Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

croquettes pour chat, composition et analyse : partageons nos avis !

Messages recommandés

Je vous propose de faire un sujet pour répondre aux questions concernant les différentes marques et ainsi pouvoir donner notre avis concernant la qualité / composition de telle ou telle marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquettes iams
Allez, je me lance. Jusqu'à il y a peu, les chats recevaient des croquettes hill's de même que le toutou.
Une fois que j'avais le tems, je me suis amusée à vérifier la composition de ces croquettes et là, stupeur, les croquettes que je paye bien cher pour le chien comprend en premier lieu du maïs (rien à voir avec les chats jusqu'ici, mais je poursuis).
Du coup, suite à une promo, j'essaie le iams poulet pour mes matous (on y arrive) et comme ils ont l'air d'aprécier, qu'ils vont super bien avec ces croquettes là, j'ai donc continué.

En furetant sur le site de zooplus, j'ai vu que iams avait une gamme de croquette bonne pour tous les chats quel que soit leur âge, poids... Et là, je dois dire que cela m'intéresse le plus jeune ayant 6 mois et la plus agée 12 ans. Jusqu'à présent, je prenais la gamme "standart" par pour jeunes chats ni pour chats âgés étant donnés qu'ils ont un distributeur.

Voilà, je vous mets la compo en dessous. Quand pensez-vous, sont-elles équilibrées ? Je n'y connais rien en composition de croquettes, la seule chose que je regarde vraiment c'est si la viande figure bien en premier ingrédient

DESCRIPTIONCroquettes Iams Adult Multi-Cat avec du poulet et du saumon pour chats adultes à partir de 1 an. Idéales pour les chats adultes de différents âge, taille, poids, pelage et vivant ensemble

composition :
poulet (minimum 30%), farine de maïs, graisse animale, saumon (minimum 4%), mélasse de rave séchée, poudre de cellulose, farine de sorgho, riz, maïs, hydrolysat de protéine de poulet, oeuf entier en poudre, chlorure de potassium, levure de bière, fructooligosaccharide (FOS), DL-Méthionine, carbonate de calcium, chlorure de sodium.

Additifs :
vitamine A (70 000 IE/kg), vitamine D (1200 IE/kg), vitamine E (250 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), L-carnitine (100 mg/kg).

Analyse
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %
graisse brute 17.0 %
magnésium 0.09 %
fibre brute 4.7 %
humidité 8.0 %
cendre brute 6.5 %
protéine brute 36.0 %

Merci pour votre avis hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Smile

* niveau ingrédients, on est sur une gamme "moyenne" de premium.. c'est à dire qu'il y a du "poulet" en premier ingrédient... mais aucune indication si c'est de la viande séchée ou de la viande fraîche (l'apport en protéines dans la ration finale n'est pas le même, la viande déshydratée étant beaucoup mieux).
Beaucoup de céréales et sous produits céréaliers je trouve ...

* Niveau analyse moyenne : 36% de protéines c'est pas mal, mais j'ai peur qu'elles proviennent majoritairement des céréales (et là c'est pas bon pour les reins).
Niveau minéraux par contre c'est pas mal du tout.

Combien les paies tu (par rapport au conditionnement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, elles reviennent à 149,90€ pour 2X15kg de croquettes.

J'avais également vu celles-ci :
Porta21 Holstic

Composition :
viande de poulet (moulue), riz brun, graisse de poulet, viande d'agneau (moulue), avoine (moulu), huile de hareng, graines de lin, luzerne déshydratée, œuf en poudre, purée de tomates, levure de bière déshydratée, foie de poulet, anchois et sardines, petits pois déshydratés, carottes déshydratées, fromage, purée de betterave déshydratée (sucre retiré), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, airelles rouges, patate douce, varech, inuline, poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier, pissenlit biologique, extraits de romarin.
Adittifs :
vitamine A (22 000 UI/kg), vitamine D (1 620 UI/kg), vitamine E (75 mg/kg), vitamine B1 (9,1 mg/kg), vitamine B2 (12 mg/kg), vitamine B6 (9 mg/kg), vitamine B12 (150 mcg/kg), vitamine C (30 mg/kg), biotine (200 mcg/kg), cuivre (26 mg/kg), sélénium (0,5 mg/kg), fer (230 mg/kg), manganèse (25 mg/kg), iode (2,4 mg/kg), zinc (170 mg/kg), taurine (0,17 %), chlorure de choline (2 410 mg).

