Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oxalys

Simba fait pipi sur les affaires de mon copain

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà j’ai un souci avec Simba qui fait pipi principalement sur les vêtements ou chaussures de mon copain. Pour résumé notre histoire, Simba est arrivé en même temps que mon emménagement chez mon copain, il avait donc 6/7 mois. Il connaît donc mon copain depuis les premiers instants puisqu’à l’âge de 3 mois, mon compagnon faisait déjà des câlins, etc, à Simba. Puis un beau matin à 8 heures mon compagnon c’est retrouver avec du pipi au pied dans les draps et du caca par-dessus les draps, toujours à ses pieds. Forcément depuis ce jour le chat n’a plus le droit à la chambre. Sauf que dès que mon copain oublis de ranger ses affaires ou ses chaussures il se retrouve a cous sur avec un pipi dessus. Il est déjà arrivé à Simba de faire dans la douche ou sur le tapis de bain, mais cela reste quand même principalement sur les vêtements de mon copain.
Je fais donc appelle à vous pour savoir si vous avez déjà été confronté à une tel situation ou si vous pouviez m’aider à trouver l’explication pour que Simba arrête !

PS: Simba est castré depuis ses 6 mois.

Cordialement, Oxalys
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sûre, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas ! qui le stresse. quoi ? il faut chercher...
un chat est propre de nature et ne fait jamais ses besoins là où il se couche.
quelle était votre relation à tous les deux : Simba et toi ?
y a t-il eu un changement dans vos habitudes, même infime ? un chat est très sensible à ce qu'il se passe autour de lui. quel âge a t-il ?

j'ai eu l'expérience avec Titou, en avatar. à l'époque, Titou faisait pipi sur mon compagnon... la nuit de préférence, pendant qu'il dormait...
et pourtant, elle n'était pas jeune à ce moment là ! elle devait avoir 12 ou 13 ans.

il faudrait pour Simba que tu reviennes à ce "un beau matin à 8 heures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Peut etre une odeur, un parfum ?
Surtout si il n'est pas castrer.


Elle a dit que il était castré depuis ses 6 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'aurais dit aussi si le chat est castré et fait pipi c'est que y a eu un changement où une chose qui s'est passé et qui lui plait pas
après même le moindre changement infime pour nous peut être radical et perturbant pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai beau chercher ce qui aurais pu changer, je ne trouve pas ...on ne peut même pas dire que c'est l'arrivé du chien puisque c'était bien après !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est super câlin avec mon copain, il va sur lui pour faire des ronrons, il se frotte à lui, le "pétrie", je remarque même qu'il préfère être sur lui que sur moi quand je le caresse.

Car sa date maintenant, il a commençait quand il avait 6 mois aujourd'hui il va avoir 3 ans !

Pour répondre à ta question Flip, notre relation était à son début puisque comme dis, je me suis mise avec mon copain en même temps ou j'ai adopter Simba. Ils sont donc arriver tout les deux en même temps dans ma vie, donc ce n'est pas comme s'il avait été là en premier et ne supporterait pas la présence masculine de mon copain :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, il y a l'arrivée d'un chien... peut-être qu'il prend plus de place qu'avant dans vos habitudes.
il y a aussi qu'en prenant de l'âge, Simba, accepte moins des changements ?
il a la PIF nous as tu dit dans un autre post. est ce que ce n'est pas ça qui le stresserait ?
j'ai cru comprendre qu'il faisait ça depuis qu'il a été castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait deja pipi sur les affaires de mon copain avant l'arriver du chien qui n'est avec nous que depuis un an, donc Simba devait avoir dans les deux ans. Et j'ai toujours fait en sorte qu'ils est autant d'attention l'un comme l'autre.

Oui il a la PIF, mais ne la declaré qu'au mois de juin dernier.

Oui il fait pipi partout depuis ses 6 mois date a l'aquel il a etait catré. C'est le seul evenements dont j'arrive a me souvenir lors de cette periode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait-il penser que la castration s'est mal passée ? lui a laissé des traces de souffrances ?
cela m'amène à poser des questions sur la façon dont ça s'est passé, le réveil, le retour à la maison,...?
comment a t-il réagit ? s'il y a eu une différence entre l'avant et l'après castration (en dehors de cette réaction que vous lui connaissez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avant rien de particulier je l'ai emmener a 8h, je l'ai recuperé a midi. le veto m'avait dis que tout c'etait bien passer. Il n'a rien eu apres coup. J'ai etais présente aupres de lui mais il m'a eviter genre deux/trois jours puis il a commencer a sortir une fois cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus mon copain ma confirmer que c'est suite à cet incident ce fameux dimanche matin qu'il m'a demandé de le faire castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment en panne d'idées ....
donnes lui du Rescue Pets de Fleurs de Bach. cela peut le détendre sans risque.
ensuite, il faut veiller à ne rien laisser traîner ... et observer encore pour voir le cheminement. ne pas le punir, ni le gronder, cela ne ferait que le stresser sans aucun résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un moment que je ne le gronde plus. Je me suis fait une raison et meme si mon copain en meurt d'envie quand il vois du pipi sur ses fringues je le raisonne pour qu'il se calme et ne s'en prenne pas a lui. Je dois de toute facon lui en donner pour mon demenagement. Ca ne peu pas lui faire de mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est bien dit dans certains articles que j'ai pu lire qu'il ne faut pas gronder le chat. il n'a pas la même compréhension que le chien.
il ne faut pas non plus lui mettre le nez dans sa production. c'est ce que j'ai lu aussi.
il faudrait le surprendre pour l'attraper au vol et le mettre gentiment dans son pack, ou le distraire de cette action par des jeux ?
il faut tout essayer sauf la punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si jamais il avait garder ses réflexes de marquage ? Ma véto m'a dit que il faut faire castré son chat jeune (pas avant 6 ou 7mois) car s'il commence à marquer à partir d'un certain âge, et ba une fois castré il pourrait avoir tendance à marquer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais castré Léo à l'âge de 5 mois. il faisait bon poids. la castration se fait entre 2,5 et 3 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...