Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enlye

Au pays de Pimousse

Messages recommandés

Vous voulez suivre les Aventures de ma petite Pimousse ?
Vous êtes au bon endroit.


Nous avons adopté une petite Minette, moi et mon conjoint, il y a trois jours : Pimousse
La mère de Pimousse nous l'a ramené pour qu'on puisse la nourrir et nous en occuper convenablement.
Un geste qui nous a particulièrement touché.

Pimousse a environ 8 semaines et est déjà très câline et adorable.

Elle vit en permanence dans notre chambre.
Le 1er jour elle a passé la journée sous un meuble et a très peu mangé.
Mais ça ne l'a pas empêché de venir sqouater le lit pendant la nuit.

Depuis elle n'est plus retourné sous le meuble et mange et boit normalement.
Elle s'amuse la plupart du temps à attraper les mouches et sa queue.
Elle adore courir sous la couette et se réfugier dans son arbre à chats.

Les deux seuls Bémols :
- Elle n'est toujours pas sortie d'elle-même de la chambre.
(Je l'ai porté plusieurs fois dans plusieurs pièces de la maison pour l'habitué)
- Elle fait mal lorsqu'elle joue.

Je vous laisse quelques photos :







Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Sinon, je compte la faire vacciner courant du mois d'octobre.
Avez-vous des prix approximatifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une très belle robe ! elle est très jolie. vous avez aussi la maman ?
si elle fait mal en jouant c'est qu'elle n'a pas encore appris à doser ses coups de griffes et de dents avec sa fratrie. tu n'en parles pas de cette fratrie ?
quant aux vaccins. il faut vacciner contre le Typhus et le Coryza, ainsi que la leucose.
les tarifs sont variables selon les régions et les vétérinaires.
elle aura besoin d'être stérilisée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses beaux compliments, elle tient ça de sa mère.

Malheureusement, sa maman est très vite repartie après nous avoir confier son chaton ..
Je me demande bien où elle est passée et si elle reviendra un jour ..

Sinon à la maison nous avons 2chiens, un berger australien (3ans) et une petite chienne (11ans). Ainsi qu'un lapin, un hamster, et un poisson. Par la suite je souhaite adopter un autre petit chat, pour pouvoir tenir compagnie à Pimousse.

Pour ce qui est de la stérilisation, j'attends ses 6mois pour pouvoir faire cette opération. Je la pucerais en même temps. Et à partir de ce moment, je commencerais à la laisser sortir, car je me doute bien qu'ayant vécu dehors à sa naissance, ça la rends triste de rester à l’intérieur.

Concernant la visite chez le véto, ça ne serait tarder je pense .. Car ma petite puce m'a l'air d'avoir une gène à l'oreille depuis qu'elle est arrivée à la maison. Elle se secoue et se gratte de temps en temps. Ça m’inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait aucun doute qu'elle traîne un problème d'otite ou de galle. c'est assez fréquent chez les chatons qui sont nés dehors.
dommage que vous n'ayez eu la maman. il faudra vous attendre à voir arriver d'autres chatons d'ici 4 mois...
pour répondre à tes questions concernant les vaccins, c'est moins cher que pour un chien, si cela peut te rassurer !
tu as peur qu'elle s'ennuie dedans ? si tu lui procures un arbre à chat et des jouets adaptés, il n'y a pas de raison qu'elle s'ennuie !
tout dépend aussi, si tu n'as pas de routes dangereuses par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles de la puce :

C'est bien la gale qu'elle nous traîne.
L’intérieur des oreilles remplies de taches noires, ça ne fait aucuns doutes !
Une visite chez le vétérinaire s'impose.

Sinon, en effet, il y a tout dans la maison et elle ne risque pas de s'ennuyer, on l'a bien gâté dès son arrivé. Mais j'aimerais tout de même pas qu'elle reste enfermé, surtout que nous vivons à la campagne et qu'il n'y a pas de danger autour de notre maison, mis-à-part les voisins.

Merci Felina et SocaMalo

Je vais m’arrêter là (Ahah) .
Les tapotements sur le clavier attirent Pimousse qui veut me sauter sur les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai pris Rendez-vous chez le Vétérinaire Lundi prochain ..
Je pouvais vraiment pas plus tôt malheureusement : J'ai aucun jours de repos avant. Et ca m’embête énormément, je dois l'avouer. J'ai essayé de m'arranger pour qu'on l’emmène à ma place .. Mais rien de positif. J’espère que d'ici là rien de s’aggravera. Je surveille attentivement la petite puce du coin de l'oeil.

Il se fait tard. Demain le réveille risque d'être difficile.
Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre puce, j'espère que cela ne va pas s'aggraver !
voici ce que j'en ai lu :
Le pronostic est généralement bénin mais de nombreuses complications (othématomes, otites moyennes, abcès,…) sont possibles. C'est la raison pour laquelle il faut traiter sans tarder et pour débarrasser notre ami le plus rapidement possible de ce parasite, le faire dès les premiers symptômes....
la suite en MP..

je lis aussi que tu peux nettoyer l'oreille avec du jus de citron.
tu peux le faire en attendant le rendez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Flip pour toutes ses informations.
Tu m'es vraiment d'une très grande aide.