acides gras oméga 3 > 0,6 %
acides gras oméga 6 > 3,8 %

Celui-là revient à 105,99€ pour 2X10kg

encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait aussi les sannabelles
Compositions :
viande de volaille (min. 20%), riz, farine de viande de volaille, maïs, graisse animale, farine de poisson, farine de foie, cretons (déshydratés), farine animale, hydrolysat de viande, purée de betterave (sans sucre), oeuf déshydraté, graines de lin, levure (déshydraté), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), viande de moules, extraits de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de Yucca.
Proportion de viande ou de protéines animales : plus de 62 % (base sèche), proportion de protéines animales au total : plus de 88 %.

Additifs :
vitamine A (17.500 UI/kg), vitamine D3 (1.500 UI/kg), vitamine E (150 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 mcg/kg), biotine (275 mcg/kg), acide panthoténique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), choline (2.450 mg/kg), taurine (2.000 mg/kg).
Additifs technologiques :
Antioxydants.

Analyse
fibre brute 2.5 %
protéine brute 32.5 %
calcium 1.1 %
graisse brute 22.5 %
magnésium 0.08 %
cendre brute 7.0 %
phosphore 0.9 %

Prix : 82,80 pour 2X10 kg

Je recherche absolument des sacs gands formats, car ils reviennent moins cher que les petits sacs et avec 7 matous, les marques qui ne font que des petits sacs reviennent trop chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir beaucoup navigué entre plein de sortes de croquettes, mes chats sont à celles-là :

http://www.wanimo.com/fr/chats/croquette-premium-pour-chat-sc32/advance-sf4987/

L'année dernière, j'ai changé pour des croq à la viande fraîche (chiens et chats), mais je suis revenue à celles-là car pb de selles, perte de poils, poil terne et au final refus de tout le monde... Du coup, je n'en change plus, j'alterne entre les "dindes et orge" et les "saumon", gamme pour chats stérilisés et tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, Kiwi et Hawaï, sont aux Josera...

Kiwi : Josera Emotion Leger (elle avait du poids à perdre ma mémère) avec de la viande de poulet déshydratée, maïs , cretons, riz , cellulose, pulpe de betterave , hydrolysat de protéines de volaille , gluten de maïs, graisse de volailles, foie de volaille , vitamines et minéraux.

Protéines : 35%

matières grasses: 10 %

J'en suis très contente, Kiwi a maigri (elle fait 4 kg) son poil s'est bien + fourni, elle est magnifique, au top de sa forme donc je suis vraiment bien contente.

Pour Hawaï
Josera Chat Minette Kitten chatons
avec de la viande de poulet déshydratée (45%) , graisse de volaille ,maïs , riz, cretons, pulpe betterave, chair de saumon déhydratée, gluten de maïs, hydrolysat protéines de volaille,, foie de volaille , sels minéraux.

Proyeines : 35%

matières grasses : 22%

Ca=1.3% P = 1.2%

Il adore, les préfère aux anciennes qu'il ne touchait pas.

Bref, je sais pas si certains d'entre vous prennent cette marque, mais je suis super contente, je l'utilise depuis 2 mois pour Kiwi et depuis 4 jours pour Hawaï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 10€ le kilo, tu commences à avoir de la qualité ! elles ont l'air pas mal.
je suis au RC mais je vais passer au proplan (41%) de protéines dès que j'ai fini avec les RC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 60gr par jour (en moyenne) elles me durent super longtemps (je prends les paquets de 10 kg à 47€), pour moi c'est bien, je le vois surtout pour Kiwi.

Ah et puis j'en ai pour un peu plus de 4€ au kg, pas 10€ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends sur "nourrircommelanature.com" en général parce que + rapide que Z+ (je commande le dimanche, je reçois le mardi matin).

