Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loveanimals95

Chaton dans un studio ?!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voila ma grande mère à recueillie une chatte avec c'est 2 chatons dont un qui est mort Sad, et on c'est aperçue que la chatte n'avait pas suffisamment de lait, donc ma grand mère se met à lui donner le biberon, et je souhaiterais par la suite d'ici Octobre (donc il aurait un peu près 2 mois et demie donc pas sevré :s ) le soucis c'est que pour le moment je suis dans un studio mais d'ici quelques mois je serais dans un F2 donc se serait temporaire, le problème c'est que j'avais déjà eut au par avant un chaton de 6 mois et le soir il nous laissé pas dormir il jouer avec nos pieds nous sauter au visage enfin bref un petit fou bien agiter et qui ne voulais pas laisser papa et maman dormir Smile, le soir je le défoulé en jouant avec lui pour qu'il dorme après mais sans espoir Sad.

Donc je souhaiterai avoir un avis de quelqu'un svp que je sache si il y à une solution et si je doit oui ou non prendre se chaton...?!

Merci et bonne soirée.
Léa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh.. Tout d'abord un chaton de deux mois et demi est sevré.... Et après je pense que si le chat a son endroit pour jouer, sa litière, sa nourriture et son eau, il n'y a aucun problème... Mon ami est dans un petit studio, et le chat a aucun problème ... ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba par rapport à se que j'ai pu lire sur d'autre commentaires un chaton est sevré à 3 mois fin bref c'est pas tellement le sujet, peut-être qu'un chaton est bien dans un studio si il à son coin mais...c'est surtout pour le problème de la nuit, j'aimerais savoir si il y à une solution pour qu'il ne vienne pas nous réveiller...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois disons c'est le "maximum", c'est ce que après la mere lui fais aprendre si jai bien compris Smile
Bah sa... après si il a son petit endroit, comme son petit coussin... Mais après je pense que ça dépend aussi du caractère du chat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chaton est sevré socialement a 3 mois ^^
A ne pas confondre avec le sevrage alimentaire Smile

Donc en effet a 2,5 mois un chaton n'a plus besoin de teter ni de prendre le biberon.

Pour ce qui est du studio, c'est a toi de voir si tu es capable de "supporter" les folies d'un chaton surexcité la nuit, la temps d'avoir ton F2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
un chaton est sevré socialement a 3 mois ^^
A ne pas confondre avec le sevrage alimentaire Smile

Donc en effet a 2,5 mois un chaton n'a plus besoin de teter ni de prendre le biberon.


Voila, c'est ça que je voulais dire, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu fait de ce chaton de 6 mois ?
il est normal qu'un chaton ait envie de jouer à cet âge encore !
avec les pieds, la nuit comme le jour. Comme on dit, il faut que jeunesse se passe !
quand il joue avec tes pieds, il faut le distraire en prévoyant un jouet genre souris, petite balle mousse,...
tu auras cette situation avec tous les chatons. j'en ai eu assez chez moi pour savoir comment ils réagissent tous !
j'imagine que pour toi le F2 va te permettre d'isoler le chaton de la chambre ?... non, ce n'est pas une solution. il risque de pleurer, de gratter derrière la porte.
il faut être patient avec les chatons, leur laisser le temps de grandir. il 'm'est arrivé d'avoir des ronrons en pleine nuit, de me réveiller avec le chaton qui dormait sur ma tête, sur mon oreiller.
puis ça passe. en général, ils finissent par comprendre qu'ils ne doivent pas réveiller la nuit et marchent délicatement entre les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiété pas le chaton de 6 mois est en très bonne main j'ai des nouvelles donc je ne peut que être contente car son départ m'a fait beaucoup de peine mais mon compagnon ne supporter plus de ne plus dormir car bizarrement moi le chaton venait entre mes bras il fessait des massages avec ses patounes et il ronronner mais des qu'il avait eut assez de câlin il partait le plus souvent jouer vers monsieur plusieurs fois je le mettait au pied du lit en le couchant en essayer tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il doit dormir ou jouer mais avec ses jouets (c'est pas fautes pourtant de lui en avoir acheter...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me garderai bien de te faire quelques reproches !!!
je ne te vois pas reprendre un chaton dans ce cas... au risque de revivre les mêmes difficultés d'adaptation qu'avec le précédent chaton ...
tu réfléchis, je ne te juge pas, je me contente juste de te donner mon point de vue.
tous les chatons ont besoin de cette relation. Mon petit Billy aveugle passait toutes ses nuits avec nous, au niveau de la tête.
Taima aussi dormait à la tête, elle dort toujours ainsi...
il m'est souvent arrivée d'être réveillée par des patounes et des ronrons en pleine nuit !!
bon, ensuite, ça finit par passer mais il faut du temps.
peut-être aussi, êtiez vous absents la journée ? il se rattrapait le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage en quelque sorte ton opinion, Flip, puisque un chaton c'est justement cela, ça réclame énormément de temps pour jouer mais aussi pour calin donc si tu n'as pas supporter une fois, réfléchis bien, ce serais dommage de le repasser a quelqu'un d'autre celui ci aussi, après tu fais ce que tu veux mais réfléchis Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'assume avoir fait l'erreur une fois raison pour lequel je demande des avis, en effet on rentrée vers 23h30-24h, donc normal qu'il jouer la nuit avec nous mais bon c'était vraiment toute la nuit.