Je cours aller chercher du citron et du coton, pour lui nettoyer ses petites oreilles. Au début j'étais septique par rapport à ça, mais ce site à l'air de dire que le chaton ne craint rien si on utilise cette méthode. Alors si je peux au moins faire quelque chose en attendant le rendez-vous chez le véto, je le fais sans hésiter !

Merci Sane94 !

Une petite photo de Pimousse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi !
Je ne connais pas tes horaires ms tu ne pouvais avoir un rdv dans la soirée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo,
Oui ça aurait été possible si en ce moment je ne travaillait pas occasionnellement à Flunch. Je garde des enfants de 6h45 à 18h puis je pars direct à Flunch pour faire 19h - 22h45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pimousse découvre petit à petit la maison. Elle se promène et se faufile un peu partout. Et dès qu'elle a peur, elle court se refugier dans la chambre. C'est très marrant à voir. Ça donne l'impression que notre chambre est un bouclier anti-monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le cas ! c'est la première pièce dont elle a maîtrisé les moindres recoins, comme le ferait un enfant en regardant sous le lit, s'il n'y a pas un loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlye a écrit:
SocaMalo,
Oui ça aurait été possible si en ce moment je ne travaillait pas occasionnellement à Flunch. Je garde des enfants de 6h45 à 18h puis je pars direct à Flunch pour faire 19h - 22h45.


C'est sur que ce sont de grosses journées... Sinon peut être peux-tu demander conseil à ton véto en attendant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne idée SocaMalo ! tu dois toujours pouvoir demander conseil à ton vétérinaire en attendant de le voir quand tu ne peux faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du retard. Je profite des jours de congés que j'ai.

Alors, pour ce qui est des nouvelles de Pimousse :
Nous nous sommes rendu au vétérinaire comme prévu. La race de notre minette est une type européenne à poils long. Elle a bien la galle mais ce n'est qu'un début, donc rien de bien grave. D'après le véto ça se soignera très vite. Donc pommade dans les oreilles tous les 2jours, pendant 2semaines. Et pour la prévention anti vers et puces, il nous a prescrit 3 pipettes (une tous les 15jours). Le véto lui a aussi fait une injection pour éviter l'inflammation des oreilles.

Il nous a conseillé de faire les vaccins après son traitement. Nous nous empresserons bien évidemment de suivre son conseil.

Notre petite puce se gratte déjà beaucoup moins et se secoue très peu (voir plus du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, bien continuer le traitement !
tout va bien donc ! ouf !
tu nous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petite puce grandi de jour en jour.

A présent, elle se balade librement dans la maison sans presque plus aucunes craintes. Parfois elle nous fait des petits pipi par ci par là mais ce n'est pas bien grave. Dès demain je cours acheter une deuxième litière.

A coté de ça, je continue bien évidemment le traitement de ma Pimousse. Presque plus de traces noires dans les oreilles, plus de démangeaison ni de secouage de tête. C'est que du bonheur !

Elle est de plus en plus câline et c'est me reconnaître quand toute la famille est à la maison. Elle commence aussi à réclamer à manger quand on est à table. Mais pas d’inquiétude : Je ne céderais pas !

Hier soir, elle est venu sqouater dans le lit pour regarder les Aristochats. C'était assez drôle : Elle était assise devant la télé et nous on voyait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Elle est très jolie ta minette et a l'air très à l'aise à la maison!! Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

En effet, Asaeli, elle est de plus en plus à l'aise au sein de notre petite famille.

Elle nous rend véritablement heureux, de part ses câlins, ses léchouilles, et ses petites bêtises.
C'est que du bonheur à la maison !

Même si hier elle nous a cassé un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était tout de même un verre en cristal
Mais bon, c'est vrai que ça aurait pu être pire, Ahah !

Je l'aime coumême ma p'tite chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui on les aime!
( j'ai des souris de pc , dont une a 70 euros qui est passé par les dents de Lulu, des micros, des rideaux, César à même réussi à décrocher la tringle clouée au plafond!)

C'est pour ça que j'ai réagit comme ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! Je vois que tes chatounets t'ont bien gâtés ! xD

Pour ma part, je pense que ce ne serait tarder : Pimousse est une vraie pile électrique. Elle court et saute vraiment PARTOUT. Elle m'a déjà fait de bonnes frayeurs. La dernière fois elle a failli me décrocher un miroir ! Je n'aurais pas été là, il serait tombé et aurait volé en éclat. A ce moment là, je me suis plus inquiété pour ma puce que pour ce foutu miroir qui aurait pu lui tomber dessus ..

Alalala .. Une vraie casse-cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !
Et c'est à nous de faire attention, perso tout est arrivé pendant mes absences.. Depuis j'ai aménagé ma maison en évitant les choses les plus dangereuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mot est dit Hilarya !
il faut aménager nos maisons en fonction de nos chats!!
ils ne peuvent appréhender le danger comme nous <

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.
La sécurité règne à la maison pour ma p'tite princesse !