Effectivement le paquet de 400gr coûte 9.98€ le kg, mais les 10kg sont à 47€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyssius a écrit:
Je prends sur "nourrircommelanature.com" en général parce que + rapide que Z+ (je commande le dimanche, je reçois le mardi matin).

Effectivement le paquet de 400gr coûte 9.98€ le kg, mais les 10kg sont à 47€


Oui ses l' avantage de prendre des gros sac hello .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika100 a écrit:
Croquettes iams
Allez, je me lance. Jusqu'à il y a peu, les chats recevaient des croquettes hill's de même que le toutou.
Une fois que j'avais le tems, je me suis amusée à vérifier la composition de ces croquettes et là, stupeur, les croquettes que je paye bien cher pour le chien comprend en premier lieu du maïs (rien à voir avec les chats jusqu'ici, mais je poursuis).
Du coup, suite à une promo, j'essaie le iams poulet pour mes matous (on y arrive) et comme ils ont l'air d'aprécier, qu'ils vont super bien avec ces croquettes là, j'ai donc continué.

En furetant sur le site de zooplus, j'ai vu que iams avait une gamme de croquette bonne pour tous les chats quel que soit leur âge, poids... Et là, je dois dire que cela m'intéresse le plus jeune ayant 6 mois et la plus agée 12 ans. Jusqu'à présent, je prenais la gamme "standart" par pour jeunes chats ni pour chats âgés étant donnés qu'ils ont un distributeur.

Voilà, je vous mets la compo en dessous. Quand pensez-vous, sont-elles équilibrées ? Je n'y connais rien en composition de croquettes, la seule chose que je regarde vraiment c'est si la viande figure bien en premier ingrédient

DESCRIPTIONCroquettes Iams Adult Multi-Cat avec du poulet et du saumon pour chats adultes à partir de 1 an. Idéales pour les chats adultes de différents âge, taille, poids, pelage et vivant ensemble

composition :
poulet (minimum 30%), farine de maïs, graisse animale, saumon (minimum 4%), mélasse de rave séchée, poudre de cellulose, farine de sorgho, riz, maïs, hydrolysat de protéine de poulet, oeuf entier en poudre, chlorure de potassium, levure de bière, fructooligosaccharide (FOS), DL-Méthionine, carbonate de calcium, chlorure de sodium.

Additifs :
vitamine A (70 000 IE/kg), vitamine D (1200 IE/kg), vitamine E (250 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), L-carnitine (100 mg/kg).

Analyse
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %
graisse brute 17.0 %
magnésium 0.09 %
fibre brute 4.7 %
humidité 8.0 %
cendre brute 6.5 %
protéine brute 36.0 %

Merci pour votre avis hello


J'avait prix ça pour biscotte je vait finalment les donner a dinette car les aimes tros du coup elle mangait + et était devenue voleuse allors quelle toujour a manger dans sont distibuteur . elle était a moitier prix j'avait pris avec des sterelised/light depuis y on changer leurs compostion qui est mieux ses matenand aux allentour de 46% de viandes désydrater je crois sa meparessait bizzare un promos si intéressante sa devait pour ecouler l'encient stoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoc a écrit:
Onyssius a écrit:
Je prends sur "nourrircommelanature.com" en général parce que + rapide que Z+ (je commande le dimanche, je reçois le mardi matin).

Effectivement le paquet de 400gr coûte 9.98€ le kg, mais les 10kg sont à 47€


Oui ses l' avantage de prendre des gros sac hello .


C'est clair y a rien à dire, l'intérêt est évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce post pour les nouveaux arrivants avec aide à la lecture des besoins et étiquettes, j'ai repris la partie d'un mp que j'ai envoyé à l'un de nos membres:


"Alors j'ai réussi a trouver la composition de tes croquettes :

Composition : viande fraîche de poulet et dinde (25 %), riz, gluten de maïs, viande déshydratée de volaille, maïs, graisse de volaille, pulpe de betterave, graines de lin (1 %), huile de maïs, fibres de pois, levure de bière (0,6 %), hydrolysat de poisson, sel, FOS (fructo-oligosaccharides), brocolis.
Contiennent également : taurine (0,2 %), chlorure de choline (0,2 %), L-lysine, méthionine, spiruline (0,005 %), extraits de myrtilles rouges (0,002 %), acides gras Oméga-6 (3,8 %), acides gras Oméga-3 (0,5 %), extraits de pommes (Pomega 3®️ / Applezin®️ 0,004 %).