Maintenant je pense que j'attendrais d’être dans le F2 sa sera déjà plus grand pour lui et vue que mon compagnon est un peu allergique sa permettra de fermer la porte de chambre, après si il pleure j'irai dormir dans le canapé après tout je l'aurai j'assumerais cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça, il devais dormir la journée... et donc dormir la nuit !!!

Mais fais attention, petit c'est presque sur qu'il va pleurer a la porte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour témoignage, j'ai vécu il y a longtemps 2 ans en studio avec ma persane qui a partagé ma vie pendant 16 ans. Cette période s'est très bien passée pour elle : le manque d'espace était compensé par des jeux et beaucoup d'attention.

Pour ce qui est du problème "chaton turbulent la nuit" : il n'y a pas de recette miracle. Il faut être patient ou alors, si cela est trop problématique, ne pas avoir de chat. On ne peut jamais savoir au départ si un chaton sera plus actif plutôt qu'un autre la nuit. Eirwena m'a fait tournée en bourrique de 3 à 4 mois en me prenant pour trampoline la nuit. C'était un peu dur, mais bon, quand on aime ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loveanimals95 a écrit:
Pas de soucis, j'assume avoir fait l'erreur une fois raison pour lequel je demande des avis, en effet on rentrée vers 23h30-24h, donc normal qu'il jouer la nuit avec nous mais bon c'était vraiment toute la nuit.
on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de dormir quand vous rentrez !!! imaginez un chaton de 6 mois que par ailleurs vous avez du adopter vers l'âge de 2 mois et demi et qui est seul la journée et la moitié de la nuit ! c'est un meuble, rien d'autre ! pardonnes moi d'être aussi abrupte, mais il faut être réaliste dans la vie, ne pas se voiler la face !
Maintenant je pense que j'attendrais d’être dans le F2 sa sera déjà plus grand pour lui et vue que mon compagnon est un peu allergique sa permettra de fermer la porte de chambre, après si il pleure j'irai dormir dans le canapé après tout je l'aurai j'assumerais cette fois.

le F2 ne changera rien à l'affaire ! ce n'est pas une question de place. c'est une question de relation avec le chat.
de plus, tu dis que ton ami est allergique ! que tu vas dormir dans le canapé !! que tu vas fermer la porte de la chambre, alors qu'il aura passé la journée et la soirée seul !!!
non, ça va finir par une cession dont le chaton va faire les frais de nouveau après avoir vécu sa petite "jeunesse" dans des conditions peu propices à un bon développement.

il me semble à la lecture de ton post que tu as un désir profond de cette relation mais que les conditions ne sont absolument pas réunies pour le réaliser.
t'es tu interrogée pour les vacances ?
nous en reparlerons dans quelques temps, mais je ne vois pas la vie en rose pour ce chaton et futur chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...