Je vous laisse une photo de Pimousse, qui m'fait craquer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle jolie position, celle qui dégage du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vous remercie de tous vos beaux compliments.

Sinon j'ai des questions concernant les dents de lait :
- A quel âge tomberont t'elles ?
- Elle va les avaler ? c'est dangereux ?
- Aura t'elle des problèmes pour manger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je préfère me renseigner avant que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas! ils gèrent très bien ça.
ce sont d'abord les incisives, puis les canines et enfin les carnassières.
j'avais réussi à trouver les canines de Léo. je les ai gardées. je n'ai jamais trouvé les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh ce serait tellement bien que je retrouve une ou deux p'tites dents.

Sinon par rapport à l'âge ?
Histoire que je m'y attende et panique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elles tombent aux alentours des 6 mois, mais cela demande confirmation.

En tout cas elle est toute mimi ta petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir les canines se dédoubler entre 4 et 5 mois. la nouvelle canine devant, l'ancienne de lait derrière.
les incisives, c'est tellement petit, qu'on ne voit pas le moment où elles tombent pour laisser la place aux définitives.
les carnassières, je ne les ai jamais retrouvées !
je n'ai que des canines et que celles de mon bébé Léo.
je n'ai jamais pu retrouver celles de mes petites femelles. il est vrai que lorsqu'elles avaient 5 mois environ, elles allaient dehors, c'était en août-septembre. Léo était né en octobre, donc vers 5 mois, il était plutôt dedans car il faisait froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profites quand elle dort pour lui examiner les dents tout doucement ! peut-être verras tu le moment venu le dédoublement des canines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe très vite car il est tard.

Je vous remercie énormément pour vos réponses.
Ça m'éclaire un peu plus sur le sujet et me rassure aussi bien évidemment. Pfiou ..
Je regarderais les dents, si j'y arrive ahah ! Car moi, je suis pas très doué à vrai dire. Mais je vous tiens au courant si j'en sais un peu plus.

Merci Casiopée, c'est adorable ce que tu dis.

Je vous fais à tous de gros bisous.

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Enlye,

Comment vas tu ? ça faisait quelques jours je n'étais pas passée voir les sujets et justement quand j'attendais les photos de ta puce, je me suis dis de passer sur le forum et à ma bonne surprise je les vois ! Elle est vraiment MAGNIFIQUE ta fille !!! Ouah !!
J'ai lu un peu sur les sorties moi mes deux filles ne sortent pas tout du moins Gusta pourtant sa maman quand je l'ai eu elle sortait toujours mais Gusta ne ressent pas le besoin d'aller dehors et papoune non plus elle ne sortira pas à la place nous lui achetons pleins de jouer un grand arbre à chat pour elles deux ^^

Je fais de grosse papouille à ta petite puce et mes minettes lui font des lèchouilles et je pense que Gusta elle aimerait bien jouer avec ^^

Bisous et bonne soirée à toi

PS: Je t'enverrai la photo des filles quand elles se feront des câlins le jour au lieu de le faire le soir dans le noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair elle est trop belle!
On comprend pourquoi un nom de bonbon : elle est A DEVORER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline-62400 a écrit:
Coucou Enlye,

Comment vas tu ? ça faisait quelques jours je n'étais pas passée voir les sujets et justement quand j'attendais les photos de ta puce, je me suis dis de passer sur le forum et à ma bonne surprise je les vois ! Elle est vraiment MAGNIFIQUE ta fille !!! Ouah !!

Coucou !
Je suis contente que tu ais trouvé les photos de ma Pimousse.
C'est adorable de ta part tous ses compliments que tu lui fais.
Mais elle va finir par prendre la grosse tête

Féline-62400 a écrit:
J'ai lu un peu sur les sorties moi mes deux filles ne sortent pas tout du moins Gusta pourtant sa maman quand je l'ai eu elle sortait toujours mais Gusta ne ressent pas le besoin d'aller dehors et papoune non plus elle ne sortira pas à la place nous lui achetons pleins de jouer un grand arbre à chat pour elles deux ^^

Me concernant, même si Pimousse ne miaule pas pour sortir, j'ai toujours l'impression au fond de moi qu'elle a envie d'aller dehors, vu qu'elle vient de l’extérieur.
J’appréhende le jour où je la laisserais gambader dans le jardin. J'ai vraiment peur qu'elle parte .. . M'enfin pour l'instant je mets mes inquiétudes de côté, nous ne sommes pas encore en février.

Féline-62400 a écrit:
Je fais de grosse papouille à ta petite puce et mes minettes lui font des lèchouilles et je pense que Gusta elle aimerait bien jouer avec ^^

Bisous et bonne soirée à toi

PS: Je t'enverrai la photo des filles quand elles se feront des câlins le jour au lieu de le faire le soir dans le noir ^^

Pimousse te fais pleins de petites léchouilles sur la joue. Quant à moi je fais pleins de caresses à tes filles. C'est dommage que tu n'habites pas Bordeaux .. Je suis sur que Gusta et Pimousse se serait bien amusée toutes les deux. ^^

Je te souhaite une bonne journée. J'ai hâte de voir les photos de tes minettes.
Tous pleins de bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...