Ton chat a des besoins ESSENTIELS :

protéines d'origine animale : ses besoins se situent entre 30 et 50% de protéines animales. Tu constateras donc qu'il en manque. (Sachant que c'est le plus gros besoin, il n'y aurait même pas besoin de voir plus loin... mais je continue)
Les chats qui mangent des proies contenant autant de protéines ne tombent pas malade, n'ont pas de problèmes rénaux et urinaires car c'est leur alimentation.
Plus tu trouveras de protéines , mieux ce sera. Il est certain que de la viande fraiche sera meilleure que des croquettes , mais aujourd'hui on sait tous que c'est impossible financièrement.
Je te donnes un exemple : j'ai été voir un éleveur de cochon BIO qui faisait lui même sa charcuterie, il a eu deux petits chatons , il leur donne un peu de foie de cochon , car très riche en protéine, et crois-moi ce sont de très beaux chatons avec un bon gabarit , et il n'y a pas que le ventre qui prend.

taurine : il ne sait pas la fabriquer , il doit donc la trouver dans sa nourriture. Elle est présente dans presque toutes les viandes bovines fraiches en quantité suffisante. Ou dans les BONNES croquettes qui s'adaptent au besoin de ton chat.

On évite :

Les céréales : comme je te l'avais déjà expliqué , le chat est LE carnivore, donc carnivore strict.
Les céréales sont, premièrement, une très grande source de glucides, autrement dit, ce sont des sucres. Les glucides sont très mal assimilés par le chat, puisqu'il fabrique lui-même du glucose à partir des composantes de la viande.
Les premiers à en avoir un GRAND besoin sont les herbivores! ( les omnivores étant un mélange du carnivore et de l'omnivore se nourrit d'une partie seulement).
En plus, le sucre qu'il assimile mal (donc un parle bien celui produit par les glucides) se stock dans son corps et se transforme en graisse. Ce ne sont donc pas les lipides qui le font grossir!! Donc, les céréales sont très faibles en protéines et sont indigestes pour le chat, qui est conçu pour manger des protéines animales.
(Cela fait aussi trop travailler son pancréas, et cela peut mener à une insuffisance pancréatique et au diabète. Puisque les glucides se transforment en graisse, on prédispose le chat au surpoids, voire à l'obésité et autres maladies.)

J'analyse donc : riz, gluten de maïs, maïs, graines de lin (1 %)

OUAH.



Les ingrédients indéterminés : graisses animales ( souvent graisses rancies), farine de volaille, sous-produits animaux, huiles et graisses
J'analyse donc : viande déshydratée de volaille, graisse de volaille, huile de maïs, hydrolysat de poisson, sel, FOS (fructo-oligosaccharides) (Oligo = huile Saccharides = sucre saccharose, sucre rapide) chlorure de choline , L-lysine, acides gras Oméga-6 (3,8 %), acides gras Oméga-3 (0,5 %) (Pourquoi deux différents :o?!)


Tous les conservateurs chimiques, artificiels : la plupart sont reconnus comme cancérigènes.
Les conservateurs naturels sont donc à privilégier, ceux à partir de tocophérols (apport en vitamine E) et l'extrait de romarin. Il se gardent certes moins longtemps mais ne sont pas cancérigènes.


ET LA ATTENTION :

La pulpe de betterave : c'est un sous-produit de l'industrie sucrière. On la donne aux herbivores en nourriture. Elle est riche en cellulose et en sucres, c'est donc un produit qu'on leur réserve EXCLUSIVEMENT!!! (ex: mes vaches s'en nourissent avec un grand grand plaisir niveau gout et apports!)

Les "légumiers" : Idem! consacrés aux herbivores!!!!

