t-il été laissé pour compte par les gens qui te l'ont volé ?
il n'a pas disparu longtemps (13 jours). c'est bizarre ! des voisins malveillants qui ne supportaient pas sa présence? c'est arrivé plusieurs fois à une amie et sur plusieurs de ses chats ! un garagiste qui n'aime pas les chats...
es tu la journée avec lui ? ou travailles tu toute la journée ?
les chats s'attachent davantage aux personnes qui sont présentes pendant de longues périodes.
je ne sais que penser ! je ne connais pas le Maine Coon sur le plan de son caractère.
j'émets des suppositions sur les conditions dans lesquelles il a vécu pendant son absence de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'était pas du tout en mauvais état, il a même pris du poids et était magnifique !! c'est sûre qu'il a dû avoir peur de ne plus retrouver sa maison, mais bon est ce que du coup il ne veut plus s'attacher ????
La journée je travail, mais même le WE quand il est là il dort toute la journée sur son arbre à chat ou sur une chaise mais je n'arrive pas à avoir de contact avec lui... et le soir venu il repart en vadrouille jusqu'au matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Flip, je ne sais que penser ..

Mais peut être s'est-il senti abandonné ?

A ce moment là, il faudrait peut être lui montrer d'avantage que tu l'aimes, même si je ne doute pas que des caresses tu essai de lui en faire en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vit comme un chat indépendant.
tu es absente la journée, donc il vit seul.
le soir, quand tu es là, il sort toute la nuit...
vous n'avez pas de relation.
je pense qu'il a pris des habitudes de chat qui fait sa vie.
la majorité des accidents ont lieu la nuit. il vaudrait mieux faire l'inverse. le jour, il sort et le soir, tu le rentres pour la nuit.
ainsi, il y aurait un contact le soir et la nuit passée ensemble.
peut être que pendant ces 13 jours, il a goûté à la liberté?
le week end, il doit simplement avoir ses habitudes de la semaine. il ne fait pas de différence. c'est son rythme quotidien. il dort toute la journée et vagabonde la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de l'enfermer la nuit, mais c'est pareil, soit il gratte toute la soirée pour sortir et miaule jusqu'à ce que je cède, soit il va se coucher dans un coin mais vient pas nous voir. Quand il rentre le matin j'ai quand même le droit à de gros ronron mais c'est tout. J'ai peur que si je l'enferme trop la nuit il m'en veuille et parte ailleurs... pourtant j'essaye de lui faire de gros câlins, mais il ne reste pas et s'en va à ses occupations (soit avec le petit dernier soit sur l'arbre à chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'il se sentait mieux chez ces jeunes?

on te l'a volé chez toi?

c'est terrible comme histoire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment était-il chaton ? à quel âge l'as tu eu ? tu l'as adopté par quel intermédiaire ?
quand un chaton est très entouré petit, il s'attache beaucoup à l'être humain. je me demande s'il n'a pas été mal sociabilisé ? s'il n'est pas resté seul de longs moments ?
très jeunes, les chatons ont besoin de beaucoup de présence, sinon, ils construisent leur vie indépendamment de ce qui les entourent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félinette : je ne crois pas qu'il était mieux chez le jeune couple ils habitaient en appart et il ne pensait qu'à se sauver pour aller dehors.
Pour le vol c'est une longue histoire... on me l'a volé devant chez moi, c'est une voisine qui a vu une grand-mère l'emmener dans un carton (elle pensait qu'il était abandonné.....) Je suis allée portée plainte mais elle l'avait déjà donné à sa soeur (ça c'est ce que je suppose, mais vu ou il a été retrouvé je n'ai pas trop de doutes) qui habite à 5 km de chez moi, et je pense qu'il s'est enfui et qu'il s'est perdu et c'est là que le jeune couple l'a retrouvé sur le bord de la route. Heureusement j'avais mis des affiches dans toutes les villes autour de chez moi

Flip : je l'ai eu à 3 mois dans un élevage à côté de chez moi il était dans la famille avec sa maman et les 2 enfants de la famille. Quand je l'ai eu c'était un amour il nous suivait partout nous réclamait des câlins dès qu'on rentrait, dormait avec ma fille la nuit (sortait de temps en temps) et se couchait sur le canapé dès qu'on était là. Un comportement normal quoi.... mais depuis ce jour là il a changé et je ne sais plus quoi faire.... il va peut-être falloir que je m'habitue à ce nouveau chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si tu l'as dis ou pas... Mais un chat male non castré va prendre du caractere en grandissant avec les hormones, car un male entier pense a aller saillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même à tous les 4 Good je vais attendre que mon chaton prenne quelques années pour qu'il devienne un peu plus pantouflard... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit prudente avec ses sorties ... j'ai perdu mon siamois qui s'est fait tué par un chauffard. il sortait dans le jardin. j'ignorais qu'il allait dans la rue ! il n'y allait pas le jour. il a suffit de 1h30 pour que cela arrive!
ce que tu peux essayer de faire, c'est lui donner à manger tard le soir. comme ça, tu es sûre qu'il rentre. La journée, tu lui laisses l'opportunité d'aller dehors.
mais peut être fais tu ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé ça, il a mangé à sa disposition toute la journée. Faudrait que j'essaye. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre non plus.
Peux etre parles en avec l'eleveuse... elle pourra peut etre t'en dire plus au sujet du changement de comportement... peux etre que le papa a le meme... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, comme dit Félina, si tu as de bonne relation avec ton éleveuse, elle peut peut-être t'aiguiller sur son tempérament.
peut-être a t-elle un même type de caractère chez elle, le père ou la mère ou d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec elle, je suis toujours en contact et je lui envoie régulièrement des photos. On verra bien si y'a un autre chat bizard dans la famille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il mange toujours aussi bien ?
Est-ce que depuis le jour il avait disparu et le jour où tu l'as récupéré est-ce que tu as changé quelques choses chez toi ?

(Petite question à part : lors d'une disparition puis réaparition est-il conseillé de faire une visite chez le véto ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info de dernières minutes..... je suis super contente, mon petit Heaven redevient petit à petit comme il était avant.... Je l'ai enfermé pendant une semaine toutes les nuits à la maison, la 1ère nuit je ne l'ai pas vu, il a dû dormir au grenier, et à partir de la 2ème nuit il est venu toutes les nuits me faire de gros ronron collé à ma tête Smile depuis je lui ouvre à nouveau la chattière la nuit.... mais il rentre durant la nuit et ce matin quand je me suit réveillée il dormait paisiblement au pied du lit Heart2 il remonte même sur le canapé pour nous faire de gros câlins le soir quant on regarde la télé. Maintenant j'ai tous mes matous collés à moi et je suis Heureuse Smile Voilà pour la petite histoire qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...