Cellulose : élément végétal que seuls les ruminants sont capables de digérer avec leur panse. Le ruminant digère pendant 4 ou 5 jours, tandis que le chat digère en quelques heures seulement.

J'analyse donc : pulpe de betterave, fibres de pois, brocolis.
extraits de myrtilles rouges , extraits de pommes (Pomega 3®️ / Applezin®️ 0,004 %)."



Je vous laisses faire vos déductions sur les dites croquettes analysée...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Hilorya:

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. "Papa" de 8 chats, tous stérilisés de 2ans à 16ans.
La plus âgée n'ayant plus de dents ne mangent que des patés.

Par contre, les 7 autres ne mange que des croquettes.
Très déçu par les nouvelles Royal Canin "Satiety", acheté chez mon vétérinaire (bcp trop petite, ils les avalent sans croquer pour ensuite les vomir...) je recherche une autre marque de qualité mais à prix abordable.

Comme vous avez démontré les défauts d'une marque trop riche en céréales, quel a été votre choix pour vos propres chats ?
Connaissez vous d'autres marques de croquettes avec une composition bien équilibrée ?

Merci d'avance si ça vous embête pas de répondre, et je pense que ça peut intéresser tout le monde !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant Hilorya !
je vais regarder dans les sites de croquettes sans céréales. je dois pouvoir trouver de quoi m'occuper !
bonjour Alanc76 !
bienvenue sur le forum!
à partir des données transmises par Hilorya, tu dois pouvoir te faire une idée en fouinant sur les sites de croquettes sans céréales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip !

J'apprends donc qu'il existe des croquettes sans céréales Incline
C'était donc une bonne idée de rejoindre ce forum !!

Google me dirige vers www.nourrircommelanature.com où j'ai le malheur de trouver des milliards de croquettes, mais vu mon ignorance dans ce domaine je n'ai pas le moindre idée quoi choisir Embarassed

Si quelqu'un as des idées pour me guider je serai ravi car ça devient assez urgent - mon plus jeune ne supporte plus les RC et je lui donne des boites en dépannage sans quoi il ne mange plus :-(

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est Pr. Pl.. Délicate.

Je les trouve vraiment bien.
Apres c'est comme tout, chaque chats supportent ou non telle ou telle croquettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a des truc dangereux dans les croquette royal canin ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dangéreux ? Je ne pense pas, mais suis pas expert.
Par contre, j'ai envoyé un mail sur le site nourri comme la nature et sa réponse était très complète avec recommandation de prendre la marque Josera.

J'en ai commandé, bcp moins cher que les RC et la composition à l'air super.
J'en mangerai une pour voir Fete

Après, comme dit le responable du site, chaque chat réagit différement aux croquettes, mais c'est quandmême la seule marque qui a donné problème avec mes goinfres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette marque on la trouve dans tout les magasin comme TRUFAU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon appétit, Alanc. tu nous diras si c'est bon !
j'en ai entendu dire du bien.
par contre, il y aura peut-être un temps d'habituation.
mais, es tu sûr que c'est une question de goût ? qu'entends tu par "ne supporte plus "?

Chapi, je ne pense pas que tu puisses trouver du Josera en magasin.
c'est davantage comme tu peux le lire dans le message d'Alanc, sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
bon appétit, Alanc. tu nous diras si c'est bon !


Par curiosité, j'ai mangé une croquette R.C. affraid

Au fait, c'est pas mal du tout, mais je reste avec mon muesli au petit déj !!

Flip a écrit:
qu'entends tu par "ne supporte plus "?


Il les mange sans croquer, les avale entière, puis les régurgite quelques minutes après. J'avais peur qu'il soit malade, mais il mange les boites de ma "doyenne" sans problème. Ma Ciboulette a 16ans passé et plus de dents, donc pas de croquettes... l'effet est le même, tout revient ! (Bon appétit hello )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau au sujet des croquettes !
J'ai reçu très rapidement les Josera "Culinesse".
Ouvert hier devant la foule, la réaction était étonnante ! Ils sont devenus "tout fou" comme lorsque j'ouvre une boite de thon affraid

Ils se sont littéralement jeté dessus, même la doyenne de 16ans sans dents.
Bonne surprise, elle les a bien digéré !
La composition est au top, le parfum (bcp plus fort que les RC) les rend dingue, et la taille est plus importante que les RC. Je pense que c'est un bon point car ils les croquent avant de les avaler.
Même le conditionnement est excellent avec une bande cousue qui s'enlève très facilement et une vrai fermeture éclaire (oui !) pour refermer le sac.

Reste à voir dans quelques semaines si mes minous sont toujours aussi beaux (voire plus beaux) qu'avec les anciennes croquettes et surtout leur état général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis allée voir un magasin de croquettes près de chez moi. Le gérant m'a parlé de la marque "profine". Je voulais savoir si quelqu'un les utilise ou si vous savez ou trouver la compo pour que quelqu'un puisse me donner son avis.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je viens de trouver la compo pour les chats stérilisés!

Ingrédients : farine de viande de poulet, riz, maïs, graisse de volaille (conservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), huile de saumon, protéine de volaille hydrolysé, saveurs naturelles, pommes séchées, levure de bière, extrait de Yucca schidigera, minéraux, Dl- méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides.

Composition garantie : protéine brute 35 %, matières grasses brutes 12 %, cellulose brute 4,5 %, humidité 10 %, cendre brute 7,5 %, calcium 0,9 %, phosphore 0,8 %, magnésium 0,051 %

Additifs pour 1 kg : Vitamine A 30000 UI, vitamine D3 2000 UI, vitamine E (alphatocoferol) 600 mg, taurine 1700 mg, vitamine K3 1 mg, vitamine B1 2,5 mg, vitamine B6 2 mg, vitamine B12 0,02 mg, niacine 25 mg, pantothénate de calcium 5 mg, biotine 1 mg, acide folique 0,2 mg, chlorure de choline 350 mg, zinc 10,5 mg, cuivre 21 mg, sélénium 0,3 mg. Contient des agents antiozone autorisés dans l’UE: mixte de tocophérols naturels et acide d’ascorbate


Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les protéïnes ont l'air bien, cependant les dénominations "farine de" je ne suis pas trop pour, car cela inclus que c'est un mélange de reste de pattes, bec... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui convient moins bien dans les croquettes, c'est le riz, le maïs et les protèines de poulet hydrolysé (pattes, ongles, bec,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est Josera sensitive, mais aprés avoir lu vos post, j'hesite entre culinesse et sensitive ?

Conseils bienvenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, c'est bien de pouvoir avoir des avis!

Donc celles la, NON!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flie a écrit:
Merci pour l'info, c'est bien de pouvoir avoir des avis!

Donc celles la, NON!



Pourquoi NON ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien NON à cause de la dénomination "farine de.", pas très clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cdé commandé ceci : Croquettes pour chat Acana Pacifica, après avoir lu différents posts

c'est bons ? merci Fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'éviter les textes en sms
contrôlez s'il n'existe pas déjà des posts se rapprochant de vos questions, ceci afin d'éviter l'éparpillement des informations ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
merci d'éviter les textes en sms
contrôlez s'il n'existe pas déjà des posts se rapprochant de vos questions, ceci afin d'éviter l'éparpillement des informations ! Very Happy




Ops ! Désolé, je ne recommencerai pas, promis ! Sad2

mais il me semble que "cdé" est une abbréviation Fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abréviation est bien la méthode utilisée dans les sms... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
l'abréviation est bien la méthode utilisée dans les sms... Smile



alors désolé pour les incultes qui n'ont pas réussis à comprendre mon message, auquel d'ailleurs je n'ai pas eu de réponses

Good

Je crois qu'il serait de bon ton de stopper notre discussion ici car nous sortons du sujet Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une réponse dénuée d'envie d'y répondre !!!
si personne n'a répondu, c'est que personne n'avait un avis à donner à ces croquettes!
c'est très bien, tu fais les questions et les réponses !

ceci dit, Acana est une croquette qui rentre dans la catégorie sans céréales. à priori, elle pourrait être intéressante. à toi de voir si tes félins les apprécient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acana suivant la gamme que tu choisis et pour quel chat le taux de mineraux peut s'averer trop elever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites une gamme sans cereales pour ton chat opte plutot pour nutrivet ! Le acana pacifica est un peu mieux que celui au poulet deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ce post très intéressant je vous le fais partager si vous connaissez pas, surtout le fichier avec les analyses d'un bon paquet de croquettes

Cliquez ici Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi je suis un grand adepte des croquettes sans céréales, (surtout pas de maïs) pour mes chats hello
Quel bonheur de les avoir tous en bonne santé et aucun ne grossit avec celles ci
www.papatteetcoussinet.fr/boutique/alimentation-pour-chat/chat-adulte/now-chat-adulte-sans-cereales-1810kg-detail
Je mélange avec les GO naturale au poulet avec les NOW et le résultat est parfait !!! Bravo

www.papatteetcoussinet.fr/boutique/alimentation-pour-chat/chaton/go-natural-poulet-fruits-legumes-0230-kg-detail
De plus pour moi ce qui est important ce sont les analyses, la compo et aussi qu'elles ne soient surtout pas testées sur les animaux....
Par contre si quelqu'un à une bonne marque de litière naturelle à me proposer ,je suis preneur, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
Je donne Mastery adult+ excellence olive oil pour chat stérilisé, ce qui m'a inquiété c'est qu’apparemment Claudine ne connait pas la marque mais comme je n'ai pas eu d'autres échos j'ai l'impression que c'est inconnu pour les autres aussi, que pensez vous de sa composition? je les achète en jardinerie:

composition:
Viandes déshydratées
protéine de maïs, maïs,blé
graisse de volailles
cosses de fève
pulpe de betterave
poissons déshydratés
graines de lin
huile d'olive(1,5%)
œufs en poudre
graines de soja déshuilées
fructo-oligosaccharides
son de blé et minéraux

Additifs nutritionnels ajoutés au kg:
E672/vitA, 12500 Ul
E671/vitD3, 1250 Ul
VitE,510mg
Taurine,1840mg
E4/Cu,18mg
E1/Fe, 80mg
E2/l,3mg
E5/Mn,22mg
E6/Zn,120mg
Antioxygènes. sans colorants ni arômes artificiels.

Constituants analytiques:
Protéines 33%
matières grasses 18,5%
acides gras essentiels 4%
matières minérales 6%
Fibres alimentaires brutes 4%



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pourcentage de protéines est correct . Il faudrait connaître les taux phosphore et calcium qui ne doivent pas dépasser 1 % il me semble, afin d'éviter les problèmes de calculs urinaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit tout ce qu'il y avait derrière, phosphore il y en a pas et calcium j'espère que c'est pas "matières minérales 6%" affraid
ça me rassure un peu ça n'a pas l'air mauvais tout ça, à part la betterave peut être et le maïs Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien avec ces Mastery mon chat a fait une allergie donc, à se méfier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je tenais à vous présenter une nouvelle gamme de croquettes sans céréales.

Naturea, elles viennent d'arriver en Belgique et je pense que c'est un nouveau produit qui pourrait vous intéresser.

Page facebook : https://www.facebook.com/NatureaBelgium

Site Web : www.natureapetfoods.com

Composition technique des croquettes : http://natureapetfoods.com/NATUREA_technicalinformation2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite présentation de toi, dans la rubrique adéquat ,serait souhaitée ! Merci par avance Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessou a écrit:
j'ai écrit tout ce qu'il y avait derrière, phosphore il y en a pas et calcium j'espère que c'est pas "matières minérales 6%" affraid
ça me rassure un peu ça n'a pas l'air mauvais tout ça, à part la betterave peut être et le maïs Suspect


la pulpe de betterave c'est bien ce sont des fibres naturelles

par contre minéraux 6% j'aime pas: c'est trop vague rien n'indique quelle est la part de quels minéraux et dans quelle proportion donc oui le taux de calcium n'est pas indiqué Bad

c'est mieux aussi d'éviter les protéines végétales: gluten,... par contre si le mais est sous forme complète pas de soucis (en moindre proportion que la viande) il apporte les glucides pour l'énergie et est trés faible en gluten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...